Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Libre] À la recherche du concierge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Libre] À la recherche du concierge    Mar 2 Mai - 11:37

Après avoir rencontré les directeurs de l'école, Cliodna les quitta afin de quérir les clés de ses appartements, apparemment détenu par le concierge....

Elle erra dans les couloirs à sa recherche, songeant qu'elle aurait sans doute dû demander à Dame Serdaigle où résidait l'intéressé, son nom, et à quoi il ressemblait. Mais sa récente arrivée au sein de l'établissement ne lui permettait pas de se souvenir avec exactitude de l'endroit où se trouvait le bureau de la fondatrice et de ses comparses... Aussi la druidesse décida donc de poursuivre son exploration, espérant trouver quelqu'un qui pourrait la renseigner....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] À la recherche du concierge    Ven 5 Mai - 20:22

*traverse le mur du couloir rapidement et soudainement et par inadvertance traverse Cliodna, ne l'ayant pas vue à temps pour s'arrêter. Se retourne*

Veuillez m'excuser... je pensais trouver Peeves dans le coin et l'arrêter avant qu'il ne commette quelque exaction. J'espère ne pas vous avoir trop perturbée par cette... intrusion inopportune.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] À la recherche du concierge    Sam 6 Mai - 6:38

Cliodna, perdue dans ses pensées, n'eut pas le temps de réagir lorsqu'elle aperçut brièvement une silhouette fantomatique.

"Brrrr...", fit-elle alors qu'un frisson la parcourait, tout en se retournant vers la mystérieuse présence... Qui s'avéra être plutôt courtoise, d'ailleurs...

"Oh, salutations Ser. Non je vous en prie, j'aurais dû faire plus attention", s'excusa-t-elle avant de poursuivre "Peeves ? Qui-est-ce ? Serait-ce le concierge ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] À la recherche du concierge    Sam 6 Mai - 9:50

Non, c'est un esprit frappeur qui s'amuse à semer le chaos dans Poudlard. Vous cherchez le concierge ? Je crois qu'il a démissionné il y a peu. Je peux sans doute vous aider ?..

*s'approche*

Je suis le Baron Sanglant. Vous êtes nouvelle ? Bien que votre visage me semble étrangement familier...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] À la recherche du concierge    Sam 6 Mai - 9:56

Le nom du fantôme lui était familier, elle avait entendu parler de son histoire avec celle que l'on nommait désormais la Dame Grise... Mais faisant fi de ce détail, c'est avec un rictus amical qu'elle lui répondit...

"Je suis nouvelle, effectivement, et je me nomme Cliodna, peut-être m'avez vous déjà vu par le passé. J'ai découvert les propriétés de la Rosée de Lune."

Puis, elle sembla frappée par un souvenir... "Oh, eh bien, Dame Serdaigle m'avait invité à trouver le concierge , afin que celui-ci me remette les clefs de mes appartements au troisième étage. Mais s'il n'est plus là....", elle avait soudainement l'air un peu perdue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] À la recherche du concierge    Sam 6 Mai - 10:10

Cliodna ! Bien sûr. On a beaucoup parlé de votre découverte, à l'époque. Enchanté de faire votre connaissance.

*s'incline, puis se redresse*

Le départ du concierge est récent, Lady Serdaigle a dû simplement oublier. Ce n'est pas grave, je peux vous ouvrir la porte de son bureau, vous y prendrez de vous-même la clef de vos appartements. Je vous souhaite la bienvenue parmi nous, quel poste vous a été confié ?

*commence à flotter en direction du bureau de Rusard*

J'espère que le froid ne vous incommode pas trop...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] À la recherche du concierge    Sam 6 Mai - 10:33

"Le plaisir est partagé", dit-elle en inclinant doucement la tête, "Voilà qui est bien aimable, et heureusement que vous êtes là, sinon je ne sais combien de temps encore j'aurais passé dans ses couloirs."

Elle lui sourit...

"On m'a attribué le poste de professeure de Soins aux Créatures Magiques, je suis ravie que Dame Serdaigle ait accepté de me le confier, je ne suis pas sûre d'avoir plus de connaissances dans les autres matières".

Cliodna commença donc à suivre le fantôme..

"Oh, ne vous en faites pas. Le froid ne m'a jamais dérangé"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] À la recherche du concierge    Sam 6 Mai - 10:56

Les créatures magiques... choix logique pour une druidesse. Je suis sûr que vous ferez merveille.

*flotte jusqu'au bureau de Rusard, et ouvre la porte à distance grâce à sa magie spectrale*

C'est ici. Toutes les clefs sont dans le placard au fond, celle réservée aux appartements du professeur de Soins aux Créatures Magiques doit s'y trouver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] À la recherche du concierge    Sam 6 Mai - 12:32

"Je l'espère... Voilà bien longtemps que je ne me suis pas retrouvée face à une assemblée, aussi jeune soit-elle."

Puis elle entra dans la pièce laissée à l'abandon...

"N'est-il pas trop contraignant de devoir s'acquitter des tâches dont le concierge est responsable ?", demanda-t-elle avec curiosité tandis qu'elle farfouiller dans le placard à la recherche des clefs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] À la recherche du concierge    Sam 6 Mai - 13:30

J'aide dans la mesure de mes moyens, autant me rendre utile. De toutes façons, un nouveau concierge sera certainement très vite engagé. Vous trouvez votre clef, Lady ?..

*te regarde faire, entrant dans le petit bureau sombre*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] À la recherche du concierge    Sam 6 Mai - 13:40

"La voilà !", s'exclama la jeune femme avant de toussoter, "Par Merlin, je me disais bien qu'un meuble gris n'était commun *kof kof*, c'est de la poussière"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] À la recherche du concierge    Sam 6 Mai - 14:29

Ca, je ne peux pas dire que le concierge entretenait particulièrement bien son bureau.

*ne peut rien dire, ne sent pas la poussière...*

Je vais vous guider jusqu'à vos appartements. Ils sont au rez-de-chaussée, entre les écuries et les serres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] À la recherche du concierge    Sam 6 Mai - 14:32

Cliodna haussa un sourcil.... 

"Dame Serdaigle m'avait pourtant dit qu'ils se situaient aux troisième étage, j'avoue être surprise".

Et peu emballée par l'endroit, ou du moins la possible odeur qui pourrait s'en dégager.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] À la recherche du concierge    Sam 6 Mai - 14:58

Exact. Je confonds avec la salle de cours. Veuillez m'excuser. C'est que j'ai plus souvent l'habitude de traverser les salles de cours que les appartements, par respect pour vos vies privées... et avec ma condition j'ai parfois tendance à oublier que vous avez tous besoin d'un lieu de vie. Je vous envie...

*te fait signe de le suivre jusqu'au troisième étage*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] À la recherche du concierge    Sam 6 Mai - 16:52

Cliodna poussa intérieurement un soupire de soulagement, et suivit donc le Baron..

"Je comprends... Enfin.. Je peux essayer de me l'imaginer.. Ce ne doit pas être simple. N'y a-t-il pas un moyen de vous aider à récupérer votre enveloppe physique ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] À la recherche du concierge    Sam 6 Mai - 20:11

Vous et tous ceux de notre époque qui sont revenus à la vie ne l'ont pas choisi, c'est juste arrivé. Qui sait ? Mon tour viendra peut-être, mais Merlin prend son temps. Ou bien il a d'autres priorités que M. Le Baron qui a oublié jusqu'à son nom...

*monte avec toi les escaliers jusqu'au troisième étage, au moins ne se fatigue pas, c'était un avantage*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] À la recherche du concierge    Lun 8 Mai - 19:21

"Si c'est ce que vous désirez, alors je vous souhaite sincèrement d'y parvenir. Si Merlin peut ramener des gens comme nous venus d'une autre époque, il doit bien pouvoir leur rendre leur corps", dit-elle tout en marchant à ses côtés.

Une fois arrivée au troisième étage, elle se tourna vers lui...

"Bien, je pense pouvoir me débrouiller à partir de là. Au moins, mon terrain de recherche est largement plus réduit que tout à l'heure", fit-elle en laissant échapper un léger rire, "Je vous remercie de m'avoir aidé et accompagné jusqu'ici"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] À la recherche du concierge    Lun 8 Mai - 20:41

*s'incline avec grâce, t'aurait bien fait un baise-main, mais bon voilà quoi*

Avec plaisir Lady. Je vous souhaite une bonne installation parmi nous.

*puis disparaît dans un mur*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] À la recherche du concierge    Lun 8 Mai - 20:42

Elle s'inclina respectueusement à son tour et le vit disparaître... Quel charmant personnage se disait-elle, dommage qu'il ait une histoire si tragique. Et ainsi, elle alla donc faire connaissance avec son nouveau chez elle.

[Libre] À la recherche du concierge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1