Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilHistoryFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Libre] Découverte du Château, Epilogue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Libre] Découverte du Château, Epilogue.   Sam 25 Fév - 11:53

*Le guerrier grec était a la bibliothèque, d'ailleurs, il a une tête de 'Mais qué jé fout la moué?'.. Mais bon, depuis le temps qu'il est la, en plus du sport et de son nouveau travail, il passait son temps a apprendre l'écriture la lecture et les coutumes.. La lecture le parlé et l'écriture, c'est fait, mais il a encore besoin d'en savoir plus sur les lois, traditions et coutumes locales.. Peut être que quelqu'un arrivera lui tenir compagnie?*
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

Emploi actuel : Co-Fondatrice, Directrice de la maison Serdaigle, Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [Libre] Découverte du Château, Epilogue.   Sam 25 Fév - 13:18

*L'âme meurtrie par la mort de Salazar, Rowena se rendit à la bibliothèque, déserte à cette heure de la journée, pour se trouver un livre où s'abandonner l'esprit pendant quelques heures. Elle parcourait les rayon, observant la tranche des livres rangés là, méticuleusement. Mais son regard était loin. Elle pensait à tou ce qui restait à faire, à l'enquête qui n'avançait pas. C'est ainsi, que l'esprit occupée, elle sursauta en poussant un cri de surprise en tournant au coin d'un rayon quand elle aperçut Andros. *

Excusez-moi, je pensais être seule à cette heure de la journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Découverte du Château, Epilogue.   Sam 25 Fév - 18:53

*Avec la nouvelle de la mort de Salade, Andros lui aussi était un peu le moral a plat, il lui rappelais tellement Herpô, de son époque, peut être était il un descendant? Bref, il avait apprit la plus part des lois et coutumes.. Il ne manque plus qu'a s'y habituer..*

"Oh, Dame Serdaigle, bonjour. Vous voyez, j'ai apprit a dire dame, je ne dit plus femme.. Mais en bref, Comment allez vous?"
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

Emploi actuel : Co-Fondatrice, Directrice de la maison Serdaigle, Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [Libre] Découverte du Château, Epilogue.   Sam 25 Fév - 19:14

*Surprise par cette rencontre, et par les paroles de son interlocuteur.*

Euh... bien, encore heureux que vous ne dites plus "femme". Je vous avouerais que je ne me sens pas au mieux de ma forme.

*Bon, elle sait qu'il vient d'arriver et qu'il n'est pas forcément au courant de son lien avec Salazar, mais ça l'irrite tout de même.*

Et vous donc, vous vous intéressez à la littérature ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Découverte du Château, Epilogue.   Sam 25 Fév - 19:29

"Vous savez, a mon époque, nous disions femelle, et encore si nous étions de bonne humeur... Je pense que je me suis tout de même pas mal habitué a cette époque, même si cela reste compliqué... Plus de deux-milles ans a rattraper tout de même."

*N'en est effectivement pas plus au courant que ça, mais rira un peu a tes paroles suivantes.*

"Pour ma part, mal de crane, ces papiers a lire... Mais sinon, la littérature? Sans vouloir vous offenser, Absolument pas. C'est juste pour faire connaissance avec les coutumes et les lois de nos jours.. Je préfère les gravures ou l'art, bien entendu."
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Libre] Découverte du Château, Epilogue.   Sam 25 Fév - 19:36

Certes. Je n'ai eu que mille ans à rattraper et c'est parfois impossible à suivre.
Si vous préférez l'art, vous a-t-on au moins fait visiter le château. Nous disposons d'une collection de tableau impressionnante, ainsi que de gravures murales assez spectaculaire.

*Lancé sur le thème Poudlard elle semble intarissable*

Le château lui-même est une œuvre, selon mon point de vue de Fondatrice.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Découverte du Château, Epilogue.   Dim 26 Fév - 0:20

"Mille ou deux mille ans, c'est du pareil au même je suppose... Les coutumes et lois on tout de même changé. Oh oui, j'ai moi même visité un peu partout, vous savez, pour m'entrainer, je fais tout les matins au minimum 5 tours du château."

*Est plutôt du genre mosaïques et statues, mais l'art de nos jours l’impressionne, il y a eu des grands progrès.*

"C'est vrai que c'est un bel endroit, l'art de nos jours est impressionnant, de telles choses n'existaient pas chez moi.."
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Libre] Découverte du Château, Epilogue.   Dim 26 Fév - 11:01

*Hausse un sourcil quand il se vante de courir autour du château. *

A votre époque aussi il y avait de belles choses. J'ai toujours eu envie de visiter vos temples, mais je n'en ai jamais eu l'opportunité.

Sinon, vous avez raisons, les coutumes et les mœurs ont bien changé. J'avoue être choquée par la liberté dont disposent les jeunes élèves d'aujourd'hui. Quand j'étais moi-même élève, je ne me serai jamais permis de m'afficher publiquement avec un garçon. Mais, les choses changent. Les gens changent. Cependant, la tragédie reste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Découverte du Château, Epilogue.   Lun 27 Fév - 1:01

*Courir dans le château est pour lui un exercice tout a fait normal pour s'entretenir le corps après tout.*

"Il est vrai que les temples de mon peuple font notre fierté, je serais curieux de voir a quoi ils ressemblent 2000 ans après.
Pour ma part, je félicite que tout ai évolué comme cela, que les femmes ne soient plus soumises, c'est une telle avancée. Que l'accouplement avec la moldusaille ait aussi donné des sorciers, c'est fascinant.. Et le fait que les jeunes s'affichent sans copuler en public comme a mon époque, c'est tout aussi remarquable."
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Libre] Découverte du Château, Epilogue.   Lun 27 Fév - 18:48

Je crains que les affres du temps ont rendu vos temples moins somptueux. Les choses passent. Je suis déjà fière que ces murs soient toujours là.
A mon époque, les jeunes gens n'avaient pas de petits amis comme aujourd'hui. Les règles étaient strictes et les amitiés encadrées par les ainés. J'ai eu de la chance d'avoir un peu de liberté en tant que femme pour fonder cette école avec les autres Fondateurs. Mais nous étions en quelques sortes... privilégiés...

Avez-vous fait connaissance avec les autres fondateurs?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Découverte du Château, Epilogue.   Lun 27 Fév - 21:22

"Oh, vous savez, moi.. Je suis habitué a la règle du dépucelage a très jeune âge.. Et sans amour, je dois avouer que cette avancée de mentalité m'impressionne, il faut que le sentiment amoureux puisse être développé.. Je pense que cela est important.. Peut être un jour je pourrais transplaner jusqu'en Grèce, revoir mon pays.. Si cela est possible bien entendu..

J'ai entendu parler de vos aventures, très bel édifice, moi qui croyais que c'était qu'une montagne de pierre taillée a mon arrivée.. C'est plus qu'une œuvre d'art ce 'Château'. Avec les autres fondateurs? Je ne souhaite pas vous faire remonter de souvenirs mauvais avec les nouvelles qui courent, mais le jour de mon arrivée, j'ai rencontré Feu M. Serpentard et la jolie Helga Poufsouffle.. Quand a M. Gryffondor, aperçu de loin, si je me réfère aux tableaux, mais jamais parlé.."
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Libre] Découverte du Château, Epilogue.   Mar 28 Fév - 23:22

Godric se fait discret il est vrai.
Me causez de la peine... ce n'est pas ce qui me fera le plus de mal croyez moi. Entre l'enquête et la réponse à des condoléaces hypocrites, j'ai de quoi être peiné. au contraire, je suis ravie que vous l'ayez rencontré. C'était un grand homme malgré ce que disent de nombreuses personnes. Avec du temps, nous aurions fait de belles choses lui et moi...

*soupire en effleurant un livre sur un rayonnage. Se rend compte de ton adjectif sur Helga*

La "jolie" Helga ? je devrai lui raconter ça. elle rosira de plaisir... *sourire faible mais sourire quand même*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Libre] Découverte du Château, Epilogue.   

[Libre] Découverte du Château, Epilogue.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1