Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilHistoryFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Libre] Après 10 ans d'Absence..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allen L. Vaisey
Elève
Elève

Emploi actuel : Élève.

MessageSujet: [Libre] Après 10 ans d'Absence..   Jeu 19 Jan - 13:22

Cela fait déjà 10 ans que j'ai quitté cette école pour étudier les cristaux, les roches, les pierres classiques semi précieuses et précieuses.. Nombreux sont leur pouvoirs inconnus de tous.. Si belles sont ces salles, j'irais peut être faire un tour dans ma vieille salle commune un de ces jours, en utilisant du Polynectar, pour passer pour un élève..

*Le professeur Cidolfus marchait tranquillement dans tout le château, l'air pensif, mais souriant devant certains tableaux représentant des illustres membres de Serpentard. Il tiens toujours dans sa main une Jaspe rouge, qui aurait selon ses études ou pouvoir de désenvoutement. Cid portais toujours une longue tenue noire, une cape intégrale noire a l'interieur rouge. Tenue noble et tape-à-l’œil. *

"Oui, certainement, passez une bonne éternité mon ami".
*Venait il de dire a un fantôme qui passait a côté de lui.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Après 10 ans d'Absence..   Jeu 19 Jan - 13:57

*avait entendu parler d'une nouvelle matière et d'un nouveau professeur, se demande si étudier les pierres magiques lui sera utile pour ses métamorphoses ? tout est bon à prendre, c'est en comprenant comment fonctionne la magie qu'on peut en maîtriser tous les aspects. En se rendant à sa salle commune, encore un peu secouée après son emprisonnement avec Bellatrix et Voldemort, elle voit un homme presque spectral dans le couloir, qui n'a pas une allure très engageante. Déglutit*

... Bonsoir...
Allen L. Vaisey
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Libre] Après 10 ans d'Absence..   Jeu 19 Jan - 14:19

*Lance sa pierre en l'air et la rattrape, se retourne en croisant une elfe de maison qui lui parlais. Cid regardais alors cette jeune fille elfe*

Une elfe de maison? Peau bien trop différente, trop grande.. Hmmm..

"Bonsoir, êtes vous une nouvelle elfe de maison de Poudlard? Je suis moi même Cidolfus Owell, nouveau professeur de la nouvelle matière, géologie magique. Et vous, avez vous un nom ou juste chose, bidule, machin comme tout les autres elfes?"

*Dit-il d'une voix qui semblait polie et respectueuse, comme à son habitude en soit..*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Après 10 ans d'Absence..   Ven 20 Jan - 0:07

*fait la moue. Et voilà encore un qui la confond avec un Elfe de Maison. Typique*

... Je m'appelle Tao et je suis une Elfe des Bois. Je suis ici pour étudier la magie et je vais vous mordre si vous continuez à m'insulter, Messire Owell je ne sais quoi !
Allen L. Vaisey
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Libre] Après 10 ans d'Absence..   Ven 20 Jan - 0:13

"Je ne cherchais point a vous offenser Dame Tao. Elfe des bois? Jamais entendu parler.. De quel pays venez vous? Et, mon prénom est Cidolfus jeune fille."

Cette fille m'intrigue, elfe des bois, quelle est la différence avec les elfes de maisons? Peut être est elle issue d'une famille d'elfes de maison bûcherons? Je vais essayer de lui parler pour en savoir plus.. Histoire de savoir si je dois l'encourager ou al considérer telle une sang de bourbe..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Après 10 ans d'Absence..   Ven 20 Jan - 0:16

Je viens de... d'un pays lointain.

*ne va pas commencer à lui parler des portails dimensionnels, ne sait pas s'il comprendrait*

Cidolfus Jeune Fille Owell ? Ca doit dur à porter ça.

*sourit. Oui peut être peste quand elle est énervée, c'est lui qui a commencé d'abord !*
Allen L. Vaisey
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Libre] Après 10 ans d'Absence..   Ven 20 Jan - 0:24

"... Cidolfus moi, jeune fille vous..."

*Sourit en montrant les dents*

"Un pays lointain? Dite m'en plus s'il vous plait. Peut être connaissez vous des pierres qui me sont encore méconnues.."

Je perçoit.. Comme un doute dans ses paroles.. J'aimerais vraiment en savoir plus sur ses origines, peut être n'est elle pas du tout elfe de maison, mais d'une nouvelle race?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Après 10 ans d'Absence..   Ven 20 Jan - 0:27

*ne s'attendait pas vraiment à cette réaction. A croire que cet homme était lui-même de pierre !*

Des pierres ?.. euh... oui il y avait de jolies pierres dans ma forêt... et un dolmen... où le Shaman me disait d'aller pour améliorer mon don. Mais je doute pouvoir vous le montrer un jour, je ne sais pas comment y retourner...
Allen L. Vaisey
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Libre] Après 10 ans d'Absence..   Ven 20 Jan - 0:38

.. Voila que je commence a changer.. Parler... De... Pierres...

"Oh, mais vous savez, dans le monde des moldus, il y a nombre de dolmens mégalithes et statues de pierre qui on été construits par nos ancêtres! Toutes ces structures on chacune une signification magique différentes.. Ces ignobles moldus ne connaissent pas leur véritable pouvoirs et signification mystiques.. Ils les profanent même comme lieux touristiques!"

*C'est cette fois un sourire agréable a regarder qu'il arbore, plutôt que celui d'un être sans âme ou d'un vampire, il change réellement de personnalité quand il parle de son métier a quelqu'un qui n'est pas né-moldu..*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Après 10 ans d'Absence..   Ven 20 Jan - 0:50

*sourit en le voyant changer d'attitude, ça faisait plaisir à voir*

Oui, je sais ! Chaque fois que j'allais au dolmen je pouvais sentir une différence. Comme des picotements dans mon corps. Ca m'aidait dans mes métamorphoses... je pense que ça doit avoir la même fonction ici. Catalyser les énergies magiques, un truc comme ça, non ?
Allen L. Vaisey
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Libre] Après 10 ans d'Absence..   Ven 20 Jan - 2:28

"Effectivement Dame Tao, Beaucoup de sorciers et de druides les utilisaient et les construisaient pour améliorer leur magies. Peut être avez vous étudié ce cas la avec l'histoire de la magie et l'étude.. des... moldus... Mais comme je l'ai dit, les profanations que les moldus leur font subir.. Je les déteste par dessus tout, eux et leur inventions inutiles.."

*Cid fouillais dans sa poche, parler de pierres avec quelqu'un sans l'ennuyer, il appréciait, il fallait qu'il lui fasse un petit cadeau. Après s'être exclamé, il sortit une petite pierre rouge, pas plus grosse que le pouce après sa propre phalange.*

"Prenez ça Dame Tao. C'est un petit grenat. Pour les moldus qui ne savent utiliser son pouvoir, ce n'est qu'une pierre semi-précieuse ayant peu de valeur, mais pour les sorciers, elle symbolise la clairvoyance. Elle protège les voyageurs et devient sombre quand un danger approche, pâle lorsque votre corps se dérègle.."

Deviendrais-je quelqu'un de gentil? Non, impossible. C'est juste un accès de générosité passager... Cela ne se reproduira sans doute pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Après 10 ans d'Absence..   Ven 20 Jan - 9:06

Moi non plus je ne les aime pas. Chaque fois que j'ai approché une de leurs villes, j'ai cru mourir de suffocation tellement ça pue et c'est bruyant. Comment on peut vivre comme ça ? Et ça fait du mal à la nature, toutes leurs inventions moches.

*fronce les sourcils, puis sourit en voyant la jolie pierre*

C'est.. c'est pour moi ?.. en quel honneur ?.. elle est magnifique ! de la même couleur que mes yeux...
Allen L. Vaisey
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Libre] Après 10 ans d'Absence..   Ven 20 Jan - 10:46

"Nombreuses sont pour mois les raisons de cette haine. Comme vous le dites, la nature, il osent extraire des minéraux pour en faire un usage futile.. Ils détruisent beaucoup trop de choses.. Et c'est justement pour l'air pur et la suffocation que j'ai décidé de rester dans le monde magique, ignoré d'eux."

*Il semblait apprécier parler avec Tao, elle déteste les moldus et n'était pas ennuyée de parler de dolmens et de pierres, une élève qu'il respectera telle une Serpentard, bien qu'elle soit Gryffondor*

"Et bien parce que vous me semblez être une élève fort sympathique voyez vous. Parler de ma passion, de mon métier, et tout ça sans ennuyer mon interlocuteur, cela me fait joie."

*Signe de la tête en fermant les yeux voulant dire merci.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Après 10 ans d'Absence..   Ven 20 Jan - 11:33

Comme je vous comprends ! Et vous savez j'aime bien les pierres. Elles sont solides, je les vois comme les fondations de la terre. Plus anciennes que n'importe qui, elles ont vu passé les âges et portent sur elles les marques du temps, elles sont les témoignages du passé, comme un livre d'histoire écrit par la nature. Et quand on est attentif, on peut les écouter parler et raconter ce qu'elles ont vu.

*sourit*
Allen L. Vaisey
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Libre] Après 10 ans d'Absence..   Ven 20 Jan - 12:08

"Tout a fait, la pierre EST le monde. Elles existaient bien avant toute forme de vie autre que végétale. Savez vous d'ailleurs que du charbon peut naitre un diamant? Avec le temps, la pression terrestre, la chaleur.. Les minéraux écrivent leur histoire comme vous dites, les possibilités sont sans limites..

*Difficile de savoir si il sourit ou fait une tête normale..*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Après 10 ans d'Absence..   Ven 20 Jan - 14:02

C'est bien vrai. Mais pour ce qui est des pierres précieuses, leur valeur ne vient que de celle qu'on leur donne. Pour moi, c'est juste de jolis objets brillants.

*hausse les épaules*

Enfin sauf pour celles qui sont magiques bien sûr !
Allen L. Vaisey
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Libre] Après 10 ans d'Absence..   Ven 20 Jan - 17:51

"Peut être ne le savez vous pas, mais toute pierre peut avoir un pouvoir magique, indirectement ou non. Certaines on des capacités qui bloquent les esprits et les fantômes, d'autres réduites en poudres peuvent faire des potions et élixirs magiques intéressants. Et d'autres sont comme votre Grenat."

*Se remet droit/*

"Mais pour ce qui est des autres détails, vous pourrez avoir la joie de tout découvrir lors de mon cours. Cela me fait, dans tout les cas, plaisir de savoir que j'aurais une élève qui apprécie la géologie."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Après 10 ans d'Absence..   Ven 20 Jan - 19:07

J'aime tout ce qui fait partie de la nature ! Les pierres en font partie.

*sourit*

J'ai hâte d'assister à votre cours !
Allen L. Vaisey
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Libre] Après 10 ans d'Absence..   Sam 21 Jan - 1:41

"Content de savoir qu'il vous intéresse autant. Je donnerais mon premier cours dès que je me suis installé Dame Tao."

*S'incline et revient a sa position*

"Les pierres sont très importantes a la nature. Elles sont son armure, la terre est sa chair et les végétaux sont ses poumons.."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Après 10 ans d'Absence..   Sam 21 Jan - 9:32

*s'incline poliment en souriant*

Je vois que nous avons la même vision des choses ! J'ai hâte d'assister à votre cours, Messire Owell. Encore merci pour la jolie pierre.

*va s'en faire un collier*
Allen L. Vaisey
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Libre] Après 10 ans d'Absence..   Sam 21 Jan - 12:22

*Apprécie la politesse de Tao. Décidément, il ne pensait pas apprécier une élève non-serpentard, c'est inattendu pour lui.

"Mais de rien Dame Tao, A une prochaine fois durant mon cours dans ce cas."

*Te salue poliment et retourne faire son petit tour dans le château.*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Libre] Après 10 ans d'Absence..   

[Libre] Après 10 ans d'Absence..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1