Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilHistoryFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Libre] Exposition d’œuvres murales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allen L. Vaisey
Elève
Elève

Emploi actuel : Élève.

MessageSujet: [Libre] Exposition d’œuvres murales.    Mer 3 Mai - 21:22

*En une belle après midi, plutôt que de sortir dans le parc ou aller a Pré-Au-Lard, comme tout le monde, Allen décidera de prendre deux pinceaux et 4 petit pots de peinture dans l'unique, ou double? But de peindre, il espère pour une fois ne pas se faire chopper par un surveillant. Bien que ce soit ce qui arrive a chaque fois, il ne perds jamais espoir. Avec un grand sourire, il tentera de réaliser un portrait de Salazar Serpentard, sur un mur des couloirs, avec une couronne sur la tête et affublé d'une tunique d'empereur. C'est qu'il a du talent le bonze.*

"Bordel, il n'y a que trois pierres sur la couronne, il en faut une quatrième sinon c'est contre nature.."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exposition d’œuvres murales.    Jeu 4 Mai - 7:37

Cliodna quant à elle, arpentait toujours les couloirs... C'est lors de pérégrinations qu'elle aperçut le jeune élève. Elle se dirigea vers lui...

"Excuse-moi, mais ne saurais-tu pas où se trouve le...", dit-elle en finissant par relever les yeux sur le mur, "Hey mais, c'est Ser Serpentard... ?", demanda-t-elle sur un ton presque évident.

Dernière édition par Cliodna la Druidesse le Dim 7 Mai - 8:00, édité 1 fois
Allen L. Vaisey
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Libre] Exposition d’œuvres murales.    Jeu 4 Mai - 9:55

*Finissait de peindre la couronne en modifiant le nombre de pierres serties pour qu'il y en ai quatre. Mais remarque ensuite ta présence, ainsi que tes paroles, visiblement, tu n'as pas l'air de savoir ou de comprendre que c'est sensé être interdit, il va profiter de la situation. Et en même temps, il ne sait carrément pas qui tu es.*

"Pourrais tu me vouvoyer s'il vous plait?"

*L'air tout a fait normal, eh, on a une certaine prestance a respecter ou pas!*

"Bien évidement. Il est plutôt bien réussit, si on le reconnais. Que pensez vous des couleurs?"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exposition d’œuvres murales.    Jeu 4 Mai - 10:28

Cliodna avait beau être une sorte d'hippie à ses heures perdues, elle n'en restait pas moins une dame d'une autre époque, habituée à ce que sa notoriété soit respectée. Elle considéra la demande étrangement formulée du sorcier........

"Hm...... Non", répondit-elle, impassible, avant de reprendre comme si de rien n'était, "C'est assez réussi, en effet. En revanche, je ne suis pas sûre que ce soit autorisé"
Allen L. Vaisey
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Libre] Exposition d’œuvres murales.    Jeu 4 Mai - 10:35

*A la réponse, lève un sourcil en te fixant de ses yeux d'un bleu si clair. Lui aussi aime a être respecté, en noble Serpentard de sang pur en même temps..*

"Je tutoie les personnes qui me tutoient, je vous préviens."

*Toujours même réaction, regard neutre.*

"Autorisé? Je dirais que cela dépends des points de vue. Mais je dois avouer que je ne m'attendais pas a ce que l'on me trouve ici."

*Marque un temps d'arrêt parce que tu n'es vraisemblablement pas une élève.*

"Attendez.. Qui es tu?"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exposition d’œuvres murales.    Jeu 4 Mai - 10:42

Cliodna écouta Allen, sans rien dire, attendant qu'il termine ses phrases.....

"Je suis Cliodna, la druidesse, et accessoirement un professeur...", dit-elle, une main sur l'une de ses hanches, "Je suppose qu'en dehors de l'école, cela dépend effectivement du point de vue, mais en son sein, je pense que cela dépend du règlement.... Et je ne suis pas sûre qu'il autorise ce genre de chose".

Il n'y avait aucune expression sur son visage. Pour elle, c'était un élève comme les autres.
Allen L. Vaisey
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Libre] Exposition d’œuvres murales.    Jeu 4 Mai - 10:47

*Sort une carte de chocogrenouille de sa poche, la regarde, puis te regarde, lève a nouveau un sourcils puis ensuite les épaules. Mais en revanche, glousse un peu, professeur qui le surprends, si il essaie de t'arnaquer, ça pourrait se retourner contre lui.*

"Je suis Allen L. Vaisey. Enchanté de faire ta connaissance."

*Sourire un peu niais sachant que tu pourrais être capable de lui mettre retenue.*

"Et euh hmm... Je suppose que vu que c'est soumis a interprétation, je vais m'en aller et laisser ça comme ça?"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exposition d’œuvres murales.    Jeu 4 Mai - 11:10

Cliodna prit soudainement un air sombre...

"Tu n'iras nulle part pour le moment, et je suppose qu'il est inutile d'exiger que tu me vouvoies.", dit-elle en dégainant sa baguette, "J'ai déjà eu affaire à des individus dans ton genre, il ne faut pas trop leur en demander... Et mon temps est trop précieux pour le perdre à ce jeu là".

C'est au-dessus de leurs capacités, pensait-elle. Puis d'un geste, elle fit jaillir de sa baguette une créature ailées à l'aspect fantomatique. Le patronus disparut dans les couloirs, partant à la recherche d'un directeur, ou d'une directrice.... Cliodna était nouvelle, elle ignorait quoi faire dans ces cas-là. Elle préférait alors s'en remettre à une personne plus à même de gérer cette situation..

Dernière édition par Cliodna la Druidesse le Jeu 4 Mai - 12:31, édité 1 fois
Allen L. Vaisey
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Libre] Exposition d’œuvres murales.    Jeu 4 Mai - 11:19

*Commence a prendre un regard moins prétentieux d'un seul coup. Bon et bien, il va surement devoir se ramasser une retenue et nettoyer son oeuvre dont il est si fier.*

"Bon et bien, d'accord.. Mais sache que c'était dans l'intentionnel but de.. Ce n'était pas mon but d'embouser les gens. C'était pour la gloire de mon fondateur."

*Essaie stupidement de se justifier, pour amoindrir sa peine.*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exposition d’œuvres murales.    Jeu 4 Mai - 12:09

*reçoit le patronus et le suis, arrive jusqu'à Cliodna et Vaisey*

Eh bien, que signifie ?.. J'espère que vous ne m'avez pas fait venir pour rien, je suis très occupé et...

*regarde le portrait du Fondateur sur le mur. Hausse un sourcil*

Miss Cliodna... est-ce le jeune Vaisey qui a fait cela ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exposition d’œuvres murales.    Jeu 4 Mai - 12:28

"Ser Black", dit-elle en inclinant légèrement et poliment la tête, "Ceci est effectivement l'oeuvre de ce jeune homme ici présent. Ne sachant pas encore comment fonctionne cette école, j'ai préféré solliciter l'intervention de quelqu'un de plus compétent, plutôt que de me risquer à faire n'importe quoi"
Allen L. Vaisey
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Libre] Exposition d’œuvres murales.    Jeu 4 Mai - 13:37

*Se racle un peu la gorge. C'est carrément son directeur qui est la en personne. Décidément, il aurait peut être du faire ça plus discrètement. Néanmoins, il ne tentera pas de cacher ses ~Méfaits~*

"C'est de ma patte oui. Mais ce n'était pas dans de mauvaises intentions, je peu vous l'assurer Monsieur Black."

*Air un peu gêné toutefois, mais il est néanmoins fier et satisfait de son travail.*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exposition d’œuvres murales.    Jeu 4 Mai - 14:07

Voilà qui me place face à un dilemme, M. Vaisey. D'un côté, vous avez peint ma foi une œuvre d'une certaine qualité, et exprimé votre admiration pour un homme sans qui vous ne seriez pas ici. Mais vous n'êtes pas sans savoir que vous avez détérioré les murs de l'établissement par ce travail. Pourquoi ne pas avoir acheté une toile pour vous exprimer librement ? Pourquoi avoir choisi un mur en sachant que cela était interdit, M. Vaisey ? Mmh ?..

*te regarde en haussant un sourcil inquisiteur*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exposition d’œuvres murales.    Jeu 4 Mai - 15:09

Cliodna observait silencieusement la scène, les bras croisés.
Allen L. Vaisey
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Libre] Exposition d’œuvres murales.    Jeu 4 Mai - 19:01

*Il se retint de dire que ce n'est pas dégrader les murs que d'y peindre un portrait de Sire Serpentard. Ça n'aurait pas été la meilleure option. En revanche, mine qui semble réfléchir, pas plus de 3 secondes néanmoins.*

"Et bien, une toile j'aurais eu tendance a la garder secrète, par pure jalousie. D'autant qu'il m'en aurait fallu deux, de toiles.. Bref, sur un mur j'étais certain que tout le monde pourrait voir ce portrait.
Je sait bien, la dernière fois le professeur Rogue m'avait fait la même remarque.."

*Oui oui, avoue que c'est de la récidive..*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exposition d’œuvres murales.    Jeu 4 Mai - 20:37

J'imagine que cela part d'une bonne intention. Néanmoins, je dois vous retirer 30 points pour dégradation de l'établissement, et vous ferez deux heures de retenue avec M. Carrow.

*se tourne vers Cliodna*

Merci de m'avoir prévenu, Lady. La prochaine fois n'hésitez pas à sanctionner vous-même ce genre de comportement, vous en avez l'autorité.

*sort sa baguette et, avec un peu de regret, lance un Recurvite sur le mur pour effacer la peinture*
Allen L. Vaisey
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Libre] Exposition d’œuvres murales.    Jeu 4 Mai - 23:27

*Oh, lui qui s'attendait a plus que ça, il s'en sort plutôt bien, la prochaine fois il essaiera un M.Black en tenue royale sur un Cygne Noir aussi majestueux que la nuit vers Trois heures du matin. Ça fera peut être bon effet..*

"C'est.. Mérité je suppose, et se sont.. Ahem, Oui, j'irais voir M.Carrow dans ce cas."

(Pour entretenir ma schizophrénie o/).
*Pensait : Et ce sont des chiffres pairs. Ce qui, étrangement le rassure. Esquisse une petite grimace, aurait aimé savoir ce que pensait M.Salazar de cette oeuvre. Courroux ou peut être dégoût, ou satisfaction ou amusement. Accessoirement, voir son oeuvre partir si vite le chagrine plus que les retenues et les points perdus.*

"Arg..."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exposition d’œuvres murales.    Jeu 4 Mai - 23:54

Navré M. Vaisey... ça me désole autant que vous, mais je ne peux pas laisser ce mur dans cet état. La prochaine fois que vous souhaiterez exprimer votre talent, promettez-moi de trouver une toile ou un parchemin.

*range sa baguette*

Vous pouvez y aller.

(j'avais oublié pour Amycus... on va dire que tu feras ta retenue avec Alecto du coup ?)
Allen L. Vaisey
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Libre] Exposition d’œuvres murales.    Ven 5 Mai - 1:12

(Oui oui, juste a remplacer le M. par Mme.^^).

"Je songerais a.. En faire sur toile et parchemin alors.. Bien, je vous le promet."

*Ment évidement, rien ne saurait l'empêcher de faire des conneries. Mais néanmoins, il sera plus discret a l'avenir.*

"Ça fait tout de même plaisir de savoir que ma patte est appréciée. Au revoir Monsieur Black, Mme Druidesse."

*Un peu plus provocateur en évoquant la druidesse, mais commence a s'en aller ensuite.*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exposition d’œuvres murales.    Ven 5 Mai - 9:48

C'est Madame Cliodna, jeune homme. Bonne journée.

*le regarde partir et se tourne vers Cliodna*

Je me demande ce qui a pu lui passer par la tête pour réaliser une si jolie peinture sur un mur, en sachant qu'on la lui ferait enlever... quel gâchis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exposition d’œuvres murales.    Ven 5 Mai - 14:19

Cliodna affichait une expression perplexe face à la situation... Car il est vrai que pour rendre hommage à une personne que l'on apprécie, il était peut-être préférable de dépeindre son portrait sur autre chose que les murs de l'établissement qu'il affectionne.

"Je dois bien admettre qu'il est dommage de devoir effacer une si jolie peinture... J'espère qu'il se contentera bien des toiles et parchemins à l'avenir. Bien que plutôt proche de la nature, je suis quelque peu attachée au fait de garder les murs des châteaux intactes. Ce sont des vestiges de l'Histoire, il serait affreux de les abîmer, même avec de l'art.."

Elle afficha ensuite un léger sourire..

"En tout cas je vous remercie d'être intervenu aussi vite... Maintenant que je vous ai vu en action, je saurais comment agir si cela venait à se reproduire."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exposition d’œuvres murales.    Ven 5 Mai - 16:17

Espérons que cela n'arrivera pas. Je gage que cette époque doit vous paraître bien différente de la vôtre, si je peux vous aider en quoi que ce soit pour aider à votre... acclimatation ?..

*te regarde avec un léger sourire*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exposition d’œuvres murales.    Ven 5 Mai - 18:11

La "jeune" femme lui rendit son sourire...

"En effet, je fus déjà très surprise de revenir à la vie, mais je n'imaginais pas que nous étions si... Avancés dans le temps... Si je puis me permettre, j'aimerais beaucoup que l'on me fasse parvenir une liste de ce que je peux faire et ne pas faire au sein de cet établissement. Ma requête doit paraître insensée mais.. Je tiens vraiment à m'intégrer au mieux, et ce genre de renseignements me serait d'une grande aide. En plus de m'éviter de déranger qui que ce soit à l'avenir.."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exposition d’œuvres murales.    Sam 6 Mai - 10:08

Eh bien, suivez-moi jusqu'au bureau directorial, je vais simplement vous fournir une copie du règlement de Poudlard. Vous pourrez l'étudier tranquillement et connaître tous les points à respecter pour les élèves, pour tout le personnel également d'ailleurs.

*léger sourire, te fais signe de me suivre*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Exposition d’œuvres murales.    Sam 6 Mai - 10:46

Et elle suivit bien sagement...

"Merci beaucoup Ser Black, cela va m'être utile... Vous travaillez ici depuis longtemps ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Libre] Exposition d’œuvres murales.    

[Libre] Exposition d’œuvres murales.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant