Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilHistoryFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

Emploi actuel : Co-Fondatrice, Directrice de la maison Serdaigle, Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Jeu 31 Aoû - 13:43

*Te passe les livres un à un, et t'aide à les ranger.*

Bonne idée. Cela nous évitera de nous perdre du temps. vous faites preuve de bonnes initiatives, jeune homme. C'est agréable chez un garçon de votre âge.
En général, votre génération me semble plutôt prompt à finir vite fait, mal fait les tâches qui lui sont assignées. Je dois dire que c'est raffraichissant.

Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

Emploi actuel : Élève

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Ven 1 Sep - 15:30

*Finit donc de ranger les livres avec toi. Et appelle un elfe pour demander le thé.*

"Voila qui est fait! Ce.. Ce n'est pas grand chose, je trouve tout a fait normal de faire cela madame."

*Finit par rougir un peu, pour lui, tout ce travail est tout a fait normal, il se dit même qu'il aurait pu mieux faire d'ailleurs.*

"Je ne suis pas de ceux la, je préfère un travail bien fait, pour ne pas avoir a y revenir, et donc perdre du temps dessus. Et donc de pouvoir travailler sur d'autres choses par la suite."

*A toujours été un garçon très travailleur.*

Peu importe que vous ayez du style, une réputation ou de l'argent. Si vous n'avez pas de cœur, vous ne valez rien.

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

Emploi actuel : Co-Fondatrice, Directrice de la maison Serdaigle, Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Sam 2 Sep - 18:08

C'est une bonne chose.

*Se demande presque si tu as bien ta place à Poufsouffle, mais ne remet pas non plus en cause les décisions du Choipeau.*

à quelle carrière souhaiteriez-vous vous destiner?

Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Dim 3 Sep - 16:55

"Je ne comprends moi même pas pourquoi les personnes de mon âge veulent finir vite et mal.."

*Le sérieux et la patience sont tout deux de bonnes qualités chez les Poufsouffles, mais ou aurait il pu être sinon, telle est la question.*

"Je souhaitais me diriger vers une carrière de psychomage. J'apprécie aussi beaucoup être a l'écoute des gens, et les aider dans leur problèmes. Je n'aime pas voir les gens tristes."

Peu importe que vous ayez du style, une réputation ou de l'argent. Si vous n'avez pas de cœur, vous ne valez rien.

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Dim 3 Sep - 23:03

Ils ont hâte de vivre. Ce que je comprends avec les évènements qui ont jalonné l'année. Il faut que jeunesse se passe comme ont dit. Même si votre jeunesse est infiniment plus libre qu'à mon époque.

*continue le rangement en attendant le thé qui arrive assez rapidement. Après avoir remercié l'elfe, t'invite à t'assoir.*

Psychomage? C'est une belle idée de carrière. Mais vous risquez de croiser beaucoup de gens triste dans ce domaine. Et aprfois, il est difficile de les en sortir. Avez vous déjà contacté le psychomage de l'école pour lui parler de ce projet?

Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Lun 4 Sep - 0:54

"Pourtant, la vie est bien courte.. Et il faut prendre le temps de la vivre, de la savourer, profiter de chaque instant sans aller trop vite."

*Viens donc s'asseoir, reprenant son sourire. Aime bien parler de ses projets d'avenir.*

"J'en suis conscient, et je ferrais toujours mon possible pour les aider. Le sortir totalement, certains sera très difficile, mais j'ose espérer au moins leur permettre d'apprendre a garder le moral."

*Dit cela a la fois d'un air doux, mais aussi déterminé et sérieux.

"J'eu effectivement contacté M.Black il y a quelques mois, et j'ai vu avec A.. Mme Bones pour le parcours d'études nécessaires pour ce métier."

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Lun 4 Sep - 20:36

Vous avez décidément beaucoup de sagesse.

*Mais se dit, sans en parler avec toi, qu'elle a été bien trop sage dans ses deux vies, et que peut-^tre le temps est venu de vivre plus intensément.*

Du sucre?

*te propose-t-elle*

C'est bien. Il était très compétent. Dommage que sa santé de lui ai pas permis de rester. Miss bones est aussi quelqu'un de bien, même si elle peut sembler dure. Par ailleurs, si vous souhiatez emprunter des livres sur le sujets, la section psychomagie est pour vous. Bien sûr en respectant les délais d'emprunt.

*sourire de connivence*

Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Lun 4 Sep - 21:24

*Baisse un peu la tête, en mordant ses deux lèvres entre elles, n'a pas l'habitude d'être complimenté. Et encore moins ces derniers temps, et il n'est pas faux que vivre intensément est plaisant.*

"Un seulement s'il vous plait."

*Demandera t'il sérieusement et poliment, trop sucré, le thé perds sa saveur.

"Très compétent oui, c'est malheureux qu'il ait du partir. Pour les livres, il m'en avait offert un assez rare, mais avoir plusieurs points de vue et différentes méthodes est toujours intéressant! Pour le délai, rassurez vous, je les respecte toujours. Je déteste les retards personnellement."

*D'où le fait qu'il est toujours a l'avance d'ailleurs.*

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Mar 5 Sep - 23:12

*Sucre donc ton thé d'un seul sucre et pose la tasse devant toi. En bonne anglaise, elle sert elle-même le thé, sans avoir recours à la magie. Vieille école, certaines traditions ont la vie dure.*

Ainsi donc, c'est décidé. Vous avez le champ libre pour emprunter ce que vous souhaitez. C'est ma maigre contribution pour votre avenir en ces temps de trouble. En espérant que vous pourrez avoir accès à la carrière de votre choix quelque soit l'avenir politique.

*Ne sucre pas son thé. Bien que généralement, elle y adjoint un voire deux sucres selon l'humeur, elle préfère la légère amertume en ce moment. *

Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Mer 6 Sep - 0:22

*Ludwig te remerciera donc chaleureusement et commencera donc a touiller la tasse qui lui aura été servie.*

"Je n'hésiterais donc pas! Mais, seulement quand nous auront fini de réorganiser les ouvrages, cela me semble bien mieux!"

*Et c'est surtout pour éviter de retirer plus d'ouvrage a devoir replacer plus tard, au moins, il seront classés et faciles a retrouver. Cependant, il remarque bien que certaines choses semble te troubler, mais il n'osera point poser une quelconque question.*

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Dim 10 Sep - 0:13

*Boit tranquillement son thé.*

Je vous attendrais pour continuer le rangement. Au moins, cette fois, on ne pourra pas dire que j'ai embauché un tire au flan. Le précédant était même assez odieux...

Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Mer 13 Sep - 21:24

*Continue le sien également, ne manquant pas de le remuer de temps a autres. Ce garçon n'a vraisemblablement pas l'habitude de recevoir des compliments, ce qui le fait donc rougir un peu avec un sourire discret.*

"J'avais entendu parler, un Gryffondor si je ne m'abuse."

*Se souvient encore qu'ils avaient du tester leur méthode de torture sur cet élève d'ailleurs.*

"J'espère quand même que je resterais a la hauteur de vos attentes."

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Jeu 14 Sep - 23:58

*Termine sa tasse de thé et la repose délicatement.*

Oui, un griffondor. Un gamin suffisant et arrogant. Etonnant pour un première année, mais qu'y pouvons nous.

*hocha la tête en souriant*

En tout cas, pour l'instant, vous vous en tirez plutôt bien. Je vais enfin pouvoir rendre à cet endroit ses lettres de noblesse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   

[Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2