Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilHistoryFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[libre] Mort d'un grand homme: enquête part 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

Emploi actuel : Co-Fondatrice, Directrice de la maison Serdaigle, Bibliothécaire

MessageSujet: [libre] Mort d'un grand homme: enquête part 1   Lun 20 Fév - 21:42

Un poignard dans le coeur. Voilà ce que ressentit Rowena quand elle apprit la nouvelle. Un cri déchira le silence dans lequel était plongée l'école. Elle s'effondra et pleura des heures durant.
Elle exigea que le corps de son aimé soit amené là, elle le veillerait jusqu'à la cérémonie funèbre dans ses propres appartements.
Un enquête aurait lieu, mais elle tenait à être présente à chaque étape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [libre] Mort d'un grand homme: enquête part 1   Mar 21 Fév - 10:16

*L'ancien Auror, Caradoc Dearborn, n'appréciait pas du tout Salazar Serpentard, mais maintenant qu'il est mort, c'est.. Comme si il manquait quelque chose a l'école.. Aussi bien il eu vent du retour de son corps mort a Poudlard, dans les appartements de dame Serdaigle..
Ce n'est pas spécialement pour Salazar que Caradoc mènera aussi l'enquête, mais surtout pour Rowena Serdaigle.. Qui est une grande femme de ce monde.. Pour la première fois depuis longtemps, l'homme avait revêtu un uniforme d'Auror, pour l'enquête.. Il toquera a la porte.*

"MmeSerdaigle, c'est M.Dearborn, je suis la pour vous aider a l'enquête, puis-je entrer?"
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

Emploi actuel : Co-Fondatrice, Directrice de la maison Serdaigle, Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [libre] Mort d'un grand homme: enquête part 1   Mar 21 Fév - 10:25

*Rowena veillait le corps de son aimé. Le bureau en désordre, elle avait écrit plusieurs lettres. Les doigts tachés d'encre qui avait séchée, elle leva lentement la tête à l'entrée de Caradoc.*

Monsieur Dearborn. Entrez, je vous prie.

*l'ambiance était morbide. Malgré le pâle soleil qui entrait, il faisait froid. Sur le lit double, était allongé le corps de Salazar Serpentard. à côté de lui, les draps étaient un peu froissés, signe que Rowena était restée allongée contre lui un long, très long moment.*

Il a été amené comme ça. Je n'ai touché à rien. Je veux que le coupable soit trouvé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [libre] Mort d'un grand homme: enquête part 1   Mar 21 Fév - 11:06

*A ton appel, l'homme entrera donc et s'approchera de toi.*

"Dame Serdaigle, pour commencer toute mes condoléances.. Mais le temps n'est pas aux célébrations... Mais une fois l'enquête terminée, je vous promet que nous lui offrirons des funérailles dignes de ce nom.."

*Il considérera le corps, regardant certains détails du visage.*

"Désolé d'être si direct, mais, avait il les yeux fermés ou ouverts a la découverte du corps? Et, puise prendre sa baguette? C'est nécessaire.."
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [libre] Mort d'un grand homme: enquête part 1   Mar 21 Fév - 11:20

*Te laisse approcher. Prend une grande respiration. A l'impression qu'un poids énorme s'est abattu sur sa poitrine.*

Il avait les yeux ouverts je crois bien. On me l'a amené il y a deux heures.

*Se dirige vers la commode près du lit, et prend la baguette de Salazar. Elle la serre contre elle, l'embrasse et la tend à Caradoc. *

J'aimerais la ravoir après...

en regardant son visage, les yeux ont été fermés, mais pas complètement. Il a du y avoir un corps à corps physique. Pas de trace ce contusion sur le visage, mais les cheveux semblent avoir été aggrippés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [libre] Mort d'un grand homme: enquête part 1   Mar 21 Fév - 11:27

*Il remarquera bien ta tristesse, mais la baguette risque d'être nécessaire a l'enquête.*

"Vous la récupérerez, c'est sur, mais si nous en avons besoin pour l'enquête, je risque d'en avoir besoin.."

*Il regardera d'avantage le visage de Salazar les moindres recoins possibles surtout au niveau des cheveux, avant de reconsidérer la baguette. Il examinera aussi les bras du défunt ainsi que ses mains et ongles, pour voir si il y avait trace de lutte autre que magique.. Ensuite, il reprendra donc la baguette, la regardant de partout..*

"Hmmm.. La baguette ne semble rien avoir de spécial.. Mais.. 'Prior Incanto'.."

*Il lancera ce sortilège de par la baguette de Salazar, sortilège qui consiste a savoir quel sort a été utilisé en dernier par la baguette.*
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [libre] Mort d'un grand homme: enquête part 1   Mar 21 Fév - 12:04

En examinant le visage de Salazar, Caradoc voit que les yeux n'ont pas été fermés, ou pas totalement. Quelque chose brille au coin d'un oeil: une larme brillante.

Pour la baguette, le dernier sort lancé est un "Protego".

Dernière édition par Rowena Serdaigle le Mar 21 Fév - 12:20, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [libre] Mort d'un grand homme: enquête part 1   Mar 21 Fév - 12:19

"Dame Serdaigle, ses yeux devaient être bel et bien ouverts, ses yeux n'ont pas été fermés, tout du moins pas totalement.. Quand a ce détail.."

*Caradoc prends une petite fiole et récupère la larme brillante de l’œil de Salazar dans la salir bien-sur..*

"Ces larmes encore intactes pourront peut être être utiles dans la pensine... Nous verrons cela plus tard, j'ai besoin d'examiner ses bras, je vous laisserais retirer son haut du corps s'il vous plait.. Quand au dernier sort utilisé par sa baguette, c'était un Protego.."

*Il gardera fermement la fiole dans sa main.*
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [libre] Mort d'un grand homme: enquête part 1   Mar 21 Fév - 12:26

*se retient de pleurer quand Caradoc s'approche du visage de Salazar. Il récupère une larmes brillante dans une fiole. Elle se sent dévastée. Cette investigation semble donner corps à la mort de l'amour de sa vie.*

Vous me laisserez voir.

*A la demande de Caradoc, elle déboutonne lentement la chemise. Avec encore plus de lenteur, elle soulève contre elle le corps sans vie, et enlève les bras. Elle reste ensuite un moment à le garder contre elle. Elle ne sent pas son cœur. Jamais plus elle ne le sentira. Le sien se brise. Elle le repose délicatement.*

Les mains portent des traces de coups. le combat n'a visiblement pas été seulement magique.
Les poings sont serrés, impossible de voir les ongles et le bout des doigts.
Sur le torse, une trace de contusion au côté droit. Au niveau du cou, des traces de mains, comme si on avait tenté de l'étrangler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [libre] Mort d'un grand homme: enquête part 1   Mar 21 Fév - 12:35

"Nous regarderons tout les deux alors.. J'ai besoin de voir de mes propres yeux le dernier souvenir que M.Serpentard a essayé de nous laisser... Il faut faire apporter une pensine, j'envoie mon Patronus la demander, plus vite nous verrons, plus vite nous seront fixés.."

*Il se grattera le menton.*

"La lutte n'a pas été seulement magique, ses cheveux semblent avoir été agrippés, ses mains portent des traces de coups, en revanche, il va falloir déstresser ses poings Madame.. Nous devons voir les ongles et le bout des doigts pour plus d'informations. Nous pouvons aussi voir qu'il y a des traces de contusion au niveau du torse côté droit, il y a aussi des traces de mains a son cou, quelqu'un a tenté de l'étrangler.."
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [libre] Mort d'un grand homme: enquête part 1   Mar 21 Fév - 13:08

*sous le choc, Rowena enregistrait les informations, mais ne disait rien. Elle prit une des mains de son compagnon de toujours et tenta de l'ouvrir.*

Salazar avait toujours eu les mains soignées. Cette fois-ci, elles portaient des traces de coups, mais aussi des écorchures. il avait frappé quelqu'un, s'était défendu. Dans la main que Rowena avait ouverte, il tenait fermement quelques cheveux ou poils. en tout cas, ils étaient rêches. impossible de savoir à l'oeil nu ce dont il s'agissait.

Dernière édition par Rowena Serdaigle le Mar 21 Fév - 20:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [libre] Mort d'un grand homme: enquête part 1   Mar 21 Fév - 13:57

*Caradoc plissera les yeux, il regardera attentivement ce qu'il y a dans la main avant de prendre un petit sachet, une paire de gants en plastique, et ensuite de prendre les poils/cheveux pour les y déposer.*

"Nous allons avoir besoin de cela, il ne faut pas les toucher d'avantage, nous devons contacter M.Black pour les analyses."

*Caradoc examinera les ongles de Salazar depuis sa main ouverte, peut être reste il des morceaux de peau ou des fibres de sang dessous ceux si, si la lutte a été un peu acharnée..*
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [libre] Mort d'un grand homme: enquête part 1   Mar 21 Fév - 15:43

possible de gratter sous les ongles, mais pas grand choses à y trouver. Du sang sur la main droite (celle où il n'y avait pas les poils).

*D'une voix éteinte*

Monsieur Dearborn, je veux chaque résultats d'analyse. Comme je l'ai dit à Miss Poufsouffle, je veux trouver l'ordure qui a fait ça. Je sais que vous ne l'aimiez pas, qu'il avait ses défauts; mais vous ne le connaissez pas comme moi. Il est plus que ce qu'il laissait paraître.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [libre] Mort d'un grand homme: enquête part 1   Mar 21 Fév - 15:54

"Au risque de vous décevoir, les quelconques analyses resteront secrètes pour le moment, mais comprenez que c'est pour le bien, si vous y allez avec rage, nous pourrions tout perdre et nos efforts seront vains.. Mais je peux vous assurer qu'en reprisailles, c'est cette baguette qui punira l'assassin. Effectivement, je n'appréciais guerre Salazar, mais nous nous devons quand même de mener l'enquête."

*Il sait que tu n'aimera pas cela, mais il écorchera un morceau de la peau de Salazar ou du sang est, pou analyse, et grattera le maximum sur les ongles du défunt. Pendant ce temps la, la pensine arrivait, le Patronus avait donc bien trouvé chemin.*

"Je suis désolé de profaner M.Serpentard, mais c'est nécessaire, comprenez le. Tenez, la pensine arrive, nous allons y regarder, cette dernière larme a résisté tout ce temps, ce sont donc bien les derniers souvenirs que Salazar a voulu nous laisser sachant sa mort approcher.."

*Il t'invitera a t'approcher de la pensine et versera les larmes dedans pour que nous voyons tout deux ce dont il est sujet.*
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [libre] Mort d'un grand homme: enquête part 1   Mar 21 Fév - 16:02

Je ne compte pas corrompre l'enquête. Je tiens à ce que le coupable soi trouvé et puni de la manière la plus juste possible.

*œil pour œil, vie pour vie, pensait-elle. Elle frémit en le voyant prendre un morceau de peau. Mais ne dit rien, sachant que l'enquête l'exigeait*

*Caradoc fit apporter une pensine. Avec délicatesse, il ouvrit le flacon et laissa tomber le souvenir. Il se pencha avec Rowena pour entrer avec elle dans ce fragment de souvenir*

La pensine:

ce ne sont que deux maigre fragments:.
- le premier, vision fugace de Rowena au réveil. Souriante, heureuse, tendant une main amoureuse vers lui. Bruit de baiser léger.

- le second. on ne distingue que la rue où le corps avait été trouvé, vu du sol. Il était déjà mourant quand le souvenir fur généré. la vois de Salazar se fit entendre, étouffée, très faible. "Black".

*Black... Rowena demeura atterrée. Essayant de voir autre chose, elle resta sur la pensine. se redresse.*

Vous me tiendrez informé de tout. Après ça, vous n'avez pus le choix. Et je tiens à ce que Miss Goldstein assiste à toutes les analyses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [libre] Mort d'un grand homme: enquête part 1   Mar 21 Fév - 16:39

*Il considérera le souvenir et toute les informations, mais ne perdra pas plus de temps a parler inutilement.*

"Bien madame Serdaigle, j'espère pouvoir compter sur votre coopération. Nous devons faire dans la discrétion. Je vais au plus vite faire analyser ce sang, ces poils les résidus qu'il y avait sosu les ongles et tout le reste.. Je vous ferais part si l'enquête avance.."

*Suite de quoi il te remerciera et ira donc chez M.Black pour analyses.*

(Je lancerais le post quand j'arriverais chez Black, quand je reviens chez moi.*
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [libre] Mort d'un grand homme: enquête part 1   Mar 21 Fév - 17:26

*Elle acquiesça et se leva pour te raccompagner*

Comptez sur moi pour ma coopération. Et n'oubliez pas de m'informer de toute avancée dans l'enquête.

*elle retourna s'assoir près de Salazar, le couvrant d'une drap, replaçant une mèche de cheveu.*

[libre] Mort d'un grand homme: enquête part 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1