Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Seamus + LIBRE] cours de Divination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Seamus + LIBRE] cours de Divination   Dim 14 Mai - 10:17

*suite à la requête de Finnighan, ouvre la salle de Divination pour un cours particulier, et l'attend*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Seamus + LIBRE] cours de Divination   Lun 15 Mai - 20:31

après avoir reçu la réponse de son professeur, Seamus se rendit donc dans la salle de divination pour un cours individuel, afin de mieux comprendre cette matière. Entre dans la salle en ayant toqué précédemment à la porte et salue le professeur.

Bonsoir, monsieur Black.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Seamus + LIBRE] cours de Divination   Lun 15 Mai - 21:12

Bonsoir M. Finnighan. Installez-vous, nous allons voir ensemble la base de la divination, les boules de cristal.

*arrive avec une boule en main et la pose sur une table*

Que pouvez-vous me dire de cette discipline, M. Finnighan ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Seamus + LIBRE] cours de Divination   Mar 16 Mai - 13:07

Luna avait bien envie de suivre un cours de divination. Elle espérait juste ne pas arriver en retard... Ou même de tomber sur une porte close. Une fois près de celle-ci, elle toqua et entra...

"Bonjour Professeur", dit-elle avant d'aller s'installer à une table, non loin de Seamus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Seamus + LIBRE] cours de Divination   Mar 16 Mai - 14:07

Bonjour miss Lovegood, vous venez participer ?

*va chercher une seconde boule de cristal et la pose sur une autre table*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Seamus + LIBRE] cours de Divination   Mar 16 Mai - 16:13

Luna hocha la tête...

"Oui, si c'est possible bien sûr", dit-elle avant de recevoir une boule de cristal à son tour. Puis elle sortit de quoi noter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Seamus + LIBRE] cours de Divination   Mer 17 Mai - 21:18

Regarde la boule de cristal et ne sait pas quoi répondre à la question de son professeur. Quand je vous dis que Seamus n'y comprend rien à cette matière... Mais il répond tout de même.

Je... Je n'en ai aucune idée, professeur. Pourtant, je vous jure que j'essaye de comprendre...

Dit-il, complètement perdu. Puis voit Luna débarqué dans la salle de classe. Alors, elle aussi voulait s'améliorer dans cette matière ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Seamus + LIBRE] cours de Divination   Mer 17 Mai - 21:31

Ce n'est pas grave. Miss Lovegood peut-être ? Que pouvez-vous nous dire sur les boules de cristal ?..
Allen L. Vaisey
Préfet(te)
Préfet(te)

Emploi actuel : Élève.

MessageSujet: Re: [Seamus + LIBRE] cours de Divination   Mer 17 Mai - 22:27

*C'étant laissé tenter par un cours de divination, Allen allait frapper sans prévenir a la salle de cours pour demander un cours, mais, il y avait déjà un cours en court. C'est donc comme un cheveu dans la soupe qu'il débarque, prenant le soin de retirer son horrible chapeau avant de saluer le professeur et de tout de même poliment demander si il pouvait participer au cours. Peut être élève chaotique, mais néanmoins poli.*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Seamus + LIBRE] cours de Divination   Jeu 18 Mai - 0:12

Installez-vous, M. Vaisey.

*va chercher une troisième boule de cristal*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Seamus + LIBRE] cours de Divination   Jeu 18 Mai - 8:02

Luna observa l'objet tout en réflechissant...

"Hm, il s'agit d'un objet ésotérique, qui, je crois, a pu être utilisé dans le cadre d'expériences alchimiques. Les gens maîtrisant l'art de la divination sont capable d'y "lire" l'avenir ou bien un fragment. Ou même des signes à interpréter soi-même", dit-elle avec un léger ton interrogateur dans la voix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Seamus + LIBRE] cours de Divination   Jeu 18 Mai - 11:17

C'est en partie vrai. En fait, la boule de cristal est l'une des techniques les plus couramment utilisées en Divination de part le fait qu'elle est la seule à montrer, plus ou moins clairement, des images liées à celui qui la consulte. Les autres ne donnent que des signes vagues, des indications, des mots, mais la boule montre des images. Plus ou moins claires toutefois, et il n'est pas toujours facile de savoir s'il s'agit du passé, du présent ou du futur. Un peu comme si on essayait de regarder un rêve un peu éthéré.

*regarde les élèves*

L'avantage est aussi qu'on peut la regarder sans avoir de question particulière, et voir ce qu'elle nous dit, de manière générale. Mais si on a une question précise, alors la réponse sera plus précise également. Alors... qui veut tenter en premier ?
Allen L. Vaisey
Préfet(te)
Préfet(te)

MessageSujet: Re: [Seamus + LIBRE] cours de Divination   Jeu 18 Mai - 14:19

*C'était donc installé après s'être légèrement incliné de manière respectueuse et s'assoit derrière une boule de cristal, qu'il regarde en fronçant les sourcils.*

"Je souhaite bien essayer, mais je ne puis avoir le souvenir sur la manière de procéder, exactement. Suffit il juste de se concentrer sur celle si sans réciter, ou penser, une incantation particulière?"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Seamus + LIBRE] cours de Divination   Jeu 18 Mai - 16:25

Non, pas d'incantation, uniquement de la concentration. Vous fixez la boule en vous concentrant sur ce que vous souhaitez qu'elle vous montre... la réponse à une question, votre avenir, ou l'avenir d'une personne. Que souhaitez-vous lui demander, M. Vaisey ?
Allen L. Vaisey
Préfet(te)
Préfet(te)

MessageSujet: Re: [Seamus + LIBRE] cours de Divination   Jeu 18 Mai - 18:51

*C'est alors qu'Allen se concentre sur la boule de cristal, lève les bras, puis les tends face a la boule de cristal, il a l'air tellement concentré dessus qu'il ressemble un peu a... Hmmm...*

Spoiler:

** Merlin **
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Seamus + LIBRE] cours de Divination   Jeu 18 Mai - 18:51

Le membre 'Allen L. Vaisey' a effectué l'action suivante : Jeu du Sort

'Destin de Merlin' :
Allen L. Vaisey
Préfet(te)
Préfet(te)

MessageSujet: Re: [Seamus + LIBRE] cours de Divination   Jeu 18 Mai - 18:52

"Hmmm... Monsieur, je n'ai vu que quelques images un peu flou, mais du mal a interpréter quoi que ce soit, a moins qu'un aigle décide de venir me fienter dessus en pleine salle de cours.. Je ne me suis sans doute pas bien concentré.."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Seamus + LIBRE] cours de Divination   Jeu 18 Mai - 18:59

*sourire amusé*

Il est rare qu'on voit quelque chose de net la première fois. Concentrez-vous bien sur ce que vous souhaitez que la boule vous montre, et recommencez. Dites-nous ce que vous tentez de voir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Seamus + LIBRE] cours de Divination   Jeu 18 Mai - 19:31

Écoute attentivement ce que Black disait puis ses camarades. Seamus pensait qu'il allait être seul pour ce cours individuel, mais finalement non. Bah, plus ont est de fou plus ont rit. Mais même en voyant ce que son camarade avait essayé de faire avec la boule de cristal, le gryffondor restait perplexe. Il devra lui aussi tenter quelque chose... Enfin, tant que le professeur ne lui parlait pas...
Allen L. Vaisey
Préfet(te)
Préfet(te)

MessageSujet: Re: [Seamus + LIBRE] cours de Divination   Jeu 18 Mai - 19:38

*Bien, donc en faisant craquer les os de son cou, il refait la même chose mais en se concentrant bien mentalement sur une question. ~Aurais-je que des chiffres pairs sur mon bulletin?~*

** Merlin **
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Seamus + LIBRE] cours de Divination   Jeu 18 Mai - 19:38

Le membre 'Allen L. Vaisey' a effectué l'action suivante : Jeu du Sort

'Destin de Merlin' :
Allen L. Vaisey
Préfet(te)
Préfet(te)

MessageSujet: Re: [Seamus + LIBRE] cours de Divination   Jeu 18 Mai - 19:40

*Mais au lieu de cela, il ne verra absolument rien, mais littéralement que dalle..*

"Absolument rien cette fois hmm.. Je passe la main."

*Fait une sorte de légère moue colérique, l'idée de jouer au Quidditch avec la boule de cristal vient de lui traverser l'esprit, mais il s'en retiendra.*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Seamus + LIBRE] cours de Divination   Jeu 18 Mai - 20:18

Ce n'est pas grave, vous aurez plus de chance la prochaine fois. M. Finnighan ? Miss Lovegood ?

[Seamus + LIBRE] cours de Divination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1