Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Tout les élèves] Cours de Sortilèges #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gellert Grindelwald
Professeur
Professeur

MessageSujet: [Tout les élèves] Cours de Sortilèges #1   Sam 3 Juin - 17:48

*William McCLIVERT allait assurer son premier cours de Sortilèges, il avait découvert sa salle et il aimait la configuration de celle-ci. Même s'il n'était pas la dans le but de faire des cours initialement, Grindelwald prenait tout de même à cœur d'assurer se cours et il était même amusé de la situation. il affichait une expression détendu sans pour autant sourire, il avait préparé le hiboux pour Rowena Serdaigle. Il attendait à présent que les élèves arrive, l'heure allait sonner d'une minute à l'autre. On pouvait déjà entendre des bruits de pas dans le couloirs.*

Dernière édition par Gellert Grindelwald le Dim 4 Juin - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour
Elève
Elève

Emploi actuel : Stagiaire à Poudlard.

MessageSujet: Re: [Tout les élèves] Cours de Sortilèges #1   Sam 3 Juin - 18:07

*Voici donc venu l'heure de son premier cours de sortilège. C'est avec Cédric que Fleur rentrait. Elle ne le lâchait plus d'une semelle le pauvre manquerait-il d'air bientôt pour respirer ? La jeune blonde tous sourire, s'inclina avant d'attendre à ce que Cédric leur désigne une place, oui, il était hors de question qu'une fille s'assied à côté de son champion, autrement, une harpie allait naître dans la classe, ce qui, on vous l'assure, ne serait point beau à regarder*

-Bonjour professeur.

I love my champion
Hestia Carrow
Préfet(te) en chef
Préfet(te) en chef

Emploi actuel : Peste chez Serpentard

MessageSujet: Re: [Tout les élèves] Cours de Sortilèges #1   Sam 3 Juin - 18:13

Quand à Hestia, elle trottinait fièrement tel un paon. Son insigne de préfète en chef décorant fièrement sa poitrine généreuse. En entrant elle salua le professeur tout en s'inclinant élégamment, elle ne pu cacher un regard de surprise en voyant Cédric et elle lui décrocha un sourire avant de plisser les yeux en observant Fleur s'amouracher du beau blond.... Est persuadé que Cygnus serait très intéressé de savoir ça, ira le voir très prochainement est la reine des commères de toute manière.*

-Bonjour Monsieur ! 

*Elle s'assied au premier rang.*

So, Love Me
Lady Serdaigle-Serpentard
Directeur/trice
Directeur/trice

Emploi actuel : Co-Fondatrice, -Co-directrice

MessageSujet: Re: [Tout les élèves] Cours de Sortilèges #1   Sam 3 Juin - 19:51

*Rowena arrive pour le premier cours, comme promis. Elle s'installe au fond. sourit en voyant Fleur au bras de Cédric. Elle semblait apaisée, et ça faisait plaisir à voir. alle salua Mc Clivert, et s'installa, sortant un aprchemin au cas où elle aurait des notes à prendre.*

Le sol se déroba alors sous ses pas, et elle choisit d'aller explorer l'obscurité de l'abîme pour retrouver ce qu'elle avait perdue.

Elle n'y trouva rien. Rien que la mort, la haine et la noirceur de l'âme.
Remonter? se relever? continuer?
Comment faire à présent? Un retour en arrière est-il possible ?
Siobhan Urquhart
Elève
Elève

Emploi actuel : Eleve

MessageSujet: Re: [Tout les élèves] Cours de Sortilèges #1   Sam 3 Juin - 20:57

Cours de Sortilèges, il ne fallait pas être en retard, donc Siobhan se pressa alors qu'elle se trouvait encore dans sa salle commune. Elle avait reçu une missive comme quoi un cours de Sortilèges était prévu, alors elle s'y précipita, son sac mit en bandoulière rempli de parchemins divers, d'un encriers et de plusieurs plumes puis elle fonça en direction de ladite salle de cours.

Alors qu'elle arrivait, elle vit de nombreux élèves entrer à l'intérieur, et fit de même. Elle jeta un regard circulaire à la pièce avant de saluer le Professeur Mc Clivert. Elle afficha un sourire en voyant Hestia, par contre elle fronça les sourcils en voyant Cédric - n'était-il pas mort celui-ci ? Était-ce un leurre ? De nombreuses questions se posèrent dans son esprit, elle ne comprenait vraiment pas comment cela pouvait être possible, mais après tout, peut-être que ce n'était qu'un autre sorcier qui avait voulu faire une blague, assez déplacée comme blague, mais il y en avait des comme ça... Puis elle regarda rapidement Fleur et haussa les épaules. Elle afficha un sourire en direction de Lady Serdaigle, et vint s'asseoir à côté d'Hestia, même si le premier rang n'était pas sa place de prédilection.

Gellert Grindelwald
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Tout les élèves] Cours de Sortilèges #1   Dim 4 Juin - 0:50

*Il observa à l'heure du cours tous les élèves qui entrait dans la salle*

- Bonjour, bonjour. Installez-vous et ne sortez pas vos baguettes, vous n'en n'aurez pas besoin aujourd'hui.

*Il attendit que tous le monde entra dans la salle pour commencer et salua Lady Serdaigle au passage*

- Bien, j'espère que tous le monde est arrivé à l'heure sinon tant pis pour les retardataires qui auront loupé le début du cours. Bonjour, je suis Monsieur McClivert et c'est moi qui serait votre professeur de Sortilège aujourd'hui et pour le reste de l'année s'il n'y a pas de soucis. Bon je ne vous connais pas, je n'ai que la liste avec vos photos donc excusez moi par avance si j'écorche votre nom en vous interrogeant.

*Il regarda l'ensemble de la classe avec un léger sourire satisfait*

- Bon pour le cours d'aujourd'hui, nous allons tacher de savoir théoriquement ce que vous savez déjà sur les sortilèges, la pratique ne viendra qu'au prochain cours. Tout d'abord, vous savez que le sortilège regroupe tous ce qui relève de la magie, en tous cas j'espère que vous le saviez. Il y a cependant plusieurs type de sortilège et de magie en générale, pourriez vous me dire ceux que vous connaissez ?

*Il regarda les élèves pour constater les mains levés*

Cédric Diggory
Elève
Elève

Emploi actuel : Elève

MessageSujet: Re: [Tout les élèves] Cours de Sortilèges #1   Dim 4 Juin - 10:53

*Devenu proche de Fleur depuis son retour à la vie, il se confortait à l'idée de s'asseoir à côté d'elle. Sort studieusement ses livres et sourit à Fleur lorsqu'il croisa son regard. Il n'avait pas encore justifié avec tout le monde son retour à la vie donc pense bien que ça peut en surprendre certain.  Heureusement d'autres le laissaient vraiment tranquille avec ça et lui souhaitent un bon retour parmi eux.

Est également joyeux de reprendre les cours et écoute attentivement ce tout début de cours*
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hestia Carrow
Préfet(te) en chef
Préfet(te) en chef

MessageSujet: Re: [Tout les élèves] Cours de Sortilèges #1   Dim 4 Juin - 11:09

*C'est donc d'un naturel qu'Hestia sourit à Lady Serdaigle, boudant un peu qu'elle ne remarque que l'autre blondasse, pour la peine se fait remarquer levant la main et sans attendre d'être autorisé à parler, provocante comme toujours, après tous, il était à l'essaie, non? Alors comptez donc sur Tia pour tester les gens, elle adorait, tester les gens!*

-Il y a les sortilèges impardonnables ! 

So, Love Me
Fleur Delacour
Elève
Elève

Emploi actuel : Stagiaire à Poudlard.

MessageSujet: Re: [Tout les élèves] Cours de Sortilèges #1   Dim 4 Juin - 11:15

*Elle en revanche sourit grandement à Lady Serdaigle-Serpentard avant de reporter toute son attention sur Cédric sans véritablement écouter le professeur un peu déstabilisée, alors que son sourire semble ne convenir qu'au blond, sursaute en entendant les paroles d'Hestia, déglutit en posant une main sur celle  de Cédric, ben oui... Elle a eu un élan de sursaut alors elle fait comme elle peut pour se rassurer, et il se trouve que Cédric se trouvait là... A ce moment précis.*

I love my champion
Gellert Grindelwald
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Tout les élèves] Cours de Sortilèges #1   Dim 4 Juin - 14:24

*Sourit légèrement lorsque miss Carrow prit la parole, cette petite avait l'air bien insolente dit donc*

- C'est dommage Miss Carrow, je pense que vous êtes une bonne élève mais ne vous empressez pas de répondre et écoutez bien les question à l'avenir car les sortilèges impardonnable ne compte qu'à l'ordre de trois mais ils entre dans un type de magie bien plus grand. Vous voyez de laquelle je parle ? La magie Noire.

*D'un coup de baguette fait écrire au tableau avec la craie "Magie Noire" sur celui-ci*

- Est-ce que vous pouvez m'en donnez d'autre ?

Hestia Carrow
Préfet(te) en chef
Préfet(te) en chef

MessageSujet: Re: [Tout les élèves] Cours de Sortilèges #1   Dim 4 Juin - 14:28

*Prête à tout pour déstabiliser le nouveau prof continue de lever la main en imitant Hermione Granger à la perfection*

So, Love Me
Gellert Grindelwald
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Tout les élèves] Cours de Sortilèges #1   Dim 4 Juin - 14:35

*Tourne le regard vers cette même élève*

- Oui Miss Carrow ?

*Ne pouvait s’empêcher à chaque fois qu'il prononçait un nom de regarder la liste pour être sur de ne pas se tromper*

Hestia Carrow
Préfet(te) en chef
Préfet(te) en chef

MessageSujet: Re: [Tout les élèves] Cours de Sortilèges #1   Dim 4 Juin - 14:38

-Et bien je pense que vous vous trompiez. Le plus grand mage noir de tous les temps explique qu'il n'y a pas de couleur pour qualifier la magie, seul ce qu'on fait de ces sortilèges est bien ou mal.

*Grand sourire insolent, et Bim! Adoooore se faire remarquer.*

So, Love Me
Gellert Grindelwald
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Tout les élèves] Cours de Sortilèges #1   Dim 4 Juin - 14:44

*Sourit légèrement devant cette petite qui malheureusement ne savait pas à qui elle parlait*

- Vous n'avez pas tord mais vous vous contredisez vous-même. S'il n'y a pas de couleur pour qualifier par exemple la magie noir, comment pourrions nous appelé ce mage un "mage noir" ? Enfin la n'était pas ma question initiale et la magie noir sera certainement le sujet d'un prochain cours.

*Regarde le reste de la classe*

- Du coup, peut-être que Miss Carrow pourra nous dire ce qu'elle sait d'une autre forme de magie.

Hestia Carrow
Préfet(te) en chef
Préfet(te) en chef

MessageSujet: Re: [Tout les élèves] Cours de Sortilèges #1   Dim 4 Juin - 14:50

*Croise les bras et boude, il venait de lui clouer le bec. Et en plus il l'interrogeait. Bon... Ca lui apprendra à faire la maline ne vas pas pour autant se laisser démonter. Est trop coriace pour ça*

Il y a la magie blanche puisque vous aimez les couleurs. Mais elle peut être tout aussi néfaste que la magie que vous appelez noire. 

*Plisse les yeux, cet enfant est décidément très énervante*

So, Love Me
Gellert Grindelwald
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Tout les élèves] Cours de Sortilèges #1   Dim 4 Juin - 15:03

*Soupire un peu*

- Mauvaise réponse encore une fois, on appelle un type de magie la Magie Noire, mais on n'appelle pas le reste de ce qui relève de la Magie la magie blanche, il n'y a pas de nom pour dire ce qui diffère de la Magie noire. Mais il y a des types de magie peut-être un peu plus méconnue mais que certains des sorciers ont la possibilité de pratiquer. Les autres ?

*Dit-il en désignant la classe, il souhaitait tout de même un peu de participation*

Susan Bones
Préfet(te)
Préfet(te)

MessageSujet: Re: [Tout les élèves] Cours de Sortilèges #1   Lun 5 Juin - 22:30

*Etait là hein, lève alors la main pour répondre à la question*
Gellert Grindelwald
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Tout les élèves] Cours de Sortilèges #1   Lun 5 Juin - 22:50

*Te voit et regarde donc sa liste pour t'interroger*

- Oui Miss... euh... Ah, Bones ?

Susan Bones
Préfet(te)
Préfet(te)

MessageSujet: Re: [Tout les élèves] Cours de Sortilèges #1   Mar 6 Juin - 9:06

Alors, je dirai qu'il y a la magie... Comment dire... Ceux qui contrôle les éléments comme la terre, le feu, etc...
Gellert Grindelwald
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Tout les élèves] Cours de Sortilèges #1   Mar 6 Juin - 19:03

*Hausse un sourcil*

- C'est vrai, enfin ça peut être vrai, je ne pensais pas forcément à ce type de magie à vrai dire, mais on peut en faire une catégorie.

*Ecrit aux tableau "Element"*

- Mais souvenez vous que pour vos buses, vous n'aurez pas à parler de la magie des éléments en particulier, en tout cas ce n'est pas une catégorie reconnu par le ministère à part entière. Bon avançons, un type de magie par contre dont nous devons discuté c'est la magie que j’appellerais les "Dons". Des magies que nous avons dès la naissance et qu'on ne découvre qu'à l’adolescence, il se peut d'ailleurs que certain d'entre vous possède ses fameux "dons" et ne le sache pas encore.

*Ecrit également dons au tableau "Dons"*

- Est-ce que vous pouvez me citer des dons dont vous pourriez avoir la connaissance ?

Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

Emploi actuel : Préfet de poufsouffle/Élève/Assistant de Lockhart

MessageSujet: Re: [Tout les élèves] Cours de Sortilèges #1   Mar 6 Juin - 19:09

*Lorsque l'on parle de théorie, voila que ça éveille l'intérêt de Ludwig. C'est donc aussi tôt la question posée qu'il s'empresse de lever la main. Il n'eut pas le temps au par avant, car vu que d'autres levaient la main, par politesse, il ne tentait pas de répondre.*

Disons que.. Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager♫

Gellert Grindelwald
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Tout les élèves] Cours de Sortilèges #1   Mar 6 Juin - 20:14

*Regarde et se dit qu'enfin un garçon participe à son cours*

- Oui monsieur... *tente de lire ce nom pour le moins compliqué* euh... Fish Fétley ?

*Se dit que ce n'était pas comme ça, vue la réaction des autres élèves*

Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

Emploi actuel : Préfet de poufsouffle/Élève/Assistant de Lockhart

MessageSujet: Re: [Tout les élèves] Cours de Sortilèges #1   Mar 6 Juin - 20:34

*Ne fera aucune remarque quand a son nom écorché, ça peut arriver a beaucoup de gens.*

"Hum.. Alors, de ce que je connais, comme ~Dons~ Il y a la légilimancie, la métamorphomagie. Ne comptons pas le fourchelangue car il est bien plus rare, et même héréditaire généralement, et ce n'est pas de la magie a proprement parlé. Je ne compte pas non plus l'occlumencie, puisque c'est un art qui peut s'apprendre. Mais il y a les Animagus tout de même, c'est un don qui peut s'acquérir, même si tout les sorciers n'y sont pas sujets. Certains médiums ont le don de voyance, mais bien plus puissant, un don en particulier qui n'est pas simplement la voyance avec les feuilles de thé ou autres boules de cristal. Il y en aurait d'autres, mais je ne compterais pas parmi les dons les créatures magiques tels que les vampires loups garous ou autres vélanes. Je dirais plus que ce sont des ~Capacités~."

Disons que.. Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager♫

Gellert Grindelwald
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Tout les élèves] Cours de Sortilèges #1   Mar 6 Juin - 20:47

*Est étonné d'avoir un élève si bien informé*

- Parfait dit donc, je ne pensais pas avoir un élève si bien informer sur ça, j'espère que vous avez bien tout entendu de ce qu'à dit votre camarade car j'aimerais que vous le reteniez un minimum pour le prochain devoir. Vous pourrez trouver dans votre manuel, pour ceux qui l'ont, à la page 42 tout un sommaire avec les dons citer avant et quelque description si vous voulez vous renseigner.

*Ferme sont manuel et regarde sa classe*

- Du coup vue que nous avons discuté des dons, parlons de la première catégorie énoncer dans ce cours, la magie noire. Certain d'entre vous peut-être penserons que ce n'est pas adapté pour un cours de sortilège mais pour vous protéger face à différente magie noire, il faut bien que vous sachiez ce que c'est pour mieux vous protéger. Je ne ferais par contre pas le travail du cours contre les forces du mal de pratiquer des sortilèges de défense, ce qui sera fait dans ce cours concernant la magie noir ne sera que de la théorie et du savoir.

*S'assoit sur le coin de son bureau*

- Dites moi ce que vous savez de la magie noire en me décrivant ce que vous savez, je vous corrigerez si vous dites des bêtises. N'hésitez pas à participer. Et ne levez plus les mains, prenez la parole simplement en respectant la parole des autres, je préfère que nous conversions ensemble.

*Jette un coup d’œil à Hestia qui avait parlé en première de cette magie*

Allen L. Vaisey
Elève
Elève

Emploi actuel : Élève.

MessageSujet: Re: [Tout les élèves] Cours de Sortilèges #1   Mar 6 Juin - 20:51

*Pour sa part fait acte de présence, et pouffe une sorte de suite de mots a voix très basse qui ressemble a ~Lèche-couilles~ A l'attention de Ludwig. Pour sa part, il ne connais pas spécialement cela, mais il devrait y songer, apprendre les faits de la magie noire pour les utiliser, ce serait parfait.*

[Tout les élèves] Cours de Sortilèges #1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1