Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Cygnus] Toujours fidèle au poste (sans collier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Cygnus] Toujours fidèle au poste (sans collier)   Lun 10 Avr - 12:36

*Après ses cours, se rend comme à son habitude, se rend à l'infirmerie. Espère que cygnus a tout oublier de cette histoire de lettre, en tout cas, elle, elle se sent tellement plus légère depuis ce jour. Mais la dernière fois est partie si vite qu'elle en a oublié son collier. Espère qu'il est toujours là. *

Bonjour Monsieur Black! Comment allez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus] Toujours fidèle au poste (sans collier)   Lun 10 Avr - 12:43

*se lève de son bureau en te voyant arriver*

Ah ! Miss Warren. Bonjour. Avant que j'oublie... hier vous êtes partie en oubliant votre collier.

*ouvre le tiroir*

Cela dit, s'il ne vous plaît pas ou vous embarrasse... n'hésitez pas à me le dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus] Toujours fidèle au poste (sans collier)   Lun 10 Avr - 12:58

*Sourire et rougit en même temps.*

Oh, vous l'avez trouvé. J'étais sure de l'avoir oublié ici. Je suis contente qu'il ne soit pas perdu. Je suis partie un peu vite l'autre jour. Je suis désolée.

*S'avance vers toi*

Il ne m'embarrasse pas, je ne l'enlève que pour le travail, car c'est plus simple pour les soins et les manipulations. On ne sait jamais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus] Toujours fidèle au poste (sans collier)   Lun 10 Avr - 13:29

Oui, vous avez parfaitement raison.

*te le tend*

Cela dit, souvent, oublier un objet derrière soi est un acte plus conscient que l'on peut penser.

*petit sourire*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus] Toujours fidèle au poste (sans collier)   Lun 10 Avr - 14:35

*Sourire gêné.*

J'étais un peu gênée à cause de l'autre jour.

*Reprend le collier et le regarde en souriant*

Je l'aime beaucoup. vous savez, ça compte beaucoup pour moi que vous soyez content de mon travail. Et ce collier me rappelle que je ne suis pas si nulle dans ce que je fais.

*Remet le collier, et pour ne pas qu'il la gêne, le met sous son tee-shirt.*

Que puis-je faire aujourd'hui Monsieur Black?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus] Toujours fidèle au poste (sans collier)   Lun 10 Avr - 15:14

Je suis ravi d'avoir une stagiaire si assidue et passionnée, ce n'est pas courant. Eh bien, dites-moi, êtes-vous prête à observer du sang au microscope ?

*te montre l'appareil dans le coin labo du bureau*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus] Toujours fidèle au poste (sans collier)   Lun 10 Avr - 18:55

*sourire immense*

Vraiment? ça me ferait très plaisir! Je vais me préparer et j'arrive.

Se dirige rapidement derrière la paravent où elle a l'habitude de se préparer. Se rattache les cheveux, essuie les éventuelles traces sur ses lunettes, enfile une blouse et se lave les mains. Par contre, sent son coeur se serrer. Depuis deux jours, elle avait été tranquille. Ne comprend pas. Les paroles de Rose lui reviennent à l'esprit. A très envie de pleurer. Se regarde dans le miroir pour se ressaisir, et voit la chaine. Sort le pendentif et le regarde. Incrédule. Semble ne pas comprendre. L'enlève et le repose. au bout de quelques instants, sent son coeur plus léger.

A compris.

Mets le collier dans son sac, et s'arrange pour que Cygnus ne voit pas qu'elle ne le porte pas.*

Désolée d'avoir été si longue... Des traces sur mes lunettes... *dit-elle l'air presque de rien*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus] Toujours fidèle au poste (sans collier)   Lun 10 Avr - 18:59

Pas de souci. Venez.

*te fait signe de le suivre jusqu'à l'établi où est posé le microscope*

J'ai préparé un échantillon sain pour que vous puissiez avoir un point de comparaison. Regardez et dites-moi précisément ce que vous voyez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus] Toujours fidèle au poste (sans collier)   Lun 10 Avr - 19:21

*S'approche silencieusement. S'installe et commence à regarder l'échantillon sain.*

Alors pour commencer sur l'échantillon sain, on constate un nombre plus important de globules rouges par rapport aux globules blancs. On les reconnait non seulement grace à leur couleur, mais aussi à leur forme: il y a une déclivité en leur milieu. Les Globules blanc eux, on plus un aspect de cellule aevc la membrane extérieure et le noyau.

*Change pour examiner l'échantillon non-sain*

Celui-ci est clairement un échantillon infecté. Il y a beaucoup plus de globules blancs.

*Relève la tête* Les globules blancs sont des cellule de défense. Je ne sais pas de quoi est victime ce patient, mais c'est une infection.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus] Toujours fidèle au poste (sans collier)   Lun 10 Avr - 20:20

*hoche la tête, sourit*

Bien, très bien. Je vois que vous avez bien lu vos livres de médicomagie. Effectivement, ce patient souffre d'une petite infection bénigne, qui se soigne facilement avec une potion. Dans les cas plus grave, il est nécessaire de mettre l'élève en quarantaine, et éventuellement de le transférer à Sainte Mangouste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus] Toujours fidèle au poste (sans collier)   Lun 10 Avr - 20:48

*Regarde de nouveau l'échantillon*

De quel infection s'agit-il?

*N'ose pas te regarder directement. Se concentre au maximum sur l'échantillon, et prend des notes sur un carnet à côté d'elle. Fait également le schéma de l'échantillon. Ne peut s'empêcher de penser au collier. *
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus] Toujours fidèle au poste (sans collier)   Lun 10 Avr - 20:57

Une simple mycose. La potion tue les champignons rapidement. Prise à temps, elle n'est pas grave et on évite facilement une contagion.

*te laisse le temps de prendre des notes, mais remarque que tu sembles éviter son regard*

Tout va bien, miss Warren ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus] Toujours fidèle au poste (sans collier)   Lun 10 Avr - 21:14

*Prend des notes et peaufine son schéma.*

Je vais bien, ne vous en faite pas. J'ai beaucoup de choses en tête en ce moment.

*ne ment qu'à moitié après tout*

J'ai croisé Ser Serpentard l'autre jour. Il avait surpris... une élève en train de dégrader des murs. J'ai eu peur qu'il s'en prenne à moi, mais Monsieur Podmore est intervenu. Heureusement.

*bon, ça c'est bien vrai, avait vraiment été effrayé sur ce coup là*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus] Toujours fidèle au poste (sans collier)   Lun 10 Avr - 21:19

Pourquoi s'en serait-il pris à vous si c'était une autre élève qui avait dégradé le mur ?..

*lit un dossier d'un patient tout en jetant des regards sur toi*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus] Toujours fidèle au poste (sans collier)   Lun 10 Avr - 21:22

*sourit un peu en te pensant naïf *

Vous savez il déteste encore plus que vous les nés-moldus. Et moi, encore plus. Déjà à l'époque... c'est lui qui avait libéré le basilic qui m'a tué.

*Range les échantillon.*

Puis-je en voir un autre? une infection virale? j'aimerais comparer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus] Toujours fidèle au poste (sans collier)   Lun 10 Avr - 21:26

*te regarde en haussant un sourcil*

Je ne déteste pas les nés moldus. Croyez-vous que je vous aurais acceptée ici sinon ? La seule chose que je souhaite, c'est éviter d'en avoir dans ma propre famille. Je tiens à la pureté de la lignée des Black. Et je pense que le basilic a simplement tué le premier impur qu'il a vu, c'est tombé sur vous comme ça aurait pu tomber sur n'importe qui d'autre.

*cherche dans ses échantillons et te donne un prélèvement viral*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus] Toujours fidèle au poste (sans collier)   Lun 10 Avr - 21:49

*sa remarque a fait mouche. Essaie pourtant de ne pas sourire.*

Je ne sais pas pourquoi vous m'avez accepté ici. Je me demande parfois si ce n'est pas juste par pitié pour la Géignarde que je suis encore trop souvent.
Toujours est-il que le Fondateur est encore moins tolérant que vous. Le simple fait de me voir le révulse.

*Prend l'échantillon et l'observe. Prend des notes, et refait un schéma. Reste concentrée un long moment. Ne se sent ni heureuse, ni triste. A hâte de parler à Rose de son hypothèse.*

Monsieur Black, il ya beaucoup de globules blancs dans celui-là. C'est quoi comme infection...

*à ce point là, ce n'est pas normal.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus] Toujours fidèle au poste (sans collier)   Mar 11 Avr - 0:28

La pitié n'est pas trop dans ma nature. Vous étiez volontaire, vous aviez l'air prête à travailler, et j'avais besoin d'assistance, ni plus ni moins. M. Serpentard est plus radical que moi, il souhaite vous voir tous morts. En ce qui me concerne ça irait à l'encontre de mon serment de médicomage. Comme je vous l'ai dit, je ne souhaite juste pas me mêler à eux.

*pose son dossier et approche*

Cet échantillon provient de Sainte Mangouste. Il a la dragoncelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus] Toujours fidèle au poste (sans collier)   Mar 11 Avr - 9:25

D'accord. Je n'aurai pas apprécié que vous me preniez en pitié. Et j'espère que je ne vous déçois pas. En discutant avec une amie l'autre jour, je me suis dit que j'aimerai peut-être faire de la recherche médicomagique pour régler les problèmes des yeux.

*Se recule instinctivement quand tu évoques la dragoncelle, puis avec une grimace regarde à nouveau l'échantillon, puis son schéma, corrige un peu son dessin et prends des petites notes.
Lève sa plume et semble réfléchir un instant. a une question qui lui brûle les lèvres. Secoue la tête et se dit que la poser n'amènerait rien. Rien que de l'embrouille.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus] Toujours fidèle au poste (sans collier)   Mar 11 Avr - 9:32

Pour le moment je suis très satisfait de votre travail.

*te regarde prendre des notes. S'apprête à te donner le prélèvement d'une femme enceinte, mais observe tes expressions et comprend que quelque chose semble te perturber*

Vous avez des questions, miss Warren ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus] Toujours fidèle au poste (sans collier)   Mar 11 Avr - 9:44

*Tout en rangeant cet échantillon, hésite un long moment.*

Non, je pense que vous n'aimerez pas ma question. Je préfère alors éviter de la poser. Ou du moins, j'aimerai prendre le temps de construire ma question pour qu'elle ne semble aps trop abrupte.

*Regarde l'échantillon que tu tiens.*

C'est quoi celui-là?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus] Toujours fidèle au poste (sans collier)   Mar 11 Avr - 10:45

Débarrassez-vous de cette question ou vous ne serez pas suffisamment concentrée pour travailler.

*fronce les sourcils et garde le prélèvement dans sa main*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus] Toujours fidèle au poste (sans collier)   Mar 11 Avr - 10:55

*Se racle la gorge, prend une inspiration et se lance.*

Je me demandais si vous déjà effectué des tests, des analyses pour voir s'il y avait une vraie différence entre les né-moldus et les sang purs.

*Doit être rouge, se pince les lèvres, mais tente de soutenir ton regard. Sent qu'elle se liquéfie de l'intérieur.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus] Toujours fidèle au poste (sans collier)   Mar 11 Avr - 11:21

J'ai examiné suffisamment d'échantillons de différents sorciers pour noter les différences entre sang pur et nés moldus. Physiquement, d'un point de vue biologique, il n'y en a aucun. La composition au niveau des globules rouges et blancs est la même pour les moldus et les sorciers. Ce qui nous différencie nous vient de la magie elle-même, elle ne peut pas être quantifiée d'un point de vue scientifique. C'est pour cela qu'il est très difficile de savoir si un sorcier a ou non du sang moldu dans les veines, et c'est pour cela que les sorciers pro-sang pur sont si stricts concernant leurs unions. Pour limiter les risques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cygnus] Toujours fidèle au poste (sans collier)   Mar 11 Avr - 11:45

Les risques.

*Secoue la tête et baisse les yeux. Se retourne vers le microscope.*

Vous me dites que nous ne sommes pas différents biologiquement. Et qui vous dit que parmi mes ancêtres, l'un d'entre eux n'a pas "fauté" *accentuation volontaire sur ce mot* avec l'un des vôtres.
Et qui vous garanti que vous-même êtes pur à cent pour cent.

*Regarde son carnet.*

Pourquoi avoir choisi la médicomagie ? vous auriez du choisir une voie où vous ne seriez pas obligé de soigner des nés-moldus. Vous-Savez-qui n'a jamais rien dit à ce sujet.

*Se sent soudain en colère. Des larmes dans les yeux, tente de garder son calme. Elle lui avait fait confiance. Se lève.*

Excusez-moi. Je n'aurai pas du. Je ne me sens pas.... dans mon assiette en ce moment.

[Cygnus] Toujours fidèle au poste (sans collier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant