Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Helga / Ordre du Phénix] Préparons le plat de "résistance"..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Helga Poufsouffle
Personnel
Personnel

Emploi actuel : Fondatrice. Directrice de maison. Cuisinière.

MessageSujet: Re: [Helga / Ordre du Phénix] Préparons le plat de "résistance"..   Dim 26 Fév - 22:36

*Attendris en entendant Andros chercher son mot, amuser et soupir en regardant Cara' *

Je pense pour ma part qu'attaquer poudlard, nous permettrez de protéger les élèves, mais également d'attirer l'attention du directeur, des mangemorts et de vous savez qui. Notre priorité est les élèves et les autres personnels de poudlard.
Je ne tolère pas qu'on fasse dune mal a une personne sous pretexte que son statut ne convient pas....

*soupir doucement*

Je peux vous avouez que cela ne me rassure pas...

Revenir en haut Aller en bas
Sturgis Podmore
Personnel
Personnel

Emploi actuel : Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [Helga / Ordre du Phénix] Préparons le plat de "résistance"..   Dim 26 Fév - 22:55

On pourrait doucement prévenir les élèves que à un certains jours, ils devront sortir de leur salle commune sous aucun prétexte? Comme ça, pas d'élèves dans les couloirs et on peut avoir le champ libre?

*Mange alors ce qui est proposer, ne peut refuser de la nourriture qu'on lui offre. Sachant que Dame Poufsouffle est une bonne cuisinière, ne peut que aimer*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Helga / Ordre du Phénix] Préparons le plat de "résistance"..   Lun 27 Fév - 12:08

"- Il serait effectivement préférable de maintenir nos étudiants dans leurs salles communes mais nous auront toujours quelques cas..." elle tourne la tête vers Lisa. "Qui voudront faire les héros. Un peu comme notre fille." dit-elle en se tournant vers Sturgis. "Nous devrions donc, éventuellement, évacuer les élèves de l'école mais je ne saurai dire comment et certains peuvent encore échapper à notre vigilance..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Helga / Ordre du Phénix] Préparons le plat de "résistance"..   Lun 27 Fév - 12:33

*Donc personne n'insiste sur le ministère, c'est préférable.. Qu'il n'ait pas a s'arranger ou convaincre..*

"Exactement, il faut trouver un moyen de mettre les élèves en sécurité, nous avons des employés a Poudlard parmi nous, donc je vous laisse cette tâche la, si vous n'y voyez aucun inconvénient. Mais il reste a devoir organiser cela, que les élèves ne se doutent de rien, bien que certains en entendant du grabuge ils sortiront, et il y a certains élèves que nous ne pourrons couvrir.. Avec la surveillance des Mangemorts.. C'est peut être un peu égoïste, mais nous devrions nous charger en premier lieu des classes de 1ère a 3ème années qui sont les plus vulnérables... Ou bien trouver un autre moyen, mais avec tout ces Mangemorts qui rodent dans l'école, rien n'est simple.."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Helga / Ordre du Phénix] Préparons le plat de "résistance"..   Mar 28 Fév - 17:08

*Andros lui pense a assommer les élèves.. Mais ce serait trop direct et non professionnel.*

"Pour les enfants on ferait de notre mieux, mais ce n'est pas le tout de prévoir tout cela, mais, une date.. Il faut toujours prévoir des dates pour préparer efficacement une guerre.. sinon, nous pouvons préparer tout ce que nous voulons, rien ne sera efficace.."

*Pour une fois, Andros parlera plutôt sagement tiens. Tout ça c'est grâce a ses contacts, il connais de mieux en mieux les méthodes contemporaines.*
Helga Poufsouffle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Helga / Ordre du Phénix] Préparons le plat de "résistance"..   Mar 28 Fév - 21:10

Vous avez tous raison, le principale sera les élèves a protégé.
Trouver une date, et les confinez dans les dortoirs sur ordre et surveillance des préfets.
Il faudra voir quand, ou comment, qui s'occupera de quoi , de qui, comment procédé....

Rien ne sera facile hélas...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Helga / Ordre du Phénix] Préparons le plat de "résistance"..   Mer 1 Mar - 13:15

"Pour ma part, et je NE REVIENDRAIS PAS, sur ce détail, le plan est déjà prévu, j'ai des amis issus d'Ilvermorny, de BeauxBâtons, de Durmstrang ainsi que de Mahoutokoro qui vont se déplacer pour cela.. Une fois la panique a Poudlard, j'irais prendre d'assaut le ministère avec ces personnes ci. Ce sont des personnes de confiance que j'ai cotoyé lors de ma première vie, dans mon travail d'Auror. Si quelqu'un a quelque chose a dire, je l'écoute quand même."

*Il regardera tour a tour chacun des membres présents, d'ailleurs, ses alliés ne devraient pas tarder.*
(Ils feront juste acte de présence, je ne les ferait pas parler si ce n'est pas nécessaire).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Helga / Ordre du Phénix] Préparons le plat de "résistance"..   Mer 1 Mar - 13:35

Sur invitation de Caradoc, Queenie était là depuis le début, mais n'osait pas trop se prononcer... D'autant qu'elle n'était pas membre de l'Ordre... Mais elle ne pu s'empêcher de prendre la parole en écoutant Dearborn...

"Caradoc ! Tous les élèves sont importants ! Nous devons tout faire pour en sauver un maximum, qu'importe leur âge !.. Et vous pensez pouvoir attaquer le Ministère comme ça ? Il est très certainement protégé par des sortilèges, si ce n'est pire... Ne faites rien d'inconsidéré, nous ne connaissons pas les effectifs de Voldemort"

La jolie blonde s'étonna d'avoir ainsi haussé la voix, et rougit un peu, mais tâcha tout de même de rester stoïque.

Sturgis Podmore
Personnel
Personnel

Emploi actuel : Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [Helga / Ordre du Phénix] Préparons le plat de "résistance"..   Mer 1 Mar - 13:41

Je suis bien d'accord avec vous mademoiselle. En tout cas, il faut qu'on fasse cela sans qu'il y ait trop de perte, voire pas du tout d'élève. Mais les connaissant, je pense qu'il y en aura toujours pour détourner cela. Au pire, on met de quoi les endormir dans la nourriture pendant qu'ils sont dans la Grande salle , comme ça nous ne seront pas embêter par les enfants.

*Tente un peu de l'humour, bien qu'il est totalement sérieux*

Après, ce n'est qu'une idée.
Helga Poufsouffle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Helga / Ordre du Phénix] Préparons le plat de "résistance"..   Mer 1 Mar - 21:44

*Observe la jeune femme en souriant et approuve*

Je suis d'accord également. Concernant le ministère... nous ne savons pas combien ils sont, leurs forces, les pièges...
Et concernant les élèves. L'idée d'une potion de sommeil serait une bonne idée.
Ils sont tous important et il faut les protégés! C'est notre devoir!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Helga / Ordre du Phénix] Préparons le plat de "résistance"..   Dim 5 Mar - 17:51

"Tout a fait, tu as raison Helga.. Mais nous devons bel et bien faire un plan bien construit et préparer une date précise.. La condition des élèves me désole.. Même de mon temps, quand on y allait a coup de bâtons, c'était même moins pire que la torture mentale donc est fait preuve actuellement.."

*Dira t'il en mangeant l'une des choses que sa fiancée a préparé.*

"Parler de méthodes, c'est bien, mais si on a la méthodes et que l'on ne le fait jamais.."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Helga / Ordre du Phénix] Préparons le plat de "résistance"..   Dim 5 Mar - 17:58

* Il frappe à la porte de chez dame Helga, suivit de Norbert et sourit à cette dernière lorsqu'elle lui ouvre.*

- Je vous remercie de nous accueillir et...

* Il se stop net en voyant Lisa et il écarquille les yeux.*

- Pardonnez-moi, mais... Il ne serait pas plus sage de nous réunir quelque part où les jeunes ne peuvent pas entendre ce que nous disons? Ce serait pas responsable de laisser cette jeune femme participer à notre rencontre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Helga / Ordre du Phénix] Préparons le plat de "résistance"..   Dim 5 Mar - 18:01

*Caradoc verra Remus arriver et le saluera brièvement.*

"Vous êtes en retard Remus. Et il n'est pas lieu de parler de cela actuellement, la réunion a déjà commencé depuis un bon bout de temps, et il vaux mieux qu'une élève majeure puisse participer, pour préparer les autres élèves a la prochaine bataille.."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Helga / Ordre du Phénix] Préparons le plat de "résistance"..   Dim 5 Mar - 18:03

* Il déglutit en continuant à regarder Lisa avec inquiétude.*

- Je suis vraiment désolé pour mon retard. J'ai rencontrer monsieur Dragonneau sur le chemin et nous avons discutés un peu. Nous n'avons pas vu le temps passé... De plus, nous avons faillit nous faire voir par des Mangemorts et comme je suis recherché, nous devions faire doublement attention...

* Il vient s'assoir à côté de la rousse et arrête de la regarder.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Helga / Ordre du Phénix] Préparons le plat de "résistance"..   Dim 5 Mar - 18:09

"Et bien sachez que cet endroit est secret. Depuis le retour a la vie de Madame Walburga Black, le Square ne nous est plus accessible. Un Protego Totalum Salveo Maleficia a été érigé autour de ce manoir, par simple sécurité. Il n'y a aucune crainte a avoir. Bien, concernant la date.. Il faut voir avec tout le monde.. Mais cela presse.. Mon implication dans l'enquête contre le meurtrier de Salazar est un bon point pour nous, déjà.."

*Ajoute Caradoc en croisant ses mains.*

(Précision, toute cette réunion et AVANT l'event).
Helga Poufsouffle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Helga / Ordre du Phénix] Préparons le plat de "résistance"..   Lun 6 Mar - 21:32

Remus, Lisa est majeur je ne peux la refuser...
Ensuite il faudrait voir pour une date qui convient a tous, et s'organiser.
Comment ferons nous alors? L'école d'abord?

Peu être y aller au culot. A tel et tel moment envoyer un hibou au ministère et sommer vous savez qui de sa présence a l'école pour pouvoir l'avoir plus facilement? Ou peu pêtre que je dis des idioties...
Mais .. Il faut peut être se diviser en plusieurs groupes alors...
Un à l'école et l'autre au ministère...

*soupir inquiète*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Helga / Ordre du Phénix] Préparons le plat de "résistance"..   Mar 7 Mar - 2:21

* Remus se frotte la nuque.*

- Ce serait pas une bonne idée d'avertir directement vous-savez-qui, il va se douter de quelque chose. Il faut l'attirer à Poudlard... Si nous pouvions lui faire croire qu'Harry est dans l'école. Peut-être avec du Polynectard?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Helga / Ordre du Phénix] Préparons le plat de "résistance"..   Dim 12 Mar - 0:06

"Remus.. Harry EST dans l'école. C'est cela le problème, et nous ne pouvons risquer de le faire venir ici.. Et son nom est Voldemort, il essaiera de tous nous tuer, pourquoi avoir peur d'un nom."

*Se lève et fait un peu les cents pas. Réfléchissant à ce qui a été dit.*

"Hmm, il nous faut au moins une semaine entière pour les préparatifs, les contacts.. Au moins une autre pour mettre le plan au point.. Il nous faudrait donc un minimum de 14 jours pour passer a l'action.. Soit la fin du mois.. Quoi qu'il en soit, il nous faut y réfléchir d'avantage, nous ne pouvons pas nous permettre d'erreur."

[Helga / Ordre du Phénix] Préparons le plat de "résistance"..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2