Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilHistoryFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orcus Wilkes
Professeur
Professeur

Emploi actuel : Prof de Botanique & Directeur du département des créatures magiques

MessageSujet: [Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse   Mer 13 Déc - 15:40

*Travailler à Poudlard avait quelques avantages : des elfes à dispositions pour vous faire à manger à n'importe quelle heure, des serres immenses où il était aisé de planquer ses petites plantes personnelles et un budget pratiquement illimité tant qu'on remplissait dument un formulaire. C'est ainsi qu'Orcus commanda le plus rare, le plus prisé, le plus cher mais aussi le plus odorant de tous les engrais : la bouse de gobelin.

Il se fit livrer de bon matin 2 sacs de 10kg de cette... hum, perle rare, en plein milieu du hall, par un livreur aux grosses paluches et à la mine patibulaire de ceux qui n'ont pas gagné la finesse d'esprit à la loterie de la vie. Le mastodonte, aussi au fait de la botanique qu'un derrière de troll, jeta au sol le précieux chargement comme s'il s'agissait d'un vulgaire terreau, mettant notre professeur dans une humeur ombrageuse passagère. Ce dernier s'agenouilla devant les sacs, les ouvrit avec délicatesse, rependant dans le lieu leur abominable pestilence et plongea une main gantée dans le purin. Satisfait de la marchandise, il offrit un hochement de tête d'approbation au livreur qui partit non sans lever une ultime fois les yeux au ciel.*

Magic doesn't come from talent, it comes from pain

Revenir en haut Aller en bas
Lucia Rosmerta
Personnel
Personnel

Emploi actuel : Serveuse aux Trois Balais et concierge à mi-temps

MessageSujet: Re: [Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse   Jeu 14 Déc - 21:10

*Il est vrai que de travailler dans Poudlard, était comme un rêve. Bon , il faut bien avouer qu'elle n'avait pas non plus été la première de la classe, mais ça ne l'empêchait pas d'aimer être dans cette école. Car lorsqu'on devient ados, on préfère rester avec ses amis plutôt que d'aider sa mère à servir des ivrognes le soir. Et puis elle se sentait gênée lorsqu'elle devait servir des camarades de son école. Elle ne pouvait pas refuser d'aider sa mère, et puis ça lui faisait de l'argent de poche qu'elle pouvait dépenser aisément chez Honeyduckes.

Marchant dans les couloirs, jouant son rôle de concierge, observe la scène de loin. Est une petite curieuse et donc bien sûr ne peut s'en empêcher de regarder et de tenter de comprendre ce qu'il y a dans ces sacs. Une fois le livreur parti, s'approche doucement en se positionnant à ta hauteur et baisse les yeux alors que tu te trouves à genoux devant un des cas. L'odeur qui s'en dégageait était tout bonnement nauséabonde*

Qu'est-ce donc cela?
Orcus Wilkes
Professeur
Professeur

Emploi actuel : Prof de Botanique & Directeur du département des créatures magiques

MessageSujet: Re: [Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse   Jeu 14 Déc - 21:27

*Se relève d'un bond, passe à un cheveux de te mettre un coup de tête accidentellement.*

Qu'est ce donc cela ? Ça mademoiselle, c'est l'or du botaniste, le trésor du jardinier, la perle de l'horticulteur....

*Il se retourna d'un coup, un doigt levé.*

... c'est de la merde. Enchanté, Orcus Wilkes, professeur, résident la plupart du temps quelque part dans les serres. Et vous êtes ?

*Il te tendit sa main toujours gantée et crasseuse, avant de se rétracter le temps de retirer le gant dans un claquement. Il te tendit à nouveau la paluche, attendant que tu t'en saisisses.*

Lucia Rosmerta
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse   Ven 15 Déc - 22:16

*Plisse les yeux, te trouvant bien étrange à vrai dire, mais qui n'est pas étrange ici de toute manière. Sourit tout de même et attend sa réponse*

Je vois, donc autant dire que c'est très important pour la pousse des plantes.

*Te fixe en posant son index sur ses lèvres et se met à rire à ce que tu viens te dire*

Je comprends mieux l'odeur qui s'en dégage. Enchantée, je suis Lucia Rosmerta, concierge à mi-temps, travaillant également aux Trois Balais à Pré-Au-Lard.

*Serre ta main après que le gant soit enlever et la reprend aussitôt*

Je peux vous aider à quelque chose?
Orcus Wilkes
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse   Ven 15 Déc - 22:24

Une employée des trois balais ? Vous êtes une personne à connaitre alors ! Nous serions sans doute déjà amis si j'avais trainé un peu plus dans le coin, mais j'aime assez peu l'Ecosse.

*Il te serra la main avec délicatesse et te relâcha rapidement.*

Et puisque vous êtes également concierge, peut être est-ce à vous que je peux donner ceci pour commencer ? Il doit bien y avoir une poubelle quelque part...

*Dit-il a propos du morceau de latex qui avait un faux air de gant de proctologue.*

Lucia Rosmerta
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse   Ven 15 Déc - 22:28

Oui, c'est l'auberge à ma mère, je l'aide donc parfois, chose que je faisais étant jeune , mais j'ai décidé de prendre un poste ici, et par chance celui-ci c'était libéré. Ah je ne dis pas non à un ami.

*Continue de te sourire, ne dira jamais non à une amitié, n'a pas d'amis en vrai*

Exactement, et ceci est une bonne question, car je n'ai jamais vu de poubelle ici, enfin je crois. Il me semble qu'il y en a dans la petite cours, mais laissez -moi donc cela, je vais le jeter, mon bureau n'est pas loin.

*Dit-elle en tendant sa main pour que tu lui donnes*
Orcus Wilkes
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse   Ven 15 Déc - 22:40

*Aussi guindé qu'il pouvait avoir l'air, il n'était pas du genre à avoir peur de se salir si nécessaire, pourtant il fut bien content de se débarrasser de son déchet.*

Merci. Je crois qu'on compte surtout pour les elfes pour nettoyer derrière nous.

*Les mains libres, il lanca un sort sans sa baguette pour calfeutrer l'ouverture qu'il avait fait dans le sac d'engrais.*

Alors dites-moi Miss Rosmerta, qu'est ce qui peut pousser une jeune fille ayant un travaille de rêve - car oui, travailler dans un bar est un rêve - pour venir s'enfermer ici ?

Lucia Rosmerta
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse   Ven 15 Déc - 22:53

*Ah oui les elfes, heureusement qu'ils étaient là eux aussi. Elle adorait papoter avec eux le soir, surtout quand elle allait chercher de quoi grignoter, car le soir elle avait toujours un petit creux*

C'est vrai.Et puis il faut croire que les élèves ici ne sont pas si sales.

*Prend donc ce que tu lui donnes en déchets, allant rapidement le mettre à la poubelle de son bureau qui était à deux pas et revient*

Eh bien je dirai que Poudlard me manquait, jamais besoin de rencontrer de nouvelles personnes et me faire des amis. Je ne sais pas trop , j'aime bien être entouré de personnes comme les enfants, et non par des ivrognes. Puis ma mère, n'est pas de tout repos, elle me donnait trop souvent de choses à faire, j'avais besoin de m'évader un peu que de la voir H24.
Orcus Wilkes
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse   Ven 15 Déc - 23:06

Oh... je dirais bien que je vous comprends mais je ne garde pas un bon souvenir de mes années ici. Et vous avez trouvé ce que vous étiez venue chercher ? Vous vous êtes fait des amis ? De belles rencontres ? Peut être que ma seconde venue ici me fera oublier la première.

*Il hocha la tête.*

Je comprends totalement votre besoin de vous éloigner de votre mère... et des ivrognes.

*Ajouta-t'il en touchant machinalement la poche contenant sa fiole enchantée.*

Lucia Rosmerta
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse   Sam 16 Déc - 14:16

Oh, je suis désolée pour vous. On va dire que j'ai trouvé ce que je cherchais, mais en ce qui concerne les amis, à vrai dire, non. Je l'espère pour vous, mais vous avez un avantage, car avant vous étiez élève, là professeur, donc on vous respectera plus.

*Sourit en te faisant un clin d'oeil*

Merci ! Alors, vous me faites un tour guidé de vos serres, votre deuxième maison?

*Est une curieuse de nature et surtout, adore la botanique ainsi que les créatures magiques*
Orcus Wilkes
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse   Sam 16 Déc - 20:49

J'espère bien ne pas me faire manger tout cru par nos charmants élèves.

*Il te fit un clin d'oeil, puis lança un sortilège de lévitation sur les deux sacs afin qu'ils flottent à leur suite.*

Allons-y ! Vous vous intéressez à la botanique ? Et même plus généralement, qu'est ce que vous aimez à part servir des pintes et arpenter les couloirs en houspillant les enfants ?

*Il ajusta son écharpe et sortit du hall pour contourner le château, direction les serres !*

Lucia Rosmerta
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse   Sam 16 Déc - 21:37

Je ne pense pas, il suffit d'être ferme, et pas trop gentil.

*Te regarde faire, n'empêche, c'était chouette la magie, ne pourrait pas vivre sans*

Eh bien j'aime lire, les animaux, les pâtisseries et cuisiner aussi.Et vous, hormis la botanique, il y a quelque chose d'autre que vous aimez?

*Il ne faisait pas chaud, te suivant en se dépêchant un peu*
Orcus Wilkes
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse   Sam 16 Déc - 21:46

Je prends note de vos conseils. J'aime à peu près les mêmes choses que vous sauf que je préfère consommer que cuisiner. Et plus personnellement, j'aime voir mes amis, profiter de la vie et la magie. J'aime pratiquer la belle magie, celle qui ne sert à rien d'autres qu'à éblouir les yeux.

*Il te jeta un coup d'oeil et n'eut pas grand mal à remarquer que tu frissonnais.*

Vous auriez peut être dû prendre une veste... Vous voulez la mienne ?

Lucia Rosmerta
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse   Sam 16 Déc - 21:49

Eh bien je pourrai vous faire un dessert un jour, ou ce que vous aimez. Je plaide coupable de sortir tous les soirs de mes appartements pour me rendre en cuisine, je suis bien trop gourmande, mon estomac réclame souvent.

*Laisse échapper un petit rire. *

L'on pourrait éventuellement se tutoyer non? Oh.. je veux bien oui. Je suis trop souvent pressé, que je ne pense pas au reste.

Orcus Wilkes
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse   Sam 16 Déc - 22:02

Pourquoi pas. Mais faites moi la surprise, je ne suis pas très difficile et j'aime l'inattendue.

*Il fit une pause, laissant ses sacs flotter sans bouger derrière lui, et retira sa veste pour ne garder que son écharpe. Il faisait un froid mordant et il se maudit intérieurement pendant quelques secondes d'avoir reçu une éducation de petit bourgeois où la galanterie avait une place de choix. Il mit sa veste sur tes épaules et reprit sa route, un peu plus vite cette fois.*

Pour être honnête, je ne suis pas très à l'aise avec le tutoiement des personnes que je connais à peine, je n'ai même jamais tutoyer mes parents.

Lucia Rosmerta
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse   Mer 27 Déc - 15:01

Mais vous acceptez donc de dîner avec moi alors? En toute amitié bien sûr.

*Rit un peu, car bon, se doute que tu ne sois pas résistant au froid, comme la plupart des personnes, car personne n'arrivait à autant résister comme ça à de basse température. Marche à ta suite et ne tarde pas à arriver à destination*

Je vois, et bien attendu encore dans ce cas. Je n'ai pas envie de vous brusquer.
Orcus Wilkes
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse   Mar 2 Jan - 15:39

En toute amitié bien sur, je ne vous crois pas assez sauvage pour me sauter dessus rassurez-vous.

*Il te fit un clin d'oeil et poussa la porte d'entrée des serres où il faisait chaud, et même très chaud car ils entraient dans une partie où Orcus avait aménagé un coin pour les plantes tropicales. Après un dernier frisson, il referma vite la porte derrière toi.*

Ne vous imaginez pas que c'est personnel, j'ai reçu une éducation très stricte.

*Un bruit sourd leurs indiquèrent que les sacs de fumier venaient de tomber à terre juste dans leur dos, alors qu'ils faisaient face à un énorme cactus en piètre forme.*

Bienvenue chez moi Miss Rosmerta.

Lucia Rosmerta
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse   Mer 3 Jan - 23:08

Tant mieux, manquerait plus que l'on me croit sauvage à ce point.

*En entrant , retire la veste pour la lui tendre et le remercier d'ailleurs de lui avoir si gentiment prêté*

Je m'en suis douté à vrai dire, mais merci en tout cas. Il fait bien meilleur ici , je vais finir par venir y dormir.

*Sursaute alors en entendant ce bruit et ce tourne vers cet énorme plante *

Il est... immense. Merci, je suis ravie d'être ... chez vous.
Orcus Wilkes
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse   Jeu 4 Jan - 14:07

*Il récupéra la veste et la fit voler jusqu'au porte-manteau présent dans son bureau ouvert.*

Malgré la chaleur je doute que vous y dormiez bien. J'ai reproduit un climat tropical hivernal, certes il fait chaud, mais l'humidité est vite étouffante. Si vous voulez d'une nuit à la presque belle étoile en plein hiver, le vous conseillerais plutôt de vous installer dans la roseraie. Les nuits sans nuages, Pégase, Andromède et Orion sont particulièrement visibles en ce moment.

*Il se mit devant le cactus de feu.*

Oui, mais le pauvre souffre, il lui tarde le printemps pour que je puisse le bruler. Ce cactus est le Phoenix du monde végétal, ce n'est pas vraiment qu'il renait par le feu, mais il s'y épanouit. Les fleurs qui apparaissent alors sont aussi éphémères que magnifiques. Mais bref, a moins que vous ne souhaitiez voir quelque chose en particulier, je vous propose de déambuler.

Lucia Rosmerta
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse   Ven 12 Jan - 22:12

Je connais seulement Orion, les deux autres, je dois bien avouer que je ne sais pas trop où elles sont et surtout à quoi elles ressemblent. Je vais vous écouter alors, je ne vais donc pas dormir ici, mais il est vrai que c'est agréable.

* Reste à bonne distance, tout en t'observant*

OOOh, c'est magnifique alors. Je ne pensais pas que de telles plantes pouvaient exister. Bien que dans ce monde, il y a encore tellement de choses à découvrir. Vous m'apprenez de nouvelles choses, grâce à vous, je me coucherai moins bête. Vous savez, montrez-moi vos plantes préférées, même si c'est tous, et expliquez-moi comme celle-ci. Je veux tout savoir !
Orcus Wilkes
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse   Ven 12 Jan - 23:17

Ma plante préférée ? Par Merlin, c'est que j'en ai plus d'une !

*La Mandragore pour se détendre. La belladone lorsqu'il avait besoin d'un oubli plus fort. Le snargalouf pour la liqueur qu'il en distillait...*

La rose est une fleur magnifique mais pas très originale. Les mandragores sont aussi attachantes qu’agaçantes...

*Il réfléchissait en marchant lentement entre les allées, les mains croisées dans le dos.*

Peut être que ma plante magique préférée est la plante à pipaillon. Elle ne fleurit que tous les 100 ans de petites fleurs multicolores ressemblant à un insecte volant dont les pétales imitent le battement d'ailes. Magnifiques et cruelles. Elles savent recréer le parfum préféré de chaque être qui s'approche d'elle pour l'attirer et... le manger. Enfin, ça ne marche que pour les insectes, au pire avec un humain elle ne parviendrait qu'à le pincer ! Et la votre mademoiselle ?

Lucia Rosmerta
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse   Sam 13 Jan - 21:29

Bah montrez les moi toutes si vous avez le temps.

*Sourit, n'est pas pressée à vrai dire, et ne parle quasiment avec personne, aucun profs, alors en profite *

Agaçante, oui et comme la plupart, dangereuses et mortelles oui.

*Rit légèrement en te regardant du coin de l'oeil, te trouve si sérieux *

Oh, c'est une magnifique plante, j'aime beaucoup lorsqu'une plante est comme ça, multicolore en fait. J'aime beaucoup le Géranium Dentu, ses pétales bleues sont magnifique. Les Jonquille klaxonnante , vu qu'elles sont amusante je trouve. Et le Wiggentree, ça ressemble à une sorte de petit banzaï , j'aime beaucoup et surtout que lorsqu'on touche le petit tronc, on bénéficie d'une protection magique contre des personnes malveillantes.
Orcus Wilkes
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse   Sam 13 Jan - 21:55

Si je devais toutes vous les montrer, nous serions encore ici cette nuit et je crois que je finirai par vous ennuyer.

*T’attrape la main et te mène au petit trot devant les plantes de pipaillon. L'un deux était couvert de bourgeons. Il te relâcha et l'observa avec admiration.*

Dommage, il aurait été amusant de savoir ce que vous sentez.

Lucia Rosmerta
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse   Sam 13 Jan - 22:07

Oh non, moi ça ne me dérangerait pas. Je serai comme une enfant qui découvre ses cadeaux de Noël.

*Hausse les épaules, te suit ensuite et regarda la plante, elle était magnifique en plus, mais ça devait être long d'attendre pour voir ces belles couleurs*

Oui, c'est dommage, mais peut-être dans.. il faut attendre combien d'années?
Orcus Wilkes
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse   Sam 13 Jan - 22:34

*S'avance en soulevant délicatement une branche entre ses doigts, observant les bourgeons.*

Sans doute pas longtemps... Nous pouvons peut-être accélérer un peu le processus si vous le souhaitez. A moins que vous ne connaissiez déjà votre odeur préférée. On a parfois des surprises !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse   

[Lucia + libre] Il existe des odeurs pire qu'une bombabouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant