Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une convocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une convocation   Mar 10 Jan - 10:09

Le moment ou j'ai reçu cette convocation, j'étais prêt à affronter mon destin, l’inévitable renvoi que je risque d'avoir, mais, si cela m'aura permi de sauver Luna et d'autres élèves ainsi que l'idole de la maison de Serdaigle... Je l'accepterais, non pas sans essayer de défendre mes arguments mais je l'accepterais...

*Toc toc... toc*

Revenir en haut Aller en bas
Scouthibou
Administrateur
Administrateur

Emploi actuel : Messager

MessageSujet: Re: Une convocation   Mar 10 Jan - 11:27

Veuillez entrer.

*a utilisé le ton glacial qu'il emploie lorsque la colère le submerge mais qu'il se contrôle pour rester calme. Naturellement, il n'était pas le dernier à utiliser des Impardonnables, mais qu'un professeur se croit autorisé à en pratiquer dans SON école, sur SES élèves, sans son accord, c'était autre chose. Mais voulait surtout savoir ce qui était arrivé à la Grande Salle en son absence... ne pouvait décidément pas laisser Poudlard cinq minutes sans qu'une catastrophe arrive*
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une convocation   Mar 10 Jan - 11:34

J'entrais donc, il en va de mon habitude, je salue Mr Serpentard respectueusement avant de m'affirmer;

Mr le directeur.. Sauf votre respect, je pense savoir pourquoi vous m'avez convoqué. Je suppose que c'est pour m'annoncer mon renvoi? Dit-je avec une mine et un ton triste

"Avant de prendre une décision, puis-je au moins vous expliquer la situation?"
Scouthibou
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Une convocation   Mar 10 Jan - 12:43

Votre renvoi ? Vous semblez avoir accepté les conséquences de votre acte, M. Flitwick, c'est tout à votre honneur. Mais avant d'en arriver à de telles extrémités, j'aimerais que vous me racontiez en détail ce qui s'est passé. J'ai eu vent des actions surprenantes de Miss Lovegood, mais pour quelles raisons au juste vous êtes-vous cru autorisé à lancer un Impardonnable sur une élève ? Vous, professeur de Sortilèges, ne pouviez donc penser à aucune autre solution moins extrême pour l'arrêter ?

*te fixe avec sévérité*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une convocation   Mar 10 Jan - 13:12

Pour être tout a fait honnête avec vous, lorsque je suis entré dans la grande salle, c'était une vision d'horreur, plusieurs élèves étaient attaqués, j'ai donc du recourir a la legilimancie en cas express. J'y ai seulement vu un mage noir, probablement a la solde du seigneur des ténèbres... Il lui avait lancé un Impero. Dans ce cas ci, je n'ai pas cherché à réfléchir, qui sait ce qu'il lui avait ordonné? J'ai fait ça pour protéger les personnes présentes, pour protéger nos élèves, quitte a y risquer mon poste, ma carrière et même Azkaban..

Je baissais la tête, toujours l'air déprimé, mais j'accepterais ce qu'il doit arriver... Avec force et courage...
Scouthibou
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Une convocation   Mar 10 Jan - 13:44

*Fronce les sourcils. Ce genre d'acte ressemblait bien à son Héritier, c'est certain... mais aurait-il agi ainsi à l'intérieur même de Poudlard sans lui en avoir parlé avant ? Peut-être un méfait isolé d'un de ses Mangemorts, possible aussi. Il en aurait rapidement le cœur net... En attendant, doit continuer à jouer les directeurs soucieux de la sécurité pour ne pas éveiller les soupçons. L'heure n'était pas encore venue...*

Je suppose que vous n'avez pas eu de vision plus précise de ce mage noir ?.. Avez-vous un quelconque doute sur son identité ? Je ne dois pas laisser ce genre d'incident se reproduire, ou je serai forcé d'interdire toute sortie aux élèves... Quoi qu'il en soit, un autre Impero sur un Impero me semble on ne peut plus risqué. Vous auriez pu stopper la pauvre enfant avec un simple Petrificus ou un Expelliarmus, pour la mettre hors d'état de nuire le temps que l'Impero se dissipe... Mais je comprends que dans le feu de l'action il n'ait pas été facile de prendre une décision. Vous avez sauvé les élèves et je suppose que c'est le plus important. Mais la prochaine fois, je compte sur vous pour éviter de lancer un sort qui risquerait de me priver d'un de mes professeurs. Nous avons besoin de vous ici, M. Flitwick.

*ou pas... mais chaque chose en son temps*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une convocation   Mar 10 Jan - 14:10

Monsieur Serpentard avait l'air pensif, il semblait réfléchir a quelque chose.. Je répondrais donc en tout honnêteté

"La seule chose que j'ai vu, c'est qu'il était plutôt grand, une voix plutôt grave et une chevelure légèrement grisée. Si je puis me permettre, gardez ce secret pour vous, mais mes frères gobelins utilisent un système de désenchantement dans leur banque a Gringotts, peut être devrions nous en demander ou tenter d'en créer un? Quelqu'un qui passerais les portes du château se verrait libéré de tout enchantement, transformation et contrôles compris. Malheureusement, je ne sait pas moi même comment en faire un.. Mais... Dois-je en conclure que je peux garder mon poste et défaire mes valises? Dans tout les cas, soyez sur que je réfléchirais d'avantage à l'utilisation d'un sortilège désormais.."

Je relevais la tête, mais gardais toujours mon ton de voix à la fois calme, respectueux et triste.
Scouthibou
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Une convocation   Mar 10 Jan - 14:59

Oui, vous pouvez rester.

*réfléchit à sa proposition. Une telle sécurité supplémentaire n'arrangerait pas du tout ses affaires, et son héritier lui en voudrait, à juste titre... mais comment justifier un refus face à une offre comme celle-ci, sans faire tomber sa couverture ?..*

J'imagine qu'un tel dispositif, surtout venant de vos confrères - sans vouloir vous offenser - aurait un certain coût... et les caisses de l'école ne sont pas extensibles, vous savez...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une convocation   Mar 10 Jan - 20:13

*Une larme a l’œil tout de même* "Je vous remercie infiniment Monsieur.."

"Je comprends tout à fait, mais cela n'étant qu'un enchantement de dissipation, je pense qu'il serait possible de s'arranger vu les circonstances, si de tels événements viendraient a se produire a nouveau. Qui sait combien de Mangemorts se cachent déjà parmi nos élèves, camouflés par d'autres enchantements. Poudlard est un vrai gruyère vous savez... Déjà, condamner plus sévèrement les intrusions dans la forêt interdite serait indispensable selon moi, je suis sur que des réunions entre malfamés qui tentent d s'introduire ici se passent la bas, si un élève s'y rendais par mégarde, ce serait terrible...
Scouthibou
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Une convocation   Mar 10 Jan - 20:21

Ecoutez, dans un premier temps, essayez peut-être d'obtenir un devis ? Je verrai ensuite si nous pouvons nous le permettre. En attendant, je donnerai des consignes aux surveillants et je vais interdire formellement l'entrée dans la forêt sous peine d'expulsion. Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à la sécurité des élèves, M. Flitwick... vous pouvez disposer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une convocation   Mar 10 Jan - 20:40

"Je m'en chargerais. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis à votre entière disposition."

Suite de quoi, je me suis permis de me retirer comme MrSerpentard me l'a dit.. Avant de repartir, je me suis incliné en guise d'au revoir.

Une convocation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1