Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilHistoryFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Milicent] pas besoin d'être une aiglonne pou quel'Aigle te prenne sous son aile...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

Emploi actuel : Co-Fondatrice, Directrice de la maison Serdaigle, Bibliothécaire

MessageSujet: [Milicent] pas besoin d'être une aiglonne pou quel'Aigle te prenne sous son aile...   Mer 5 Avr - 22:42

*Submergée par ses problèmes, Rowena avait du mal à remonter la pente. Tel un volatile englué dans du pétrole moldue, son esprit stagnait dans la vase.
Elle avait néanmoins décidé de préparer son premier cours d'arithmancie. Elle emprunta quelques livres. Les tables étaient jonchées de livres, sans doute pour un inventaire, sauf une, une table quatre place. Une jeune fille y était attablée. Rowena se dirige vers elle, et lui demanda:*

Bonjour Mademoiselle. Puis-je partager votre table?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Milicent] pas besoin d'être une aiglonne pou quel'Aigle te prenne sous son aile...   Mer 5 Avr - 22:47

Millicent travaillait d'arrache-pied à la rédaction de sa lettre pour la justice magique, mais elle ne trouvait pas les mots. Cela faisait bien 2 heures qu'elle rédigeait plusieurs brouillons sans jamais s'en satisfaire.

Elle commençait à avoir la migraine lorsque quelqu'un lui adressa la parole. Elle releva la tête et vit Rowena. Sans expression particulière, la jeune Serpentard fit "oui" de la tête.

"Bonjour madame.. Oui, bien sûr"

Puis elle fit un peu de rangement dans ses affaires pour faire un peu de place sur la table.
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

Emploi actuel : Co-Fondatrice, Directrice de la maison Serdaigle, Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [Milicent] pas besoin d'être une aiglonne pou quel'Aigle te prenne sous son aile...   Mer 5 Avr - 23:04

Merci bien.

*s'installe avec sa pile de livre, sa plume, et son parchemin. Regarde brièvement la jeune fille, et son expression lui fit de la peine. Quelque chose dans les yeux...*

Miss Bulstrode? c'est bien ça?

*Étrangement, sans même s'en rendre compte, Rowena parla d'une voix douce. *

vous semblez fatiguée. vous semblez travailler dur.

*Regarde également le tas de parchemins froissés. Sourit presque.*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Milicent] pas besoin d'être une aiglonne pou quel'Aigle te prenne sous son aile...   Mer 5 Avr - 23:11

Millicent appréciait étonnamment cette compagnie... Cela lui permettait de prendre une petite pause dans ses écrits.

"Oh, eh bien.... J'essaye d'écrire une lettre mais... Bah c'est pas trop mon truc en fait. Je suis surtout en train de déforester la planète.", dit-elle en regardant à la fois la fondatrice, puis ses brouillons. Elle avait des valises sous les yeux.

"C'est très important... Je ne veux pas la rater.... Et vous ? Vous êtes là pour quoi ?"
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Milicent] pas besoin d'être une aiglonne pou quel'Aigle te prenne sous son aile...   Mer 5 Avr - 23:27

*sourit à tes propos. *

Un sortilège d'effacement sur les parchemins vous permettrait de les réutiliser.

En tout cas, vous semblez épuisée. Si c'est vraiment aussi important, il faut le faire en ayant l'esprit clair.
Je peux vous aider si vous le souhaitez. Depuis que je suis directrice, j'écris une quantité astronomique de courrier. C'est fou ce que la paperasse prend du temps. souvent au détriment du vrai rapport de personne à personne.

*Te montre un livre d'arithmancie.*

Je prépare un cours. J'aime beaucoup enseigner, et l'arithmancie est une matière étonnamment passionnante.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Milicent] pas besoin d'être une aiglonne pou quel'Aigle te prenne sous son aile...   Jeu 6 Avr - 10:32

Millicent regarda la fondatrice avec hésitation... Elle considérait que son aide pourrait être précieuse, mais il s'agissait quand même d'un sujet très personnel qu'elle avait miraculeusement confié à Cygnus. 

D'une autre côté, cette consultation lui avait fait un bien fou... Elle se sentait plus légère, bien que cette sensation de souillure était toujours présente. De ce fait, elle se sentait plus apte à parler d'elle, sans entrer dans les détails.

"Euh... C'est vrai que je n'y avais pas pensé...", dit-elle en regardant tous ses parchemins, dépitées. Puis elle releva la tête vers Rowena...

"Oh, eh bien... J'essaye d'écrire à la Justice Magique. À une certaine... Morgane LaFay", ajouta-t-elle avant de se concentrer sur les affaires de la Dame..

"Ça fait un bon moment que je n'ai pas étudié l'arithmancie.."
Rowena Serdaigle
Personnel
Personnel

MessageSujet: Re: [Milicent] pas besoin d'être une aiglonne pou quel'Aigle te prenne sous son aile...   Jeu 6 Avr - 13:11

*Rowena sentait bien que la jeune fille se sentait gênée. Elle ne l'obligerait pas à parler. Mais si elle avait besoin d'elle, elle voulait lui assurer son soutien.*

à La Ministre de la Magie elle-même ? ce n'est pas rien. Je comprends que vous vous y preniez à plusieurs fois avec votre lettre.

*Essaya de sourire avec douceur.*

Et vous lui écrivez pour quoi? une raison personnelle? une demande de stage? la lettre peut prendre des formes diverses en fonction de son objet.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Milicent] pas besoin d'être une aiglonne pou quel'Aigle te prenne sous son aile...   

[Milicent] pas besoin d'être une aiglonne pou quel'Aigle te prenne sous son aile...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1