Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Caradoc, Lucius] Enquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Caradoc, Lucius] Enquête   Dim 26 Fév - 11:29

*se rend avec Caradoc et Lucius à Sainte Mangouste pour approfondir l'enquête sur la mort du Fondateur Serpentard. Confie les poils de chien et l'échantillon de sang à des médicomages experts et attend dans le hall d'accueil*

Espérons qu'ils pourront nous donner des renseignements utiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Caradoc, Lucius] Enquête   Dim 26 Fév - 12:01

*Les trois 'enquêteurs' arrivent donc a St-Mangouste pour les analyses, mais si Cygnus est coupable, même ses analyses poussées ne seront inutiles, les doublons d'échantillon interviennent donc, heureusement qu'il en a prévu.*

"Bon, les analyses vont surement prendre du temps, vous ne voyez pas d’inconvénient a ce que j'aille rendre visite a un ami interné ici même M.Black?"

*Il laissera tomber un morceau de tissu par terre soit disant sans le vouloir et te tendra une main pour attendre ton accord. Mais... Il a plutôt prévu d'aller voir un responsable tiers pour faire analyser ses propres échantillons, on est jamais trop prudents..*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Caradoc, Lucius] Enquête   Dim 26 Fév - 21:51

Lucius suivit donc les deux hommes jusqu'à Sainte Mangouste, afin de découvrir ce qu'allient révéler les analyses d'échantillons de Monsieur Dearborn.

"J'espère que ces analyses seront concluantes.... Et qu'elles n'amèneront pas plus de questions que de réponses...", dit-il quelque peu contrarié.

Le sorcier pensait pouvoir partiellement se racheter auprès du Seigneur des Ténèbres... Non pas qu'il souhaitait forcément poursuivre ses activités de Mangemort, mais s'il pouvait éviter à lui et à sa famille d'éventuelles représailles, il saisirait l'occasion...

En revanche, il ne faisait pas particulièrement confiance à Caradoc, et s'interrogea sur la véracité de ses propos... Pour un homme semblant si prompt à résoudre l'affaire, voilà qu'il préférait rendre visite à un patient qu'il pourrait voir n'importe quand plutôt que d'attendre avec eux. Mais il ne dit mot...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Caradoc, Lucius] Enquête   Dim 26 Fév - 21:59

*se tourne vers Caradoc*

Mmmh ?.. Oui, bien sûr, profitez-en, il faudra sûrement attendre un petit moment. Qui allez-vous voir, si ce n'est pas indiscret ?

*puis se tourne vers son gendre*

Je l'espère aussi. Pour le moment nous avons peu d'indices, je doute que ça suffise à trouver un coupable. Peut-être qu'ils sauront nous en dire plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Caradoc, Lucius] Enquête   Lun 27 Fév - 1:10

"Un vieil ami, mais.. J'irais probablement une autre fois finalement, nous avons plus important a faire."

*Partir comme cela fait un peu suspect, il garde tout de même les doublons pour venir les faire analyser plus tard. Par sécurité, il ne fera aucunement confiance a un Black pour le moment, peut être a t'il secrètement donné des instructions.. Ou peut être se fait il du soucis pour rien, Cygnus est peut être innocent. Il attendra donc l'arrivée des résultats.*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Caradoc, Lucius] Enquête   Lun 27 Fév - 7:56

Tiens donc, voilà qu'il change d'avis, il est bien lunatique, pensa Lucius, mais encore une fois, il se tut et croisa les bras, regardant Cygnus...

"Et pourvu que cela nous mène quelque part... Si ça pouvait nous aider à faire le tri dans toutes les personnes qui auraient pu en vouloir à Salazar..", dit-il pensif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Caradoc, Lucius] Enquête   Lun 27 Fév - 9:34

*observe Caradoc avec suspicion, son comportement était étrange. Bientôt les médicomages reviennent et annoncent les résultats : il s'agit bien de poils de chien, d'un chien noir. Mais les instruments magiques ne peuvent pas déterminer l'ADN, Sainte Mangouste ne possède pas la technologie moldue requise pour ce genre d'analyse. Le sang prélevé a été comparé toutefois à celui de Salazar dont ils avaient un échantillon prélevé lors de son retour à la vie, et il concorde, il s'agit bien du sien. Mais en l'absence du corps ils ne peuvent fournir davantage de renseignement. Cygnus acquiesce et se tourne vers ses congénères*

Je persiste à dire que seule une autopsie dans les règles pourra nous en dire plus sur les circonstances de sa mort et l'éventuel suspect. Mais il faudra convaincre miss Serdaigle d'amener le corps à Sainte Mangouste...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Caradoc, Lucius] Enquête   Lun 27 Fév - 11:14

"Hm, j'ai bien l'impression que cela va être la partie difficile de notre enquête... À moins qu'elle ne se laisse convaincre plus facilement qu'on ne pourrait le penser, mais j'ai un sérieux doute", dit Lucius, suspicieux.

En effet, il y avait fort à parier que Rowena ne les laisserait pas emmener le corps de Salazar aussi facilement, sauf si elle acceptait l'idée que l'autopsie pourrait nous mener à son assassin.

"Mais un chien noir.....", ajouta-t-il pensif, "Il y a bien quelqu'un qui me vient à l'esprit...", puis il regarda Cygnus, se disant qu'il pouvait penser la même chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Caradoc, Lucius] Enquête   Lun 27 Fév - 11:39

"Peu d'indices, peu de preuves, analyses presque inutiles... Nous avons trop peu d'élément, l'autopsie serait la meilleure chose a faire.. Mais, convaincre Dame Serdaigle.. Ce serait un affront, déjà que mes prélèvements on l'air de l'avoir choqué.."

*On voit visiblement que la confiance règne dans ce groupe d'enquêteurs..*

"Ces éléments ne me font penser qu'à une seule personne, mais ce serait trop facile.. Quand on connais la personne.. Ça va être long et compliqué de mener a bien cette enquête.."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Caradoc, Lucius] Enquête   Lun 27 Fév - 11:44

Lucius soupira.. Finalement ils n'étaient pas plus avancés.

"Si l'autopsie reste pour l'instant la meilleure chose à faire, il doit bien avoir un moyen de convaincre Dame Serdaigle que c'est ce qui nous permettra de recueillir plus d'éléments pour attraper le coupable... Bien que je puisse comprendre sa réticence, elle ne peut nier qu'elle meurt d'envie de punir le meurtrier, et si nous devons passer par là pour le retrouver...."

Il se tût, réfléchissant aux mots qu'il faudrait choisir pour persuader la fondatrice de laisser le corps de Serpentard à Sainte-Mangouste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Caradoc, Lucius] Enquête   Lun 27 Fév - 11:56

Je vois que nous pensons tous à la même personne, naturellement. Mais retrouver des poils dans sa main ne suffisent pas à l'accuser malheureusement... Nous n'avons aucune preuve claire. Il nous reste donc deux options : l'autopsie, et... interroger notre unique suspect pour le moment.

*remet ses gants noirs en prévision de la sortie de l'établissement*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Caradoc, Lucius] Enquête   Lun 27 Fév - 12:27

"Je connais pourtant cette personne.. Plutôt bien même.. Je ne l'aurais pas pensé capable d'un meurtre sans mobile apparent.. Comme quoi, si c'est bel et bien lui, nous ne pouvons faire confiance a personne.. Comment le contacter? Venant de vous il s’enfuirait, et si je le contacte et qu'il disparait, je serais reconnu comme complice.."

*Remet son chapeau et referme donc sa veste pour commencer a ressortir..*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Caradoc, Lucius] Enquête   Lun 27 Fév - 12:38

Lucius sortit également, en pleine réflexion... Pourquoi donc Sirius aurait-il assassiné Serpentard ?

"Ce qui est encore plus surprenant, c'est l'idée qu'il puisse laisser des preuves aussi flagrantes.... Et nous ne sommes pas sûr qu'il s'agisse bien de l'agresseur. Après tout, ce "chien" aurait très bien pu tenter de le sauver du véritable meurtrier ? Mais encore une fois, cela ne nous avance pas plus...."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Caradoc, Lucius] Enquête   Lun 27 Fév - 13:14

C'est possible également, bien que je doute qu'il portait le Fondateur dans son cœur. Quoiqu'il en soit, je pense que le mieux à présent serait de faire part des résultats de votre enquête à Lady Serdaigle, et voir avec elle comment la faire progresser... ne serait-ce que la persuader pour l'autopsie.

*les suit jusqu'à la sortie*

[Caradoc, Lucius] Enquête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1