Forum de jeux de rôle Harry Potter
 
AccueilHistoryFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Prison d'Azkaban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: La Prison d'Azkaban   Jeu 27 Avr - 21:08



L'île d'Azkaban, connue aussi en tant que la prison d'Azkaban, est une forteresse construite au 15ème siècle sur un minuscule îlot au beau milieu de la mer du Nord qui fait office de prison pour les sorciers de Grande-Bretagne.

Azkaban se trouve sur un îlot au beau milieu de la mer du Nord, cet îlot se compose d'une forteresse qui sert de prison et derrière laquelle se trouve un petit cimetière où sont enterrés les prisonniers morts en ce lieu.

La prison d'Azkaban est connue pour ses excellents résultats en matière de sécurité. Il y a plusieurs avantages à utiliser cette bâtisse comme prison : premièrement, elle est isolée au milieu d'une mer aux courants violents qui est un rempart efficace contre les prisonniers qui tenteraient de s'évader et devraient donc affronter la mer pour rejoindre la terre ferme. L'atmosphère hostile de la prison a également un côté impressionnant qui peut agir sur le moral des prisonniers, cette impression était renforcée jusqu'en 1998 par les Détraqueurs qui faisaient office de gardiens à la prison. Le pouvoir maléfique des Détraqueurs permettait à ces créatures de se nourrir des sentiments agréables des prisonniers afin de ne plus leur laisser que le désespoir, rendant les détenus plus faibles. La baguette magique de chaque prisonnier est également confisquée pour éviter qu'ils ne fassent usage de magie pour tenter de s'évader. On peut aussi supposer qu'Azkaban est protégée par de nombreux charmes de protection, tels que des maléfices Antitransplanage, pour retenir les prisonniers et les empêcher de s'échapper.

La forteresse est bâtie au 15ème siècle, créée ou agrandie par magie selon la légende, en étant soumise dès sa construction à de puissants sortilèges ayant pour but de la rendre incartable.

Le premier résident à la forteresse d'Azkaban est un mage noir du nom d'Ekrizdis qui utilise Azkaban comme sa demeure et y attire les marins moldus pour les torturer et les tuer. À sa mort, les charmes de camouflage auxquels il avait soumis l'îlot se dissipent, ce qui permet au ministère de la Magie de découvrir l'île et le fort. Les sorciers ayant examiné les lieux refusent de décrire ce qu'ils y ont trouvé mais déclarent tout de même que la présence des Détraqueurs qui infestent le bâtiment est l'une des choses les moins effrayantes de la forteresse.

Par la suite, la forteresse est laissée à l'abandon pendant de nombreuses années à cause des affirmations des experts en bâtiments construits à l'aide de magie noire disant que le bâtiment serait capable de se venger lui-même de ceux qui tenteraient de le détruire, sans compter la présence des Détraqueurs de la part de qui les sorciers redoutent les représailles s'il arrivait quelque chose à leur milieu de

Ce n'est que lorsque Damocles Rowle est élu au poste de ministre de la Magie en 1718 qu'Azkaban retrouve une utilité : le nouveau ministre propose d'utiliser la forteresse comme prison en affirmant que les Détraqueurs peuvent êtres utilisés en tant que gardiens pour épargner des soucis au ministère et lui faire économiser du temps et de l'argent. Malgré l'opposition de nombreux sorciers, dont des experts en Détraqueurs et d'autres en bâtiments construits par magie noire, la forteresse d'Azkaban devient une prison et se remplit rapidement de prisonniers.

La prison est laissée en place sans aucun changement durant le reste du mandat de Rowle et pendant celui de Perseus Parkinson, qui était aussi en faveur de l'utilisation d'Azkaban comme prison. C'est finalement au cours du mandat d'Eldritch Diggory, ministre depuis 1733, qu'un fonctionnaire de haut rang du ministère de la magie prend pleinement conscience des conditions de vie des détenus. La plupart d'entre eux avait perdu la raison et un cimetière avait été construit derrière la forteresse pour accueillir les prisonniers morts de désespoir. De retour à Londres, Diggory met en place une commission pour tenter de trouver des alternatives à Azkaban ou tout au moins débarrasser l'île des Détraqueurs. Les experts lui expliquent que si ces créatures restent, c'est parce qu'ils y trouvent une source constance d'âmes pour se nourrir. S'ils étaient privés des prisonniers, les Détraqueurs iraient envahir les zones peuplées. Finalement, Diggory meurt de la dragoncelle avant de pouvoir trouver une solution. Les ministres suivants ferment les yeux sur les conditions de vie qui règnent dans la prison et mettent en avant les bons résultats de l'utilisation du lieu pour justifier son existence.


En 1983 survient la première évasion de la prison d'Azkaban : un jeune homme du nom de Barty Croupton Jr. reçoit la visite de sa mère et en profite pour échanger sa place avec elle. Cette dernière meurt peu de temps après et le ministère ne se doute de rien. Les Détraqueurs, créatures dénuées de sentiments et d'émotions, ne détectent pas le subterfuge.

En 1993, une seconde évasion a lieu, celle de Sirius Black. Un soir, lorsque les Détraqueurs ouvrent la porte de sa cellule pour lui apporter à manger, Black utilise ses pouvoirs d'Animagus pour se transformer en chien et se glisser entre les barreaux de sa cellule.[4]

Deux évasions massives se succèdent lors de la deuxième guerre des sorciers, Lord Voldemort promettant aux Détraqueurs une liberté et des privilèges auxquels ils n'avaient encore jamais goûté, ce qui les convainc de laisser s'échapper aisément de nombreux prisonniers.

En 1998, Kingsley Shacklebolt est élu au poste de ministre de la Magie et débarrasse Azkaban des Détraqueurs avec le soutien de Harry Potter. Depuis, la forteresse continue d'être utilisée en tant que prison, les gardes étant désormais des Aurors qui effectuent des rondes à partir de la terre ferme. Aucune évasion n'a été constatée depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: La Prison d'Azkaban   Jeu 27 Avr - 21:09

Prisonniers connus :

- Avery 1996 Perpétuité (probable) Participation à la bataille du Département des mystères en tant que Mangemort
- Sirius Black 1981 Perpétuité (évadé en 1993) Meurtre de Peter Pettigrow et de douze moldus (fausse accusation)
- Crabbe 1996 Perpétuité (probable) Participation à la bataille du Département des mystères en tant que Mangemort
- Crispin Cronk Entre 1795 et 1872 Longue durée (probable) Dissimulation de plusieurs sphinx dans son potager
- Barty Croupton Jr. 1981 Perpétuité (évadé en 1983) Utilisation d'un Sortilège Impardonnable
- Mrs Croupton (à l'insu du ministère de la Magie) 1983 Perpétuité Aucun (remplacement d'un prisonnier en aidant à une évasion)
- Antonin Dolohov 1981-1996 Perpétuité (évadé en 1996 et en 1997) Meurtre de Gideon et Fabian Prewett, Participation à la bataille du Département des mystères en tant que Mangemort
- Perceval Dumbledore 1891 Perpétuité Infraction au Code International du Secret Magique en agressant un Moldu
- Mondingus Fletcher 1996 Courte durée S'est fait passé pour un Inferius lors d'une tentative de vol
- Elvis Gaunt 1926 Six mois Agression d'un employé du ministère de la Magie
- Morfin Gaunt 1925-1943 Trois ans, Perpétuité Agression d'un moldu et d'un employé du ministère de la Magie, Meurtre de la famille Jedusor, utilisation d'un Sortilège Impardonnable (fausse accusation)
- Rubeus Hagrid 24 ou 25 mai 1993 Deux mois Emprisonné par mesure de prudence dû à une fausse accusation de la part de Tom Jedusor
- Jugson 1996 Perpétuité (probable) Participation à la bataille du Département des mystères en tant que Mangemort
- Bellatrix Lestrange 1981 Perpétuité (évadée en 1996) Utilisation de Sortilèges Impardonnables, torture et meurtre de plusieurs moldus et sorciers
- Rabastan Lestrange 1981-1996 Perpétuité (évadé en 1996) Utilisation de Sortilèges Impardonnables, Participation à la bataille du Département des mystères en tant que Mangemort
- Rodolphus Lestrange 1981-1996 Perpétuité (évadé en 1996) Utilisation de Sortilèges Impardonnables, Participation à la bataille du Département des mystères en tant que Mangemort
- Xenophilius Lovegood 1998 Inconnue (gracié en mai 1998) Soutien à Harry Potter
- Lucius Malefoy 1996 Perpétuité (évadé en 1997 puis gracié) Participation à la bataille du Département des mystères en tant que Mangemort
- Walden Macnair 1996 Perpétuité (évadé en 1997) Participation à la bataille du Département des mystères en tant que Mangemort
- Tarquin McTavish (probable) Après 1955 Longue durée (probable) Séquestration d'un Moldu enfermé chez lui dans sa bouilloire
- Mulciber 1981-1996 Perpétuité (évadé en 1996) Utilisateur de Sortilèges Impardonnables, Participation à la bataille du Département des mystères en tant que Mangemort
- Nott 1996 Perpétuité Participation à la bataille du Département des mystères en tant que Mangemort
- Dolores Ombrage 1998 Perpétuité Abus de pouvoir au sein du ministère de la Magie, discrimination contre les Nés-Moldus
- Carlotta Pinkstone (probable) Après 1922 Plusieurs peines de longues durées (probable) Multiples infractions au Code International du Secret Magique
- Sturgis Podmore 1995 Six mois Tentative d'entrée par effraction dans le Département des mystères du ministère de la Magie (contrôlé sous Imperium par Lucius Malefoy)
- Stan Rocade 1996 Inconnue (gracié) Soupçonné d'avoir des liens avec les Mangemorts (fausse accusation)
- Augustus Rookwood 1981-1996 Perpétuité (évadé en 1996 et en 1997) Espionnage en tant que Mangemort au sein du ministère de la Magie, Participation à la bataille du Département des mystères en tant que Mangemort
- Travers 1981 Perpétuité (évadé en 1997) Meurtre de la famille McKinnon, utilisation d'un Sortilège Impardonnable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Prison d'Azkaban
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RP Fourchelangue :: HORS POUDLARD :: Demeure des Sorciers :: Azkaban-
Sauter vers: