Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Rowena Serdaigle] Le Travail c'est bon pour la santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Rowena Serdaigle] Le Travail c'est bon pour la santé   Sam 25 Fév - 18:21

*Après avoir posté les lettres retourne au bureau de Rowena en chantonnant. Arrivé à votre porte, frappe.*
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

Emploi actuel : Co-Fondatrice, Directrice de la maison Serdaigle, Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [Rowena Serdaigle] Le Travail c'est bon pour la santé   Sam 25 Fév - 18:44

*Parce que malgré la mort, le travail ne s'arrête pas, Rowena du retourner à son bureau. Une multitude de lettres l'attendaient. Des lettres de condoléances. Sincères pour certaines, polies pour la plupart. Blessées par ces lettres qui n'étaient écrites que parce que dictées par la politesse et non la sincérité, elle sentait la colère monter. En quoi leurs condoléances étaient-elles sincères si durant sa vie ils n'avaient eu que du mépris pour lui ? En plus de la tristesse, elle se sentait envahie par l'amertume.
Elle avait même commencé à classer les lettres. Elles répondraient poliment aux condoléances polies; et plus personnellement aux autres. Attitude qu'elle aurait jugée peu digne en temps ordinaire, mais voilà, on en était plus aux temps ordinaires. Elle avait commencé à rédiger les réponses polies, les plus nombreuses. Le même mot pour chacun.

C'est dans les temps de douleur que l'on se rend compte qui sont les gens qui nous sont réellement proches. Je vous remercie de vos missives qui me vont droits au coeur.

Certes, beaucoup ne verraient pas l'ironie derrière ces quelques lignes, mais qu'importe.

Quand soudain on frappa à la porte.*

Entrez. *dit-elle en ouvrant la porte à distance.*
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rowena Serdaigle] Le Travail c'est bon pour la santé   Sam 25 Fév - 18:56

*Porte qui s'ouvre, passe sa tête dans l'entrebaillement de la porte, léger sourire.*

Bonjour Dame Serdaigle. Je suis de retour. J'espère que je ne vous dérange pas.

*Ferme doucement la porte derrière lui. Avance vers votre bureau. Espère ne pas devoir re poster à nouveau les lettres ne trouve pas cela drôle.*
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

Emploi actuel : Co-Fondatrice, Directrice de la maison Serdaigle, Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [Rowena Serdaigle] Le Travail c'est bon pour la santé   Sam 25 Fév - 19:21

*Vois l'élève qu'elle a embauché entrer. Elle n'a plus l'air aussi chaleureuse qu'auparavant. *

Monsieur Crivey. entrez donc. Je m’apprêtais vous faire venir pour m'aider dans une tâche qui doit être dans vos cordes.
Mais au fait, vous n'avez as rencontré trop de difficultés la dernière fois, à envoyer mon courrier?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rowena Serdaigle] Le Travail c'est bon pour la santé   Sam 25 Fév - 19:43

*Surpris de cet accueil froid est un peu déçu. Certes un des Fondateurs était mort, mais ce n'est rien à côté de nombreux morts du côté des Moldus. À en croire que la mort d'un sorcier valait plus d'importance. La regarde et répond.*

Aucun problème Dame Serdaigle. Je les ai toutes envoyées.
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena Serdaigle] Le Travail c'est bon pour la santé   Sam 25 Fév - 19:50

*Ne se tient pas particulièrement au courant des morts chez les moldus. Depuis la mort de Salazar est passé en mode automatique. Obsetionnelle même. Une seule chose à l'esprit: cette tragédie.*

Bien. J'ai une autre mission à vous donner. J'ai cette pile de courrier.

* remarque un instant l'air paniqué (oui, désolées, mais j'imagine l'air paniqué de Dennis quand je dis ça)*.

Non pas à envoyer, mais à cacheter. ça me prend déjà une éternité à répondre. Vous allez donc me les cacheter à la cire.
Qu'en dites vous ? C'est dans vos cordes?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rowena Serdaigle] Le Travail c'est bon pour la santé   Sam 25 Fév - 20:02

*Se mordille la lèvre en voyant les lettres il ne voulait pas y retourner à la volière. Lui laisse le temps de l'expliquer. Sourit légèrement et hoche la tête.*

Je pense si vous me dites comment faire. Cette tâche sera dans mes cordes.
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena Serdaigle] Le Travail c'est bon pour la santé   Dim 26 Fév - 9:45

Très bien. Venez, je vous montre, ce n'est pas très difficile.

*Faible sourire. Elle lui montra une chaise en face de son bureau. et l'invita à s'assoir. Elle lui fait un peu de place, prépare la cire, le cachet. *

Je suis désolée, les tâches que je vous confie sont quelques peu répétitives, mais cela me soulagera et me permettra de me concentrer sur d'autres lettres. J'ai comme vous le voyez eu beaucoup de messages de... sympathie, et il est de mon devoir d'y répondre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rowena Serdaigle] Le Travail c'est bon pour la santé   Dim 26 Fév - 12:00

*S'assied face à votre bureau et attend qu'elle lui montre.*

Je comprend tout à fait Dame Serdaigle ne vous excusez pas.
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena Serdaigle] Le Travail c'est bon pour la santé   Dim 26 Fév - 18:27

*Une fois installé, elle prend une lettre en exemple: le pliage, la cire à verser pour le cachet et apposer le sceau des Serdaigle. *

Voilà, je ne pense pas que ce soit trop difficile. Une fois qu'on maitrise comment verser la cire ça va tout seul. Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

*Te regarde faire pour la première enveloppe*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rowena Serdaigle] Le Travail c'est bon pour la santé   Dim 26 Fév - 18:35

"Bien Dame Serdaigle je ferai de mon mieux."

*Prend la lettre, la plie et verse la cire avec précaution, prend le cachet et le tamponne sur la cire, y appose le sceau de Serdaigle. Fait de même avec les autres lettres et vous en montre une.*

"Comme ça Dame Serdaigle?"
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena Serdaigle] Le Travail c'est bon pour la santé   Dim 26 Fév - 18:45

*Hoche la tête.*

C'est bien. Tu peux continuer.

*retourne s'assoir et recommence à écrire ses lettres de remerciements. Note soigneusement dans un coin de son esprits les politesses hypocrites qui au fond sont bien contentes qu'il soit mort.
Au bout d'un long moment, elle pose sa plume et regarde Dennis travailler.*

Dites moi, Monsieur Crivey. comment ça se passe en ce moment pour les élèves. Les nés-moldus je veux dire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rowena Serdaigle] Le Travail c'est bon pour la santé   Dim 26 Fév - 18:57

*Fier de lui continue, a des frissons en sentant le regard de la fondatrice. Dépose la lettre sur le tas des lettres cachetées et vous répond.*

"Et bien comme vous pouvez le voir, nous ne sommes plus libres de nos actes, nous forcer à travailler, etc... Nous sommes constamment surveiller et à la merci des fantasmes de tous Sang-Pur qui souhaitent s'en prendre à nous."
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena Serdaigle] Le Travail c'est bon pour la santé   Dim 26 Fév - 19:04

*sait parfaitement tous les points que tu as énoncé, mais le dernier l'interpelle.*

" à la merci des fantasmes de tous Sang-Pur qui souhaitent s'en prendre à nous." vous voulez dire quoi par là? abuseraient-ils de punitions à votre égard ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rowena Serdaigle] Le Travail c'est bon pour la santé   Dim 26 Fév - 19:08

"Je ne veux pas avoir de problème...

*Se fait tout petit et se souvient de sa rencontre de la veille au Terrain de Quidditch avec le vampire. Continue à cacheter doucement les lettres.*
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena Serdaigle] Le Travail c'est bon pour la santé   Dim 26 Fév - 19:20

*pose sa plume*

Avez-vous eu vent de problèmes entre des nés-moldus et des mangemorts?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rowena Serdaigle] Le Travail c'est bon pour la santé   Dim 26 Fév - 19:41

"J'en ai fait les frais mais s'il vous plaît n'en parlez pas. C'est avec Mr Owell que j'ai eu des problèmes."

*Fixe la Fondatrice dans les yeux.*
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena Serdaigle] Le Travail c'est bon pour la santé   Dim 26 Fév - 19:46

*voit une certaine détresse dans ton regard. *

Je ne parlerai pas. en tout cas, je ne mentionnerai pas votre nom, ni celui de Monsieur Owell. Mais j'ai besoin de savoir ce que traversent mes élèves. Malgré la situation, je reste la directrice adjointe de cette école.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rowena Serdaigle] Le Travail c'est bon pour la santé   Dim 26 Fév - 19:58

*Prend une grande respiration et vide son sac.*

"Savez-vous ce qu'est Mr. Owell? Au 1er abord j'ai cru qu'il allait m'inviter à voler mais je n'avais pas compris le sens jusqu'à ce que des ailes de chauve souris lui pousse. J'ai compris alors que c'était un vampire. J'ai eu droit à une chute de 25m plus au moins, j'ai vraiment eu peur, j'ai cru que j'allais mourir. Heureusement il a arrêté ma chute au dernier moment, j'ai vomi sur ses chaussures et il m'a endoloriser. J'ai même eu droit à un coup de point au ventre."

*Dit-il tout cela les bras croisés.*
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena Serdaigle] Le Travail c'est bon pour la santé   Lun 27 Fév - 13:10

*Fronce les sourcils d'un air soucieux. *

Je ne connais pas personnellement M. Owell, mais, je sais ce qu'il est.

*Se masse les tempes...*

Et il vous est tombé dessus comme ça? ça s'est passé où?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rowena Serdaigle] Le Travail c'est bon pour la santé   Lun 27 Fév - 15:55

"Je voulais être seul, j'étais dans les Gradins au terrain de Quidditch. Je ne faisais que lire un livre sur les Créatures Magiques et apparement il était au même endroit."

*Continue sa dernière lancé sur les lettres qui lui reste à faire. Lorsqu'il a fini étirent ses bras fier de lui aura sûrement mis une bonne grosse heure.*

"J'ai fini Dame Serdaigle."

*S'étire sur sa chaise tel un chat qui vient seulement de se lever. Espère ne pas devoir aller les reposter.*
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena Serdaigle] Le Travail c'est bon pour la santé   Lun 27 Fév - 18:58

Je toucherai un mot de la situation au Directeur. Même si, et j'en suis navrée, il prendra le problème au-dessus de la jambe.

*Elle savait que les choses dégénèreraient dans ce sens. Elle remarque que le travail était terminé. *

Vous avez été efficace. C'est bien. vous irez me les poster toute à l'heure... mais en attendant, reposez vous. Et dites moi si vous avez eu vent d'autres problèmes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rowena Serdaigle] Le Travail c'est bon pour la santé   Lun 27 Fév - 19:53

"Bien Dame Serdaigle, je vous les posterai ces fichues lettres."

*Se repose aimerait bien une boisson chaude, a soif, vous écoute et répond.*

"À part les plumes magique de Mrs Carrow et mon problème avec Mr Owell je n'ai rien entendu d'autres."
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena Serdaigle] Le Travail c'est bon pour la santé   Lun 27 Fév - 21:47

Même si je suis désolée pour vous, il est rassurant que la situation ne soit pas plus grave.

*D'un coup de baguette, sert un thé bien sucré.*

Vous savez, je me doute que ce travail est loin d'être passionnant, mais là, il est essentiel. J'ai beaucoup à faire et à organiser avec le ... départ du Ser Serpentard.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rowena Serdaigle] Le Travail c'est bon pour la santé   Lun 27 Fév - 22:17

"Je vous remercie pour le thé sucré Dame Serdaigle... Je comprend mais j'espère n'être pas tout le temps envoyé à la volière."

*Dennis ne s'était jamais attaché à Salazar, il ne ressentait aucune émotion envers le fondateur, intérieurement il félicitait la personne qui avait fait cela. Se demande bien qui s'est.*

"Heureusement que je suis toujours en vie."

[Rowena Serdaigle] Le Travail c'est bon pour la santé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant