Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilHistoryFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[libre] nouveau poste, nouvelles responsabilités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin Limunus

Emploi actuel : Professeur de Divination

MessageSujet: [libre] nouveau poste, nouvelles responsabilités   Dim 24 Sep - 19:03

*vient d'être accepté comme professeur de Divination à Poudlard. Lui qui aimait travailler tranquillement dans son petit bureau Londonien et communiquer à distance avec la Gazette, le voilà plongé au coeur d'une foule avec qui il va devoir communiquer et interagir. Angoisse. Courage Ben... tu dois protéger ces jeunes sorciers de la menace qui pèse sur eux. Prend possession de la salle et installe ses affaires avec minutie*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Padma Patil

Emploi actuel : Elève

MessageSujet: Re: [libre] nouveau poste, nouvelles responsabilités   Dim 24 Sep - 20:59

*Bien que la divination était la matière préférée de sa soeur, Padma appréciait aussi cette discipline. Et, depuis qu'elle avait une idée plus précise sur ses envies de projets d'avenir, elle avait hâte de pouvoir recommencer à manipuler astre, cartes et marc de café.
elle entra donc dans la salle de classe, ayant entendu parler d'un nouveau professeur. Elle le voit de dos, en train de s'installer. Petit raclement de gorge pour se manifester.*

Bonjour professeur

*Dit-elle timidement*
Benjamin Limunus

MessageSujet: Re: [libre] nouveau poste, nouvelles responsabilités   Dim 24 Sep - 21:07

*sursaute et fait tomber ses livres. Se retourne en pivotant et fixe la demoiselle*

Oui ? C'est pourquoi ?
Padma Patil

MessageSujet: Re: [libre] nouveau poste, nouvelles responsabilités   Lun 25 Sep - 9:44

*S'approche pour venir t'aider à ramasser les livres tombés au sol.*

Désolée de vous avoir fait peur. Je suis Padam Patil. Et je suis venue, car j'ai entendu dire qu'il y avait un nouveau professeur de divination...
Benjamin Limunus

MessageSujet: Re: [libre] nouveau poste, nouvelles responsabilités   Lun 25 Sep - 10:48

Ah, oui, miss Patil. Enchanté, je suis...

*s'accroupit tant bien que mal pour ramasser les derniers livres*

... Monsieur Limunus, le nouveau professeur de Divination. Merci.

*se redresse en se tenant à la bibliothèque et finit de ranger les livres*

Que puis-je pour vous miss Patil ?
Padma Patil

MessageSujet: Re: [libre] nouveau poste, nouvelles responsabilités   Mar 26 Sep - 0:32

*Pose les livres sur le bureau.*

Enchantée monsieur. Je suis contente que nous ayons un nouveau professeur en divination. Même si ce n'ets pas ma matière forte, je m'y intéresse beaucoup... surtout ces derniers temps avec tout ce qui se passe dans le monde sorcier...

*et dans ma vie privée pense-t-elle.*
Benjamin Limunus

MessageSujet: Re: [libre] nouveau poste, nouvelles responsabilités   Mar 26 Sep - 12:26

*ajuste ses lunettes*

C'est tout à fait vrai. Et j'espère pouvoir apporter ma petite contribution, si modeste soit-elle, pour améliorer la situation. Souhaitez-vous un cours ou une consultation, Miss Patil ?
Padma Patil

MessageSujet: Re: [libre] nouveau poste, nouvelles responsabilités   Mar 26 Sep - 20:41

Ne le dites pas trop fort. Les mangemorts ont des oreilles partout.

*est étnnée par ton franc parlé, et préfère te prévenir. Tu sembles arriver en terrain inconnu, il ne s'agirait pas que tu dises ce genre de choses à un Serpentard.*

en fait, j'aimerai un peu des deux. qu'elle est votre spécialité en divination?

Benjamin Limunus

MessageSujet: Re: [libre] nouveau poste, nouvelles responsabilités   Mar 26 Sep - 21:04

*a toujours été franc et direct, un reste de sa trop grande assurance passée lorsqu'il se sortait de toutes les situations grâce à son don. Devrait apprendre à être plus prudent depuis son accident...*

Certes... Eh bien je pratique toutes les disciplines, du moins toutes celles qui ne nécessitent pas le sacrifice d'un être vivant et pour lesquelles je dispose du matériel adéquat. En avez-vous une précise en tête ?
Padma Patil

MessageSujet: Re: [libre] nouveau poste, nouvelles responsabilités   Mer 27 Sep - 20:51

*Ravie de cette information, te répondra cependant timidement*

J'aime beaucoup les cartes; et j'ai entendu parlé de la chiromancie... mais nous ne l'avons jamais étudiée.. ce doit être intéressant.
Benjamin Limunus

MessageSujet: Re: [libre] nouveau poste, nouvelles responsabilités   Mer 27 Sep - 22:29

Ah oui, la chiromancie... une étude fascinante bien que très difficile à appréhender. Nous pouvons tenter une séance si vous voulez. Installez-vous.

*te désigne un coussin face à une petite table basse et ronde couverte d'un napperon brodé*
Padma Patil

MessageSujet: Re: [libre] nouveau poste, nouvelles responsabilités   Jeu 28 Sep - 23:25

*S'installe, un peu intimidée tout de même.*

En quoi est-elle plus difficile que l'étude des feuille de thé, ou autre?

*Regarde ses mains, puis toi*

comment voulez vous faire?
Benjamin Limunus

MessageSujet: Re: [libre] nouveau poste, nouvelles responsabilités   Ven 29 Sep - 0:24

*prend délicatement tes mains*

Parce que les lignes de la main ne sont pas toujours bien visible, et leurs formes sujettes à de nombreuses interprétations. Laissez-moi regarder...

*fixe tes paumes*

(tu peux mettre une image si tu veux, je ferai l'interprétation ^^)
Padma Patil

MessageSujet: Re: [libre] nouveau poste, nouvelles responsabilités   Dim 1 Oct - 9:56

*Se sent un peu impressionnée. Ne sait pas trop à quoi s'attendre: ses projet de l'AD? ses envies de voyages? peut-être avec Rose? Elle se laisse faire, soudain beaucoup plus timide.*

(pas de photos, je laisse libre cours à ton imagination Wink )
Benjamin Limunus

MessageSujet: Re: [libre] nouveau poste, nouvelles responsabilités   Lun 2 Oct - 18:44

*Prend ta main et l'observe minutieuseuement*

Mmmmh... Votre index est écarté de votre main : vous avez les qualités d'un dirigeant. Votre annulaire est penché vers le majeur : vous êtes d'une nature très généreuse. Votre majeur penche vers l'index, vous êtes très sociable et aimez être entourée. Vous avez la main en « spatule » : les personnes qui possèdent de telles mains sont souvent des cérébrales, privilégiant le réalisme aux sentiments. Votre place à Serdaigle semble méritée.

*Continue d'examiner attentivement*

Votre pouce est situé en bas par rapport à votre main : vous êtes une personne plutôt agitée. Votre ligne de chance est coupée : cela marque des moments difficiles à passer où il vous faudra provoquer la chance au lieu de l'attendre. Je pense que nous savons tous les deux à quoi cela pourrait faire référence, n'est-ce pas ?.. Votre ligne de coeur est coupée en deux : cette coupure peut être synonyme d'un moment dur à passer dans votre vie sentimentale. Votre ligne de la destinée est longue : en général vous arrivez facilement à vos fins mais seulement grâce à une aide extérieure. Ne négligez pas vos amis.

*glisse un doigt sur tes lignes de main*
Padma Patil

MessageSujet: Re: [libre] nouveau poste, nouvelles responsabilités   Jeu 12 Oct - 23:17

*écoute attentivement le professeur, et hohe parfois la tête, d'autres fois, elle fronce un peu les sourcils... un sourire de peine traverse son champ d'expression quand il parle de sa vie sentimentale.*

Merci. Vous confirmez certaines choses sur lesquelles je m'interrogeais. NE vous inquiétez pas, j'ai des amis fiables en cas de coups durs.

*Hésite et se lance.*

Vous me parliez d'un moment difficile dans ma vie sentimentale... à quel niveau est-ce difficile?
Benjamin Limunus

MessageSujet: Re: [libre] nouveau poste, nouvelles responsabilités   Ven 13 Oct - 0:45

Les lignes de la main ne sont pas une technique suffisamment précise pour que je puisse vous répondre, miss Patil. Nous pouvons tenter les cartes ou les épingles, si vous voulez.

*te rend ta main avec un très léger sourire*
Padma Patil

MessageSujet: Re: [libre] nouveau poste, nouvelles responsabilités   Sam 14 Oct - 0:09

Volontiers. Comment ça marche pour les épingles?

*GRand sourire. A très envie d'apprendre.*

C'est chouette d'avoir un nouveau professeur de divination, vous savez... surtout un qui ne soit pas mangemort.
Benjamin Limunus

MessageSujet: Re: [libre] nouveau poste, nouvelles responsabilités   Sam 14 Oct - 0:27

*ouvre un tiroir et prend un jeu d'épingles dans une boîte. Te la tend*

C'est très simple. Vous vous concentrez sur votre question puis vous ouvrez la boîte et vous éparpillez les épingles sur la table. En fonction des formes qu'elles vont prendre, vous aurez une indication de votre passé, de votre présent, et de votre futur. Allez-y, faites un essai, j'interprêterai les formes que vous obtiendrez.

(donne-moi 3 chiffres entre 1 et 62 Wink )
Padma Patil

MessageSujet: Re: [libre] nouveau poste, nouvelles responsabilités   Sam 14 Oct - 23:38

*Pense très fort à sa question: ma famille acceptera-t-elle ma relation avec Rose, une jeune fille?

Eh oui, vient d'une famille indienne, et elle a peur que ses parents soient très ancrés dans la tradition, et ne la punisse d'aimer une fille... d'aimer tout court en fait.

Elle éparpille les épingles, et les observes, telles un incompréhensible mikado.*

(8 - 12 - 42)
Benjamin Limunus

MessageSujet: Re: [libre] nouveau poste, nouvelles responsabilités   Dim 15 Oct - 0:33

*observe attentivement les épingles*

Si j'en crois les oracles, miss Patil, il va falloir vous battre pour obtenir ce que vous voulez. Faire campagne pour obtenir justice. Ne lâchez rien.
Padma Patil

MessageSujet: Re: [libre] nouveau poste, nouvelles responsabilités   Ven 20 Oct - 21:23

*Est très attentive.*

Pourquoi les choses ne peuvent-elles pas être faciles? Dites moi, pourquoi les gens ont-ils du mal à accepter un amour qui diffère de la norme?
Benjamin Limunus

MessageSujet: Re: [libre] nouveau poste, nouvelles responsabilités   Ven 20 Oct - 21:49

Chaque personne voit la réalité à travers le filtre de ses propres croyances, de ses propres codes, y compris moraux, et ont du mal à comprendre comment et pourquoi les autres n'ont pas les mêmes... c'est hélas un souci depuis toujours, miss Patil. Mais les mentalités changent, lentement mais sûrement...

*petit sourire réconfortant*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [libre] nouveau poste, nouvelles responsabilités   

[libre] nouveau poste, nouvelles responsabilités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1