Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Barty ]L'avenir de l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

Emploi actuel : Co-Fondatrice, Directrice de la maison Serdaigle, Bibliothécaire

MessageSujet: [Barty ]L'avenir de l'école   Jeu 9 Fév - 16:43

*Après avoir vu Luna dans la salle commune, Rowena se dirigeait vers le bureau directorial. Elle le partagerait avec le nouveau directeur. Cela ne l'enchantait absolument pas, mais pour l'instant il faudrait s'en contenter. Elle devrait œuvrer pour cette école, pour ses élèves. Ils avaient assez souffert le jour de la bataille. Elle souhaitait discuter du nouveau règlement ainsi que d'une proposition qu'elle souhaitait voire mise en place.
Le bureau étant également le sien, elle frappa pour s'annoncer, mais n'attendit pas pour entrer qu'on l'y invite. Elle chez elle depuis bien plus longtemps. *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Barty Croupton Jr.
Professeur
Professeur

Emploi actuel : Professeur de Botanique

MessageSujet: Re: [Barty ]L'avenir de l'école   Jeu 9 Fév - 22:05

*Barty venait juste de fini de trier des dossiers des élèves par sang lorsqu'il entendit toquer.*

En...

*Hausse un sourcil car te voilà déjà à l'intérieur. S'abstient de faire un commentaire pour essayer de faire en sorte que notre discussion se passe pour le mieux.*

...trez.

*Ferme le tiroir et te fixe avant de t'inviter à t'asseoir d'un mouvement de la main.*

Je vous écoute.

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

Emploi actuel : Co-Fondatrice, Directrice de la maison Serdaigle, Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [Barty ]L'avenir de l'école   Jeu 9 Fév - 22:54

Bonjour monsieur Croupton.

*Va s'installer. Rowena a repris son visage neutre. Elle souhaite que les choses se passent pour le mieux pour la majorité. Quitte à se bruler des plumes au passage, l'intérêt du pus grand nombre prime sur l'intérêt particulier.*

Je pense que dans un premier temps des félicitations s'imposent.

*Lisse sa robe sur ses genoux. Elle a ce moment là, la grace et la stature d'une Fondatrice de Poudlard. Parlant toujours avec calme :*

J'espère que nous ne passerons pas notre temps à nous disputer pour le bon fonctionnement de Poudlard. qu'en dites vous?
Barty Croupton Jr.
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Barty ]L'avenir de l'école   Jeu 9 Fév - 23:13

Je vous remercie.

*Ne peux pas s'empêcher de sourire surtout en sachant que se poste, tu le désirais autant que lui. Joins ses mains sur son bureau en te fixant et il devait bien avouer comprendre pourquoi Salazar ne tiens pas à te perdre. Tu étais déjà agréable à regarder sur les tableaux mais en vrai, c'est encore mieux.*

Je l'espère aussi mais je doute que nous ayons la même vision des choses sur un bon nombre de point. Néanmoins, comme je vous l'ai dis, je suis disposé à vous écouter.

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Barty ]L'avenir de l'école   Ven 10 Fév - 8:38

*Se sent observé, presque déshabillée du regard par le mangemort assis en face d'elle. Elle ne laisse cependant rien transparaitre. Qu'il l'observe, elle n'en a cure. Elle est là pour d'autres raisons: *

Je sais parfaitement que nous ne partageons pas les même idées, mais mon intérêt premier est cette école, et l'éducation des élèves.

*Attend un instant avant de poursuivre.*

J'ai lu la retranscription de votre nouveau règlement, et, mis à part deux ou trois points, je dois avouer que je m'attendais à pire de votre part.

*Souris poliment*

J'aimerai notamment revenir sur deux points qui me chagrinent.
Le premier concerne les châtiments corporels. Je ne les tolère pas, et je suis contre ce genre de pratique. Mais, je sais également que vous ne cèderez pas sur ce point. Je tiens néanmoins à vous faire une requête: que ces châtiments soient justifiés, et pas simplement gratuit. L'un de vos professeur a usé lors de sa classe des plumes à sang (je ne connais pas le vrai nom, pas sur qu'il y en ait), sur les élèves qui n'avaient pas le sang pur. Pour moi, c'est une torture gratuite, qui n'avait pas lieu d'être.

Ma demande est donc simple, réserver les châtiments corporels aux élèves, qu'ils soient sang-ur, sang-mêlé ou né-moldu, que dans les cas réellement nécessaires. et non pas gratuitement.

Qu'en dites vous?

*Avait parlé d'une voix claire, assurée. Le regardait sans animosité, car ce serait pire que mieux.*
Barty Croupton Jr.
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Barty ]L'avenir de l'école   Ven 10 Fév - 22:40

*Pose son dos contre le dossier de son siège directoriale en t'écoutant. Que les châtiments corporels te dérangent étaient évident mais il prit le temps de réfléchir en te fixant droit dans les yeux, tapotant le bureau de son index.*

Ce que vous appelez gratuit, j'appel ça de l'éducation et de la remise en place. Les élèves de sang non pur devraient me remercier pour le droit à l'éducation que je leurs offrent mais ma bonté, comme celle de mes collègues porteur de la marque, a ces limites.

*Evidemment sa réponse ne te plaisais pas et c'est pour ça que Barty reprit la parole avant que tu ne le fasse.*

Les élèves sont de plus en plus laxiste et de moins en moins conscient de la chance qu'ils ont d'étudier à Poudlard. La réputation de l'école décline un peu plus chaque année et la direction de Dumbledore prouve que la gentillesse ne mène à rien alors dans se cas le meilleur solution est de traiter le mal par le mal. Croyez-moi. D'ici quelques mois vous pourrez constater par vous-même des progrès que ferons les élèves aussi bien pour les cours et leurs bulletins que pour le respect qu'ils se doivent d'avoir envers un adulte.

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Barty ]L'avenir de l'école   Sam 11 Fév - 19:24

*Toujours droite et digne, Rowena écoutait le discours si bien travaillé de son "collègue". *

Concernant le laxisme de la direction de Dumbledore, j'avoue en avoir discuté avec Salazar et être plutôt d'accord. Il y a eu un laissé-allé manifeste. Et pas seulement dans l'école. La politique aussi aura besoin de remaniement. Je ne parle pas non plus de gentillesse gratuite. Détrompez-vous. Je viens d'une époque où vous même auriez eu du mal à tolérer certaines pratiques.

*Rowena parle toujours calmement et posément. son discours est assuré. *

Non, je dis juste que la violence gratuite n'a pas non plus sa place. Il nous faut montrer l'exemple. Je suis pour les sanction concernant les manquements au règles, mais je ne suis pas pour la torture. Je suis pour des punitions de réparations en cas de besoin, mais encore une fois, la sanction doit être proportionnelle au méfait accompli.
Mettre un élève au cachot pendant deux jours parce qu'il a obtenu un mauvais bulletin ne le fera pas progresser.
Mettre un élève au cachot une journée car il a manqué de respect envers un adulte, là je suis d'accord, mais encore, le cachot pour le cachot, ne me plait pas. Il faut une réelle réparation, nettoyer les-dits cachots à la méthode moldu, par exemple.

Votre phrase traiter le mal par le mal est trop... négative. C'est une école, rappelez vous de cela; pas d'un camp d'entrainement. Notre rôle est d'éduquer, pas de dresser.

*Se surprend elle-même par son assurance.*

Barty Croupton Jr.
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Barty ]L'avenir de l'école   Dim 12 Fév - 23:52

*T'écoute tout en glissant pensivement son pouce sur sa lèvre inférieur. Tu avais de bonnes idées il doit l'avouer mais quelque chose le dérangeait.*

Je vois parfaitement où vous voulez en venir mais pour reprendre votre exemple, les retenues qui consistent à leurs faire nettoyer de façon moldus ont déjà été mise en place et les résultats n'ont pas été probants. Voilà pourquoi j'ai opté pour un enfermement loin du confort que leurs offrent leurs dortoirs. Pour ce qui est du manque de respect nous ne pouvons pas nous permettre d'être laxiste plus longtemps voilà pourquoi je juge l'endoloris être une bonne méthode d'éducation.

*Se déplace dans son fauteuil pour venir joindre ses mains sur son bureau sans te quitter des yeux.*

Je ne veux pas dresser les élèves mais les éduquer. Il est de notre devoir de les préparer à la vie qui les attends au delà de ces murs et cette vie, Dame Serdaigle, est rude et sans pitié pour les plus faibles.

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Barty ]L'avenir de l'école   Lun 13 Fév - 10:39

*Oh Merlin, cet homme est fou. Se racle la gorge.*

L'endoloris ? vous e pouvez pas être sérieux, voyons. Nous ne somme même plus dans le dressage, mais la torture.

Monsieur Croupton, je pense être relativement conciliante. Je pense être apte à tolérer la présence de mangemorts dans cette école. J'approuve même certaines sanctions envisages. Mais le sortilège de Doloris, ça non. Proposez-moi autre chose, mais pas ça.

*Malgré la colère, reste assise droite dans mon siège. Tente de parler calmement, mais fermement. *
Barty Croupton Jr.
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Barty ]L'avenir de l'école   Lun 13 Fév - 12:52

*Effectivement Barty est un fou et d'ailleurs avec ta question tu vas te rendre compte à quel point. Fait mine de réfléchir et commence à te citer ses idées pour se qui est du recadrage des élèves.*

Autre que le doloris ? J'ai également songé aux coups de fouets, nous pouvons également leurs écrire sur la peau au fer rouge leurs méfaits afin qu'ils s'en souviennent ou bien faire la même chose mais à coups de diffindo. Mais rassurez vous, rien qui ne puissent les empêcher de venir en cours.

*Te dis ça avec un sourire comme si tout était normal. Se penche ensuite vers toi en perdant son sourire pour te fixer.*

Passons un accord. Si ma technique d'éducation ne fonctionne pas alors j'accepterais de revoir mon règlement pour y appliquer certaines de vos idées. C'est une offre en or que je vous fais donc réfléchissez bien. Je ne vous la proposerais pas deux fois.

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Barty ]L'avenir de l'école   Lun 13 Fév - 18:46

*Ne sourit pas et te regarde fixement pendant que tu déblatères tes menaces. Tente de rester et de ne pas s'emporter, ça ne lui ferait que trop plaisir. *

Je pense que nous n'avons plus grand chose à nous dire pour l'instant. Nous allons tester les cachots, si c'est là votre décision. Je vais m'occuper pendant ce temps de la paperasse, n'est-ce pas *ton ironique* et de ma Maison.

*Se lève pour prendre congé*
Barty Croupton Jr.
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Barty ]L'avenir de l'école   Lun 13 Fév - 19:42

*Garde son petit sourire.*

Oui. Occupez-vous de vos petits aiglons. Je vais m'occupez du professeur qui a utilisé les plumes ensorcelés de magie noir.

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Barty ]L'avenir de l'école   Lun 13 Fév - 20:17

Parfait. Je vais donc vous laisser à votre travail. J'ai moi-même beaucoup à faire.

*te tend la main pour sceller cette conversation de la manière la plus courtois qu'il soit*
Barty Croupton Jr.
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Barty ]L'avenir de l'école   Lun 13 Fév - 21:37

*Hésite entre te serrer la main et y déposer un baiser mais à l'époque c'est ainsi qu'on faisait. Alors il prit ta main pour y déposer un baiser avant de la relâcher.*

Bonne fin de journée.

*Garde son petit sourire qui se veut un poil charmeur juste pour voir ta réaction.*

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Barty ]L'avenir de l'école   Lun 13 Fév - 21:41

*Est complètement surprise par le baise-main, cligne des yeux d'un air étonée. Voit tout de suite ce qu'Helga voulait dire en parlant de toi. Réagis en te faisant un signe distingué de la tête.*

Bonne fin de journée à vous, monsieur le Directeur.

*Et s'en retourne pour sortir du bureau et aller voir ses aiglons.*

[Barty ]L'avenir de l'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1