Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilHistoryFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Cygnus+Queenie+Libre] La mort d'un grand homme : l'Enquête partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Cygnus+Queenie+Libre] La mort d'un grand homme : l'Enquête partie 2   Mar 21 Fév - 17:49

*Tout de suite après être sorti des appartements de Rowena, Caradoc, en tout professionnalisme, c'est dirigé vers l'infirmerie avec tout les échantillons qu'il a récolté. C'est à dire, des résidus sous les ongles, des poils et/ou Cheveux ainsi qu'un morceau de la peau de Salazar taché de sang. Il entrera dans l'infirmerie sans toquer ni attendre de sommation.*

"Bonjour Cygnus.. M.Black, désolé.. C'est de la plus haute importance, il s'agit de l'enquête sur le décès de M.Serpentard. J'ai quelques échantillons qu'il faudrait que vous analysiez le plus vite possible.. Désolé si vous avez du travail.. Mais nous n'avons pas d'autre choix.."

*Il te tendra des échantillons, il en a récupéré des doublons au cas ou il y ai besoin..*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus+Queenie+Libre] La mort d'un grand homme : l'Enquête partie 2   Mar 21 Fév - 18:36

*récupère tous les échantillons*

Aucun souci M. Dearborn, je suis aussi impatient que vous de découvrir qui est l'auteur de ce crime.

*se dirige vers le laboratoire et commence à examiner soigneusement tous les échantillons ramenés au microscope, un par un*

Cela risque de me prendre un petit moment...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus+Queenie+Libre] La mort d'un grand homme : l'Enquête partie 2   Mar 21 Fév - 18:41

*C'est aussi un Black, donc il préfère rester a ses côtés. Comme on dit, c'est dans les plus beaux fruits que se cache le pire des poisons... Même si il a beau avoir l'air d'être sérieux et droit, il reste un suspect dans la liste de Caradoc.*

"Bien, faites au plus vite M. Je reste a vos côtés, faites le plus vite possible s'il vous plait.."

*Il te suivra jusqu'au laboratoire et restera non loin de toi, regardant ce que tu fais d'un œil discret.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus+Queenie+Libre] La mort d'un grand homme : l'Enquête partie 2   Mar 21 Fév - 18:55

*prend son temps pour tout examiner avec soin, puis revient*

Sir Dearborn, voici mes résultats... Je n'ai rien vu de bien significatif, mais je peux vous assurer sans trop me tromper que les poils que vous avez trouvé sont des poils de chien. Peu de doute possible...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus+Queenie+Libre] La mort d'un grand homme : l'Enquête partie 2   Mar 21 Fév - 19:05

*Black? Poils de chien? Sirius peut être? Non... Il aurait prévenu l'ordre, ça ne peut pas être lui.. Et Salazar n'avait aucune griffures ou morsures ou autres.. Et les traces de main autour de son cou..*

"Êtes vous sur a 100%? Et le sang sur la peau? Salazar ne présentais aucune coupure, ce n'est donc forcément pas le sien, en toute logique. Le défunt portait des traces de mains sur le cou, vraisemblablement, quelqu'un a tenté de l'étrangler, un chien a des pattes.."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus+Queenie+Libre] La mort d'un grand homme : l'Enquête partie 2   Mar 21 Fév - 19:48

Le sang était le sien. Quant aux traces de main, je ne vois que deux solutions possibles... Soit l'agresseur avait un chien avec lui, soit il sait se transformer lui-même en chien.

*hausse un sourcil*

Mais pour en savoir plus, je devrais sans doute examiner directement le corps et pratiquer une autopsie complète.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus+Queenie+Libre] La mort d'un grand homme : l'Enquête partie 2   Mar 21 Fév - 19:58

"Je ne suis peut être pas un expert en médicomagie.. Mais comment peut il avoir saigné, sans présenter de griffures ou de coupures? Cela est étrange.. Puis-je avoir les rapports d'analyse? J'en ai besoin.."

*Il semblait réfléchir.*

"Même si il s'agissait d'un Animagus ou d'une transformation, les poils ayant été arrachés.. Il y a forcement trace ADN, comme pour le sang.."

*Caradoc a une certaine confiance en Cygnus, mais sait-on jamais.. Il doit recueillir le maximum d'informations..*

"J'avais aussi trouvé une larme sur les yeux de Salazar, je l'ai mit dans la pensine.. J'y ai vu la ruelle, et entendu un nom, un nom de famille.. Mais.. il ne semblait pas y avoir de chien.. Si cela était son sang, pouvez vous y trouver trace de poisons?"

*Il ne dira pas le quel nom c'est toutefois..*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus+Queenie+Libre] La mort d'un grand homme : l'Enquête partie 2   Mar 21 Fév - 20:05

Il peut très bien avoir craché du sang, par exemple ?.. Je ne peux rien dire sans avoir vu le corps.

*te donne le rapport d'analyse*

Pour analyser l'ADN des poils, il faut du matériel plus perfectionné que ce que l'on peut trouver dans une infirmerie d'école. Il faudrait voir avec Sainte Mangouste. En revanche je peux voir pour la présence de poison, effectivement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus+Queenie+Libre] La mort d'un grand homme : l'Enquête partie 2   Mar 21 Fév - 20:12

"C'est effectivement probable, mais il n'en avait pas autour de la bouche d'après ce que j'ai vu.. Dans ce cas, peut être devrions nous aller voir le corps?"

*Caradoc prends les rapports d'analyse.. Hmm, traces de poison? Sirius ne procéderais pas comme ça..*

"Qui pourrait en vouloir a Salazar posséder des poils et user de poison et tenter d'étrangler.. Hmm.. Nous devrions tout deux aller voir le corps et j'aurais besoin de vous pour aller a St-Mangouste M....Black."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus+Queenie+Libre] La mort d'un grand homme : l'Enquête partie 2   Mar 21 Fév - 20:20

*pourquoi cette hésitation en disant son nom ? N'aime pas trop cela, mais hoche la tête*

Je pense que c'est le mieux, effectivement. Où est le corps en ce moment ? Peut-être vaudrait-il mieux l'amener directement à Sainte Mangouste pour pouvoir le conserver...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus+Queenie+Libre] La mort d'un grand homme : l'Enquête partie 2   Mar 21 Fév - 20:29

"Le corps est dans les appartements de Mme.Serdaigle, mais il ne vaut mieux pas transporter le cadavre, par mesure de sécurité évidement. Allons d'abord tout deux a St-Mangouste, de suite si possible, l'affaire est pressée M."

*Il te garde a l’œil, discrètement, il ne te pense pas coupable, mais comme il faut toujours se méfier de notre prochain...*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus+Queenie+Libre] La mort d'un grand homme : l'Enquête partie 2   Mar 21 Fév - 20:34

Fort bien, nous irons donc à Sainte Mangouste analyser ce sang et les poils. Je vais examiner le corps de M. Serpentard du mieux que je peux avec les moyens dont je dispose.

*prend sa mallette*

Je vous suis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus+Queenie+Libre] La mort d'un grand homme : l'Enquête partie 2   Ven 24 Fév - 13:33

Lucius avait rendu visite à Rowena, lui présentant une nouvelle fois ses condoléances et lui demandant l'autorisation de jeter un coup d’œil au corps de feu Serpentard. Il avait repéré les marques suspectes sur ses mains habituellement impeccables, ainsi que divers hématomes au niveau du torse et du cou.

La fondatrice lui indiqua que Caradoc avait prélevé quelques échantillons pour les apporter au Psychomage, et c'est ainsi que l'homme à la chevelure platine se retrouva à l'infirmerie.

Il y trouva Cygnus et Caradoc, tout deux sur le départ...

"Bonjour messieurs...", fit-il en inclinant brièvement la tête en signe de salutation, puis il regarda Dearborn, "Dame Serdaigle m'a invité à mener l'enquête pour trouver l'assassin de Mr.Serpentard... Elle m'a également indiqué que vous aviez emmené avec vous quelques échantillons à faire analyser... Je venais voir ce qu'il en était... Vous avez trouvé quelque chose ?", ajouta-t-il calmement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus+Queenie+Libre] La mort d'un grand homme : l'Enquête partie 2   Ven 24 Fév - 14:53

Ah, Lucius. Je suis heureux de voir que participez à cette enquête...

*pose une main affectueuse sur son épaule*

J'ai pu analyser les poils que l'on a retrouvé dans sa main. Ce sont des poils de chien, c'est quasiment certain. M. Dearborn suggérait de nous déplacer à Sainte Mangouste pour effectuer des analyses plus profondes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus+Queenie+Libre] La mort d'un grand homme : l'Enquête partie 2   Ven 24 Fév - 15:01

Lucius écouta le Psychomage attentivement.

"Des poils de chien dites vous ? Étrange..", s'étonna-t-il. La première personne à qui il pensa fut Sirius, le cousin de sa femme, qui avait la faculté de se changer en canidé, mais le noble sorcier souhaité attendre plus amples informations avant de tirer des conclusions.

"Eh bien si vous n'y voyez pas d'inconvénient, j'aimerais vous accompagner", finit-il par demander.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus+Queenie+Libre] La mort d'un grand homme : l'Enquête partie 2   Ven 24 Fév - 15:20

Je n'y vois aucun inconvénient. Je pense que M. Dearborn ne peut qu'apprécier une aide supplémentaire, n'est-ce pas ?

*observe l'auror, est content que son gendre prenne l'affaire en charge pour M. Serpentard, ne fais pas trop confiance à ceux qui ne portent pas la Marque....*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus+Queenie+Libre] La mort d'un grand homme : l'Enquête partie 2   Ven 24 Fév - 18:52

*C'est un Black, vouloir accuser Sirius serait une parfaite couverture.. Venant de celui qui fait lui même les analyses.. Remarquera l'arrivée de Lucius en plissant un peu les yeux.*

"Une aide est fort bienvenue.. Mener l'enquête en solitaire aurait été fort difficile.. Bonjour M.Malefoy."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus+Queenie+Libre] La mort d'un grand homme : l'Enquête partie 2   Ven 24 Fév - 23:45

"Parfait alors", dit il d'un air satisfait, "Dans ce cas, allons-y, après vous messieurs.."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus+Queenie+Libre] La mort d'un grand homme : l'Enquête partie 2   Sam 25 Fév - 1:09

*hoche la tête et quitte la pièce avec sa mallette, direction Sainte Mangouste*

Espérons que cela nous donnera des pistes plus satisfaisantes. Pour le moment, c'est assez maigre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus+Queenie+Libre] La mort d'un grand homme : l'Enquête partie 2   Dim 26 Fév - 10:07

*Donc, c'est a trois que nous prenons le chemin du célèbre institut médico-Magique. Mais on dirait qu'il y a quelques tensions d'ans l'air, temps pis, tant que cela ne compromet pas l'enquête.*

"Cela est vrai, nous avons besoin de plus de détails, d'analyse plus poussée. Sans cela.. Nous ne pouvons avoir aucune piste.."

*Mis a part la vision dans la pensine.. Qui semble réduire la liste des suspects.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus+Queenie+Libre] La mort d'un grand homme : l'Enquête partie 2   Dim 26 Fév - 12:01

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cygnus+Queenie+Libre] La mort d'un grand homme : l'Enquête partie 2   

[Cygnus+Queenie+Libre] La mort d'un grand homme : l'Enquête partie 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1