Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilHistoryFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

Emploi actuel : Élève

MessageSujet: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Lun 7 Aoû - 1:27

*Ayant depuis quelques jours un regain d’énergie, après avoir enfin passé le cap de ses récente mésaventures, Ludwig retrouvera le sourire, malgré ce qu'il l'entoure. Par ailleurs, pour être au moins bien vu, il usera d'une certaine dose de ses économies pour se faire rénover son uniforme. C'est donc un bel uniforme flambant neuf et qui a de la gueule qu'il porte.

Après s'être convenablement préparé, habillé, et un minimum coiffé, pour que sa tignasse ne soit pas dans tout les sens, le garçon ira donc a la bibliothèque a l'heure qu'il était prévu, même légèrement a l'avance. Prêt a travailler en montrant que même un impur peut être bon.*

"Bonjour Mme Serdaigle."

*Se demande si il lui sera demandé de porter des gants, vu les lois en vigueur.*

Peu importe que vous ayez du style, une réputation ou de l'argent. Si vous n'avez pas de cœur, vous ne valez rien.

Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

Emploi actuel : Co-Fondatrice, Directrice de la maison Serdaigle, Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Mer 9 Aoû - 18:20

*Rowena attend de pied ferme l'élève qui souhaite travailler avec elle. elle espère qu'il sera fiable et volontaire. Elle veut bien aider, mais tant qu'à faire, elle veut qu'il sache se rendre utile. C'est donc agréablement surprise qu'elle te verra arriver en avance.*

Monsieur Fletchley, Bonjour. vous êtes en avance, c'est bien. Installez-vous je vous prie.

*Elle te désigne une chaise face au bureau.*

nous allons d'abord discuter des modalités de votre travail ici.

Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Ven 11 Aoû - 12:59

*Ludwig tâchera d'être souriant et d'avoir l'air sérieux, c'est ce qu'il faut en même temps. Sous ton indication, le garçon va donc s'asseoir sur cette chaise sans précipitation non plus, toujours dans une démarche sérieuse.*

"D'accord."

*Il ne dira pas grand mots non plus pour le moment, histoire de ne pas dire de bêtises.*

Peu importe que vous ayez du style, une réputation ou de l'argent. Si vous n'avez pas de cœur, vous ne valez rien.

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

Emploi actuel : Co-Fondatrice, Directrice de la maison Serdaigle, Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Ven 11 Aoû - 23:52

*Rowena te surit, mais d'un sourire assez sérieux. Son ton est à la fois bienveillant, mais aussi sévère.*

Monsieur Fletchley, si j'ai accepté de vous prendre, c'est parce que je sais que vous êtes un élève assez sérieux, et que je n'apprécie guère les règles que l'on met en place. Il n'empêche que nous devons nous y plier, et j'espère qu'en vous rendant ce service, vous saurez vous montrer à la hauteur de ce travail.

*Prend une plume et un parchemin.*

Le travail en bibliothèque est loin d'être une tâche aisé. On a souvent l'impression que le bibliothécaire reste assis à attendre qu'un élève lui demande où se trouve un livre... C'était peut-être vrai du temps de Monsieur Podmore, encore que je ne l'ai jamais visité sur son lieu de travail.
Mais en arrivant ici, je me suis horrifié par la non organisation des rayonnages.
Aussi, si vous le voulez, votre première tache à mes côté sera de vider ces étagère une à une, et de m'aider à trouver un classement plus... adéquat à une école.

qu'en dite vous?

Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Sam 12 Aoû - 1:11

*Le garçon tâche d'être impassible, il semble sérieux et déterminé.*

"J'en suis conscient madame, je saurait m'en montrer a la hauteur."

*D'un ton évidement classique et professionnel, sans aucune prétention donc. Il est de toute façon quelqu'un de très travailleur, et si en plus de ça il travaille dans les livres, c'est parfait.*

"Je pense que c'est effectivement une bonne chose a faire. Excusez moi de poser la question, c'est peut être un peu stupide, mais, dois-je vider toute les étagères pour procéder a un classement ou une par une et un classement par étagère?"

*Stupide ou non, c'est une question qui a le mérite d'être soulevée tout de même. Que ce soit l'un ou l'autre, il préfère tout de même demander pour être sur, aucune de ces deux la ne lui pose de problème.*

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Sam 12 Aoû - 19:47

*Prend quelques notes pour établir un contrat.*

Si vous êtes à la hauteur, tout devrait bien se passer. J'ai déjà eu des problèmes par le passé avec d'autres élèves tire au flanc, mais je pense que vous n'êtes pas de cet acabit.

*Sourit à ta question, et considère les étagères aec une petite grimace.*

Vu l'ampleur de la tâche, nous allons procéder section par setion... sinon, même moi ne 'en sortirai pas avec la multitude d'ouvrages qui se trouve ici.

*Elle prend un registre vierge, un anien registre.*

Nous allons commencer par la section des potions. Cette étagère!

*Elle t'en montre une.*

Vous allez les sortir, et nous ferons un nouveau tri. Les anciens registres sont assez complet, amis très brouillons.

Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Sam 12 Aoû - 21:19

*Contrat qu'il acceptera et signera évidement, ce travail occupera ses journées en plus de cela.*

"J'espère bien ne pas vous décevoir, je n'aime pas décevoir, qui que ce soit."

*Ludwig regarde le rayon contenant les livres sur les potions donc, et se rappelle qu'il est très mal organisé.Les élèves rangeaient les livres n'importe comment après les avoir empruntés. Il y est très difficile de trouver ce dont on a besoin dans ces étagères.*

"D'accord, je ne voudrais rien faire qui paraisse trop vulgaire ou abusif, mais.. Puis-je utiliser la magie pour aider a sortir les livres?"

*Évidement, le faire sans autorisation pourrait être mal vu.*

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Dim 13 Aoû - 22:52

*Rowena est tenté un instant de faire tourner un peu cet élève en bourrique, mais étant donné le contexte actuel, elle se dit qu'il doit déjà en voir des vertes et des pas mures avec les mangemorts. souriant avec bienveillance, elle lui dira simplement en s'installant:*

vous êtes dans une école de magie, ? montrez vous à la hauteur, et vous ferez la nique à ceux qui vous reprochent votre statut de sang... mais que ces paroles ne sortent pas d'ici.

*Elle ne peut être ouvertement opposé au nouveau pouvoir en place, de part sa situation de fondatrice, d'épouse de Salazar, et de son souhait de mettre enfin les mains dedans, comme ils disent aujourd'hui!*

Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Lun 14 Aoû - 2:40

*Il est certain qu'il en subit beaucoup, de persécutions. Tout les jours et pour le moindre prétexte, et même surtout car certaines personnes ont eu vent de sa situation amoureuse, qui est devenu un sujet de moquerie pour certains Serpentards. Mais il s'en accommode, il vit surtout pour lui maintenant, et ses amis au passage. Néanmoins, a ta phrase, il aura une sorte de rictus et se retiendra in-extremis de pouffer de rire mais il y a comme un souffle du nez qui aurait annoncé cela.*

"Veuillez m'excuser, et pour la question et pour mon attitude.. Ce n'est pas très professionnel.."

*Espère que tu ne lui en tiendra pas rigueur.*

"Je préférais demander, du temps que je travailler pour messire Lockhart, je n'avais pas le droit de l'utiliser."

*C'est donc en souriant qu'il usera de sortilèges pour doucement commencer a sortir les livres de l'étagère des potions. Très soigneusement bien entendu.*

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Lun 14 Aoû - 20:31

*Là, c'est elle qui se retient de rire.*

Avec monsieur Lockheart? cela ne m'étonnes guère...

*au fur et à mesure que tu sors les livres, elle les range par catégorie. C'est un travail assez long, surtout que, de temps à autres, elle s'arrête pour feuilleter un ouvrage. Elle a certes été rétrogradée et en tient une amertume certaine; mais ce lieu est tout de même une caverne au trésor.*

"Mimbulus Mimbletonia, rareté ou légende"

*lit(-elle à voix haute*

En voilà un qui n'apparait même pas dans le registre...

Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Lun 14 Aoû - 23:20

*C'est qu'en fait il commence a t’apprécier, mais le laisser paraître hors contexte professionnel serait dangereux pour lui. Pour Lockhart, l'avantage c'est qu'il payait bien.*

"Peut être n'appréciait t'il tout simplement pas qu'un élève réussisse des sortilèges quand lui même en est incap.. Désolé."

*Même si il aime bien Lockhart car ses livres sont tout de même intéressants a lire en temps que fiction, il sait bien que Lockhart est assez incapable.*

"Plante très rare qui vient d'Assyrie.."

*Se notifie t'il a lui même a voix normale sans s'en rendre compte tout en continuant à sortir les livres suivants. On en voit le bout pour cette étagère ci.*

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Mar 15 Aoû - 19:07

Il est vrai que Monsieur Lockheart n'est pas...

*ne termine pas sa phrase.*

D'ailleurs, nous pourrions mettre ses livres dans la section divertissement.

*Regarde le tas qui enfle, et elle prend soin de mettre la liste à jour. Car entre les livres mal classés, et les nouveaux non répertoriés, la tâche est ardue.*

Monsieur Fletchley, pendant que je termine le référencement, peut-être pourriez faire la poussière de ces étagères. Ensuite, nous les rangeront par nom d'auteur.

*elle te montre le registre*

Mais dans ce registre, ils seront classés à l fois par nom d'auteur et par catégorie de potion.

Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Mar 15 Aoû - 23:59

*Changeons de sujet aussi, nous allons finir par soit rire, soit déprimer de ses compétences.*

"Effectivement, puisque finalement ce n'est que de la fiction puisqu'il n'avais jamais réalisé ses exploits ci."

*Étrangement, le garçon semble content de travailler, même de faire la poussière. Cela semble le rendre de bonne humeur.*

"Ce serait dommage de laisser les livres prendre la poussière après les avoir rangé; je m'en occupe de suite!"

*Chose qu'il ira faire de suite, mais il remarque avec un rictus désapprobateur l'état délabré de l'échelle. Preuve que l'entretien de la poussière était rare, vu que les élèves sortent les livres avec la magie en principe. Elle a ses barreaux fissurés. Il réfléchit tout de même un instant et a une idée, il regarde avec attention une chaise a bras assez solide, donc son idée et avec le moins de dangers. Il la remmènera, s'assoit dessus avec le plumeau et use de sa baguette pour faire une lévitation, plumeau dans une main, baguette dans l'autre. Vu que les étagères sont haute, c'est un moyen parfait pour cette étagère ci. Après il faudra faire réparer l'échelle, ce sera plus pratique. Une fois le haut fait, il redescends et prends un second souffle avant de continuer au sol.*

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Mer 16 Aoû - 18:34

*Te regarde faire, entre étonnée, et un peu effrayée.*

Faites attention... je ne suis pas sûre que votre maîtrise des sortilèges soit suffisante pour maintenir longtemps un tel sort... cela m'ennuierait de devoir vous transporter à Monsieur Carrow... il risque de prendre plaisir à vous priver d'anti-douleur en vous soignant.

*Termine sa page de registre et commence à classer les ouvrages par nom d'auteur.*

Une fois que vous aurez terminé, nous rangerons les lettres A à L... il y en a déjà une bonne quantité, le reste attendra demain.

Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Jeu 17 Aoû - 23:58

*Il ne remarquera pas ton air puisqu'il était en train de travailler, mais il est vrai que ça aurait pu être dangereux, mais il sait maintenir le sort un certain temps.*

"Je comprends, c'est que l'état de l'échelle semble assez... Délabré et je ne voulais pas vous déranger, j'ai donc pensé a ce moyen."

*Amycus eut d'ailleurs déjà fait payer des nés moldus pour les anti douleurs. Il les soigne comme il peut, mais l'anti-douleur c'pas gratuit voyez, pour lui ce n'est pas obligatoire. Il terminera donc assez rapidement le dépoussiérage de l'étagère et reviendra donc vers toi.*

"D'accord, par ordre alphabétique il sera aussi bien plus simple de les chercher dans les rayonnages."

*Faire la totalité ne l'aurait pas dérangé, il n'a pas grand chose de prévu, si ce n'est pas rien du tout et personne ne l'attends.*

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Dim 20 Aoû - 1:17

J'avoue que c'est ingénieux. Mais faites tout de même attention.

*Admire un peu ton ingéniosité, pour un Poufsouffle tu t'en sors plutôt bien.*

Il faudra surtout trouver un moyen de faire venir les élèves à la bibliothèque. Je déplore que ces lieux soient désertés... à votre avis d'élèves, qu'est-ce qui attirerait les élèves?

Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Lun 21 Aoû - 12:00

*Se montre humble devant ce compliment, il n'est pas du genre a se venter, mas on peut remarquer qu'il est content quand même.*

"C'est bien dommage, j'y viens souvent pour mes propres besoins, et il n'y a jamais grand monde. Pour faire venir les élèves.. Hmm.. Peut être annoncer officiellement que la bibliothèque a été réorganisée et reclassée? Quand cela sera finit. Il y a encore quelque mois, on ne trouvait jamais les livres recherchés, peut être était-ce une des raisons du déclin de la popularité?"

*Et c'est plus ou moins plausibles, pour certaines personnes, lire est déjà une tâche alors si il faut en plus chercher le livre pendant 50 ans.*

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Mer 23 Aoû - 23:50

C'est prévu... mais je pensais à quelque chose de peut-être plus festif... j'ai beau être revenue depuis quelques mois, les us et coutumes de la jeunesse actuelle ont tant changé que j'ai aprfois du mal à m'y habituer. Aussi, me demandè-je si des aménagements particuliers pourraient plaire.

Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Jeu 24 Aoû - 1:20

*Semble essayer de réfléchir un peu, mais il n'y a pas des masses de solutions.*

"Un peu plus festif... Hmmm.. Peut être que.. Peut être qu'organiser une sorte de seconde 'inauguration' pourrait faire venir des personnes a la bibliothèque, et y trouver de l'inspiration pour y revenir d'avantage hors fête? Mais cela resteras aussi dans l'optique d'attendre que le reclassement total soit réalisé."

*C'est aussi une solution qui pourrait marcher, vu qu'il n'y a pas beaucoup de manière de promouvoir une bibliothèque dans une école.*

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Ven 25 Aoû - 9:32

*Regarde la salle avec attention.*

Oui... et sans doute réorganiser les tables, cahnger un peu l'éclairage... et oui... faire une inauguration...

*Passe le long d'une étagère, et se rend copte que ces dernières décennies, les livres ont été bien négligés. En est un peu triste.*

Nous allons nous retrousser les manches, et cet endroit redeviendra un lieu de plaisir de lire.

Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Sam 26 Aoû - 22:23

*Hoche la tête.*

"Il est vrai qu'un bon éclairage est important pour lire agréablement. C'est un peu ce qu'il manquait de l'époque de M. Podmore."

*C'est très triste en effet, Ludwig qui aime beaucoup lire en est lui même offusqué, mais avec lui travaillant ici, et que tu sembles te préoccuper avec soin de ces ouvrages, ce sera différent.*

"Bien que pour moi il fut toujours un plaisir de lire, ce n'est pas le cas de tout le monde. Vous pourrez donc bien évidement compter sur moi pour tout ceci. Même durant certains de mes temps libre, je n'ai que peu d'occupations.."

*Peut être n'aurait-il pas du dire ça? Redemander du travail pendant son repos., c'est pas courant.*

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Dim 27 Aoû - 20:25

Alors nous ferons cela.

*Rit à ta proposition.*

Je vous remercie; et même si je pourrais être amené à vous solliciter, je vais éviter... j'ai comme l'impression que les cours et les mangemorts vous accapareront suffisamment comme ça.
Mais peut-être qu'avant l'inauguration, nous pourrions demander à une de vos camarades née-moldue de nous aider.

*Prépare grace à sa baguette les piles de livres à ranger. Une étagère qui sera faite aujoud'hui, rapide efficace! *

Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Lun 28 Aoû - 19:24

"Et bien je serais ravi de vous y aider."

*Sourit sans pour autant rire non plus, c'était tout a fait sérieux.*

"Oh, ce serait d'avantage par plaisir qu'autre chose. Je m'intéresse beaucoup a la littérature, et j'ai beaucoup trop de temps libre quand il n'y a pas de cours. Donc si besoin est, cela ne me dérangerais pas, et ce serait par loisir en dehors des heures de travail officielles. Autant me rendre utile."

*Tout à fait sérieux, autant se rendre utile puisqu'il n'a aucune activité en particulier.*

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Mar 29 Aoû - 15:02

Je ne peux pas refuser une offre aussi généreuse. Surtout dans un endroit qui demande autant d'entretien. Donc, venez quand vous le souhaitez.

*Termine de classer les livres. C'est rapide, mais fastidieux, même avec la magie.*

Commencez par remettre ces piles dans l'étagère. Nous pourrons ensuite nous arrêter là.

*En vérité ressent un peu de fatigue, mais ça ne le dira pas.*

Il sera bientôt l'heure du thé de toute façon.

Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   Mer 30 Aoû - 18:16

*Reste humble évidement. Le garçon prendra plaisir a travailler même, et si en plus ça lui permet de trouver d'autres livres a éventuellement lire, c'est pas de refus. Te regarde t'occuper du classement, puis du coup, une fois celui ci fait, ne reste plus qu'a les ranger à leur place, dans l'étagère toute fraîche (Et propre).*

"Tout de suite Madame."

*Ce qu'il fera, profitant de pouvoir montrer sans risque qu'il est content en souriant.*

"Je peux toujours demander a un elfe de l'apporter ici si vous le désirez, une fois que la table sera vide pour ne rien abîmer, sait-on jamais."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.   

[Rowena] Le travail, c'est la santé. Tant que l'on ne l'use pas au travail.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant