Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Barty] rangement et discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barty Croupton Jr.
Professeur
Professeur

Emploi actuel : Professeur de Botanique

MessageSujet: Re: [Barty] rangement et discussion   Jeu 16 Mar - 23:50

*Il aurait pu mais non, son regard restais bien accroché au tiens.*

Sage décision.

*Il allait se redresser mais voilà que c'est toi maintenant qui te lève pour te placer face à lui. Barty resta appuyé contre le bureau mais croisa ses bras sur son torse.*

Et pourtant lors de la bataille vous vous êtes dressée contre nous. Je vous respecte mais ça ne veut pas dire que j'ai confiance en vous.

*Mais ça tu as forcément dû t'en rendre compte.*

Ne restez pas seule. Passez du temps avec vos amis. C'est la seule chose qui pourra apaiser votre peine.

Revenir en haut Aller en bas
Lady Serdaigle-Serpentard
Directeur/trice
Directeur/trice

Emploi actuel : Co-Fondatrice, -Co-directrice

MessageSujet: Re: [Barty] rangement et discussion   Ven 17 Mar - 12:22

Comment aurais-je pu ne ps me dresser contre vous à la bataille ? Je n'étais au courant de rien. Et vous êtes débarqué, vous m'avez attaqué. Vous avez attaqués des élèves.
Je me doute bien que vous ne me faites pas confiance. Mais aurais-je vraiment pu ragir autrement après l'attaque des inféris ? Je défends mon école avant tout.

*Soupire à ton dernier conseil.*

Vous n'êtes pas le premier à me suggérer de me changer les idées, mais vous serez d'accord avec moi pour admettre que c'est bien difficile. Mais je pense suivre ce conseil. De toute façon, je ne fais que tourner en rond. J'ai de bref moments où j'arrive à ne penser à ma peine, mais après coup, je culpabilise. J'ai peur qu'elle ne me quitte plus jamais...

*S'éloigne de quelques pas, et va regarder par la fenêtre. Le temps est gris, mais la nature connaitra bientôt les premiers fremissements du printemps. *

Le sol se déroba alors sous ses pas, et elle choisit d'aller explorer l'obscurité de l'abîme pour retrouver ce qu'elle avait perdue.

Elle n'y trouva rien. Rien que la mort, la haine et la noirceur de l'âme.
Remonter? se relever? continuer?
Comment faire à présent? Un retour en arrière est-il possible ?
Barty Croupton Jr.
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Barty] rangement et discussion   Sam 18 Mar - 2:20

Tout les mangemorts avaient pour ordres de vous neutraliser et c'est ce que j'ai essayé de faire.

*Il crispa la mâchoire au souvenir de son échec. Deux contre une et ils on échoués mais Barty doit bien avouer que tu es une sorcière redoutable.*

Et nous avons attaqués les élèves qui se dressaient contre nous.

*Oui bon, certains qui pensaient être cachés on été attaqués aussi mais ça c'est à cause de l'adrénaline de la bataille. Quand on commence à lancer des impardonnables c'est difficile de s'arrêter.

Vous culpabilisez de ne pas être triste ? C'est problématique effectivement...

*Il te regarda t'éloigner avant de fixer un point invisible face à lui. Des souvenirs de sa mère refaisait surface dans son esprit.*

Votre peine ne vous quittera jamais. Le temps va faire son oeuvre et l'amoindrir mais elle sera toujours présente. C'est à vous de vous rappeler des bons moments pour sourire et non pas pleurer à son souvenir. Au début ce sera difficile et il faudra du temps mais ça viendra.

Directeur/trice
Directeur/trice

MessageSujet: Re: [Barty] rangement et discussion   Sam 18 Mar - 9:59

Et je suis sûre que sans cet ordre, je ne serai probablement pas là en ce moment. Salazar m'en a parlé après coup.

*S'entoure de ses bras en t'écoutant. Elle sait bien tout ça. Elle sait qu'un jour cette tristesse deviendra moins violente. Elle l'a déjà perdu une fois. Elle ne put s'empêcher de compatir, car il parlait évidemment en connaissance de cause. Les personnes qui n'ont jamais perdu un être important disaient ces paroles comme des lieux communs; mais elle sentait une vraie tristesse dans tes paroles.*

Merci, Monsieur Croupton. Je sais tout cela, mais j'entends aussi que vous comprenez. Certaines personnes me disent qu'il aura peut-être la grâce de Merlin et qu'il reviendra, mais je sais au fond de moi que ce ne sera pas le cas.

Le sol se déroba alors sous ses pas, et elle choisit d'aller explorer l'obscurité de l'abîme pour retrouver ce qu'elle avait perdue.

Barty Croupton Jr.
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Barty] rangement et discussion   Sam 18 Mar - 13:18

*Effectivement. Le Seigneur des ténèbres leurs avaient donnés pour ordre de tuer tous les opposants. Tao et toi vous êtes les seules qui ont eut droit à cette protection. Barty appréciait sincèrement Salazar mais si Voldemort lui avait donné l'ordre de te tuer alors il l'aurait fait sans hésiter.*

Il y a des situations qu'on peux comprendre mais celle-ci... il faut l'avoir vécu pour savoir.

*Perdre un proche est la pire des épreuves à surmonter. D'ailleurs ce n'est pas pour rien si on dis qu'une fois qu'on a affronté la perte d'un proche, on peux tout affronter. Il cessa de fixer le point devant lui pour reposer son regard sur toi.*

Si c'était le cas alors il devrait déjà être à nouveau là. Peut être que finalement la bonté de Merlin à des limites.

Directeur/trice
Directeur/trice

MessageSujet: Re: [Barty] rangement et discussion   Sam 18 Mar - 14:50

*Elle le savait et s'en doutait. Salazar lui avait bien dit qu'elle était protégée. Et maintenant qu'il n'était plus, Voldemort pouvait décider de l'exécuter quand bon lui semblait. Mais la Rowena d'avant n'était plus. Quelque chose s'était fendu en elle, et l'exécution du coupable quelques heures plus tard achèverait de briser les derniers fragments de ce qu'elle était. Quelques miettes subsisteraient... *

Je sais. Les précédents retours à la vie ont été plus rapide. Je dois juste me faire à cette idée. Et la seule manière d' arriver est de diriger cette école au mieux afin qu'elle reflète ce que nous étions. Je sais que vous mettrez du temps à me faire confiance, mais j'espère que vous et le Seigneur des Ténèbres finirez par croire en moi.

*se détourne de la fenêtre pour t'observer. *

Et si cela n'arrive pas, ma fois, je vous laisserez le plaisir de me faire rejoindre Salazar. Car si je n'ai plus cette école, je n'aurais plus rien.

Barty Croupton Jr.
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Barty] rangement et discussion   Sam 18 Mar - 17:32

*Comprend ton désir de protéger cette école que vous avez construit ensemble ainsi que les souvenirs qui vont avec.*

Je comprends et c'est pourquoi nous devons essayer de collaborer au mieux. Cependant vous devez comprendre que le maître attend beaucoup de moi en me confiant ce poste. Je me dois d'être intransigeant sur certains points car je refuse de prendre le moindre risque de le décevoir. La confiance qu'il m'accorde avec ce poste compte énormément à mes yeux.

*Il est hors de questions que Barty perdre cette confiance que Voldemort accorde à très peu de mangemorts. A ce jour il n'y a que trois personnes qui possèdent une telle chance : Bellatrix, Severus et lui.*

Comme je vous l'ai dis, si vous ne faites pas de bêtise alors il n'y a aucune raison pour qu'un tel destin vous arrive. Si vous désirez réellement gagner la confiance de vous-savez-qui alors vous allez devoir être patiente.

Directeur/trice
Directeur/trice

MessageSujet: Re: [Barty] rangement et discussion   Sam 18 Mar - 19:31

Je le sais. De toute façon, dans la vie rien n'est gratuit, et avec lui encore moins. Je lui ai soumis une requête assez personnelle, et je savais avant même de la formuler qu'il me faudrait faire mes preuves.

*Te regarde sans provocation, sans animosité. Etrangement, apprécie cette discussion. Petit à petit, sans qu'elle ne s'en rende compte, dans son inconscient, elle sait qu'elle a fait le bon choix. *

Nous travaillerons ensemble. Des querelles seraient nuisibles pour l'école, pour les élèves, et pour nous même. Nous avons suffisamment de souffrances personnelles à gérer pour ne pas nous laisser dévorer par d'inutiles querelles.
Salazar lui faisait aveuglément confiance, et vous aussi. J'avoue ne pas savoir si je peux moi me fier à ses promesses, mais je tiens à faire honneur à Salazar et à lui accorder ma confiance, en sa mémoire.

*C'est là que tu peux voir que Rowena parle en toute honnêteté. Elle n'est pas assez bonne actrice pour simuler ces propos en ces temps de malheur. Elle bascule lentement, et son courroux sera assez terrible. L'individu qui a tué le Fondateur de son coeur n'a pas intérêt à se faire attraper. Vous avez été deux à la combattre lors de la prise de pouvoir; le coupable lui sera seul et désarmé face à une femme en colère. *

Barty Croupton Jr.
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Barty] rangement et discussion   Dim 19 Mar - 2:34

Disons plutôt qu'il n’accorde pas de faveur à n'importe qui.

*Il faut simplement que cette faveur l'arrange également ou alors il faut avoir fait ses preuves avant. Il hocha la tête positivement en signe d'accord avec tes paroles concernant Poudlard.*

Sachez que le Seigneur des ténèbres fait rarement des promesses alors quand c'est le cas... il les tiens. La franchise fait également partie de ces qualités contrairement à Dumbledore qui passait son temps à révéler uniquement ce qui l'arrangeais, peut importe son interlocuteur.

*S'écarte du bureau pour le contourner une nouvelle fois et retourner s'asseoir dans son siège directoriale.*

Vous pouvez faire confiance à vous-savez-qui mais vous le constaterez par vous-même avec le temps.

Directeur/trice
Directeur/trice

MessageSujet: Re: [Barty] rangement et discussion   Dim 19 Mar - 18:21

J'espère pouvoir vous faire confiance sur ce point. De toute façon, si je perds ça, je perds tout.

*Retourne vers son propre bureau pour mettre des papiers en ordre.*

Je sais que la Direction de Dumbledore n'a pas été ce qui a été de mieux pour l'école. C'est pour cela qu'aujourd'hui, à deux nous saurons la modeler à notre image. Honneur et intelligence qui travaillent de concert.
Je vous le dis, je ne suis pas votre ennemie. J'espère que vous apprendrez à me croire.

*Range quelques affaires, et se tourne une dernière fois vers toi?*

en attendant, je vais suivre votre conseil, et celui que d'autres m'ont déjà donné, et aller prendre l'air. en tout cas, je vous remercie, M. Croupton. J'ai apprécié notre discussion plus que vous ne le croyez.

Barty Croupton Jr.
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [Barty] rangement et discussion   Dim 19 Mar - 19:22

*Sur ce point tu pouvais lui faire confiance mais à quoi bon le dire ? La confiance ça ne se donne pas, ça se gagne.*

C'était un sorcier respecté et craint, voilà pourquoi personne ne lui disait jamais rien. Les qualités de nos deux maisons se complètes effectivement alors autant en tirer profit. Un jour peut être que je parviendrais à oublier ma méfiance pour vous faire confiance.

*Comme pour le Seigneur des ténèbres, tu vas devoir faire tes preuves pour ça.*

Faites le avec un ami. Si vous êtes seule ça ne vous aidera pas car vous aller forcément y repenser.

*Hoche la tête pour te rendre ton remerciement avant d'avouer après un bref moment d'hésitation.*

Je l'ai également apprécié. Passez une bonne fin de journée.

Directeur/trice
Directeur/trice

MessageSujet: Re: [Barty] rangement et discussion   Dim 19 Mar - 19:26

Ne vous inquiétez pas pour ça, sortir seule ne me tente pas. J'ai une amie qui a du bonheur à revendre, elle sera ravie.

*Se dirige vers la sortie en te souhaitant une bonne fin de journée. Malgré la pression qui pèse sur ses épaules pour gagner votre confiance, se sent plus légère. Part se préparer pour rejoindre Helga et Andros à pré-au-lard. Après tout, c'est vrai qu'elle a besoin de prendre l'air.*

[Barty] rangement et discussion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2