Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Libre] Exploration des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Libre] Exploration des lieux   Jeu 18 Mai - 8:20

Depuis sa résurrection, Cliodna avait passé la majorité de son temps entre les murs de Poudlard et les bords de la forêt interdite. Elle s'était également rendue compte il y a peu, que ses trois oiseaux magiques n'étaient pas avec elle, et cela la contrarié grandement... Aussi décida-t-elle de prendre une pause dans ses recherches, car elle était sûre que passer son temps à réfléchir sans reposer ses neurones n'allait la mener nul part.

C'est ainsi qu'elle se retrouva sur le Chemin de Traverse, et plus précisément au Chaudron Baveur... Lieu qu'elle ne connaissait pas du tout mais qui avait l'air somme toute sympathique et pittoresque. 

Curieuse de découvrir ce qui se faisait de bon dans le coin, elle consulta la carte de l'établissement et se commanda un "Fish'n'ships", accompagné d'un hydromel aux épices. Cette boisson lui rappelé d'ailleurs son époque... Une époque lointaine qui parfois lui manquait, bien que l'idée de découvrir un tout nouveau monde l'enthousiasmait au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
John Dawlish
Personnel
Personnel

Emploi actuel : Surveillant (et auror)

MessageSujet: Re: [Libre] Exploration des lieux   Jeu 18 Mai - 13:02

Très bon choix, cet hydromel se mari très bien avec le fish'n'ships. Vous êtes une habituée ?

Croisant ton regard, c'est ainsi que John t'adressa gentiment la parole depuis sa chaise. Il avait dit ça aimablement. Sa table était voisine à la tienne. Il n'avait pas encore commandé quoique ce soit et seul un journal un peu abîmé traînait devant lui. Tout indiquait qu'il n'attendais personne en particulier.

Juste avant de te parler il était occupé à lire la presse en quête d'indices sur la montée en puissance des forces du mal. L'auror était cependant très observateur et il savait que tu n'étais pas une habitué des lieux en te voyant regarder avec attention la carte. C'était juste une manière polie d'aborder un début de conversation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exploration des lieux   Jeu 18 Mai - 16:55

Cliodna eut un léger sursaut, alors qu'elle se délectait de ce repas qu'elle ne connaissait pas. Elle tourna la tête pour apercevoir un jeune homme... Qui d'apparence n'était pas si jeune que ça par rapport à elle, mais elle avait quand plus de 1000 ans la vieille.

Elle s'empressa d'essuyer poliment sa bouche....

"Oh, bonjour monsieur. Je ne sais pas trop ce que je mange, mais c'est délicieux ! C'est la première fois que je viens ici, à vrai dire. Et vous ?", demanda-t-elle, se disant par la même occasion, qu'il devait mieux connaître les lieux qu'elle, avant de remarquer le journal.

"Que lisiez vous ?"
John Dawlish
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Libre] Exploration des lieux   Jeu 18 Mai - 20:26

Je suis déjà venu quelque fois ici. Vous venez de loin je présume ?

Te regarde t'essuyer la bouche poliment et se sent gêné, malpoli

Désolé, je ne voulais pas vous déranger pendant votre repas, mes lèvres ont agis tout seul...

Aaah et en plus la conversation ayant démarré il voulait en savoir plus sur toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exploration des lieux   Ven 19 Mai - 13:42

"Oh, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas contre un peu de compagnie", dit-elle avec un sourire, "En effet, je viens de loin... Enfin, géographiquement non, mais de manière temporelle.. Oui. Je me nomme Cliodna, je suis druidesse. Peut-être avez-vous entendu parler de moi ? Oh, où sont passées mes bonnes manières... Je ne vous ai même pas demandé votre nom".

Cliodna se savait assez célèbre, mais d'un naturel modeste, elle préférait toujours envisager l'hypothèse que certaines personnes ne la connaissent pas.
John Dawlish
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Libre] Exploration des lieux   Ven 19 Mai - 13:53

John n'aurait pas cru à ton histoire si il n'avait pas rencontré les fondateurs en chair et en os

Et moi je m'appelle John, John Dawlish. Enchanté de vous rencontrer.

C'était surtout grâce à sa collection complète de carte chocogrenouille qu'il te connaissait. Préfère éviter de te faire remarquer que tu mange du poisson.

Vous devez être forte pour ne pas devenir folle en voyant notre monde au 20eme siècle

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exploration des lieux   Ven 19 Mai - 14:41

"Le plaisir est partagé", répondit-elle, toujours aussi radieuse. Bien que la profession de Druidesse, et aussi sa personnalité propre, avait poussé Cliodna à vivre en marge de la société, elle appréciait néanmoins voir de nouveaux visages.

"Je dois bien admettre que mon retour à la vie n'a pas été facile... Du moins dans un premier temps... C'est un certain Sturgis Podmore qui m'a trouvé aux abords de la forêt interdite, et qui m'a emmené à Poudlard. Et heureusement qu'il passait par là ! Vue l'état dans lequel j'étais, je ne sais pas où je serais actuellement. D'ailleurs, vous travaillez à Poudlard, vous ?"
John Dawlish
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Libre] Exploration des lieux   Ven 19 Mai - 19:06

Vous êtes bien tombé... Et vous avez un endroit où dormir maintenant ?

S'en veut d'avoir le cliché en tête d'un druide qui dors a la pleine étoile. Préfère donc ne pas se prononcer la dessus pour connaître ton mode de vie et attendre ce que tu lui dira

Oui je travail à Poudlard, et également pour le ministère de la magie ... C'est.. le système mis en place pour gérer le monde sorcier en Angleterre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exploration des lieux   Dim 21 Mai - 8:36

"Oui oui, mes appartements se trouvent à Poudlard, et je suis bien contente d'avoir un toit au-dessus de la tête, même si dormir à la belle étoile ne m'a jamais vraiment dérangé", répondit-elle, un brin joyeuse.

"Oh, alors vous avez un poste un peu plus haut placé que le reste du personnel de l'école, non ? Moi je suis la nouvelle professeure de Soins aux Créatures Magiques !"

Cliodna semblait pleine de vie, dans tous les sens du terme. Cette deuxième existence lui faisait le plus grand bien, même si elle ne savait pas trop ce qu'elle mangeait.
John Dawlish
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Libre] Exploration des lieux   Dim 21 Mai - 8:56

Croirait presque que tu lis dans ses pensées. Espère que ce n'est pas le cas. D'ailleurs en s'inquiétant à ce sujet commence du coup à penser à ses jours qu'il passait en intimité avait Flora (aaaaaarh regarde paaaaas !)

Mon poste n'est pas mieux placé ou moins placé qu'un poste de professeur. D'ailleurs à Poudlard je ne suis que surveillant, ma mission est d'assurer la sécurité des élèves en priorité.

Te mime un gars impressionné

Félicitation pour cette rapide promotion ! Nous sommes donc collègue

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exploration des lieux   Dim 21 Mai - 18:12

Cliodna hochait légèrement la tête tandis que John lui parlait, comme pour montrer qu'elle l'écoutait bien jusqu'au bout...

"Merci...", elle eut un air flattée, avant d'ouvrir grand les yeux, "Oh oui en effet !", s'exclama-t-elle en découvrant que les deux jeunes gens étaient bien collègues, "Vous travaillez là-bas depuis longtemps ? Vous n'avez pas de mal à vous faire respecter ?"

Pendant ce temps, elle se permettait de piocher quelques frites dans son assiette, essayant d'être discrète, car à son époque, il n'était pas très poli de manger en pleine conversation.
John Dawlish
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Libre] Exploration des lieux   Dim 21 Mai - 18:34

C'était très agréable de te parler en effet. Est content que tu prenne un peu tes aises pour manger. Du coup n'y fait pas du tout attention

J'y travaille depuis plusieurs mois a Poudlard. J'ai plutôt de la chance pour me fait respecter par les élèves, en même temps ils ont la fâcheuse tendances à nous attendrir on en deviens bien plus indulgent. Je dois faire attention.

Et vous ? Vous avez déjà dispensé des cours ?

élargit son sourire

Si ils vous pose problème je peux vous aider pendant vos cours ou en dehors, afin de les calmer un peu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exploration des lieux   Mar 23 Mai - 10:43

Cliodna appréciait également la conversation..

"Si vous parvenez à vous faire respecter, alors c'est l'essentiel. J'ai déjà été invitée dans des écoles pour parler de mon parcours, mais jamais je n'y ai enseigné auparavant. Alors j'essaye de faire preuve d'autorité sans pour autant être une harpie"

Elle grignota encore un peu...

"Oh, oui ! Je n'ai donné qu'un seul cours pour le moment, mais je suis très satisfaite ! Il y a juste un élève qui m'agace un peu... Mais j'essaye de ne pas y prêter attention. En tout cas, je vous remercie, je n'hésiterai pas à faire appel à vous en cas de problème", dit-elle en souriant.
John Dawlish
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Libre] Exploration des lieux   Mar 23 Mai - 12:49

C'est toute la difficulté du métier de professeur

T'observe dans ton ensemble, cela faisait bizarre de te voir en vrai. Il t'imaginais bien plus petite

Vous comptez leur parler de quel spécimen la prochaine fois ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exploration des lieux   Mer 24 Mai - 8:37

"Je ne sais pas encore....La première fois je leur ai montré et parlé des Botrucs. Puis ils ont réalisé un questionnaire assez varié. Hm... Peut-être un cours théorique sur les dragons. J'ai cru comprendre que ces créatures n'étaient pas vraiment autorisée", dit-elle en buvant une gorgée de sa boisson.

"Vous avez choisi d'être surveillant où vous auriez souhaité exercer une autre fonction ?"
John Dawlish
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Libre] Exploration des lieux   Mer 24 Mai - 9:56

Ah c'est donc la qu'est né cette soudaine passion pour les Botruc. Votre cours devais être fascinant, plusieurs élèves en ont acheté depuis.

Dont sa princesse qui voulait en faire un cadeau à sa soeur jumelle. Le simple fait de penser a sa dulcinée le rend tout chose et commence à un peu s'agiter sur sa chaise.

Hum pas vraiment légal. C'est très contrôlé et très dangereux. J'en ai vu de mes propres yeux qu'une seule fois et il faut être fou pour tenter de s'en approcher.

Son regard s'échappait par moment dans la salle. Mesure de précaution automatisé, mais globalement il était très concentré sur ta personne.

On m'a confié la mission d'être surveillant, ce qui me permet plus facilement protéger notre école

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exploration des lieux   Jeu 25 Mai - 10:26

"Vraiment ?", elle parut agréablement surprise, "Je suis donc ravie d'avoir éveillé leur intérêt, j'espère juste qu'ils en prendront bien soin"

Elle eut presque terminé son assiette..

"Je me souviens qu'à mon époque, ou du moins là où je vivais, il n'y avait pas autant de restrictions. Peut-être parce que nous étions plus apte à apaiser ces créatures, ou bien étions nous inconscients", dit-elle en riant légèrement, "Mais rassurez-vous, mon prochain cours ne sera que purement théorique. Mais pour rendre la chose un peu plus intéressante, j'ai des carcasses d'oeufs de dragon. Je pense que les élèves seraient intéressés d'en voir de près, même s'il n'y a plus rien à l'intérieur.."

Elle but une autre gorgée d'hydromel...

"C'est une lourde tâche qui vous incombe alors. Ce ne doit pas être facile tous les jours de surveiller tout ce monde, et de repérer ce qui ne va pas rapidement"
John Dawlish
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Libre] Exploration des lieux   Jeu 25 Mai - 18:38

Vous allez leur donner envie d'acheter des dragons !

Rit de bon cœur

Je dois avouer que j'aimerai bien voir des carcasses d'oeufs de dragons !

Regarde un peu vers le sol

Je n'ai pas pu empêcher l'attaque qu'il a eu lieu à Poudlard.... Et je sent qu'il se trame quelque chose à Londres sous mon nez

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exploration des lieux   Lun 29 Mai - 8:32

Cliodna se mit à rire...

"Par Merlin, j'espère que vos magasins n'en vendent pas. Autant puis-je me targuer de savoir deux trois choses sur l'apprentissage des dragons. Mais les élèves... Hahaha", puis elle reprit son calme...

"Si vous le souhaitez, vous pourrez assister au cours. Je préfère travailler en extérieur, alors vous ne gênerez personne", dit-elle affectueusement avant de prendre un air plus sérieux...

"Il y a eut une attaque ?", demanda-t-elle un peu inquiète.
John Dawlish
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Libre] Exploration des lieux   Lun 29 Mai - 19:32

Je serai assidu à votre cours alors ! Je ferai preuve d'exemplarité !

Après avoir rit tout les deux, deviens bien plus amicale et taquin. Puis cache un peu ce ton grave qu'ils venaient d'avoir en évoquant les attaques

Oui malheureusement, mais tout à été remis en ordre. Ne vous en faites pas. C'est mon métier de m’inquiéter et d'être paranoïaque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exploration des lieux   Lun 29 Mai - 20:42

Cliodna semblait vouloir en savoir plus, sans trop savoir s'il s'agissait d'une véritable inquiétude ou d'une curiosité un peu mal placée. 

"Que c'était-il passé ?", demanda-t-elle avant d'ajouter, "Vous craignez que cela ne se reproduise ?"

Puis on vint la débarrasser, comme son assiette et sa coupe étaient vide depuis quelques instants. Avant que le serveur ne reparte...

"Souhaitez-vous boire quelque chose monsieur Dawlish ? C'est moi qui offre", dit-elle avec un sourire sincère. Puis elle tapota un bout de sa table, comme pour l'inviter à se joindre à elle, puisqu'il était resté à la sienne depuis le début de la conversation.
John Dawlish
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Libre] Exploration des lieux   Lun 29 Mai - 21:06

Un terrible sorcier noir qui est revenu de parmi les morts avaient réunis des adeptes pour attaquer le ministère et Poudlard. Nous ignorons comment il a fait pour vaincre la mort mais quelque chose me dit que si il l'a fait une fois, il pourra le refaire une autre fois. Il s'appelle.... Voldemort... et il marque notre 20e siècle. Je vous conseille de vous renseigner sur ce tristement célèbre sorcier, vous risquez d'en entendre souvent parler.

Sourit a ta proposition et viens te rejoindre doucement à ta table.

C'est si sincèrement proposé, je ne dirais pas non à une bièreaubeur. Le prochain verre sera pour moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exploration des lieux   Lun 29 Mai - 21:26

Cliodna écouta attentivement le récit du jeune homme, intriguée par ce sorcier qui semblait effectivement très puissant et craint de beaucoup. Finalement, cette époque n'était peut-être pas plus sûre que celle à laquelle elle avait vécu.

"Je tâcherai d'en savoir un peu plus à son sujet, cela pourrait m'être utile..", dit-elle avant de sentir comme un sentiment héroïque l'envahir..

"En cas de besoin, je ferai tout mon possible pour protéger l'école et ses élèves"

La jeune femme avait bien conscience qu'en plus de son actuelle notoriété, Cliodna était désormais professeure et avait un rôle important au sein de l'établissement. Puis elle regarda le serveur...

"Deux bièraubeurre mon brave !", s'exclama-t-elle ravie. La Druidesse n'avait pas la moindre idée de ce qu'était cette boisson. Elle se souvint simplement qu'une élève blonde de Serdaigle porte un collier fait de bouchons provenant de ce breuvage.
John Dawlish
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Libre] Exploration des lieux   Mer 31 Mai - 22:07

Ne peut que craquer face a des réactions de personne prête à tout pour autrui. T'offre par réflexe un sourire charmeur qui traduit la bienvenue de ton aide.

Nous allons trinquer à nos métiers et l'avenir de nos jeunes !

Sait qu'il parle comme un vieux, mais ça donnait un style plus mature

et à votre prochain cours auquel j'assisterai ! Dit il joyeusement

Nos verres arrivèrent rapidement, John était prêt à mettre en exécution son propos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exploration des lieux   Jeu 1 Juin - 7:58

Et Cliodna lui rendit son sourire, elle était contente d'être en si bonne compagnie. Depuis son retour à la vie, elle n'avait pas vraiment eu le temps de se faire des amis, ou du moins, de sympathiser avec le personnel.

"Avec joie !", s'exclama-t-elle en réponse à tout ce que disais John, alors que les boissons arrivaient. 

Elle prit son verre et le leva...

"À nous, à nos jeunes élèves, et à mon cours haha !"

Puis elle attendit que le surveillant fasse de même.

[Libre] Exploration des lieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant