Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Rowena, Severus, Caradoc, Helga] Entretien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Rowena, Severus, Caradoc, Helga] Entretien   Mer 19 Avr - 12:48

*ayant reçu le hibou de Mme Serdaigle, se rend à Poudlard. Guidé par un surveillant, il vient toquer à la porte du bureau directorial. Merlin que cela faisait longtemps qu'il ne s'était plus retrouvé ici... Le temps passe si vite.*
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

Emploi actuel : Co-Fondatrice, Directrice de la maison Serdaigle, Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [Rowena, Severus, Caradoc, Helga] Entretien   Mer 19 Avr - 12:56

*Seule dans le bureau (mais où sont donc les collègues?)
t'accueille avec le sourire. Elle apprécie de voir un ancien aiglon postuler à Poudlard. Ouvre donc la porte.*

Monsieur Limunus, bonjour et bienvenue.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rowena, Severus, Caradoc, Helga] Entretien   Mer 19 Avr - 13:03

*entre et hoche poliment la tête. Bien que voir la Fondatrice de son ancienne Maison n'était pas sans l'émouvoir un peu, reste parfaitement calme et stoïque*

Mme Serdaigle, merci de m'accueillir. C'est toujours un plaisir de fouler le sol de votre école.
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

Emploi actuel : Co-Fondatrice, Directrice de la maison Serdaigle, Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [Rowena, Severus, Caradoc, Helga] Entretien   Jeu 20 Avr - 0:04

Le plaisir est partagé.

*T'invite d'un geste à t'assoir devant son bureau, et prend elle même place. Prend un parchemin et une plume.*

Alors, Monsieur Limunus, rappelez moi votre parcours.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rowena, Severus, Caradoc, Helga] Entretien   Jeu 20 Avr - 0:16

*s'assoit de manière élégante et posée*

J'ai étudié à Poudlard, j'étais dans votre Maison. J'ai rapidement développé certains dons pour la Divination, que mon professeur de l'époque m'a aidé à contrôler. Mes prévisions s'avérant souvent justes, j'ai par la suite trouvé un emploi d'astrologue à la Gazette du Sorcier. J'ai également ouvert mon cabinet de voyance. Aujourd'hui, je pense qu'il est nécessaire de transmettre ces connaissances aux jeunes sorciers, afin que se perpétue cet art noble qu'est la Divination.
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena, Severus, Caradoc, Helga] Entretien   Jeu 20 Avr - 8:43

*Hoche la tête et prend des petites notes rapides*

Bien. J'ai lu quelques uns de vos articles dans la Gazette, et votre style est intéressant je l'avoue.
Et oui, transmettre aux élèves l'art de la Divination est important, comme toute discipline d'ailleurs. Pensez-vous être capable d'enseigner à une classe? Quels sont les domaines que vous aborderiez en premier?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rowena, Severus, Caradoc, Helga] Entretien   Jeu 20 Avr - 8:49

Je suis un homme patient et posé, je pense avoir les qualités requises pour enseigner. Je compte dans un premier temps aborder les boules de cristal, puis la cartomancie, l'art de lire dans les épingles, et par la suite découvrir les techniques moins connues et plus pointues. Je peux également donner des cours particuliers aux élèves intéressés qui souhaitent s'entraîner ou découvrir d'autres pratiques moins courantes.
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena, Severus, Caradoc, Helga] Entretien   Jeu 20 Avr - 9:31

Vous avez effectivement l'air patient. Je trouve votre programme intéressant.

*Prend une note et relève les yeux vers toi.*

Je pense vous donner une chance. Mais j'assisterai à votre premier cours. Le meilleur moyen de savoir si vous convenez au poste est de vous mettre en situation.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rowena, Severus, Caradoc, Helga] Entretien   Jeu 20 Avr - 10:03

Je n'y vois aucun inconvénient. Quand pourrai-je donner mon premier cours ? Aurai-je une chambre dans le château ?

*t'observe posément*
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena, Severus, Caradoc, Helga] Entretien   Jeu 20 Avr - 11:54

Nous allons vous donner un emploi du temps. Vous reprendrez le créneau de Monsieur Black. Pour la chambre, je dois regarder les dossiers, mais ce sera sans doute possible.

*Joignant le geste à la parole, elle se dirige vers une étagère et consulte le dossier sur les chambres du personnel.*

C'est ce que je disait. Une chambre au deuxième étage. Vivez-vous seul?

*Prend le dossier à son bureau pour t'inscrire si tu es interessé.*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rowena, Severus, Caradoc, Helga] Entretien   Jeu 20 Avr - 12:17

Je vous remercie, cela m'évitera de devoir faire tout le chemin jusqu'à Londres tous les soirs. Oui, je vis seul...

*t'observe et jette un coup d'œil autour de lui pour admirer le bureau directorial*
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena, Severus, Caradoc, Helga] Entretien   Jeu 20 Avr - 13:02

C'est vrai que venir de Londres chaque jour, même par transplanage, ça devient vite pénible.

Bon, en tout cas, si vous avez la moindre question, je suis à votre disposition, moi ou les trois autres directeurs.

*écrit sur un parchemin, appose son sceau et te le tend.*

Aller voir Monsieur Rusard avec ce document. Il vous donnera vos clés et vous montrera votre chambre.
Avez-vous d'autres questions ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rowena, Severus, Caradoc, Helga] Entretien   Jeu 20 Avr - 13:19

*se lève et prend le document en s'inclinant poliment*

Je vous remercie, Mme Serdaigle, pour votre accueil. Je ne vous décevrai. Je vais de ce pas voir M. Rusard. Je ne manquerai pas de revenir vous voir à l'occasion. J'espère sincèrement que mes cours seront à votre convenance.
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Rowena, Severus, Caradoc, Helga] Entretien   Jeu 20 Avr - 13:53

*Se lève pour te raccompagner.*

Nous nous reverrons, ne serai-ce qu'à votre premier cours, et après pour en discuter. J'espère que vous vous plairez à Poudlard en tant que professeur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rowena, Severus, Caradoc, Helga] Entretien   Jeu 20 Avr - 14:12

*s'incline respectueusement, puis s'éloigne*

[Rowena, Severus, Caradoc, Helga] Entretien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1