Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilHistoryFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Libre ♠ Il n'y a pas que des élèves en ces murs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Libre ♠ Il n'y a pas que des élèves en ces murs   Ven 21 Avr - 9:45

En ce vendredi matin, n'ayant pas de cours à assurer, Mary est dans les couloirs de l'école, à surveiller que certains ne sèchent pas, en même temps qu'elle se rend à la bibliothèque pour emprunter quelques ouvrages afin de préparer le prochain examen de ses étudiants. Quand elle entre dans celle-ci, silencieuse, la jeune femme se dirige immédiatement vers les étagères concernant l'astronomie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libre ♠ Il n'y a pas que des élèves en ces murs   Ven 21 Avr - 10:28

*n'était pas loin, au rayon Divination, en train d'examiner quels étaient les ouvrages mis à disposition des élèves dans cette matière. Voyant arriver la jeune femme, la salue poliment d'un bref hochement de tête*

Miss McDonald, c'est bien cela ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libre ♠ Il n'y a pas que des élèves en ces murs   Ven 21 Avr - 10:33

La jeune femme semble un peu surprise, elle ne s'attendait pas à ce qu'on lui adresse la parole ici. Mais elle adresse un sourire à son interlocuteur.

"- Oui je suis le professeur McDonald. Comment le savez vous ? Et vous êtes ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libre ♠ Il n'y a pas que des élèves en ces murs   Ven 21 Avr - 10:46

Je me suis renseigné un peu sur les personnes avec qui je vais devoir travailler ici. Kaecilius Limunus, je suis le nouveau professeur de Divination...

*range le livre qu'il tenait et approche*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libre ♠ Il n'y a pas que des élèves en ces murs   Ven 21 Avr - 10:49

"- Oh je vois. Dans ce cas bienvenu à Poudlard." répond la jeune femme. "Renseigné sur les professeurs dites-vous ? de qu'elle façon ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libre ♠ Il n'y a pas que des élèves en ces murs   Ven 21 Avr - 11:00

Merci. Eh bien, on m'a simplement fourni la liste de mes futurs collègues lorsque j'ai été embauché. Il est toujours bon de savoir avec qui on va travailler, n'est-ce pas ? Et donc, vous, votre domaine, c'est l'astronomie ?

*observe le rayon Astronomie*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libre ♠ Il n'y a pas que des élèves en ces murs   Ven 21 Avr - 11:32

"- Si vous savez qui je suis, j'imaginais que vous sauriez aussi ce que j'enseigne." répond la jeune femme en adressant un sourire à son interlocuteur. "Mais en effet je suis enseignante en astronomie. Une science qui n'est pas si éloignée de la vôtre puisque, je crois, la divination peut aussi passer par les étoiles et constellations ? Nous avons l'astrologie en commun."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libre ♠ Il n'y a pas que des élèves en ces murs   Ven 21 Avr - 11:37

Tout à fait exact.

*regarde les livres. Beaucoup d'ouvrages pour les débutants... mais bon, c'était une école après tout. Et les livres plus pointus devaient probablement être dans la Réserve.*

L'astrologie est dans mon programme, mais j'ai bien d'autres disciplines à enseigner avant cela. Etes-vous familière avec certaines d'entre-elles, peut-être ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libre ♠ Il n'y a pas que des élèves en ces murs   Ven 21 Avr - 11:42

"- Pas spécialement, je crois que seule l'astrologie nous rapproche mais je n'ai jamais été douée en divination. Un esprit trop scientifique, probablement." répond la jeune femme avec un sourire. "Et que leur ferez-vous voir ? Vous aurez ma fille, Natalie, dans votre classe."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libre ♠ Il n'y a pas que des élèves en ces murs   Ven 21 Avr - 11:54

Le programme de base... boules de cristal, cartomancie... Je commencerai par les disciplines les plus répandues, avant d'attaquer les plus obscures. Votre fille a déjà suivi des cours de Divination ?..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libre ♠ Il n'y a pas que des élèves en ces murs   Ven 21 Avr - 11:57

"- Je vois et oui, ma fille a déjà suivit les cours de votre prédécesseur. Ils étaient assurés par Cygnus Black, troisième du nom !" répond la jeune femme en attrapant deux ou trois livres sur l'étagère en regrettant qu'ils ne soient pas mieux élaborés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libre ♠ Il n'y a pas que des élèves en ces murs   Ven 21 Avr - 12:10

C'est ce qu'on m'a dit, oui. Je vais poursuivre son programme là où il s'était arrêté. Qu'est-ce qui vous a amené à l'Astronomie ?

*en réalité, s'en fiche un peu, n'est pas très sociable, mais veut savoir à qui il a affaire*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libre ♠ Il n'y a pas que des élèves en ces murs   Ven 21 Avr - 12:13

"- J'ai toujours été doué dans cette matière et les étoiles me passionnent." répond la sorcière. "Je travaille sur l'influence de celles-ci en potions."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libre ♠ Il n'y a pas que des élèves en ces murs   Ven 21 Avr - 12:19

C'est ce que vous enseignez à vos élèves ? Leur influence sur les potions ? Beaucoup trouvent l'astronomie inutile en magie, à tort. Ce genre de détails leur permet justement de voir qu'il est indispensable de bien connaître les astres pour parfaire ses talents de sorcier.

*t'observe*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libre ♠ Il n'y a pas que des élèves en ces murs   Ven 21 Avr - 12:34

"- Je leur enseigne les base mais non, l'influence des étoiles sur les potions est encore en phase de recherche et ne peut pas, de ce fait, faire parti du programme scolaire !" répond la jeune femme en souriant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libre ♠ Il n'y a pas que des élèves en ces murs   Ven 21 Avr - 13:01

(tu t'es trompée de compte ! *fessée*)

Et c'est bien dommage. C'est ce qui pousserait certains à accorder plus d'attention à cette matière. Vos recherches donnent des résultats intéressants ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libre ♠ Il n'y a pas que des élèves en ces murs   Ven 21 Avr - 16:10

"- Nous ne pouvons leur apprendre que des choses dont nous sommes certains. Mais mes recherches sont en effet fructueuses et ce ne sera pas tout de suite mais j'ai hâte de pouvoir en parler plus en détail."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libre ♠ Il n'y a pas que des élèves en ces murs   Ven 21 Avr - 17:28

Cela intéressera certainement M. Serpentard.

*observe les ouvrages d'astronomie*

Eh bien, nous aurons tout le loisir de nous revoir dans l'école, j'imagine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libre ♠ Il n'y a pas que des élèves en ces murs   Ven 21 Avr - 21:41

"- Tout comme le professeur Rogue." remarque la jeune femme avec un sourire. "Deux passionnés de potions." Elle hoche la tête. "Oui nous nous reverrons en effet."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libre ♠ Il n'y a pas que des élèves en ces murs   Ven 21 Avr - 21:49

Effectivement... un grand potionniste, à ce que j'ai cru entendre.

*s'incline poliment*

Au plaisir de vous croiser à nouveau, alors, miss McDonald.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libre ♠ Il n'y a pas que des élèves en ces murs   Ven 21 Avr - 22:04

"- Oh plaisir monsieur Limunus !" répond la jeune femme en souriant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Libre ♠ Il n'y a pas que des élèves en ces murs   

Libre ♠ Il n'y a pas que des élèves en ces murs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1