Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilHistoryFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Salazar+Hestia] Dîner mondain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Salazar+Hestia] Dîner mondain   Lun 24 Avr - 18:34

*suit Rowena et découvre Hestia. Sourit*

Par Merlin, vous avez fait des merveilles toutes les deux. Miss Carrow passerait pour une noble courtisane de notre époque.

*approche et fait une galante révérence à la jeune Serpentarde, concluant par un chaste baise-main*

Vous êtes radieuse, miss Carrow. Vous faites honneur à votre blason.
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

Emploi actuel : Co-Fondatrice, Directrice de la maison Serdaigle, Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [Salazar+Hestia] Dîner mondain   Lun 24 Avr - 22:41

Mon aimé, il n'y avait pas grand chose à faire. Elle a déjà une beauté naturelle, je n'ai fait que la révéler.

*Fait un signe discret à l'elfe pendant que Salazar salue Hestia, afin qu'il ramène un plateau avec des verres de vin sucré pour l'apéritif près des fauteuils.*

Hestia Carrow
Administrateur
Administrateur

Emploi actuel : Peste chez Serpentard

MessageSujet: Re: [Salazar+Hestia] Dîner mondain   Mar 25 Avr - 6:49

*Est tout aussi impressionnée par le costume et l'homme qu'était Salazar Serpentard, et.. Oh Merlin, essaye de ne pas trop rougir à son baise-main par respect pour Dame Serdaigle, ne peut s'empêcher de s'avouer que si elle n'était pas complètement éprise d'un homme, Dame Serdaigle aurait peut-être de la concurrence.*

-Sire Serpentard. Votre dulcinée fait des merveilles. J'ai appris pour votre union, je vous souhaite tous le bonheur du monde.

*Sourit en s'inclinant à son tour, est soulagée de voir du vins arrivée va surement se sentir un peu plus aisée avec un peu d'alcool.*

Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Salazar+Hestia] Dîner mondain   Mar 25 Avr - 10:57

Il est vrai, mon aimée, Miss Carrow est sûrement l'une des plus jolies sang-pur de tout le monde sorcier.

*léger sourire, s'incline*

Je vous remercie, demoiselle, je ferai tout pour que ça soit le cas. Lady Serdaigle mérite rien de moins.

*leur fait signe de s'asseoir et prend place dans une posture distinguée*

Rowena vous a-t-elle indiqué la manière qui convient pour une dame de s'asseoir ?
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

Emploi actuel : Co-Fondatrice, Directrice de la maison Serdaigle, Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [Salazar+Hestia] Dîner mondain   Mar 25 Avr - 21:45

Non, nous avons surtout discuté de la mise en beauté. Tu es arrivé un peu en avance. Mais je vais lui montrer.
De toute façon, avec une telle robe, il n'y a pas quinze façons de faire.

*Regarde Hesti, et du regard lui donne pour consigne de faire comme elle. De tout façon, la robe ET le corset ne permettent pas de s'affaler dans le fauteuil. Obligée de s'assoir le dos droit, descend vers le fauteuil avec grâce.*

Hestia Carrow
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Salazar+Hestia] Dîner mondain   Mar 25 Avr - 21:51

*Ok, donc Salazar voulait qu'Hestia décède sur place, agite un peu sa main vers son visage pour s'éventer du au compliment et secoue de la tête à sa question négativement. Approuve Rowena et la regarde faire. C'est vrai que le corset aidait vraiment, se dirige vers le fauteuil, et réussit à s'asseoir convenablement, miracle, aurait juré qu'elle allait glissé. Sourire qui s'élargit.*

-Je crois que j'ai réussie la première épreuve.

*Rit doucement avant d'ajouter un peu honteuse.*

-De quoi peuvent parler les Dames sans paraître trop..*Allait dire chiante mais se reprends.* Embêtante ?

Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Salazar+Hestia] Dîner mondain   Mar 25 Avr - 23:06

*regarde Rowena puis Hestia, et hoche la tête*

Oui, c'est parfait. Effectivement, les dames doivent s'asseoir avec élégance et grâce, et non s'affaler comme de vulgaires domestiques. Il est surtout très important de rester droite, les jambes serrées, et bien tirer sur sa robe pour qu'à aucun moment, celle-ci ne remonte et ne dévoile trop vos jambes, ou pire encore, qu'on puisse voir vos sous-vêtements par en-dessous. Ce qui est un risque avec certaines robes armaturées.

*boit une gorgée de vin sucré*

Les dames de bonne société doivent avant tout éviter de trop parler d'elles. Elles doivent s'enquérir de leur interlocuteur en premier lieu.
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Salazar+Hestia] Dîner mondain   Mer 26 Avr - 13:01

*Sourit à Hestia qui s'assoit parfaitement du premier coup avec le corset. Si elles avaient eu plus de temps, elle le lui aurait montré auparavant, mais la jeune fille s'en sort très bien. *

Les dames doivent également éviter de trop se mettre en avant, surtout devant ces messieurs. Ils pourraient nous croire prétentieuses ou futiles.

*L'elfe sert en tout discrétion un verre de vin sucré à chacun.*

Nous allons laisser le soin à Salazar de porter un toast.

Hestia Carrow
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Salazar+Hestia] Dîner mondain   Mer 26 Avr - 13:09

-D'accord, et j'imagine qu'on ne doit pas en faire trop non plus sur son interlocuteur?..

*Observe comment Rowena prend son verre et l'imite avec un fin sourire, hoche la tête et regarde Salazar, pressiiiiiion!*

Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Salazar+Hestia] Dîner mondain   Mer 26 Avr - 13:25

*lève le verre avec un sourire*

Aux nobles et belles dames de Poudlard. Je ne saurais être en meilleure compagnie qu'en cet instant.

*boit son verre puis poursuit*

Disons qu'il faut montrer qu'on s'intéresse aux autres, et plus particulièrement avec celui avec qui l'on discute, mais sans se montrer outrageusement curieux. Il y a des limites à ne pas dépasser. Il faut savoir déchiffrer les expressions du visage pour savoir quand on va trop loin, et s'arrêter.

Dernière édition par Salazar Serpentard le Mer 26 Avr - 16:52, édité 1 fois
Hestia Carrow
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Salazar+Hestia] Dîner mondain   Mer 26 Avr - 16:30

*Lève doucement son verre avec un sourire , bon bah pas de pression finalement. Bois une gorgée et se sent un peu plus aisée.*

-Et... Est-ce que... L'âge... Est une différence importante... Je veux dire si la personne est plus âgée est-ce que je dois agir en conséquence d'elle? Ma soeur jumelle à la capacité de se mettre dans la peau de l'autre comme si elle changeait de visage mais... Je n'arrive pas à le faire.

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Salazar+Hestia] Dîner mondain   Mer 26 Avr - 19:32

*Lève également son verre et rajoute*

Aux gentleman également.

*Sourit Hestia, qui a un comportement exemplaire.*

Tout dépend de la différence d'âge en question, et du statut de votre interlocuteur.
vous ne devez pas vous transformer non plus, sinon, c'est du mensonge ou de la triche. Vous devez rester vous-même, mais en plus mesurée. Si vous vous adressez à quelqu'un de plus âgé mais qui est proche de vous , le rapport est encore différent. Avec nos proches, dans l'intimité, nous pouvons relâchée un peu notre attitude, sans pour autant nous laisser aller comme des enfants.

*bois tranquillement une gorgée de vin.*

De même, je préfère le préciser de suite, une dame doit surveiller ce qu'elle mange et ce qu'elle boit. Pas plus d'un verre de chaque alcool proposé, et si vous sentez que cela vous monte à la tête, il vaut mieux décliner, car il n'y a rien de pire qu'une femme sous l'emprise de l'alcool. Pour la nourriture, vous pouvez manger de tout, sans pour autant vous goinfrer. Généralement, lors de dîner de ce genre, les plats sont assez copieux, vous n'aurez normalement pas besoin de vous resservir.
Par contre, rien ne vous empêche de demander à la maîtresse de maison ses secrets en cuisine, pour pouvoir refaire un plat que vous avez particulièrement aimé.

Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Salazar+Hestia] Dîner mondain   Mer 26 Avr - 20:19

Il est toujours de bon ton de montrer que vous avez apprécié un plat. Même si ça n'a pas été le cas. Mieux vaut dire que vous avez été surprise, ou que vous n'avez pas l'habitude de ce genre de repas, plutôt que d'affirmer trop clairement que vous n'avez pas aimé ce qu'on vous a servi. De même pour n'importe quel autre élément d'ailleurs, que ce soit la tenue de votre hôte, la décoration de sa maison, son parfum, il faut toujours garder pour soi les remarques désagréables et faire passer le message de manière la plus polie et indirecte possible si vraiment vous êtes gênée.
Hestia Carrow
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Salazar+Hestia] Dîner mondain   Mer 26 Avr - 20:22

*Note tous ce qu'ils disent dans sa tête, ça faisait beaucoup d'information mais qui allait l'aider dans sa quête, elle approuva mais fut surprise par les paroles de Salazar et le regarda avec de gros yeux avant d'avaler sa boisson et de reposer son verre sur la table.*

-Mais... Même avec les Sang-de-Bourbe?

*Et oui, habitué à les appeler ainsi ne se rend même plus compte qu'il s'agit d'un mot vulgaire et regarde Salazar puis Rowena.*

-Même avec Miss Warren?

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Salazar+Hestia] Dîner mondain   Mer 26 Avr - 21:10

*Se raidit un petit peu à ta remarque. Bref coup d'oeil vers Salazar, car sait bien que lui use de ce genre de vocabulaire dans la sphère privée. Se racle un peu la gorge.*

Miss Carrow, je ne juge pas vos opinons, mais faites attention au vocabulaire que vous employez. Vous ne pouvez jamais être certaine des opinions des personnes face à vous. Et même si elles les partagent, ce terme n'est guère apprécié dans la bouche d'une jeune fille. Parlez plutôt de nés-moldus. Ou alors n'en parlez pas du tout.

*Repose son verre, et te regarde sans sévérité. Elle sait que les jeunes gens peuvent être impulsifs dans leur façon de faire, de parler. Tu n'as sans doute pas fait attention au vocabulaire que tu employais.*

Quant à la manière de vous comporter avec les nés-moldus, si vous ne vous sentez pas capable de rester politiquement correcte avec eux, mieux vaut les éviter. Vous vous mettriez alors dans un état nerveux peu appréciable chez une jeune femme.
Personne ne vous oblige à apprécier les nés-moldus, que ce soit Miss Warren ou une autre, mais la bienséance recommande que vous fassiez preuve de retenue.

Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Salazar+Hestia] Dîner mondain   Mer 26 Avr - 21:28

*hoche la tête en direction de Rowena*

Je n'aurais pas dit mieux. Il faut parfois savoir garder pour soi ses opinions afin de ne pas froisser son interlocuteur. Je sais que ce n'est pas toujours facile, croyez-moi je sais de quoi je parle... mais au final cela vaut mieux pour éviter des disputes.

*ne peut s'empêcher de jeter un petit coup d'oeil à Rowena, et poser une main délicate sur la sienne, avant de boire une gorgée de vin sucré pour se calmer*
Hestia Carrow
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Salazar+Hestia] Dîner mondain   Jeu 27 Avr - 18:00

-Oh... Désolée...

*Mordille sa lèvre en baissant un peu la tête un peu honteuse, mais elle n'avais pas réfléchit sa prononciation et reprend son verre pour le terminer.*

-J'essayerai de faire attention à mon langage.

*Sourit avec douceur avant de regarder les deux fondateurs pour assurer ses paroles.*

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Salazar+Hestia] Dîner mondain   Ven 28 Avr - 16:03

*alors que Salazar pose sa main sur la sienne, elle retourne sa main afin qu'elles soient paumes contre paume .*

Miss Carrow, de toute façon, tout dépend de votre interlocuteur. Ét meme si vous êtes à l'aise et partagez les meme opinion que lui, certains mots ne font pas très... Distingués. Apres, rien ne vous empêche dans la sphère privée de vous relâchez un peu.

*termine son verre doucement ét le depose sur la table. D'un geste discret elle préviens l'elfe que l'apéritif est presque terminé ét qu'il doit se tenir prêt pour le service*

Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Salazar+Hestia] Dîner mondain   Ven 28 Avr - 16:15

Vous pouvez vous permettre certaines choses, mais pas avec tout le monde. Certains seront plus détendus sur le sujet que d'autres, plus susceptibles. Comme dit Rowena, tout dépend de votre interlocuteur. Aussi, quand vous ne connaissez pas la personne, soyez le plus retenu possible, dans le doute. Une fois que vous la connaîtrez mieux, vous pourrez adapter votre comportement en fonction.

*se lève*

Je pense que nous pouvons passer à table. C'est là que beaucoup de choses se jouent.
Hestia Carrow
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Salazar+Hestia] Dîner mondain   Ven 28 Avr - 17:41

-Je ferais attention, c'est promis !

*Sourit tendrement à ses fondateurs et se lève avec douceur pour suivre le couple.*

-C'est ici que je dois stressé? *Sourire en coin.*

-Vous vous êtes donné beaucoup de mal pour moi... Je suis vraiment flattée Dame Serdaigle.

*S'incline avec élégance, le vin l'avait aidé à se sentir mieux et plus à l'aise.*

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Salazar+Hestia] Dîner mondain   Ven 28 Avr - 20:07

*Se lève en même temps, et se dirige vers la table.*

Alors, comme dit Salazar, le moment du repas est un moment crucial.

*La table est dressée, de belles assiettes, trois verres par personnes, un petit beurrier pour chacun, et de nombreux couverts.*

J'ai opté pour un menu simple pour ce soir. Il y a des règles à suivre lorsque l'on reçoit. Déjà, éviter tout ce qui oblige à utiliser les mains, comme les huitres crues, ou qui fait trop de miettes , comme les feuilletées. Il faut également éviter les plats trop exotiques, ou sucrés salés si vous ne connaissez pas vos invités. J'avoue avoir cédé à la curiosité, et je ais que vous apprécié le sucré-salé, aussi le plat de viande devrait vous plaire.

Maintenant, avant que l'entrée ne soit servie, expliquez moi les couverts. Comment les utiliser? lesquels servent à quoi, et même question pour les verres.

Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Salazar+Hestia] Dîner mondain   Ven 28 Avr - 20:17

Il faut également attendre que vos hôtes vous aient précisé où vous asseoir. S'ils reçoivent plusieurs personnes, ils ont parfois prévu un certain ordre, de manière à ce que untel soit à côté de untel mais loin d'un autre, en fonction des affinités ou des rencontres qu'ils souhaitent mettre en place. Si ce n'est pas le cas, alors vous devez attendre qu'ils vous disent que vous pouvez vous asseoir où bon vous semble. Naturellement, le bout de la table est réservé à celui qui préside, en général le plus haut gradé ou le chef de la famille qui reçoit.

*et donc, bien sûr, se place en bout de table tel un patriarche*
Hestia Carrow
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Salazar+Hestia] Dîner mondain   Ven 28 Avr - 20:25

*Approuve en écoutant le tout, et se mordille la lèvre en observant les couvert nombreux et les verres.. Réfléchit un peu longuement pour sa part.*

-A mon sens on commence par le couvert extérieur en revenant vers l'assiette... Pour ce qui est des verres... Il y a le verre à eau qui est le plus gros.. Le verre à vin qui est au milieu mais l'autre je l'ignore... La table est très jolie.

*Espère ne pas avoir trop faux dans ce qu'elle dit et reporte son attention vers Salazar.*

-Merci pour tous ses bons conseils... J'aurais sûrement l'air un peu moins cruche en société.

Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Salazar+Hestia] Dîner mondain   Ven 28 Avr - 21:31

Très bien pour les couverts. Pour les verre, oui, le verre à eau est le bon, par contre, les deux autres sont pour le vin. Vin blanc et vin rouge.

*te désigne les verres en questions en parlant.*

Un jour, je vous montrerai l'organisation d'un grand dîner, avec plus de monde. Il y a toute une série de conventions à respecter. Mais pour l'heure, profitons de l'entrée. Il sera bien assez tôt d'aborder les autres leçon.

*L'elfe arrive avec un plat. Un magnifique saumon est dressé, une saucière sur le côté. Il sert chaque personne à table, puis propose une sauce au citron. Rowena acquiesce pour en avoir.*

Maître du Jeu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Salazar+Hestia] Dîner mondain   Ven 28 Avr - 21:35

Il faut attendre que tout le monde soit servi et que le patriarche ait donné le signal avant de commencer à manger. Sinon, c'est très impoli.

*attend patiemment que l'elfe serve tout le monde*

Vous devez éviter de mettre vos coudes sur la table, toujours vous tenir droite, ne pas vous affaler. Et si vous sentez une indisposition, prévenez poliment que vous devez vous absenter temporairement. Mais ne faites jamais trop attendre les convives.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Salazar+Hestia] Dîner mondain   

[Salazar+Hestia] Dîner mondain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant