Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilHistoryFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Libre] Le nez dans les bouquins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Libre] Le nez dans les bouquins.   Dim 21 Mai - 18:53

Si Hermione avait une passion, ce devait être les livres, et plus précisément ce qu'ils renfermaient. C'est tout naturellement que la jeune fille se rendit à la bibliothèque.. Non pas qu'elle était surchargée de devoirs, on pourrait même dire que c'était plutôt calme de ce côté là, mais son appétit insatiable pour le savoir et la connaissance la poussait à toujours lire plus.

Elle prit plusieurs livres, de plusieurs étagères différentes, de sections diverses et variées, et alla s'installer à une table qui devait être pour quatre personnes... Mais la Gryffondor avait besoin d'espace, aussi s'empressa-t-elle de sortir de quoi écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Libre] Le nez dans les bouquins.   Dim 21 Mai - 19:11

*pas de chance, avait justement décidé de passer à la bibliothèque, voir les livres qu'ils ne connaissaient pas de cette époque. Il était passé à côté de tellement de choses en mille ans ! Voit la sang de bourbe attablée non loin et lève les yeux au ciel. Serre les poings, ferme les yeux... calme, Salazar, calme... bientôt tu ne verras plus ces sous-créatures dans ton école.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Le nez dans les bouquins.   Dim 21 Mai - 22:29

Hermione n'avait pas remarqué Salazar... À vrai dire, elle ne levait jamais les yeux et semblait totalement absorbée par ce qu'elle lisait. De plus, elle n'avait de cesse de gribouiller des notes et des schémas, à tel point que l'on pouvait se demander si elle n'allait pas attraper une tendinite.
Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Libre] Le nez dans les bouquins.   Lun 22 Mai - 9:20

*approche d'Hermione et laisse lourdement tomber les livres qu'il avait pris sur la table en face d'elle*

J'ai une hypothèse très intéressante concernant votre fascination pour les livres de cet établissement, miss Granger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Le nez dans les bouquins.   Lun 22 Mai - 11:22

La jeune fille eut un léger soubresaut, bien que son coeur lui parut faire un tour complet sur lui-même. Elle leva la tête, et rassembla un peu ses livres pour faire moins désordonné...

"Oh, bonjour professeur Serpentard," dit-elle avant de très légèrement froncer les sourcils, visiblement intéressée, non sans appréhension, par l'hypothèse du fondateur, "Ah oui ? Laquelle ?".

Il était celui qui avait quitté Poudlard il y a de cela 1000 ans, ne trouvant pas de terrain d'entente avec ses comparses. Il ne souhaitait que des sorciers de sang-pur au sein de son école, et ça, Hermione le savait bien.
Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Libre] Le nez dans les bouquins.   Lun 22 Mai - 11:48

*s'assoit face à toi pour te fixer, d'un regard intense mais n'exprimant ni haine ni dégoût*

La seule raison de votre présence ici est de pouvoir accumuler le maximum d'informations possible concernant les sorciers, et les transmettre aux moldus qui vous tiennent de famille... afin qu'ils puissent les utiliser contre nous. A présent que, grâce à vous, ils sont au courant de l'existence du monde sorcier, ne sont-ils point terrorisés ?.. comme ils l'ont été auparavant, lorsqu'ils ont tué des milliers d'entre nous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Le nez dans les bouquins.   Lun 22 Mai - 12:38

Les sourcils de la jeune fille se fronçaient davantage malgré elle, comment pouvait-il être aussi parano ? Et comment pouvait-il croire que tous les moldus chercheraient forcément à nuire aux sorciers ?

"Excusez-moi professeur, mais je ne suis pas du tout d'accord. J'adore lire, j'adore apprendre, chose qui peut peut-être sembler étrange pour certains, mais en aucun cas mes motivations ne sont tournées vers quelque complot absurde", dit-elle avec confiance, "Mes parents ne craignent pas notre monde, car ils ont appris à le connaître, à travers moi et savent très bien que d'autres moldus pourraient ne pas avoir leur ouverture d'esprit, raison pour laquelle ils gardent le secret. En revanche, ils ne sont pas responsables des massacres perpétrés contre les sorciers il y a des années de cela !"

Elle failli froisser sa feuille.
Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Libre] Le nez dans les bouquins.   Lun 22 Mai - 13:25

Ne soyez pas autant sur la défensive, miss Granger. Quelle assurance avez-vous qu'ils garderont le secret ? Peut-être en ont-ils déjà parlé sans que vous le sachiez. Pardonnez-moi d'être prudent, sachant ce qui s'est déjà produit par le passé. Ce que j'ai pu apprendre des moldus d'aujourd'hui me prouve qu'ils ne sont guère très différents de ceux d'alors. Et si vous avez vécu les mêmes choses que j'ai vécues, vous comprendriez certainement ma position depuis lors...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Le nez dans les bouquins.   Lun 22 Mai - 14:03

"Je ne voulais pas vous paraître grossière", dit-elle d'un ton plus calme, presque comme une excuse, "C'est juste que... Je ne crois pas que nous ayons quoique ce soit à craindre des moldus. Certes, certains ne sont peut-être pas très différents de ceux que vous avez connu par le passé, mais d'autres sont plus intelligents que ça. Comme mes parents... J'ai confiance en eux, ils savent très bien que les autres moldus ne doivent pas être au courant et font des pieds et des mains pour rendre aux yeux des autres ma scolarité normale"

Elle relâcha la feuille qu'elle pliait légèrement...

"Vous avez peur des moldus ?", demanda-t-elle.
Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Libre] Le nez dans les bouquins.   Lun 22 Mai - 14:10

Peur ? Ne m'insultez pas.

*fronce les sourcils*

Non, ce que je redoute, c'est une guerre. Une guerre dévastatrice et inutile entre moldus et sorciers, qui ferait couler le sang de trop nombreux innocents. Vous trouvez peut-être cela exagéré, miss Granger, mais l'Histoire m'a souvent donné raison, et c'est pourquoi j'ai tant insisté pour que Poudlard reste secrète aux yeux de tous les moldus, même qui ceux qui ont du sang de sorcier dans les veines. Pour sa sécurité et celle de tous les sorciers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Le nez dans les bouquins.   Mar 23 Mai - 10:27

"Donc, vous pensez toujours que les gens comme moi n'ont pas leur place ici ?", demanda-t-elle sur un ton presque évident, il était clair qu'elle ne s'attendait pas vraiment à une réponse.

"Je pense qu'il est de toute façon trop tard pour se révéler aux yeux du monde moldus... Il aurait fallu que notre existence se sache dés le début, ainsi, tout le monde y serait déjà habitué", ajouta-t-elle d'un air pensive.

"Après... Hormis le sang et les pouvoirs, sommes-nous si différent des moldus ? Je veux dire... Nous sommes avant tout humain, nous ressentons et agissons de la même manière."
Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Libre] Le nez dans les bouquins.   Mar 23 Mai - 10:37

Oui, je le pense toujours. Et, révisez vos livres d'Histoire de la Magie, miss Granger... fut un temps où sorciers et moldus vivaient en bonne entente. Nous étions respectés et vénérés. Vous seriez surprise d'apprendre que j'avais moi-même des amis moldus dans ma jeunesse. Amis qui m'ont trahis pour dénoncer mes parents à l'Eglise. Même à vous, je ne souhaite pas de voir vos propres parents brûler vif sur un bûcher, miss Granger... c'est un spectacle dont on ne se remet jamais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Le nez dans les bouquins.   Mer 24 Mai - 8:42

"Je le sais très bien monsieur, mais je parlais de nôtre existence, qui aurait dû être comme celle des sorciers de l'Antiquité, à un degrés différent peut-être..."

Elle le fixa pendant quelques secondes..

"Je ne peux effectivement pas imaginer l'horreur que c'est. Qu'avez-vous fait après cela ?"
Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Libre] Le nez dans les bouquins.   Mer 24 Mai - 8:48

J'ai trouvé refuge auprès de Merlin, il avait rassemblé tous les sorciers orphelins comme moi pour leur enseigner la magie à l'abri loin des moldus. Il a bien essayé de m'apprendre à leur pardonner, mais... je n'ai jamais pu. C'est là que j'ai rencontré Rowena, Helga et Godric. Nous avons décidé ensemble de poursuivre l'oeuvre de Merlin en fondant Poudlard, des années plus tard.

*petit sourire nostalgique, oublie presque qu'il parle à une impure*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Le nez dans les bouquins.   Jeu 25 Mai - 10:29

Hermione écoutait le fondateur avec attention, et bien qu'elle savait pertinemment ce qu'il pensait d'elle, elle trouvait cela intéressant...

"Qu'est devenu Merlin après ça ?"
Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Libre] Le nez dans les bouquins.   Jeu 25 Mai - 11:28

*la voix de la jeune fille le ramène soudain à la réalité de sa présence infecte, et fronce les sourcils*

Il est parti. Disparu. Je ne pense pas qu'il soit mort... il est toujours avec nous, quelque part...

*regarde autour de lui, comme espérant le trouver, puis revient vers Hermione*

J'aimerais vous poser une question... un peu personnelle, miss Granger, si vous voulez bien. Afin de parfaire mes connaissances dans un domaine en particulier...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Le nez dans les bouquins.   Ven 26 Mai - 9:04

"Je vous écoute", répondit-elle, se demandant ce qu'il voulait savoir.
Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Libre] Le nez dans les bouquins.   Ven 26 Mai - 9:22

Quand mon basilic vous a pétrifiée... qu'avez-vous ressenti, très exactement ? Avez-vous souffert ? Etiez-vous capable de voir et entendre autour de vous ? Ou étiez-vous simplement comme... endormie ?..

*sort un carnet et une plume pour prendre des notes*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Le nez dans les bouquins.   Lun 29 Mai - 7:44

Hermione n'en attendait pas moins de Salazar, après tout, c'était son Basilic... 

"Je n'ai pas souffert... J'ai simplement été surprise. Et je ne me souviens pas de ce qu'il s'est passé pendant que j'étais pétrifiée"
Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Libre] Le nez dans les bouquins.   Lun 29 Mai - 9:00

*prend note*

Je vois... Vous étiez donc comme.... en état suspendu. Une sorte de coma.

*fronce les sourcils. Ce n'était pas suffisant. Il faudrait qu'il réfléchisse à la possibilité de créer un basilic qui puisse transformer les gens tout en les laissant conscients. Qu'ils souffrent alors qu'ils sont incapables de bouger et de parler. Ce serait presque pire que la mort s'ils parviennent à éviter le regard direct du serpent. La mort subite et rapide qu'il provoquait était encore trop douce pour ces sangs de bourbe...*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Le nez dans les bouquins.   Lun 29 Mai - 10:34

Hermione arqua un sourcil...

"... Oui, c'est cela, en état.. Suspendu. Pourquoi cela vous intéresse ?", demanda-t-elle en voyant son air contrarié.

"Vous avez l'air déçu"
Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Libre] Le nez dans les bouquins.   Lun 29 Mai - 10:58

Pour mes connaissances personnelles sur les reptiles, tout simplement. Avoir créé un basilic est une chose, mieux le connaître en est une autre.

*léger sourire avec une lueur un poil malsaine dans le regard*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Le nez dans les bouquins.   Lun 29 Mai - 11:07

".. Oui, en effet. Puis je suppose qu'on en saura pas plus, maintenant qu'il est mort", répondit Hermione, un sourire pincé.
Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Libre] Le nez dans les bouquins.   Lun 29 Mai - 12:19

*te foudroie du regard à cette affirmation. S'il le pouvait, t'aurait tuée à l'instant... Te fera payer de toutes façons d'une manière ou d'une autre. Ferme son carnet et se lève*

Effectivement. C'est regrettable. Bonne journée, miss Granger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Le nez dans les bouquins.   Lun 29 Mai - 13:30

Hermione pouvait sentir toute la haine que le fondateur lui portait à cet instant précis.. C'était encore plus fort que ce qu'il ressentait en temps normal à son égard et celui des autres nés-moldus.

"Bonne journée Monsieur Serpentard"

Sans bouger la tête, elle le suivit du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse de son champ de vision, et laissa échapper un rire discret de satisfaction, avant de reprendre ses recherches.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Libre] Le nez dans les bouquins.   

[Libre] Le nez dans les bouquins.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1