Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vous.. Ici ?! [Pv Dumby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vous.. Ici ?! [Pv Dumby]   Mar 13 Déc - 22:37

Par un bel après-midi ensoleillé, j'avais eu l'idée d'aller me promener dans le parc pour me changer les esprits. Je vais rarement dans ce genre d'endroit, mais là, j'avais besoin d'aller prendre l'air. Ça fait du bien quelques fois de faire autre chose que des potions. Je marchais depuis quelques minutes déjà, quand j'avais aperçu une silhouette qui m'était familière. Mais ne sachant pas qui c'était, je préférait rester méfiant. On ne sait jamais...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous.. Ici ?! [Pv Dumby]   Mar 13 Déc - 22:50

*Albus contemplait tranquillement le lac, ses mains croisés dans son dos et sa barbe virevoltant sous la légère brise. Il pensait à Harry, Voldemort, Serpentard et maintenant Ombrage. Le monde magique à eu droit à quelques années de répit mais dorénavant tout ça est terminé. Les forces du mal sont de retour et protéger l'école avec sa situation de professeur va s'avérer compliqué. Quelqu'un approche, comment le sait-il ? Allez savoir. Albus à toujours eu des yeux partout.*

Approchez Severus, nous pouvons profiter de cette vue tout les deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous.. Ici ?! [Pv Dumby]   Mar 13 Déc - 23:20

Cette voix.. Albus ?! Mais que.. Que faisait-il ici ? Ça alors pour une surprise.. C'en est une belle ! Je m'approche donc de lui en souriant. C'était tellement rare que je fasse cela, Mais Albus et moi, nous nous connaissons depuis tellement longtemps, maintenant..

Albus ? Mais.. qu'est-ce que vous.. Enfin je veux dire.. Ce n'est pas courant de vous voir ici..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous.. Ici ?! [Pv Dumby]   Mar 13 Déc - 23:39

Me voir ici ? Mon garçon, si tu sortais un peu plus de tes cachots tu saurais que je me promène dans le parc régulièrement.

*Il parlait avec un sourire et posa son regard sur toi comme pour s'assurer que tu allais bien. Même si Albus ne le montre pas, il était également souvent inquiet pour toi, comme un père le serait avec son fils.*

Cependant, je ne suis pas ici en tant que directeur mais comme professeur de métamorphose. Mais tu dois déjà le savoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous.. Ici ?! [Pv Dumby]   Mer 14 Déc - 0:07

En effet, je le sais. Cela ne vous manque pas de ne plus diriger cette école en tant qu'ancien directeur ?

Je n'aimait pas beaucoup la façon dont Salazar dirigeait Poudlard, je préférais largement quand c'était Albus qui était à la tête du château. Mais ça, jamais je n'oserai lui dire.

Je.. Si vous le dites..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous.. Ici ?! [Pv Dumby]   Mer 14 Déc - 0:16

Le direction de cette école me permettait de protéger convenablement ces habitants. Je ne peux pas dire que le poste me manque en revanche, je suis inquiet car mon remplaçant ne laisse envisager rien de bon.

*Son regard se posa à nouveau sur l'horizon. Il était pensif. Finalement il se tourna pour commencer à marcher dans le but de s'éloigner du château.*

Venez. Marchons un peu voulez-vous ? Je dois entretenir mes vieilles jambes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous.. Ici ?! [Pv Dumby]   Mer 14 Déc - 12:21

Même si je ne me l'avouerai jamais, j'aimais bien passé du temps avec Albus. Depuis qu'il était redevenu professeur, on se voyait régulièrement, oh quand il était directeur aussi hein, n'allez pas croire.. Je le regarde toujours en lui répondant comme à chaque fois, avec une voix calme.

Comme vous voudrez.

Ainsi, le poste de directeur ne lui manquait pas.. Curieux venant de sa part, mais bon. Le fait de marcher avec un collègue me mettait de bonne humeur, ce qui était assez rare.

Qu'entendez-vous par là, Albus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous.. Ici ?! [Pv Dumby]   Jeu 15 Déc - 18:19

*Albus marchait tranquillement en direction de la cabane de Hagrid, ses mains toujours jointes dans son dos. Il avait bien entendu ta question mais il attendit d'être suffisamment éloigné du château pour te répondre. Notre discussion ne doit pas être entendu par des oreilles indiscrètes.*

Vous devez forcément connaître l'histoire du fondateur de votre maison Severus. Malgré les siècles qui ont passés, je doute que l'opinion de Salazar est changé concernant ceux qui ne sont pas sang-pur. Si lui et Voldemort deviennent alliés....

*Il ne termina pas sa phrase puisque de toute façon, le résultat d'une telle association n'augure rien de bon. Finalement, il arrêta de marcher pour se tourner vers toi et te regarder avec sérieux et gravité de part la situation.*

Nous allons devoir plus que jamais veiller sur Harry mais pas que, dorénavant, ce sont tous les élèves non sang-pur de cette école qui sont en danger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous.. Ici ?! [Pv Dumby]   Ven 16 Déc - 14:55

Oui, évidemment que je connaissais son histoire. Mais je n'en parlerai pas à Albus, cependant. Je ne lui confie pas tout non plus. Concernant les sang-impur, je n'ai rien à dire dessus, car moi aussi, je les méprises, notamment miss Granger entre autres. Mais ça, il doit certainement être au courant. Je ne saurai pas quoi faire si le Seigneur des Ténèbres devient allié avec Salazar. Devais-je lui en parler, ou au contraire, me taire ?

Naturellement que je connais l'histoire de ma maison, vous pensiez le contraire ?!

Je n'avais pas dit ça méchamment, bien entendu. Ce qui était rare quand j'étais avec Dumbledore.

En ce qui concerne le fait de surveiller Potter, je ne vois pas trop comment je pourrai le supporter, Albus. Dites-moi comment je ferai si le Seigneur des Ténèbres devient allié avec Salazar ? Le directeur de l'école me fait entièrement confiance. Je vous avouerai que je suis complètement perdu.

Est-ce que j'avais bien entendu ? Protéger tous les sorciers qui n'étaient pas de sang-pur ? Mais c'était totalement impossible ! Dumbledore avait-il une idée en tête ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous.. Ici ?! [Pv Dumby]   Sam 17 Déc - 2:33

Non. Je me souviens parfaitement de l'élève assidu que vous étiez Severus.

*Albus te regardais avec ce regard qui donne l'impression de lire en toi. Oui tu n'aime pas Harry et il le sait. Cet enfant est le fruit de l'amour en James et Lily, une chose que toi tu as toujours espéré avoir et qui ne t'a jamais été accordé. Mais tu es également un excellent sorcier avec un coeur enfoui et caché sous cette carapace de glace que tu t'es forgé. Les autres ne le voit pas mais Albus, si.*

Nous devons seulement garder un oeil sur lui et déjouer les plans de Voldemort jusqu'à ce que Harry soit prêt et c'est pour ça que j'ai tant besoin de vous. Je vais une fois de plus vous en demander beaucoup Severus...

*Une pointe de tristesse prit place dans son regard à cause de toute ses choses qu'il te demandait et que tu étais le seul à pouvoir faire.*

Vous devez gagner la confiance de Salazar Serpentard, qu'il sache que vous êtes au service de Tom et que vous partagez ces idéologies. De cette façon nous saurons si le directeur recherche son héritier et surtout, si il compte le rejoindre afin de l'aider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous.. Ici ?! [Pv Dumby]   Sam 17 Déc - 14:52

Albus m'avait beaucoup aidé lorsque j'étais étudiant à Poudlard. C'était à lui et a lui seul que je confiait mes secrets et mes craintes aussi. Je n'ai jamais connu plus grand sorcier que lui jusqu'à maintenant. Garder un œil sur Potter.. Comme si cela allait être simple, tiens.. Par contre, en ce qui concernait de déjouer les plans de Voldemort, là ça sera plus compliqué que prévu..

Alors, je vous écoute. Qu'attendez-vous exactement de moi ?

Je soupirais puis reprit la conversation.

Très bien, j'essaierai d'avoir sa confiance. Je vous tiendrai au courant, comme je l'ai toujours fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous.. Ici ?! [Pv Dumby]   Sam 17 Déc - 15:36

*Que tu gagnes la confiance de Salazar c'est la seule chose qu'il attendait de toi pour le moment.*

Merci Severus.

*Il t'offrit un sourire sincère de gratitude avant de reprendre tranquillement sa marche.*

Avec tout ça je ne vous ai pas demandé comment vous allez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous.. Ici ?! [Pv Dumby]   Sam 17 Déc - 19:36

Pour toute réponse, je lui fit un petit signe de la tête, qui voulait dire "De rien".  Ça pouvait paraître bizarre, mais avec Albus, je n'étais pas comme d'habitude.. Il me connaissait mieux que personne.

Je vais bien, merci de vous soucier de moi, Albus.

Que j'aille bien ou pas, qui s'en inquiéterait, franchement ?! Pas les élèves en tout cas..

Et vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous.. Ici ?! [Pv Dumby]   Dim 18 Déc - 0:23

Vous savez, vos élèves de Serpentard vous apprécie...

*Il disait ça tout en guettant ta réaction du coin de l'oeil même si Albus se doutait que cette information te ferrait ni chaud ni froid.*

Je vais très bien, merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous.. Ici ?! [Pv Dumby]   Dim 18 Déc - 13:33

Malheureusement, je pense qu'il n'y a qu'eux, qui m'apprécie vraiment comme je suis, surtout Drago, si vous voyez ce que je veux dire..

Je n'en suis pas aussi sur.

Je ne pouvais m'empêcher d'être froid et désagréable envers les autres maisons, c'était plus fort que moi.

Très bien.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous.. Ici ?! [Pv Dumby]   Dim 18 Déc - 15:45

*Tu avais tellement de chose en tête que Albus ne pouvait pas te blâmer de ne pas voir l'affection que tes élèves Serpentard te porte. Il te regarda avec ce petit sourire dont lui seul à le secret.*

Moi j'en suis sûr.

*Un nouveau silence s'installa alors que nous continuons de marcher et finalement il reprit la parole mais sur un tout autre sujet.*

Beaucoup de personnes reviennent miraculeusement à la vie... Lily Evans en fait partie. Je ne crois pas que James soit revenu en revanche... J'ai beau chercher, je n'explique pas cet étrange phénomène.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous.. Ici ?! [Pv Dumby]   Dim 18 Déc - 18:34

En l'entendant prononcé le nom de Lily, j'avais faillit tomber à la renverse. Oui, j'étais au courant qu'elle était revenue à la vie et moi aussi, je me posais la question. Je m'arrêtait net de marcher et répondit à Albus.

Je ne comprend pas non plus, comment une chose pareille est possible. Je cherche aussi à savoir, Albus. J'ai, bien entendu, était très heureux d'apprendre sa résurrection mais à la fois, choqué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous.. Ici ?! [Pv Dumby]   Dim 18 Déc - 19:32

Merlin à peut -être décidé d'offrir une seconde vie aux personnes parties trop tôt...

*Ce qui est en revanche dommage c'est que les personnes bien, comme les mauvaises reviennent à la vie. Lorsqu'il te vit t'arrêter, il fit de même.*

Ne vous torturez pas l'esprit avec ça Severus. Il y a certaine chose que personne ne peut expliquer. Avez-vous revu Lily ? J'espère qu'avec les années elle a su vous pardonner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous.. Ici ?! [Pv Dumby]   Dim 18 Déc - 21:15

Oui, peut-être. On ne saura jamais vraiment.

C'était vraiment rare que je me confie comme ça à quelqu'un.. Heureusement que personne ne nous voyait..

Je l'ai effectivement revu. Et oui, elle m'a pardonné. Mais pourquoi vous vouliez savoir ça, Albus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous.. Ici ?! [Pv Dumby]   Dim 18 Déc - 23:21

Oh ne m'en veux pas Severus mais je me souviens du petit garçon heureux que tu étais au côté de Lily. Tout ce que je souhaite c'est que tu le sois à nouveau, que tu te fasses des amis.

*Son regard croisa le tiens avec sérieux.*

Tu dois cesser de te torturer et de t'interdire d'être heureux. Tout le monde à droit de l'être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous.. Ici ?! [Pv Dumby]   Mar 20 Déc - 13:21

Mais, j'avais beaucoup de mal à m'en faire, des amis justement. Puis, parlons franchement, qui voudrais d'un homme comme moi ? Froid, distant et surtout désagréable envers les Gryffondors et ceux en qui je n'ai pas confiance ?! Je ne savais pas quoi dire quand Albus parla de Lily.. Oui, nous étions les meilleurs amis étant enfant, et.. Je m'en veux toujours de l'avoir traité de sang-de-bourbe. Si j'avais su que ça finirait comme ça, je n'aurai jamais du..

C'est impossible ça Albus, vous le savez aussi bien que moi. Dites-moi qui pourrait m'aimer comme je suis ?

C'était la vérité. Depuis que j'étais adolescent et après avoir fini mes études à Poudlard, je n'avais plus aucun amis, sauf évidemment, Lucius Malefoy et encore.. Interdire de me torturer ? Il en avait de bonnes lui.. Je ne savais plus quoi lui dire, parce qu'il avait raison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous.. Ici ?! [Pv Dumby]   Mar 20 Déc - 21:10

Rien n'est impossible Severus.

*Il t'offrit son petit sourire mystérieux mais en voyant ta mine agacé il poursuivit pour s'expliquer.*

Quand quelqu'un essaye de s'intéresser un minimum à toi, tu le rejettes. Si une personne se donne la peine de voir à travers ton sarcasme et ton attitude froide alors cette personne mérite d'avoir une chance de connaître l'homme que moi je connais. Tu as beau être comme tu es, il y a forcément des personnes prête à t'accepter tel quel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous.. Ici ?! [Pv Dumby]   Mar 20 Déc - 21:26

Il m'avait complètement laissé bouche-bée.. Ce n'est pas que je ne voulais pas répondre, il avait, une fois de plus, encore raison dans ce qu'il disait. Même si je ne le voulais pas, je commençait à sentir les larmes venir aux coin des yeux. Oui, je suis sensible, contrairement à ce que l'on pense et non, je ne dis jamais mes sentiments mais là.. J'essaye tout de même de dire quelque chose..

Je... J'ai été élevé comme ça, Albus.

Soudain, je me mis assis, parce que rester debout pendant des heures, ça n'était pas mon truc, mais en plus si Albus me prenait par les sentiments..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous.. Ici ?! [Pv Dumby]   Mar 20 Déc - 21:36

*Ta tristesse ne passa pas inaperçu et Albus eu des remords. C'est la seconde fois qu'il te voyait ainsi et à chaque fois, il se sentait démuni. Doucement, comme un père le ferrait avec son fils, il posa une main sur ton épaule.*

Ne dis pas ça Severus. Tu as eu l'amour de ta mère. Souviens toi des bons moments et ils chasserons les mauvais. J'aimerais t'aider mon garçon mais tu es le seul à pouvoir le faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous.. Ici ?! [Pv Dumby]   Mer 21 Déc - 15:00

J'arrêtait immédiatement de pleurer face à Albus. Tout ce qu'i disait était vrai, je ne pouvais pas le contredire. J'essuyait mes larmes et ne prononça pas un mot. Je ne pouvais pas.. C'était assez compliqué de parler de tout ce que j'ai vécu étant enfant, avec un père moldu qui me battait sans cesse. Heureusement que ma mère m'a donné de l'amour, pas assez pour que j'apprécie les gens, malheureusement.. Il avait mis sa main sur mon épaule, je le laissait faire.

Vous.. Ici ?! [Pv Dumby]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant