Forum de jeux de rôle Harry Potter
 
AccueilHistoryFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Lun 12 Déc - 20:30

Nom : Dumbledore
Prénom : Albus
Age : 114 ans
Orientation sexuel : Homosexuel
Patronus : Phénix
Epouvantard : Le cadavre de sa soeur

Physique :
Grand et mince, Albus Dumbledore a des cheveux argentés ainsi qu'une barbe descendant jusqu'à la taille. Ses yeux ont un regard pétillant et pénétrant qui donne l'impression d'être passé au rayons X.

Caractère :
Son caractère espiègle et farfelu, presque enfantin, ne doit pas faire oublier qu'il est considéré comme le plus grand sorcier de tous les temps, notamment pour sa grande sagesse, mais aussi pour être le seul sorcier à faire peur à Voldemort. Dumbledore est une figure de l'humanisme. Flamboyant, incarnant et professant dans ses discours de début d'année les valeurs du courage, de l'amitié, de la justice et de la vérité.

Toutefois, il est anéanti par la perte de sa sœur. Persuadé que le pouvoir aurait un effet néfaste sur lui, il fait pénitence en consacrant sa vie au combat contre les mages noirs.

Le professeur Dumbledore se passionne pour le bowling et la musique de chambre, la framboise est sa confiture préférée. Il ne dédaigne pas les objets Moldus, du sorbet au citron aux magazines de tricot.

Son plus grand défaut est de trop souvent voir les gens mieux qu'ils ne sont, et de leur offrir une confiance aveugle.

Biographie :

1) Enfance
Albus Dumbledore est l'aîné des enfants de Perceval et Kendra Dumbledore. Il naît en 1881 dans le village de Terre-en-Lande. À dix ans, il déménage avec sa famille à Godric's Hollow pour garder la cadette de la famille, Ariana, en sûreté après son traumatisme causé par trois Moldus.

2) Scolarité à Poudlard
Albus Dumbledore est entré à Poudlard en 1892, dans la maison Gryffondor, où il finit brillamment ses études en 1899. Quand il arrive à Poudlard, il dépasse la réputation de son père et se fait désormais connaître comme étant l'élève le plus brillant jamais vu dans cette école. Il se lie d'amitié avec le jeune Elphias Doge.

Abelforth est lié à Ariana, il sait la rassurer tandis qu'Albus n'est intéressé que par ses études et les nombreux prix qu'il reçoit.

3) Après Poudlard
Alors qu'Albus Dumbledore finit sa scolarité et prévoit de partir pour un tour du monde avec son ami Elphias Doge, Ariana, âgée de quatorze ans, a une "crise" pendant l'absence d'Abelforth et sa mère est tuée accidentellement. Albus se retrouve donc l'aîné de la famille, chargé de subvenir aux besoins de sa sœur et de son frère. Abelforth veut rester près d'Ariana à plein temps et abandonner ses études, mais Albus l'oblige à poursuivre sa scolarité. Albus considère cependant son devoir comme une charge qui l'empêche de continuer sur la voie du succès.

Il rencontre alors Gellert Grindelwald, jeune esprit brillant, qui a seize ans. Il le considère comme un "égal" à qui il peut parler, et tombe amoureux de lui. Ariana passe au second plan pour Albus, et, avec Grindelwald, il élabore des plans pour un nouvel Ordre de la Sorcellerie. Ils s'intéressent également ensemble aux Reliques de la Mort qui pourraient leur apporter le pouvoir. Un jour, Abelforth en a assez et tente de convaincre Albus d'abandonner tous ses plans de grandeur pour s'occuper d'Ariana. Grindelwald est présent et n'apprécie pas que le frère d'Albus se mette en travers de leur chemin pour parler d'une fille sans importance, alors qu'ils veulent révolutionner le monde (Albus envisage notamment de contrôler les Moldus "pour le plus grand bien"). Grindelwald se dispute avec Abelforth et utilise sur lui le sortilège Doloris tandis qu'Albus tente de les séparer. Un combat s'engage entre les trois sorciers. Ariana entend le bruit de la dispute et tente vraisemblablement de s'interposer. Mais un sort lancé par l'un des trois jeunes hommes la touche et elle est tuée sur le coup. Ce sombre évènement éloigne Albus de Grindelwald, ce dernier s'enfuyant sans laisser de nouvelles après le décès d'Ariana. Abelforth tient son frère pour responsable et le frappe lors des funérailles, lui laissant un nez cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Lun 12 Déc - 20:31

Bienvenue Pr. Dumbledore! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Lun 12 Déc - 20:35

Ah, vous voilà, vous. Navré, le Ministère m'a donné votre place... sans rancune ? Je suis sûr que nous travaillerons en bonne entente, pour le bien de cette école. Le poste de Métamorphose vous est acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Lun 12 Déc - 20:41

J'ai appris pour votre nouveau poste en effet Sir Serpentard, mes félicitations. Sachez que j'ai toujours pris soin de cette école ainsi que de ces occupants. Ce poste de métamorphose va me rappeler ma jeunesse.

Merci Mr Malefoy.
Revenir en haut Aller en bas
Helga Poufsouffle
Personnel
Personnel
avatar

Emploi actuel : Fondatrice. Directrice de maison. Cuisinière.

MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Lun 12 Déc - 21:01

Je vous souhaite la bienvenu monsieur DumBledore.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RP Fourchelangue :: NOS PERSONNAGES :: le Choixpeau Magique-
Sauter vers: