Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Luna + Tao + qui veut] Cours d'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Luna + Tao + qui veut] Cours d'Histoire   Mar 2 Mai - 13:49

*attend dans la salle de cours d'Histoire de la Magie, pendant qu'un elfe range et prépare tout*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Luna + Tao + qui veut] Cours d'Histoire   Mar 2 Mai - 13:50

*arrive dans la salle, salue poliment le fantôme qui fait peur et s'installe en attendant d'autres élèves*
Luna Lovegood
Elève
Elève

Emploi actuel : Élève

MessageSujet: Re: [Luna + Tao + qui veut] Cours d'Histoire   Mar 2 Mai - 13:51

La petite Luna arriva en trottinant, bien contente de pouvoir assister à un nouveau cours... Une fois devant la salle, elle toqua à la porte déjà ouverte et entra...

"Bonjour professeur !", s'exclama-t-elle avant d'aller s'installer près de Tao qu'elle salua avec le même entrain.

"Ma mère disait toujours : 'Les choses que l'on perd finissent toujours par nous revenir."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Luna + Tao + qui veut] Cours d'Histoire   Mar 2 Mai - 14:29

*sourit à la Serdaigle*

Coucou Luna ! Ca va ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Luna + Tao + qui veut] Cours d'Histoire   Mar 2 Mai - 14:44

*flotte au-dessus des dalles pour se rendre devant le tableau et fait face aux demoiselles*

Bonjour... Je vais donc assurer désormais les cours d'Histoire de la Magie. Nous allons commencer par les sorciers de l'Antiquité. Qui peut me dire ce qui différencie particulièrement les sorciers de cette époque de ceux qui suivront, notamment à partir du Moyen-Age ?
Luna Lovegood
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Luna + Tao + qui veut] Cours d'Histoire   Mar 2 Mai - 15:24

"Je vais bien", répondit la blondinette à Tao, avant d'écouter le professeur.

Luna aurait bien aimé répondre, mais elle ne connaissait pas la réponse et ne voulait pas dire n'importe quoi. Hormis l'époque, la jeune fille ne voyait pas vraiment différence.

"Ma mère disait toujours : 'Les choses que l'on perd finissent toujours par nous revenir."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Luna + Tao + qui veut] Cours d'Histoire   Mar 2 Mai - 23:34

*voyant qu'aucune des deux jeunes filles ne répond, poursuit*

Les baguettes. Elles n'ont été inventées que tardivement, au Moyen-Age. Et encore, il a fallu un peu de temps avant qu'elles ne soient largement utilisées comme aujourd'hui. Dans l'Antiquité, les sorciers devaient faire sans, et donc se concentrer essentiellement sur ce que l'on appelle la magie primitive. Celle que vous avez expérimenté quand vous étiez petits, quand des choses étranges arrivaient lors d'émotions fortes...
Luna Lovegood
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Luna + Tao + qui veut] Cours d'Histoire   Mar 2 Mai - 23:54

Bien sûr, maintenant que le Baron le disait, cela semblait évident, si évident que Luna n'y avait pas pensé... Elle s'empressa de prendre des notes pour ne pas oublier, puis leva la main, une question en tête.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Luna + Tao + qui veut] Cours d'Histoire   Mer 3 Mai - 0:02

Je vous écoute miss Lovegood.

*flotte vers toi, mains dans le dos, comme un vrai professeur, mais en plus translucide*
Luna Lovegood
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Luna + Tao + qui veut] Cours d'Histoire   Mer 3 Mai - 0:20

"J'ai entendu parler de certains sorciers très puissants ayant vécu durant l'époque de la Grèce Antique, comme Circé. Mais s'ils ne possédaient pas de baguette, alors pourquoi en avons-nous besoin, nous ? Ne pourrions-nous pas essayer de développer nos talents magiques comme nous le faisions dés notre plus jeune âge ?", demanda Luna, curieuse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Luna + Tao + qui veut] Cours d'Histoire   Mer 3 Mai - 9:23

Parce que les temps ont changé, tout simplement, miss Lovegood. Aujourd'hui les sorciers sont plus nombreux, se cachent au milieu des moldus, et doivent rester discrets. Ce qui n'était pas du tout le cas dans l'Antiquité. Les sorciers étaient très peu nombreux, et connus des moldus, car ils étaient craints ou vénérés. Il ne fallait pas qu'il cache leur magie : ils devaient la montrer, à grande échelle. C'était l'époque des sorts d'envergure, de l'esbrouffe et du grand spectacle, il fallait impressionner le peuple pour rester sur son piédestal. Les baguettes, depuis l'Inquisition, permettent de continuer à lancer des sorts mais de manière beaucoup plus discrète. Le sort est plus ciblé et non plus à grande échelle, il peut être informulé alors qu'autrefois il nécessitait rituels et longues incantations, la baguette se range facilement dans la poche alors qu'autrefois il fallait tout un attirail, voire un lieu spécial pour pratiquer la magie.
Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Luna + Tao + qui veut] Cours d'Histoire   Mer 3 Mai - 10:52

*Était entré discrètement depuis quelques temps déjà, mais le sujet est très intéressant, sachant qu'il ressort d'un cours de duel avec M.Andros il y a peu. Souhaitant donner son petit avis et justement parler du précédent professeur, lève un peu la main intimidé par ta forme spectrale.*

Peu importe que vous ayez du style, une réputation ou de l'argent. Si vous n'avez pas de cœur, vous ne valez rien.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Luna + Tao + qui veut] Cours d'Histoire   Mer 3 Mai - 11:05

*se tourne vers Ludwig*

Nous vous écoutons, M. Fletchley.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Luna + Tao + qui veut] Cours d'Histoire   Mer 3 Mai - 11:06

*sourit à Ludwig et écoute attentivement, prend des notes*
Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Luna + Tao + qui veut] Cours d'Histoire   Mer 3 Mai - 11:14

"Merci! Alors, j'ai bien tout écouté, mais une question que je me pose ne cesse de me perturber un peu, et cela concerne M.Andros, notre professeur de duels qui est lui même un sorciers Grec de l'Antiquité.
J'ai eu il y a peu de temps un cours de duel avec lui, et il lançait les sortilèges de par une épée et ses propres mains. En utilisant nos formules. Peut être est-ce un talent inné? Ou a cette époque de rares exceptions étaient possibles, et le célèbre Andros L'Invincible en fait partie?"

*Il est vrai que la question était a se poser. Est-ce du talent, une anomalie spatio-temporelle ou une rare exception a sa personne, même a son époque d'origine.*

Peu importe que vous ayez du style, une réputation ou de l'argent. Si vous n'avez pas de cœur, vous ne valez rien.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Luna + Tao + qui veut] Cours d'Histoire   Mer 3 Mai - 11:18

Effectivement, cela fait partie des rares exceptions de l'époque.

*flotte vers Ludwig en joignant ses mains*

Même si beaucoup de sorts se lançaient à partir de rituels et d'incantations, certains sorciers commençaient déjà à réfléchir à la possibilité de catalyser l'énergie magique de manière plus précise et plus concentrée. Avant que ne soient inventées les baguettes, certains objets comme l'épée de Messire Andros, possédaient déjà cette capacité, mais cela restait encore rare alors.
Luna Lovegood
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Luna + Tao + qui veut] Cours d'Histoire   Mer 3 Mai - 13:01

Luna prenait plein de notes, tout les illustrant de petites épées et des yaourts grecs.

Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Luna + Tao + qui veut] Cours d'Histoire   Mer 3 Mai - 17:53

"Oooh, je comprends, mais je pense que ça n'a pas du être facile de maîtriser cela."

*Prends un air intéressé, l'histoire c'est passionnant!*

"Pouvez vous nous en dire plus sur les rituels et incantations d'époque? Ça a l'air très intéressant de savoir ça!"

*Se rends compte que c'est lui le prof et qu'il parle peut être un peu trop.*

Oh euh, désolé.."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Luna + Tao + qui veut] Cours d'Histoire   Mer 3 Mai - 18:08

Eh bien tout dépendait de ce que l'on voulait obtenir. S'il s'agissait de lancer un sort susceptible de modifier quelque chose, ou d'invoquer les oracles pour lire l'avenir, par exemple. On peut citer l'exemple des mégalithes, nombre de cercles de pierre ont été bâtis par des druides pour concentrer les énergies magiques. C'est ici qu'ils venaient se ressourcer en magie et lancer certains sorts, comme par exemple, invoquer la pluie pour améliorer les récoltes. En ce temps-là, les sorciers oeuvraient beaucoup pour aider les moldus.
Luna Lovegood
Elève
Elève

MessageSujet: Re: [Luna + Tao + qui veut] Cours d'Histoire   Jeu 4 Mai - 7:49

Luna leva la main mais oublia d'attendre qu'on l'interroge, tant sa question lui brûlait les lèvres...

"Comment se fait-il que les sorciers aient fini par devoir vivre cachés ? Pourquoi n'ont-il pas pu faire en sorte que leur présence se fasse de plus en plus "normal" au fil du temps ?"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Luna + Tao + qui veut] Cours d'Histoire   Jeu 4 Mai - 10:31

*se tourne vers Luna, l'air sérieux*

Cela aurait pu se faire, c'est même le chemin qu'avait pris le monde sorcier. Mais au début du Moyen Age, l'Eglise et l'Inquisition en ont décidé autrement, et ont forcé les sorciers à se cacher au risque de finir brûlés.

[Luna + Tao + qui veut] Cours d'Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1