Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilHistoryFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Luna + Alexanne] Une entrevue non désiré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Luna + Alexanne] Une entrevue non désiré   Dim 15 Jan - 21:54

*Alexanne était une jeune femme qui appréciait le calme de la bibliothèque. Elle faussait donc bien souvent compagnie à ses amis pour se rendre dans ce sanctuaire de sagesse très appréciait de la jeune serpentard. Bien souvent, elle paraissait un peu trop studieuse aux yeux, de ses amis mais la brune n'en avait que faire de l'avis de ses amis à ce sujets là. En effet, elle voulait être une élève attentive et studieuse pour ne pas faire honte à son père, Directeur de Serpentard.

Plongé dans un livre de potions tous en griffonnant sur un parchemin les quelques paragraphes qui pourrai lui être utile pour son devoir, la jeune Rogue, ne faisait pas vraiment attention à ce qu'il se passait autour d'elle, s'étant installé un peu à l'écart.*

Dernière édition par Alexanne Rogue le Lun 16 Jan - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Luna + Alexanne] Une entrevue non désiré   Lun 16 Jan - 2:06

Luna se trouvait assise à environ un mètre de la jeune fille, en face de cette dernière, sur la même table. La blondinette relisait pour la énième fois un livre sur les antivenins Asiatiques, jusqu'à ce que sa concentration s'envole et la fit lever la tête... Inspectant par ailleurs tout ce qui se trouvait autour d'elle, y compris cette élève qu'elle n'avait pas vu s'asseoir.

"Tu es nouvelle, non ?", lâcha innocemment Luna sans la moindre gêne.

Elle avait pour habitude de poser les questions directement, ne se rendant pas toujours compte si elle faisait preuve ou non d'impolitesse.

Dernière édition par Luna Lovegood le Jeu 19 Jan - 10:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Luna + Alexanne] Une entrevue non désiré   Lun 16 Jan - 10:01

*Alexanne adorait travailler et ne s'octroyer que peu de pause quand elle entreprenait un devoir. Cependant, elle avait vu la jeune blonde s'assoir non loin d'elle. La jeune brune ne l'avait pas calculer comme les autres élèves présents dans la bibliothèque. Elle aurai voulu que la jeune Serdaigle, au vu de son uniforme, fasse de même mais ce ne fut pas le cas. La jeune Rogue, leva les yeux de son devoir*

-Pas vraiment, pourquoi cette question demanda la jeune élève de serpentard avec une voix ni douce, ni froide.

*La brunette se mit à réfléchir se demandant qui était cette jeune élève. Alexanne n'appréciait pas du tout les élèves de Gryffondor et de Poufsouffle. En revanche, les élèves de Serdaigle ne l'a dérangeait pas bien au contraire. Cependant, celle-ci paraissait différente*

Dernière édition par Alexanne Rogue le Lun 16 Jan - 10:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Luna + Alexanne] Une entrevue non désiré   Lun 16 Jan - 10:12

"Je ne t'ai jamais vu auparavant....", répondit Luna de sa voix fluête, avant de reprendre sur le ton de l'évidence...

"En même temps je ne connais pas tous les Serpentards... Mais, même de vue, je ne me souviens pas de toi"

Puis, se disant qu'elle pouvait peut-être commencer à sembler lourde, décida plutôt de se présenter....

"Je m'appelle Luna, mais les autres me surnomment Loufoca", dit-elle avec une certaine candeur dans la voix. Elle n'osa pas demander le nom de la jeune Serpentard, car soit elle le ferait d'elle-même, soit elle refuserait catégoriquement de discuter davantage...

Luna ne détestait pas particulièrement les Serpentards, contrairement à la plupart des Gryffondors, et sans doute des élèves de l'école en général. Elle pensait que parmi eux, il devait forcément y avoir de bonnes personnes.

"Tu travailles sur quoi ?" finit-elle par demander.

Dernière édition par Luna Lovegood le Jeu 19 Jan - 10:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Luna + Alexanne] Une entrevue non désiré   Lun 16 Jan - 10:33

*Alexanne soupira et finit par avouer*

-Tu as raison, je viens d'arriver à Poudlard. J'étais à Beauxbâtons avant affirma la jeune serpentard.

*La brune l'aurai très vite congédiait mais finalement cette Serdaigle, ne l'a dérangeait pas. Elle n'étais vraiment pas comme les autres qui étalait leur connaissances pour bien faire voir aux autres, qu'il venait de la maison de Serdaigle*

-Enchanté Luna répondit la brune avec un fin sourire.

*Elle se demanda s'il était bien nécessaire qu'elle dise son nom de famille après tout, la jeune femme le saura un jour, alors autant qu'elle apprenne de la bouche de la concerné*

-Et moi c'est Alexanne, Alexanne Rogue

*La brune se tut sachant bien ce que provoquera cette révélation. La serpentard repris la parole.*

-Je travail sur un devoir de potion et toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Luna + Alexanne] Une entrevue non désiré   Lun 16 Jan - 11:20

"Tu t'y plaisais ?", demanda simplement Luna. Elle ne voulait pas brusquer cette nouvelle connaissance en l'affublant de questions sur le motif de son départ de Beauxbâtons.

"Oh, tu es la fille du professeur Rogue alors", dit-elle sans se demander plutôt si la jeune fille n'avait pas tout simplement le même nom de famille. Mais chez les sorciers, c'était assez rare de trouver deux personnes portant le même nom sans avoir de lien de parentés.

La jeune Serdaigle ne paraissait pas très étonnée, déjà parce qu'elle trouvait à Alexanne quelques ressemblances avec le professeur de Potions, mais surtout parce que Luna avait toujours une expression plus ou moins "tête en l'air" et ne paraissait donc pas toujours consciente de ce qui se passait autour d'elle.

"Moi je fais quelques recherches sur les antivenins... J'ai plusieurs animaux chez moi, dont certains sont venimeux. Alors, c'est juste au cas où....", poursuivit-elle en feuilletant quelques pages.

"Mais ce n'est pas très intéressant.... À vrai dire je m'ennuis un peu, mais je ne sais pas trop quoi faire", puis elle regarda le  parchemin sur lequel travaillait Alexanne...

"Je n'ai encore jamais essayé de concocter une potion en dehors des cours...", se dit-elle un peu à elle-même.

Dernière édition par Luna Lovegood le Jeu 19 Jan - 10:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Luna + Alexanne] Une entrevue non désiré   Lun 16 Jan - 12:41

*Alexanne lui sourit faiblement*

-Oui, bien sûre que je m'y plaisais, j'adorais cette endroit mais durant l'été de mes 15 ans, j'ai découvert qui était mon père, j'ai alors demandé à me faire admettre à Poudlard afin de connaître ce père donc me voilà.

*La jeune femme souriait timidement puis retrouva son visage froid en voyant des condisciple de sa maison passer non loin d'elles. En entendant, la seconde phrase, la  brune eut un petit rire*

-Oui, je suis bien la fille du Professeur Rogue, difficile à croire n'es ce pas affirma la serpentard avec un sourire en coin

*La jeune Rogue aurait du en vouloir à cet Luna mais au fond elle le savait que les gens s'en apercevrai bien vite puisqu’elle et son père avait bien des traits en commun.*

-C'est bien de ce documenter pour ne pas faire des erreurs affirma la brune, mais elle vit bien que cela ennuyait la blonde, oui, j'ai vu que cela ne te passionnait pas finalement

*La brune continua un peu d'écrire et lorsqu'elle entendit la phrase de la jeune Luna qui ne lui était pas forcément adressé, elle décida comme même d'y répondre*

-Cela ne m'étonne pas. La plus part du temps, les gens n'aime pas trop en faire sans la surveillance du professeur Rogue, de peur de faire quelques chose de maladroit. Moi en revanche, j'en concocte souvent seul et je parviens très souvent à les réussir. J'ai peut-être hérité du don de potion du professeur Rogue, qui sait ?

*Alexanne se mit à sourire de sa réponse, ce qu'elle avait dit était vrai après tout, elle n'avait pour une fois pas menti et se trouvait très amical avec la blonde. Ce qui n'était pourtant pas dans son tempérament.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Luna + Alexanne] Une entrevue non désiré   Lun 16 Jan - 15:11

"Plus jeune, j'étais dans une école de Moldus, pour apprendre à écrire, compter, lire.... Les bases en somme. Mais je suis très contente d'être à Poudlard. Déjà que certains élèves me regardent bizarrement et parlent sur mon dos, je ne veux même pas imaginer ce que ça aurait donné si j'étais entourée de Moldus", répondit Luna.

"En tout cas, bienvenue parmi nous !", ajouta-t-elle avec un sourire. Elle hésita un moment avant de poser une nouvelle question, puis se lança....

"Je peux te demander pourquoi tu ne devais pas attirer l'attention sur toi ? Enfin, plus que les autres, je veux dire"

Elle aimait bien cette Alexanne, c'était la première fois qu'elle tenait une conversation polie avec un élève de Serpentard. Pas qu'elle n'ait jamais essayé par le passé, mais ses interlocuteurs n'étaient pas très enclin à lui parler.

"Je ne pensais pas qu'il avait une fille... Il m'a l'air si froid et solitaire... Ça me rend un peu triste parfois. C'est un professeur que j'aime bien malgré tout.", dit-elle d'une voix un peu peinée, avant de reprendre au sujet des potions...

"J'adorerais faire des potions ! Je ne sais jamais par laquelle commencer... Une potion utile ou une potion juste pour l'amusement... Il y en a tellement !"

Luna était très enthousiaste à l'idée de "bidouiller" tout un tas d'ingrédient dans un chaudron, mais elle se calma un peu pour poursuivre...

"Ce n'est pas étonnant. Bien que le professeur Rogue soit quelque peu grincheux la plupart du temps, il a l'air très impliqué dans ses cours et les potions, et je pense que tu dois l'être aussi", lui dit-elle tout sourire. Mais se rendant compte qu'elle perturbait sans doute Alexanne dans ses devoirs, elle lui dit...

"Oh, mais je vais peut-être te laisser travailler.... Tu dois sans doute te demander quand est-ce que je vais arrêter de blablater comme ça", elle eut un petit rire à la fin de sa phrase.

En effet, Luna se rendait compte que la Serpentard voulait peut-être qu'on la laisse tranquille, et non qu'on lui tienne la grappe, bien que contrairement à beaucoup d'autres élèves de sa maison, elle s'était montrée très patiente envers la Serdaigle.

Dernière édition par Luna Lovegood le Jeu 19 Jan - 10:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Luna + Alexanne] Une entrevue non désiré   Lun 16 Jan - 23:25

*La brune sourit faiblement*

-Au moins, tu as pu fréquenter d'autres enfants. Moi, j'ai vécu seul, ma mère n'était jamais là et puis elle ne m'aime pas affirma la brunette en soupirant, j'ai du apprendre à lire, écrire et compter seule. C'est gentil Luna.

*La jeune femme trouvait étrange qu'elle se livre autant à une Serdaigle mais Alexanne avait besoin de parler et avec les autres élèves et ceux de sa maison, c'était un peu compliqué*

-Oui bien sûre ?

*La jeune Serpentard eut un petit rire*

-Le Professeur Rogue, n'était pas au courant que j'étais sa fille.

*Une fois de plus, la jeune Alexanne eut un petit rire*

-Pas étonnant, personne ne savait que le Professeur Rogue avait une fille avant que j'arrive à Poudlard et pas même le concerné.

*En l'entendant, la jeune fille décida de lui proposer son aide*

-Je pourrai t'aider si tu veux en potion, je suis pas mauvaise et puis j’expérimente un peu.

*En entendant les paroles de la blonde, la jeune serpentard eut son sourire qui s'effaça et sa mine s'assombrit*

-Je le suis aussi, j'adore les potions mais cela n'a pas de grâce à ses yeux. Pour lui, je ne suis rien qu'une erreur de la nature tout comme ma mère. Non Luna, on peut continuer de discuter cela ne me dérange pas. Malgré, que tu sois une Serdaigle et moi une Serpentard, qu'on devrait se détester et non s'appréciait, j'aime beaucoup parler avec toi. Je ne sais pas pourquoi mais je te sens différente des autres et c'est ce qu'il me plait. Je n'ai pas peur que tu me juges, si je t'ouvre mon cœur.

*La jeune Rogue sourit faiblement mais la tristesse pouvait se lire dans ses yeux. Pour la première fois depuis, qu'elle avait découvert l'existence de son père, la jeune femme s'ouvrait et cela lui faisait un bien fou.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Luna + Alexanne] Une entrevue non désiré   Mar 17 Jan - 9:15

"Ça n'a pas dû être facile...", dit Luna d'un ton compatissant, mais elle ne voulait pas que Alexanne pense qu'elle inspirait la pitié. Ce n'était pas le cas, et il ne fallait surtout pas qu'elle le croit.

Lorsque la jeune Serpentard lui en confia plus au sujet de son père, la blondinette répondit avec un léger étonnement, mais aussi un petit rire...

"J'imagine que ça lui a fait un choc", puis, plus sérieusement, elle poursuivit, "Comment l'a-t-il apprit ?"

Concernant les potions, Luna était ravie à l'idée de pouvoir se lancer dans cet art en dehors des heures de cours, et aussi sans risquer de se faire taper sur les doigts par son professeur parce qu'elle aura assemblé des ingrédients pour en faire une sculpture... Elle accepta volontiers.

Elle remarquait bien qu'Alexanna en avait gros sur le coeur, et qu'elle avait besoin de parler...

"Et moi je suis agréablement surprise et contente de pouvoir discuter avec une Serpentard. Ce que je vais te dire va sans doute te paraître niais, mais si jamais tu as besoin de te confier, sache que je suis une oreille très attentive. Bon, bien sûr, je ne suis pas capable de régler tous les problèmes du monde... Mais parfois, déballer tout ce que l'on a coincé au fond de soi, ça fait du bien. Et jamais je ne te jugerai, quelque soit tes actes, si tu me demandes mon avis je te le donnerai, auquel cas, j'essaierai de t'aider du mieux que je peux", lui dit-elle en souriant.

Dernière édition par Luna Lovegood le Jeu 19 Jan - 10:32, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Luna + Alexanne] Une entrevue non désiré   Mar 17 Jan - 17:27

*Alexanne avait un air triste*

-Non, ce n'a pas été facile tous les jours mais à 8 ans, je savais déjà me débrouiller seule alors à force, on s'y fait. De plus, je préférais être seul dès que ma mère entrer, elle me faisait bien savoir que je n'était qu'un accident.

*Malgré sa tristesse, la brune eut un fin sourire*

- Ça pour un choc s'en était un mais il l'a mal pris. J'aurais tant aimer qu'au moins de mes parents m'aime mais c'est pas le cas. Il me déteste, il est dur avec moi et lui aussi pense que je suis une erreur de la nature.

*En entendant, les paroles de Luna, la jeune Serpentard retrouva peu à peu le sourire*

-Merci Luna et ne t'en fais pas, je ne trouve pas cela niais. J'apprécie vraiment de discuter avec toi. Alors... pousse un soupir... Je n'arrive pas à croire, ce que je vais dire mais tu es d'accord pour que l'on soit amie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Luna + Alexanne] Une entrevue non désiré   Mar 17 Jan - 19:05

Luna écouta attentivement Alexanne, elle était très dure avec elle-même, mais à entendre son récit, comment aurait-on pu le lui reprocher ? On lui avait apparemment toujours reprocher d'exister, et encore aujourd'hui.

La jeune Serdaigle chercha quelques secondes ce qu'elle pourrait bien dire pour la réconforter...

"Ça ne doit pas être simple pour lui aussi. D'aussi loin que je connais le Professeur Rogue, il m'a toujours paru être quelqu'un de très secret et très renfermé sur lui-même. Mais je suis certaine qu'on peut y faire quelque chose !", lui dit-elle d'un air très confiant.

"Si tu l'acceptes, je veux bien t'aider à nouer des liens avec lui. À deux on sera plus efficaces pour réfléchir et trouver des solutions.... Et je serais ravie d'être ton amie !"

Luna était très déterminée, et bien décidée à donner un coup de main à sa nouvelle camarade. La tâche s'annonçait périlleuse, mais elle s'était persuadée que le Professeur Rogue allait bien finir par apprécier Alexanne.

Dernière édition par Luna Lovegood le Jeu 19 Jan - 10:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Luna + Alexanne] Une entrevue non désiré   Mer 18 Jan - 21:56

*La brune savait que la jeune blonde avait raison mais bon, elle souffrait atrocement de cette situation. Elle avait mis tant d'espoir dans la relation avec son père que le fait, qu'elle échoue lui faisait mal.*

- C'est sûr mais ce n'est pas facile à digérer pour une ado de 15 ans d'être détesté par ses deux parents.

*La jeune Serpentard se mit à réfléchir à la proposition de sa nouvelle amie.*

-Oui, je veux bien merci pour ton aide. Alors, tu le garde pour toi mais je suis allé voir Mr.Black, le psychomage, j'ai discuté avec lui à propos d'un rêve que je faisais et que je ne comprenais pas. On est donc venu à parler de Rogue. Il m'a dit d'ailleurs que je devais prendre mon mal en patience. Il faudrait donc que je prépare le terrain et que je sois discrète pour commencer. Ensuite, je vais tenter qu'il me connaisse d'une manière différente. Je veux dire par là que je vais m’intéressez encore plus à ses cours que je trouve déjà passionnant. Je vais poursuivre mes efforts en lui demandant des informations sur les potions. Après, si tu vois quelque chose, dit moi. Tout l'aide me sauras précieuse.

*Alexanne avait retrouvé le sourire heureuse de cette faîtes un amie qui était prête à l'aider dans la conquête de l'amour de son père*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Luna + Alexanne] Une entrevue non désiré   Mer 18 Jan - 23:41

Luna approuva les propos de Monsieur Black d'un léger hochement de la tête, avant de donner son avis...

"Je pense qu'il a raison... Le profes.... Ton père, est déjà à prendre avec des pincettes en temps normal, alors dans ce genre de situation, je pense que nous devons faire encore plus attention.
Le fait d'être une élève exemplaire à ses yeux me semble être une bonne idée ! Et avec le temps, nous pourrions peut-être envisager de le faire sortir de sa salle de cours..."

La jeune Serdaigle semblait songeuse, jusqu'à ce qu'elle fasse part de son idée...

"Il faudrait réussir à l'amener dans un endroit où il puisse se détendre, comme Aux Trois Balais par exemple, ou au Chaudron Baveur... Ou encore au Salon de Thé de Madame Piedoddu !... Dans tous les cas, il nous faut un endroit autre que son lieu de travail !..... Hm..... Le Professeur Dumbledore est un de ses amis, il saurait peut-être nous conseiller sur ces choses là !"

Luna semblait presque surexcitée à l'idée d'aider sa nouvelle amie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Luna + Alexanne] Une entrevue non désiré   

[Luna + Alexanne] Une entrevue non désiré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1