Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilHistoryFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Libre] Quand tout semble partir en sucette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Libre] Quand tout semble partir en sucette   Lun 29 Mai - 9:25

Nathan avait disparu... Littéralement. Depuis quelques jours, Lisette ne l’apercevait plus dans les couloirs. Avait-il trouvé un moyen de l'éviter définitivement ?

Non, la jeune femme devait se rendre à l'évidence, il était parti... Et cela lui faisait quelque chose, comme une douleur au coeur. Avait-elle bel et bien développé des sentiments à l’égard de cet individu mystérieux ? Il semblerait que oui... La jolie blonde n'avait pas réussi à le chasser de ses pensées, et elle n'était pas certaine de le vouloir. 

Mais Nathan avait quitté Poudlard sans laisser la moindre de trace. Et cela était sans doute à cause d'elle, à cause de ce qu'elle lui avait dit, à cause de ce qu'il avait pu croire... Lisette s'en voulait... Elle qui pensait pouvoir profiter de sa nouvelle existence, voilà que le ciel de sa vie se couvre de nuages, une fois de plus.

Elle se rendit aux abords du lac et contempla la vaste étendue d'eau. Le temps était plutôt agréable, ni trop chaud, ni trop froid... Quoiqu'il en soit, cela n'empêcha pas la jeune femme de marcher droit devant elle et d'entrer toute habillée dans l'eau, jusqu'à ce que celle-ci lui arrive à la taille. Ensuite, elle se retourna vers le château, et se laissa tomber, flottant alors à la surface, le regard rivé sur les nuages...
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey
Préfet(te)
Préfet(te)

Emploi actuel : Élève.

MessageSujet: Re: [Libre] Quand tout semble partir en sucette   Lun 29 Mai - 13:22

*Ignorant si quelqu'un se trouvera a nouveau au lac, ce cher Allen s'y rendra justement pour finir sa peinture du lac, qu'il avait commencé il y a quelques jours. Il faut bien la finir qu'il se dit, et faire un premier essai sans modèle, c'est du suicide pur et simple. Enfin, du suicide, c'est plutôt tout simplement que ce serait du gaspillage de produits, bon, la toile, la nettoyer c'est facile avec la magie, mais la peinture elle même et le temps passé, non.

Une fois installé, il commence a peindre avec ses grands traits, et... Ajoute flottant sur le lac une femme blonde toute habillée.. Il ne eut pas spécialement la retirer maintenant, sans retirer toute la toile, mais fait de gros yeux en le remarquent, il fera l'air que c'était intentionnel, un peu tête en l'air sur le coup. Se retire de derrière son chevalet et s'approche du lac, te fixant un peu, l'air ni mauvais ni joyeux, mais interrogateur.*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Quand tout semble partir en sucette   Lun 29 Mai - 13:38

Les oreilles immergées, Lisette n'avait pu entendre le jeune garçon approcher.

Les bras ballant au grès des vagues, la jeune femme se serait bien laissé couler... La sensation de l'eau recouvrant son corps l'apaisait, et elle serait presque tentée de fermer les yeux pour s'endormir.

Soudain, quelque chose frôla son dos, quelque chose de caoutchouteux mais qui semblait aussi vouloir la ramener sur le bord du lac. 

"Noooooon.....", gémit-elle avant de donner un coup dans ce qui semblait être un tentacule. Heureusement, son geste fut ralenti par l'eau, mais la créature la laissa tranquille.
Allen L. Vaisey
Préfet(te)
Préfet(te)

MessageSujet: Re: [Libre] Quand tout semble partir en sucette   Lun 29 Mai - 13:56

*Le garçon te considère en plissant les yeux, pour lui, tu as consommé de la mandragore séchée, ou alors tu es fortement alcoolisée. Il s'approche d'avantage et s'accroupit pou te regarder de lus près.*

"As tu, vous tu.. Enfin bref.. Consommé de l'alcool ou de la mandragore? Ou les deux?"

*Ignorant tout ce qui a pu se passer pour la fille blonde qui était devant lui, l'air amorphe et bête, flottant.*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Quand tout semble partir en sucette   Lun 29 Mai - 14:07

Apparaît alors une ombre dans son champ de vision, automatiquement, son regard se tourne vers ce qu'elle découvre être un jeune garçon. Ses yeux s'ouvrirent alors un peu plus, et elle leva la tête pour permettre à ses oreilles d'entendre...

"Pardon ?", demanda-t-elle le plus simplement du monde, comme si la situation n'avait rien de particulier.
Allen L. Vaisey
Préfet(te)
Préfet(te)

MessageSujet: Re: [Libre] Quand tout semble partir en sucette   Lun 29 Mai - 14:15

*Lève un peu les yeux au ciel, puis tente de sourire pour avoir l'air naturel. Bien que l'envie de dire des vacheries est intense.*

"Je disais.. Bonjour, avez vous consommé des substances psychotropes? Et d'ailleurs, qui êtes vous? A vous bainger toute habillée dans le lac alors que la température de l'eau ne doit pas dépasser 15°, ce qui n'est pas mal en soit.."

*Complète d'une voix qui se veux normale.*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Quand tout semble partir en sucette   Lun 29 Mai - 14:32

Lisette se redressa, finissant en position assise, mais baignant toujours dans l'eau...

"Je suis Lisette de Lapin, concierge de Poudlard, et non, je n'ai pas pris de substances machin-choses. Je me suis juste laissée tomber", dit-elle avant de se dire à elle-même à voix basse...

"Comme on m'a laissé tombé... AHEM"

Puis elle se reprit et regarda de nouveau le jeune homme. Elle reconnu son uniforme...

"Excusez-moi, vous êtes...?"
Allen L. Vaisey
Préfet(te)
Préfet(te)

MessageSujet: Re: [Libre] Quand tout semble partir en sucette   Lun 29 Mai - 15:30

*Tu sembles plus nette d'esprit que ce qu'il pensait a la base, il reprends un air des yeux plus normal, mais pas des plus souriant non plus, reste juste normal pour le moment.*

"Je ne vois aucun lapin , Miss Lisette.. Oooh, concierge de Poudlard hmm."

*La se dit qu'heureusement que ses vacheries ne se sont pas échappées involontairement, ça lui aurait surement coûté. En revanche, a entendu ta messe basse.*

"Laissé tomber? Vous flottiez dans les airs ou je n'ai pas bien saisi? Pour ma part..."

*S'incline respectueusement en gardant les jambes stoïques et laissant un bras sur son torse.*

"Je me nomme Allen L. Vaisey."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Quand tout semble partir en sucette   Lun 29 Mai - 16:17

"Non, "de Lapin", c'est mon nom", dit-elle en se pointant du doigt, toujours barbotant dans l'eau, "Oh, ne vous en faites pas pour ça, c'est rien !", s'empressa-t-elle d'ajouter en agitant sa main, avec un ton et une expression faussement serein.

Puis, elle eut l'air surprise face à la révérence du jeune homme. Généralement, et dans ses lointains souvenirs, on lui balançait des tomates, mais c'était une tout autre époque...

"Eh bien enchantée. Que faisiez-vous ici tout seul ?", demanda-t-elle.

Sa voix n'était pas inquisitrice, Lisette était vraiment, et simplement, curieuse.
Allen L. Vaisey
Préfet(te)
Préfet(te)

MessageSujet: Re: [Libre] Quand tout semble partir en sucette   Lun 29 Mai - 17:03

"Oh, veuillez m'en excuser, Miss Lisette De Lapin donc. Vous possédez les lettres de noblesse à la française je vois. Votre nom a, de toute façon, consonance Française. Ais-je juste."

*Air noble et voix assortie pour le coup. L'art de bien se faire voir par le personnel qu'il ne connais pas encore, ou qui ne le connais pas non plus en tout cas.*

"Ce que je faisais? Hmm.. Je faisait de la peinture, quand tout a coup, j'ai ensuite remarqué votre présence, donc je suis venu près du lac hm."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Quand tout semble partir en sucette   Lun 29 Mai - 21:13

"Ne vous en faites pas mon garçon, d'habitude les gens s'esclaffent lorsqu'ils entendent mon nom, ou bien ils pensent que je me moque d'eux, c'est au choix... Mais oui, je suis bien Française"

Elle écouta Allen avant d'écarquiller les yeux...

"Oh, je suis navrée, je ne voulais pas perturber votre concentration", dit-elle d'un air désolé, continuant d'oublier qu'elle était dans l'eau.
Allen L. Vaisey
Préfet(te)
Préfet(te)

MessageSujet: Re: [Libre] Quand tout semble partir en sucette   Lun 29 Mai - 22:06

"Je trouve cela irrespectueux, bon, moi vous connaîtrez forcement la totalité de mon nom en temps que membre du personnel" *Et pense qu'avec le nombre de retenues par mois qu'il a tu te souviendras de lui.* "Les gens on souvent peur de mon autre prénom et ont tendance à m'éviter, et oui, je m’appelle Allen Lucifer Vaisey."

*Et en plus il est plutôt fier de ce prénom qui inspire la crainte chez les nés moldus et les moldus eux mêmes.*

"Il n'y a aucun soucis, en revanche, par mégarde, vous apparaissez sur le tableau et pourquoi restez vous dans l'eau?Vous allez avoir vos vêtements mouillés hmm.."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Quand tout semble partir en sucette   Jeu 1 Juin - 8:03

Lisette acquiesça en hochant la tête, elle n'aimait pas trop que l'on se moque de son nom, d'autant qu'elle l'appréciait, surtout qu'il correspondait à son animagus. Puis elle écouta la jeune garçon révéler son nom complet...

"Intéressant, et ma foi sympathique. Ce genre de prénom était mal vu par chez moi, l'est-il encore aujourd'hui ?", demanda-t-elle avec intérêt. La jeune femme était plutôt ouverte d'esprit, et ne s'arrêtait pas aux futilités d'un nom.

Elle sembla un peu gênée par l'idée de gâcher une peinture, puis elle se rendit compte qu'elle était effectivement toujours dans l'eau.

"Oh, en effet...", dit-elle en se relevant, l'eau dégoulinante de ses cheveux et jupons. Elle posa pied sur le rivage, et commença à essorer ses vêtements.
Allen L. Vaisey
Préfet(te)
Préfet(te)

MessageSujet: Re: [Libre] Quand tout semble partir en sucette   Jeu 1 Juin - 10:20

*D'un air a la fois sérieux et courtois, le jeune homme répondra par le fond de sa pensée : *

"De toute façons, un nom est un nom, c'est a nous de lui faire honneur et faire fi des moqueries de son prénom. Puis, vous avez surement entendu parler des légendes du lapin sanguinaire de Caerbannogh? N'oubliez pas ce prétexte quand vous êtes vraiment en colère.."

*Oui, Sanguinaire est un mot de son vocabulaire qui semble tout a fait normal. Le garçon fut soulagé que tu ne retires pas tes vêtements, il n'aurait pas su ou se mettre et se serait surement caché derrière sa toile.*

"Vous serez mieux ici je suppose, vous risquiez d'attraper froid hmm.."

*Bien que cela il s'en contrefous un peu, mais bon, autant continuer de paraître poli et normal.*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Quand tout semble partir en sucette   Ven 2 Juin - 16:29

"Je ne crois pas à ces superstitions idiotes au sujet des noms", dit-elle en continuant d'essorer ses vêtements et ses cheveux qui ne laissaient désormais plus échapper que quelques gouttes, "J'ai toujours dit que les malheurs qu'elles sont censées apporter n'arrive que si l'on y croit vraiment. C'est nous qui provoquons notre propre malchance, et non un chat noir ou je ne sais quelle autre idiotie".

Puis elle défroissa ses habits...

"Ne vous inquiétez pas, je ne crains pas le froid", puis elle regarda autour d'elle, semblant réfléchir à ce qu'elle pourrait faire, à part aller changer de vêtements, "Je vais peut-être vous laisser reprendre votre peinture", ajouta-t-elle sur un ton à la fois interrogatif et affirmatif.
Allen L. Vaisey
Préfet(te)
Préfet(te)

MessageSujet: Re: [Libre] Quand tout semble partir en sucette   Lun 5 Juin - 19:11

"Et je suppose que vous avez entièrement raison. Les gens pensent que.."

*Acquiesce d'un mouvement de tête en relevant les deux sourcils. Essaie tout de même, par pur gentlemanerie et politesse, malgré sa personnalité, de détourner le regard pour ne pas regarder au travers de tes vêtements mouillés.*

"Voila qui est parfaitement résumé. Les gens pensent qu'évoquer un nom ou une chose fait que le mal va arriver. Pourtant si nous regardons les significations latines, Lucifer Signifie ~Le porteur de Lumière~... Je reste fier de ce second prénom qui m'a été donné en défi de ces religions moldues qui copient juste nos religions, plus anciennes, plus vraies.."

*Se gratte la tête.*

"Je parle évidement du Wicca-Shamanisme. Considéré comme hérétique et païenne par la leur alors qu'ils ont crée leur faux dieu après nos religions.. Oh? Elle était terminée, je l'vais déjà commencé il y a quelques temps. Mais si vous souhaitez prendre congé de moi, vous devez avoir du travail, je comprendrais."

*Se lève et s'incline un peu.*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Quand tout semble partir en sucette   Mer 7 Juin - 17:51

"C'est la meilleure chose à faire: porter fièrement son nom... Bon, peut-être pas si l'on s'appelle Couillon", pouffa-t-elle de rire tout en agitant le bout de ses pieds, afin d'en dégager quelques gouttes.

"Bien, je vais donc vous laisser vaquer à vos occupations monsieur Vaisey !", dit-elle en tapant ses talons entre eux.

"Bonne journée !", elle se tourna vers le château et en prit la direction, l'air décidé malgré ses vêtements et ses cheveux trempés.
Allen L. Vaisey
Préfet(te)
Préfet(te)

MessageSujet: Re: [Libre] Quand tout semble partir en sucette   Mer 7 Juin - 18:02

"Bonne journée a vous de même hmm."

*Ce sentiment d'avoir aidé quelqu'un, de lui avoir remonté le moral... C'est répugnant se dit il. Il trouve qu'il est en train de se poufsouffliser, il faut qu'il fasse une mauvaise action pour le remonter le moral a lui même maintenant. Du genre ficher du fromage dans les chaussures du professeur Andros ou McGonnagall... Classique mais bon.*

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Libre] Quand tout semble partir en sucette   

[Libre] Quand tout semble partir en sucette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1