Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilHistoryFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Bartémius & Hestia] Un formateur exceptionnel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hestia Carrow
Administrateur
Administrateur

Emploi actuel : Peste chez Serpentard

MessageSujet: [Bartémius & Hestia] Un formateur exceptionnel.   Lun 6 Mar - 20:26

* A fleur de peau mais d'une rage énorme à vaincre, Hestia, plus décidé que jamais à ne plus se laisser marcher sur les pieds par qui que ce soit, décidait qu'il était temps pour elle d'affronter ses noirs desseins et de se rendre et de se former. Alecto lui avait dit que son formateur était Bartémius, un ami de la famille, aussi, elle frappa à son bureau, prête à tout exploser pour évacuer sa haine. Si y avait un mangemort capable de faire changer Hestia, c'était bien Bartémius.*

Revenir en haut Aller en bas
Barty Croupton Jr.
Professeur
Professeur

Emploi actuel : Professeur de Potion

MessageSujet: Re: [Bartémius & Hestia] Un formateur exceptionnel.   Lun 6 Mar - 22:17

Entrez !

*Barty ne s'attendait pas à ta visite puisqu'il comptait te contacter ce soir. Il était actuellement occupé à signer les bulletins des élèves pour pouvoir ensuite les envoyer aux parents.*

Hestia Carrow
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Bartémius & Hestia] Un formateur exceptionnel.   Lun 6 Mar - 22:22

*Hestia appuya sur la poignée de porte et entra dans le bureau.*

-Bonsoir Monsieur le Directeur.

*Elle t'offrit un sourire et ferma la porte afin de s'incliner et de se diriger vers toi.*

-Veillez pardonner mon dérangement, mais Alecto m'a dit que vous seriez mon formateur... Et je ne souhaite pas laisser passer ma chance. Est-ce que je vous dérange?..

*Te fixes un instant, ne t'as jamais vu auparavant, alors est d'un naturel curieuse. A bien changé depuis son Oubliette.*

Barty Croupton Jr.
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Bartémius & Hestia] Un formateur exceptionnel.   Mar 7 Mar - 0:24

*Termine de signer un bulletin avant de relever les yeux.*

Bonsoir. Je ne vous attendais pas aussi tôt.

*Pose sa plume puis retire ses lunettes pour les ranger dans la poche intérieur de sa veste avant de te fixer pensivement. Finalement après un long moment de silence il se décida à poursuivre.*

Vos cousins m'ont effectivement demandé de vous former. Que les choses soient bien clair, j'attends de vous de la rigueur et de la discipline. Si vous n'êtes pas capable d'appliquer ces deux choses alors vous pouvez retourner d'où vous venez.

Hestia Carrow
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Bartémius & Hestia] Un formateur exceptionnel.   Mar 7 Mar - 6:22

-Mais cela suffit !

*Lassée et à bout elle posa les deux paumes de sa main sur le bureau de son directeur pour le regarder droit dans les yeux en inspirant *

-Vous pensez que si je n'étais pas sur-motivée je serai venue vous voir de moi - même ? J'en ai marre que parce que l'on pense que j'ai 15 ans, je sois qu'une gamine capable de rien, je veux que vous m'appreniez à me défendre et accessoirement à défendre ma jumelle, pour flanquer la raclée du siècle à Drago Malefoy, ce crétin d'arriviste, je suis prête à tous !!

*Cette fois elle allait exploser, son sang ne faisait qu'un tour en elle même, les gens la sous-estimait, mais elle était bien capable de biens des choses si au moins quelqu'un pouvait lui laisser une chance, d'un coup elle visa un de tes bibelots sur ton bureau.*

-Repulso!

Dernière édition par Hestia Carrow le Mar 7 Mar - 6:27, édité 1 fois
** Merlin **
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Bartémius & Hestia] Un formateur exceptionnel.   Mar 7 Mar - 6:22

Le membre 'Hestia Carrow' a effectué l'action suivante : Jeu du Sort

'Destin de Merlin' :
Hestia Carrow
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Bartémius & Hestia] Un formateur exceptionnel.   Mar 7 Mar - 6:24

*... Mais comme à chaque fois, elle n'arrive même pas à le faire bouger, serre les poings et déglutit sur un sortilège de bases*

-Je suis la ^pire élève de tous le château, mais si vous me donnez pas la chance de m'exercer je vais vraiment finir par faire une connerie.

Barty Croupton Jr.
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Bartémius & Hestia] Un formateur exceptionnel.   Mar 7 Mar - 14:10

*Te regarde t'énerver en se retenant de lever les yeux au ciel.*

Sachez que les 3/4 des élèves sont incapables de faire preuve de rigueur et de discipline voilà pourquoi je préfère être clair dés le début. Et puis il n'y a pas que les élèves qui sont incapable d'appliquer ces deux choses d'ailleurs.

*Que tu es échoué le sortilège eu au moins le don de te calmer.*

Comment voulez-vous réussir un quelconque sortilège en laissant la colère vous guider ? Votre échec n'est pas une surprise.

*Tapote son bureau pensivement avec son index avant de finalement se lever et attraper son manteau.*

Venez.

Hestia Carrow
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Bartémius & Hestia] Un formateur exceptionnel.   Mar 7 Mar - 17:01

-Vous savez les autres je m'en fous, ils sont tous hypocrites, tellement mielleux seulement quand ça les arrange. Je veux simplement savoir protéger Flora.

*Te regarde et souffle de soulagement sur le faite que tu acceptes. Remets sa cape sur ses épaules et te suis.*

-Est-ce que notre magie peut se briser lorsqu'on perd quelqu'un qui nous est cher? Monsieur?

Barty Croupton Jr.
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Bartémius & Hestia] Un formateur exceptionnel.   Mer 8 Mar - 1:24

Avant de protéger quoi que se soit, vous devez apprendre à vous protéger vous-même.

*Sort de son bureau avec toi et commence à traverser les couloirs en direction du parc.*

Se briser non. Enfin, pas que je sache. Par contre elle est perturbée. Nos émotions et notre magie ne font qu'un. Sans la colère nous ne pouvons pas lancer le sortilège doloris et sans joie, nous ne pouvons pas lancer de patronus. Se sera votre leçon d'aujourd'hui, apprendre à contrôler vos émotions pour contrôler votre magie.

Hestia Carrow
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Bartémius & Hestia] Un formateur exceptionnel.   Mer 8 Mar - 14:26

-C'est plus difficile qu'on ne le croit.

*Te suis et écoute attentivement tes paroles l'exercice semblait difficile, surtout en ce moment.*

-Je crois que ça risque fort de m'être utile, Monsieur... Merci de prendre du temps pour moi, vraiment merci.

Barty Croupton Jr.
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Bartémius & Hestia] Un formateur exceptionnel.   Mer 8 Mar - 15:28

Je n'ai jamais dit que ce serait facile. Vous me remercierez quand il y aura des résultats.

*S'arrête dans un coin tranquille du parc et s'assoit sur le banc présent.*

Restez debout et fermez les yeux. Concentrez-vous et faites le vide dans votre esprit.

Hestia Carrow
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Bartémius & Hestia] Un formateur exceptionnel.   Mer 8 Mar - 17:47

*Elle hocha la tête et ayant une confiance absolue en son directeur ferme les yeux en cherchant à évacuer toutes pensées négatives, Merlin savait qu'elle en possédait et ce n'était pas choses aisé, toutefois au bout d'une dizaine de minutes ses traits se détendirent et ses muscles semblaient suivre le chemin, laissant le vent lui fouetter le visage.*

Barty Croupton Jr.
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Bartémius & Hestia] Un formateur exceptionnel.   Sam 11 Mar - 14:34

*Barty te fixais, attentif au moindre de tes mouvements que ce soit ton corps ou les traits de ton visage. Au bout d'un moment il pu voir de lui-même que tu te détendais et prit la parole d'une voix plus douce pour ne pas briser ta décontraction.*

Maintenant vous allez prendre votre baguette et vous concentrez sur votre magie. Quand vous vous sentirez prête, lancez le sortilège protego.

Hestia Carrow
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Bartémius & Hestia] Un formateur exceptionnel.   Sam 11 Mar - 20:18

*Laisse les mauvais esprits de côté, voulant prouver qu'elle arrivait à ce concentrer et qu'elle pourrait être une élève studieuse, souffle longuement et après quelque minutes, obéis docilement.*

-Protégo!

** Merlin **
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Bartémius & Hestia] Un formateur exceptionnel.   Sam 11 Mar - 20:18

'Destin de Merlin' :
Hestia Carrow
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Bartémius & Hestia] Un formateur exceptionnel.   Sam 11 Mar - 20:19

*Mais n'arrive qu'à lancer une minable étincelle, ouvre les yeux aux bords des larmes à si peur d'avoir perdue toute magie qu'elle est pas loin de s'effondrée, qui plus est se sent coupable de te faire perdre ton temps.*

Barty Croupton Jr.
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Bartémius & Hestia] Un formateur exceptionnel.   Dim 12 Mar - 16:49

Savez-vous pourquoi vous avez échouée ?

*Tu le prenais comme un échec alors que ton absence de réussite était normal.*

Vous ne devez pas vous laissez allez lors d'un échec mais plutôt chercher à comprendre pourquoi vous n'avez pas réussie. C'est uniquement de cette façon que vous progresserez.

Hestia Carrow
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Bartémius & Hestia] Un formateur exceptionnel.   Dim 12 Mar - 17:23

-C'est parce que j'ai la tête prise dans mes problèmes malgré ma bonne volonté, j'arrive à me détendre mais ce n'est que camouflage.

*Soupire grandement.*

-Je veux honorer les miens pas leur faire honte!

*Puis elle se concentra à nouveau.*

PROTEGO !!

Dernière édition par Hestia Carrow le Dim 12 Mar - 17:25, édité 1 fois
** Merlin **
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Bartémius & Hestia] Un formateur exceptionnel.   Dim 12 Mar - 17:23

'Destin de Merlin' :
Hestia Carrow
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Bartémius & Hestia] Un formateur exceptionnel.   Dim 12 Mar - 17:24

*Ouvre grand la bouche et t'observe avec le sortilège réussi à la perfection, réaction stupide probablement se jette à ton cou tellement elle est fière d'elle.*

Barty Croupton Jr.
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Bartémius & Hestia] Un formateur exceptionnel.   Dim 12 Mar - 19:18

Oui mais c'est surtout votre manque de détermination. Je ne l'ai pas sentit alors que votre magie, si.

*Il te vois réessayer et heureusement pour toi tu réussie. Si tu avais échoué alors Barty aurait employé une toute autre méthode en s'attaquant à toi. De cette façon ton instinct de protection aurait pris le dessus sur tout le reste et c'est ce qu'il faut ressentir pour lancer ce sortilège.*

Je vois que vous désirez vraiment protéger ceux que vous aimez.

*Sans ça tu n'aurais pas réussie et il haussa les sourcils de surprise en te voyant lui sauter au cou. Il ne bougea pas et fini par se racler la gorge en te repoussant doucement. Ta spontanéité lui rappelait Amycus ce qui eu le don de faire apparaître un bref mais tendre sourire sur ses lèvres.*

Que ressentiez-vous au moment de lancer le sortilège ?

Hestia Carrow
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Bartémius & Hestia] Un formateur exceptionnel.   Dim 12 Mar - 20:35

-Vous savez, Flora est ma moitié, ma vie, mon tout, je ferai tous ce qu'elle me demande parce que je l'aime à un point, on se complète, elle est ma seule croyance.

*Sourit timidement après t'avoir enlacé et se recule ne quittant pas son sourire.*

-J'ai ressentie une force de vaincre et de vouloir vous impressionner mais j'ai imaginé Flora à mes côtés dans le besoin d'aide. j'ai pas hésité, j'ai senti la magie venir en moi, j'ai réagis en fonction de mon élan...

*S'arrête un instant.*

-J'ai tous perdus ses derniers jours, mon cousin, un amour... Mais je sais que ma jumelle est là, et je crois pouvoir dire qu'elle est ma force vitale.

Barty Croupton Jr.
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Bartémius & Hestia] Un formateur exceptionnel.   Mar 14 Mar - 1:31

Je suppose que l'amour entre deux jumelles doit être bien plus fort qu'entre deux soeurs.

*Perd son sourire et reprend la parole.*

Savez-vous ce que vous venez de faire ? Vous venez de me servir sur un plateau d'argent votre pire point faible. Une erreur à ne plus commettre.

*Tu n'en avais pas conscience mais ta jumelle était ta force autant que ta faiblesse et ça Barty allait te le faire comprendre à sa façon. Il s'avança d'un pas menaçant vers toi en chuchotant avec un sourire mesquin au coin des lèvres.*

Je pourrais vous demander tout ce que je veux. Il me suffirais de vous menacer de faire mal, très mal à votre jumelle. Et si ça ne suffit pas, je pourrais m'en prendre aux restes de votre famille.

Hestia Carrow
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Bartémius & Hestia] Un formateur exceptionnel.   Mer 15 Mar - 14:56

-Cela me paraît évident...

*Mais ce stop avec tes paroles. Elle s'était livrée à toi comme si tu faisais partit de sa famille, peut-être venait -elle faire une erreur grosse comme le monde, et elle écarquilla les yeux en t'écoutant tout en reculant d'un pas, cette fois, son regard se fit dur et cruel, le même qu'elle avait lancé à Mimi Geignarde récemment, une onde de colère l'envahit.*

-C'est parce que je vous fait confiance! Vous êtes de la famille! C'est uniquement pour ça que je vous l'ai dit! Je sais qu'Amycus vous aimait beaucoup, alors je n'ai pas hésité, mais si vous toucher à ma jumelle, ami ou pas, vous allez voir de quel bois j'me chauffe!!

*On ne plaisante pas avec sa jumelle, et on la menace encore moins, Drago est un bon exemple, il avait osé touché à Flora, Hestia l'avait anéanti, aujourd'hui il était parti voir comment allaient les p'tits Français.*

[Bartémius & Hestia] Un formateur exceptionnel.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant