Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[libre] A la tête de Poudlard...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: [libre] A la tête de Poudlard...   Lun 12 Déc - 10:21

*Depuis mon retour, j'avais appris l'ouverture de ma Chambre. Bonne nouvelle. Mais un certain Potter avait tué mon basilic et aucune victime n'était à déplorer. Moins bonne nouvelle... Qu'à cela ne tienne, je trouverai bien un autre moyen de me débarrasser de ces sales sang de bourbe qui infestent mon école. D'autant que des rumeurs circulent quant au retour de celui qui s'avère être mon descendant direct, le plus puissant sorcier de cette époque, Lord Voldemort. Ensemble rien ne pourra nous empêcher de donner enfin au monde sorcier le visage qu'il mérite. Un nouvel ordre va naître. Mais en attendant, je vais faire profil bas... Le Ministère m'a confié la direction de Poudlard - juste retour des choses - mais la présence d'Helga risque de compliquer mes affaires. Patience, Salazar, ton heure viendra. En attendant, les jeunes sang pur ont besoin de toi pour apprendre les secrets de la magie...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [libre] A la tête de Poudlard...   Lun 12 Déc - 13:52

Le professeur de potion s'était mis devant la porte du directeur de l'école. Il devait absolument lui parler de certains élèves qui prenaient un malin plaisir, a faire des âneries dans l'enceinte de l'établissement ! Oui, il parlait bien de Potter et sa petite bande de crétin ! Rogue toqua à la porte en attendant qu'on lui dise d'entrer.
Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [libre] A la tête de Poudlard...   Lun 12 Déc - 14:54

*Voilà qu'on toque à ma porte. Depuis mon arrivée dans ce bureau, ça n'arrête pas. Enfin... je suis là pour ça, n'est-ce pas ? Je me redresse de ma table et pose ma plume, prenant une pose hautaine, prêt à recevoir quiconque franchirait la porte*

Entrez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [libre] A la tête de Poudlard...   Lun 12 Déc - 15:01

Rogue entra donc dans le bureau de Salazar. Il le regarde.

Bonjour, directeur. Je voulais vous voir à propos de Potter et de ses amis.

Il n'avait pu s'empêcher de grimacer, rien qu'à dire le nom de l'élève qu'il ne supportait pas.
Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [libre] A la tête de Poudlard...   Lun 12 Déc - 15:56

*A la mention de ce nom, je fronce les sourcils et arbore un regard noir qui en dit long sur ce que je pense du tueur de basilic... Je joint les mains et tente garder une attitude froide*

Professeur Rogue. Je vous en prie, asseyez-vous... et dites-moi ce que M. Potter et ses camarades ont encore fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [libre] A la tête de Poudlard...   Lun 12 Déc - 16:58

Le directeur prenait un air froid, ce qui ne déstabilisait pas du tout Rogue. Il y était habitué à le voir comme ça, donc forcément.. Le professeur s'assoit sur la chaise en face de celui de Salazar.

Je vous remercie.

Dis-t-il en croisant ses bras.

J'ai surpris monsieur Potter et Monsieir Weasley, a trainer la nuit dans les couloirs en jetant des bombabouse un peu partout. Bien évidemment, j'ai retiré des points à Gryffondor et les ait mis en retenue. Vous savez ce qu'ils ont osé me dire ? Je vous le donne en mille : " Professeur, vous n'êtes qu'un vieux poisson pourri avec vos cheveux gras". Je demande donc à ce qu'une sanction soit prise pour Potter et Weasley.

Les mettre en retenue, c'était une chose, mais ce n'était pas suffisant, selon le maître des potions..
Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [libre] A la tête de Poudlard...   Lun 12 Déc - 17:11

*Je ne puis m'empêcher de lever les yeux au ciel. Merlin, que le respect s'était perdu en mille ans. A mon époque, aucun élève n'aurait osé parler ainsi à ses professeurs sans risquer l'enfermement au cachot....*

Effectivement, c'est une faute grave. Mais puisque vous avez déjà retiré des points et adressé une retenue, que suggérez-vous comme sanction supplémentaire ? Le Ministère n'acceptera pas que je les expulse uniquement pour manque de respect, même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [libre] A la tête de Poudlard...   Lun 12 Déc - 18:27

J'aimerais que Messieurs Potter et Weasley, restent enfermés pendant une semaine à Poudlard avec interdiction d'en sortir. Ça leur apprendra à me manquer de respect et à mieux me respecter. Quand je dis interdiction, je veux bien entendu parler de sorties comme Pré-Au-Lard par exemple.

Potter... Qu'est-ce qu'il le détestait, mais là, c'était le bouquet ! Rogue n'aurait jamais cru que les deux élèves de Gryffondor insulteraient ainsi leur professeur.
Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [libre] A la tête de Poudlard...   Lun 12 Déc - 20:14

Ma foi je pense que c'est tout à fait faisable. Le respect doit être au centre de cette école et ils s'en souviendront, vous pouvez me croire. Je vais leur adresser une convocation dès maintenant.

*sort un parchemin et commence à rédiger*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [libre] A la tête de Poudlard...   Lun 12 Déc - 20:19

Le professeur sourit

Je vous remercie, Salazar.
Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [libre] A la tête de Poudlard...   Lun 12 Déc - 20:25

C'est moi qui vous remercie pour ces précieuses informations, Severus. N'hésitez pas à m'en faire d'autres, le cas échéant... je souhaite savoir tout ce qui se passe dans Poudlard, spécialement en ce qui concerne ce Potter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [libre] A la tête de Poudlard...   Lun 12 Déc - 21:13

Très bien, je vous tiendrai informée dans ce cas.

Le maître des potions resta assis face au directeur de Poudlard. Il n'avait plus rien à dire concernant Potter, mais ne voulait pas partir maintenant. Les deux hommes pourraient parler de tout et de rien non ?

Dites-moi, Salazar, avez-vous eu des nouvelles du Seigneur-Des-Ténèbres, récemment ?

Il ne savait pas pourquoi il parlait de ça, mais bon.. Histoire de changer de sujet de conversation. Étant agent-double, il devait savoir si oui ou non, Voldemort était de retour.
Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [libre] A la tête de Poudlard...   Lun 12 Déc - 22:43

*fixe le Maître Potionniste en haussant un sourcil*

Cher ami, je vous serais gré de m'appeler M. Le Directeur, ou Messire Serpentard. Nous ne sommes pas encore suffisamment intimes pour que je vous autorise à m'appeler par mon prénom. Cela étant dit, qu'est-ce qui vous fait penser que je pourrais avoir de ses nouvelles ?

*ignore la position de Severus pour le moment, et de toutes façons, ne donnera jamais ce genre d'informations dans un lieu non sécurisé. Même à Poudlard, les murs ont des oreilles, et ces oreilles peuvent s'appeler Helga et Rowena... entre autres*

[libre] A la tête de Poudlard...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1