Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rowena ♣ Discussion sur ma situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rowena ♣ Discussion sur ma situation   Dim 16 Avr - 19:04

Devant la porte du bureau de la directrice Serdaigle, Lisa déglutit suite à l'envoie de sa lettre pour laquelle la directrice de sa maison lui demande une entrevue. La rouquine commence à craindre ce que la sorcière pourrait lui dire. Elle toque et attend une autorisation à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

Emploi actuel : Co-Fondatrice, Directrice de la maison Serdaigle, Bibliothécaire

MessageSujet: Re: Rowena ♣ Discussion sur ma situation   Dim 16 Avr - 19:16

* Rowena travaillait tranquillement, la fenêtre ouverte, une douce brise de printemps venait embaumer la pièce. Quelque peu contrarié par un courrier reçu le matin même - une de ses aiglonne était enceinte- elle l'avait convoqué et espérait qu'elle se présenterait à son bureau comme demandé.
Des coups frappés à la porte la sortirent de ses pensées.*

Entrez!

*dit-elle.*

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rowena ♣ Discussion sur ma situation   Dim 16 Avr - 19:21

Lisa entre dans la salle et salut sa directrice de maison, un tantinet impressionnée par cette dernière. Enceinte de deux mois et demis, sa robe de sorcière cache encore relativement son état. La rousse prend place face au bureau de la directrice.

"- Vous vouliez me voir..."
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

Emploi actuel : Co-Fondatrice, Directrice de la maison Serdaigle, Bibliothécaire

MessageSujet: Re: Rowena ♣ Discussion sur ma situation   Dim 16 Avr - 19:55

*Voit son élève entrer. Rowena sait très bien qu'à deux mois de grossesse, il y a peu de chance pour que son état se voit. La Fondatrice ne semble pas en colère, mais pas ravie non plus. Elle se lève en voyant Lisa entrer.*

Miss Turpin. Bonjour, veillez prendre place.

*Dit-elle en lui désignant un siège devant son bureau.*

J'ai bien reçu votre courrier ce matin. Je ne peux pas dire que je suis ravie de voir une de mes élèves être enceinte, mais j'ai besoin d'explication. Et après, nous pourrons voir pour comment vous aider dans cette nouvelle étape de votre vie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rowena ♣ Discussion sur ma situation   Lun 17 Avr - 0:49

Lisa hoche la tête un peu gênée comme Rowena dit avoir besoin d'explications. .

"- Je suis avec le père de l'enfant et ce depuis quelques temps. Ce n'était pas prévu mais après la prise de pouvoir des mangemorts... j'ai oublié la potion. Le père le sait et ne s'est pas fait la mâle il... est tout à fit disposé et heureux de m'aider à élever ses enfants bien qu'il redoute un impact sur mes études."
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: Rowena ♣ Discussion sur ma situation   Ven 21 Avr - 9:15

*Soupire.*

Bon, il arrive à tous de faire des erreurs et d'oublier certaines choses... même si dans cotre cas, les conséquences ne sont pas banales.
Mais bon, vous semblez vouloir assumer cet enfant et c'est tout à votre honneur.
Par contre, vous dites que le père est disposé à vous aider... mais comment fera-t-il avec ses propres études ? Même s'il est en dernière année, il lui faudra du temps avant de trouver un emploi et que vous ayez un foyer. Je peux me renseigner s'il existe des aides au ministère pour les jeunes gens dans votre situation.

*Oui, Rowena n'imagine pas un seul instant que tu puisses être en couple avec un adulte. Tu est une élève après tout. *

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rowena ♣ Discussion sur ma situation   Ven 21 Avr - 10:04

Lisa semble un tantinet gênée comme elle entend sa directrice de maison sous-entendre que le père a son âge. Même si Cygnus Black lui a assuré que ce n'est pas grave si ce dernier s'avère être un professeur puisqu'elle est majeure, elle se sent tout de même un peu inquiète.

"- C'est que, Madame la directrice, le père est déjà adulte et dans le monde du travail. IL a aussi un foyer." répond la jeune femme un peu gênée en osant pas la regarder.
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: Rowena ♣ Discussion sur ma situation   Ven 21 Avr - 11:54

*Ouvre des yeux étonnée, se retiens de faire une remarque désobligeante. Ils n'appartiennent pas à la même époque, et les moeurs actuelles, tellement plus légères, la choquent tout de même.*

Bien, dans ce cas s'il travaille déjà cela est mieux pour votre avenir.

*Prend un air plus sérieux*

Je vous demanderai juste de ne pas l'ébruiter. D'ici la fin de l'année vous n'aurez pas encore pris beaucoup de rondeurs, normalement. Et je n'aimerais pas que certaines jeunes filles se sentent pousser des envies de maternité prématurée. Nombre d'entre elles sont influençables.

*Bon, tente out de même la bienveillance.*

Malgré ça, je vais écrire aux professeurs pour leur dire que vous avez un petit souci de santé qui peut vous obliger à ne pas assister à certains cours, ou à le quitter si vous vous sentez mal.
Je vous propose aussi de rattraper les cours que vous n'avez pas pu suivre. Je peux moi-même me charger de ce suivi, si vous le souhaitez.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rowena ♣ Discussion sur ma situation   Ven 21 Avr - 12:00

"- Oui, c'est mieux." confirme Lisa.

Elle hoche la tête en comprenant les raisons de sa directrice de maison, mais elle sent comme une sorte de jugement dans ses propos. Pour dire qu'elle est un mauvais exemple, qu'elle n'est pas une jeune fille "comme il faut" et que cela pourrait perturber les autres. La sorcière n'aime pas forcément, mais elle ne dit rien sur cela.

"- Je tâcherai de ne pas être découverte. Merci pour le mot et le suivi. J'espère ne pas rater trop de cours tout de même."

Elle reste là, sans trop comprendre pourquoi sa directrice a si mal réagit en apprenant que le père était plus vieux qu'elle.

"- Professeur... à votre époque, n'était-il pas coutume que les jeunes filles soient mariés, dès l'âge de 15 ans, à des hommes qui avaient jusqu'au double de leur âge ?"
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: Rowena ♣ Discussion sur ma situation   Ven 21 Avr - 13:59

Ne me remerciez pas, c'est normal. Je vous l'ai dit, si vous avez besoin de moi, je puis vous aider volontiers.

*sourit à ta remarque*

Je sais, mademoiselle, quelles étaient les coutumes de mon époque. Fort heureusement, mes parents ne m'ont pas marié à quinze ans, sinon, je n'aurai sans doute jamais pu fonder cette école. Mais de mon temps, en général, les jeunes gens attendaient d'être marié avant de ... consommer leur union.

*Bon, n'a elle même pas attendu, mais ça: primo, son élève n'est pas censée le savoir, secundo, était déjà adulte quand elle a consommé.*

Je trouve juste qu'aujourd'hui, votre génération est parfois trop impatiente. êtes-vous sûre que l'homme avec qui vous avez fait cet enfant est fiable?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rowena ♣ Discussion sur ma situation   Ven 21 Avr - 16:08

Elle hoche la tête comme elle n'avait pas pensé sue c'était le bébé hors mariage qui chagrinait sa directrice de maison. Elle semble gênée en regardant cette dernière. Mais la discussion dévie sur Remus.

"- Oh oui madame je suis sûre de lui. Je lui confierai même ma propre vie. Il m'aime sincèrement même s'il m'a brièvement quitté il y a des mois en pensant que j'étais trop jeune."
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: Rowena ♣ Discussion sur ma situation   Ven 21 Avr - 20:19

*Fais un rapide calcul dans sa tête, consulte ton dossier.*

Il y a quelques mois vous dites? vous étiez déjà avec cet homme avant votre majorité ?

*Décidément ce siècle n'avait pas que de bon côtés...*

Miss Turpin, cette partie de la conversation restera confidentielle, mais je souhaite m'enlever un doute de l'esprit. êtes vous certaine qu'il vous aime ? Il aurait pu vous rejeter par crainte que votre jeune âge ne lui pose des problèmes...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rowena ♣ Discussion sur ma situation   Ven 21 Avr - 21:35

"- Non professeur. Comme je suis née le 2 Septembre je suis du début de l'année scolaire. Si j'étais née trois jours plus tôt, j'aurai déjà finis les études." Fait-elle remarquer. "Je vais avoir 18 ans en septembre prochain." rappelle la sorcière. "Non, ce n'était pas pour lui. Il avait peur de ne pas me mériter, que les autres me jugent. C'est tout."
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: Rowena ♣ Discussion sur ma situation   Lun 24 Avr - 22:52

*Revérifie les dates du dossiers.*

Pourquoi auriez-vous été jugée ? Avait-il peur à cause de son statut de sang? car nos n'en sommes plus là, vous savez. Avec le basculement du pouvoir, les né-moldus ont les même droits que les sang-purs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rowena ♣ Discussion sur ma situation   Lun 24 Avr - 23:16

"- Il craignait que notre écart d'âge ne me vaille quelques reproches. Je ne suis de toute façon pas pure Dame Serdaigle, je suis partiellement vélane." répond Lisa.
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: Rowena ♣ Discussion sur ma situation   Mar 25 Avr - 19:43

Vous êtes de sang-mêlé. Et être à moitié vélane, aux yeux de beaucoup vaut mieux qu'être à moitié moldue. Mais ça, ce ne sont que des histoires d'opinion.

*soupire et se recule dans sa chaise. Tu sembles bien sûre de ton choix. Espère que tu ne te trompes pas.*

Bien, quoi qu'il en soit, je vais prévenir les professeurs d'être compréhensif, et si vous avez besoin de quoi que soit, n'hésitez pas.

*sourit avec douceur*

J'avoue ne pas être pleinement ravie de la situation, mais vous la prenez avec une certaine maturité. Je pense que beaucoup d'élèves seraient perdues à votre place.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rowena ♣ Discussion sur ma situation   Mer 26 Avr - 15:38

"- Oui mais je voulais dire que le problème ne pouvait pas venir du sang, il ne pouvait pas craindre de faire du tord à une femme qui est déjà de sang-mêlé." indique Lisa avec un petit mouvement de la tête. "Merci beaucoup dame Serdaigle, j'espère que mes professeurs seront compréhensifs dans ce cas."

Elle hoche la tête face à la réflexion de sa directrice de maison. Non c'est vrai, Lisa ne panique pas et réagit avec maturité. Selon elle, ce n'est pas forcément de la maturité, elle n'a jamais que 17 ans. Mais c'est peut-être la sagesse de sa maison, tout simplement.

"- J'appartiens à votre maison. Il ne sert à rien de s'effrayer, il faut juste voir les choses comme elles sont et envisager la meilleure solution." répond la rousse.
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: Rowena ♣ Discussion sur ma situation   Mer 26 Avr - 23:22

Ne vous inquiétez pas pour les professeurs. Je vais les informer, et leur dire qu'en cas de besoin je m'engage à vous tutorer pour vous faire rattraper les cours.

*Te souris avec douceur.*

Bien sûr que vous appartenez à ma maison. Et hors de question que vous n'y soyez plus. J'ai une réaction un peu dure, mais je pense aussi à votre avenir. J'espère que vous réussirez tout de même à trouver votre voie.
Vous envisagiez quel profession?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rowena ♣ Discussion sur ma situation   Mer 26 Avr - 23:29

"- Oh je voulais seulement dire par-là que mon appartenance à votre maison m'oblige à prendre la nouvelle avec sagesse. Si je n'avais pas été capable d'assumer cet enfant, si je n'avais pas eut confiance envers le père, alors j'aurais probablement fait ce qu'il fallait pour interrompre cette grossesse. Je voulais juste dire que... plus que de la maturité, je pense qu'il s'agit aussi d'un trait de caractère de la maison Serdaigle, qui fait que je prend la nouvelle, disons, de manière plus réfléchie que ne le ferai un Gryffondor, par exemple, qui fonce tête baissée avant de réfléchir." répond Lisa.

Elle sourit comme elles abordent la question de son choix d'avenir.

"- Je voudrais devenir préparatrice de potions. C'est la matière pour laquelle je suis, sans me vanter, la plus douée. Le professeur Serpentard est satisfait de mon travail mais... le professeur Rogue n'est pas très... complaisant. Je n'ose penser à ce qu'il dira en apprenant pour... ma condition."
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: Rowena ♣ Discussion sur ma situation   Dim 30 Avr - 15:09

C'est vrai que chez nous, nous sommes plus posés.

*Hoche la tête en entendant tes projets.*

C'est intéressant comme projet. Et de toute fçon, votre "condition" comme vous dites, n'influencera que peu vos projets. Il s seront juste repoussés de quelques mois. Vous avez aujourd'hui deux objectifs à atteindre avant: vos ASPICS, et mener votre grossesse à bien.

Rowena ♣ Discussion sur ma situation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1