Forum de jeux de rôle Harry Potter
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Bureau Directorial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Le Bureau Directorial   Mer 26 Avr - 14:39



Le bureau est une pièce circulaire, comportant plusieurs fenêtres, d'où émane de l'une d'elles, au coucher du soleil, une lumière rouge éclatante dans tout le bureau. L'apparence du bureau varie en fonction du directeur présent.

Du temps d'Albus Dumbledore, il est décrit comme une belle et grande pièce circulaire pleine de petits bruits bizarres, remplie de curieux instruments en argent, bourdonnants étrangement. Il y aussi un énorme bureau aux pieds en forme de serres, probablement déjà présent du temps d'Armando Dippet.

On y trouve également Fumseck, sur un perchoir en or, derrière la porte, ainsi que la Pensine, située dans un placard, utilisée un temps comme bar, ou le Choixpeau magique, posé sur une étagère. L'épée de Gryffondor y est conservée dans une vitrine et le bureau dispose d'une cheminée pouvant être reliée au Réseau de la poudre de Cheminette.

Les murs du bureau sont couverts de portraits d'anciens directeurs et directrices qui somnolent dans leur cadres. Pour avoir son tableau dans le bureau il faut être mort en fonction. Parmi les portraits connus on peux citer celui de Phineas Nigellus Black, celui de Dexter Fortescue, ainsi que celui de Dilys Derwent, celui d'Everard et, après sa mort, celui d'Albus Dumbledore.

D'après J.K. Rowling, après le décès de Severus Rogue, Harry a veillé à ce que son tableau soit présent parmi ceux des autres directeurs, même si il n’était pas mort en fonction.


Le bureau du directeur se trouve dans une tour, située au deuxième étage du château.

Un mot de passe, préalablement choisi par le directeur, doit être donné à une gargouille en pierre, d'une extrême laideur, pour pouvoir accéder au bureau. Les mots de passe connus à l'époque de Dumbledore sont :

   Sorbet Citron
   Fizwizzbiz
   Nid de cafard
   Suçacides
   Éclairs au caramel

En donnant le mot de passe, la gargouille s'anime et fait un pas de côté puis le mur s'ouvre, laissant l'accès à un escalier en colimaçon mobile menant à une porte en chêne munie d'un heurtoir en cuivre en forme de griffon.

En dehors du directeur, plusieurs personnes connaissent le mot de passe tel que Minerva McGonagall, Rubeus Hagrid ou encore Severus Rogue.


Probablement construit en même temps que le château, le bureau du directeur a abrité la totalité des directeurs s'étant succédés dans l'établissement, tel qu'Armando Dippet, Albus Dumbledore, Severus Rogue ou Minerva McGonagall.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Bureau Directorial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RP Fourchelangue :: POUDLARD :: Intérieur :: Pièces privées :: Bureau du Directeur-
Sauter vers: