Forum de jeux de rôle Harry Potter
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Severus Rogue ~ Always

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Severus Rogue ~ Always   Lun 30 Jan - 18:32

Le 31 Octobre, Severus Rogue n’était que plus irritable et irritant. Il détestait ce jour de malheur où les élèves se gavaient de sucreries et avaient le sourire tout au long des festivités. Pour lui, le temps ne s’apprêtait absolument pas à faire l’idiot en se déguisant en un absurde personnage. La fête des morts lui servait justement à commémorer le souvenir d’une personne chère au professeur. Alors, cette journée se déroulait toujours de la même manière depuis cette horrible fatalité. D’abord, il enseignait. Cet exercice peut paraître insignifiant pour certains, mais l’homme ne semblait pas posséder cette force nécessaire. Souvent, la moitié de ses élèves se retrouvaient en retenus et même certains Serpentards réussissaient à faire perdre des points à leur maison. Connaissant le personnage, cela pouvait avoir l’air absurde. Après tout, il adorait privilégier les étudiants sous l’égide de Salazare Serpentard. Pourtant, même ces derniers arrivaient à faire perdre le peu de patiente qu’il possédait ce jour précis.

Puis, il y avait les repas. Habituellement, il parlait déjà très peu et l’enseignant n’enfreignait absolument pas cet usage. En fait, il se coupait complètement de monde. Il ne regardait plus personne et n’écoutais plus ce que disais ses compères. Seuls des cas graves pouvaient le faire sortir de sa transe, comme la fois où un troll avait réussi à entrer dans l’école avec l’aide de Quirrel. Sinon, rien n’y faisait. Il mangeait peu et il buvait souvent un pu plus qu’à l’habitude. Surtout vers la fin de la soirée, mais il restait toujours sobre pour être paré à n’importe quel évènement. Après cela, il se rendait dans ses quartiers. Enfin, il pouvait s’assoir en paix. L’homme s’installait confortablement dans un fauteuil aux couleurs de sa maison et il fermait les yeux en profitant du silence salvateur. Puis, il se relevait pour attraper une vieille boite à chaussure où il cachait des objets très précieux. Attachées par un ruban rose, des photos polaroids laissaient voir une jeune femme rousse et souriante. Il en avait d’elle de 11 à 15 ans. Une autre, un jeune homme aveuglé par le flash recevait un câlin amical de la part de la fille aux cheveux de feux. Cela avait été la première fois qu’il avait accepté de prendre une photo avec elle… et la dernière fois aussi. L’autre objet qu’il y retrouva le fit sourire. Une fleur séchée, rien que ça, mais pour lui, ce n’était pas rien. Elle représentait la première rencontre entre lui et la petite née-moldu. Elle lui avait tellement semblé rafraîchissante! Il oubliait sa vie misérable avec une mère soumise et un père violent ainsi que colérique.

Puis, il trouva un article de journal déchiré où il pouvait voir une image animée d’un couple venant à peine de se marier. Il ne pouvait s’empêcher de garder cet objet de douleur. La preuve ultime qu’elle avait aimé cet ennemi au lieu de lui. Il se demandait souvent ce qui ce serait passer s’il aurait eu le courage de lui dire les mots fatidiques. «Je t’aime», étais-ce si dur à dire? Oui, pour Severus Rogue, cela coûtait beaucoup. Pourtant, il aurait dû. Peut-être qu’elle aurait compris ces paroles lancées trop légèrement? Il n’avait pas voulu les dires, ces mots. Pourtant, cela lui avait échappé. «Sang-de-bourbe», quelle vulgarité à dire à celle qu’on aime! Malheureusement, il ne pouvait pas retourner en arrière. Cela avait brisé toutes ses chances avec elle et aussi leur amitié si salvatrice. Peut-être n’aurait-il jamais été mangemort si la force ne l’aurait pas quitté à ce moment-là. Peut-être qu’ils seraient morts tout de même, mais ce secret ne serait pas sorti de ses propres lèvres. Quel imbécile, cet adolescent!

En soupirant, il prend un autre secret. Une magnifique plume rouge inutilisé depuis de nombreuses années. Une plume de torture comme celle d’Ombrage, voilà la nature de cette chose. Ses années en tant que larbin de ce monstre, il en devint un lui-même. Tant de choses effroyables avaient été commis de ses mains. Espionner, torturer et tuer des gens faisaient partie de son quotidien. Il le faisait d’abord par automatisme. Il ne se rendait pas compte de ce qu’il commettait. Il voulait seulement avoir une autre vie. Ce genre d’existence qui lui ferait oublier la rouquine. Hélas, rien ne peut être fait pour enrailler des sentiments aussi forts que l’amour. Il se rendit compte qu’on ne pouvait pas se changer lorsqu’il comprit l’erreur commis par lui-même. Non, pas ça. Tout, mais pas ça! Il venait de livrer sa chère amie et son mari à cet être machiavélique. Il ne pouvait pas rester là et attendre en espérant qu’il ne fasse rien. Il l’a supplié, rien à faire. Alors, il alla voir la seule personne pouvant l’aider. Dumbledore, mit en branle un plan pour les cacher. En échange, Severus devait devenir professeur de potion, une discipline dans laquelle il excellait. Oui. Oui, il allait le faire! N’importe quoi pour la sauver, elle.

Une larme coula sur sa joue lorsqu’il prit un signet blanc. « Lily Potter, née Evans le 30 janvier 1960. Une mère et une femme aimante. Morte le 31 octobre 1981» Caché, il avait assisté aux obsèques. Il s’en voulait tellement. Sa faute, c’était sa faute à lui! Lui qui avait révéler à Voldemort la prophétie. Lui qui avait laissé le directeur de Poudlard s’occuper seul de leur fuite. Voilà, il avait fait un orphelin et deux morts. Pas besoin de tenir la baguette meurtrière pour se sentir responsable. Le coupable, s’était lui. Il s’en persuadait à chaque fois qu’il pensait à elle. Heureusement que l’enfant ne lui fut pas confié. Il n’aurait jamais eu la capacité de l’élevé, lui et ses yeux verts comme ceux de sa mère. Voilà, il prit finalement la dernière chose à l’intérieur. Une fiole remplit d’une étrange substance verte se révéla à ses yeux. Voilà la première potion qu’il enseigna à ses étudiants. Déjà à cette époque, il réagissait avec froideur et méprit. Tel une traîné de poudre, sa réputation de «chauve-souris des cachots» fit le tour de l’établissement puis des familles. Il n’en avait rien à faire de ce qu’ils pensaient. Il ne se trouvait pas là par gaieté de cœur et ils devaient si accommoder.

Le reste, tout le monde le connait… ou presque. Il est un agent-double pour l’ordre et il protège Harry des dangers environnant. Malgré que le trio d’or ne lui fasse pas confiance, il continue à veiller sur ces trois élèves obstinés. C’était une promesse faite à Dumbledore… et à Lily Evans.


Dernière édition par Severus Rogue* le Lun 30 Jan - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Severus Rogue ~ Always   Lun 30 Jan - 19:12

Bienvenue professeur Rogue.

C'était mon double-compte et je suis contente que quelqu'un d'autre l'ai prit. Je ne voulais pas le voir disparaître du forum.. bon courage pour la présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Severus Rogue ~ Always   Lun 30 Jan - 19:31

Ah d'accord je comprend mieux. Bienvenue au nouveau Rogue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Severus Rogue ~ Always   Lun 30 Jan - 20:30

Merci beaucoup à vous deux! Smile
Ron - Je suis désolée que tu ai eu à le lâcher. C'est bien que tu garde Ron, tu le joue bien. Tu devrais songer à jouer des gentils plus souvent, tu auras peut-être plus de facilité? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scouthibou
Administrateur
Administrateur
avatar

Emploi actuel : Messager

MessageSujet: Re: Severus Rogue ~ Always   Lun 30 Jan - 20:36

Bienvenue professeur, voulez-vous que je retire votre vilaine étoile ? Vous gardez votre poste je suppose ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flora Carrow
Elève
Elève
avatar

Emploi actuel : Élève

MessageSujet: Re: Severus Rogue ~ Always   Lun 30 Jan - 20:37

Bienvenue professeur ! *-*


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Severus Rogue ~ Always   Lun 30 Jan - 20:39

Oui pour les deux, cher Fondateur. Cette étoile gâche mon nom... Malgré que je l'aime pas plus que cela et mon poste me conviens très bien (malgré que je rendrais bien celui de Lupin, mais qui risque pas de le rendre tout de suite du moins...) Et il serait possible d'effacer le compte dont je vous ai parlé par Message privé?

Merci de votre acceuille miss Carrow et monsieur Serpentard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Severus Rogue ~ Always   Lun 30 Jan - 20:41

Severus, un plaisir de te revoir parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Severus Rogue ~ Always   Lun 30 Jan - 20:45

Le plaisir est "partagé", Bellatrix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Severus Rogue ~ Always   Lun 30 Jan - 20:45

Avec l'ancien rogue j'avais un lien spécial et je me demandais si t'es d'accord pour le garder. Étant donné que Rogue est proche des Malefoy il aurait été le parrain de Drago. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Scouthibou
Administrateur
Administrateur
avatar

Emploi actuel : Messager

MessageSujet: Re: Severus Rogue ~ Always   Lun 30 Jan - 20:45

Je m'en occupe cher ami !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Severus Rogue ~ Always   Lun 30 Jan - 20:47

Merci cher directeur!
Drago, de base, il me semble qu'il est son parrain d'ailleurs. Mais bref, j'accepte avec plaisir! Je serais ton parrain! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Severus Rogue ~ Always   Lun 30 Jan - 20:48

D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Severus Rogue ~ Always   Lun 30 Jan - 20:59

Oui je pense aussi que je suis mieux pour jouer les gentils ^^ j'arrive pas à garde un perso méchant en fait ^^ il n'y a pas de soucis pour le personnage de Rogue. J'avais du mal à Rp avec lui ^^

Sûrement du au fait qu'Alan ne soit plus la.. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Severus Rogue ~ Always   Lun 30 Jan - 21:03

Bienvenue professeur !
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Carrow
Professeur
Professeur
avatar

Emploi actuel : surveillante

MessageSujet: Re: Severus Rogue ~ Always   Lun 30 Jan - 21:12

Bienvenu professeur ! *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Severus Rogue ~ Always   Lun 30 Jan - 21:15

Miss Carrow... *froideur.*
Revenir en haut Aller en bas
 
Severus Rogue ~ Always
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RP Fourchelangue :: NOS PERSONNAGES :: le Choixpeau Magique-
Sauter vers: