Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilHistoryFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cours de Divination numéro 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Astoria Greengrass
Préfet(te)
Préfet(te)

Emploi actuel : Elève

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 21:05

Et bien professeur, je pense que je dois rester concentrer, travailler, et si je prend soin de ce que je fais. Je ne peux que y arrivé.
Si je ne fais pas d'effort, et bien je ne serais pas récompensé?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 21:26

Absolument miss Greengrass, très bien, votre lecture est claire et sensée. Je pense que les signes vous ont parlé. Bon travail.

*se tourne vers les autres, content que le cours se passe plutôt bien dans l'ensemble*

Allez ! je suis sûr que quelqu'un d'autre meure d'envie d'essayer ! Ne soyez pas timide !
Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

Emploi actuel : Élève

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 21:33

*Mode Cidolfus ON*

"Euh.. Bon, aller.. Que ce passera t'il dans les mois a venir?"

*Il ouvre le livre qu'il vole a Ludwig en représailles et lira donc.*

" -Dehors, les soldats catastrophés se rassemblaient autour de la tente.- Hmmm.. Je ne sait pas vraiment, mais cela ne représente rien qui vaille..."

Peu importe que vous ayez du style, une réputation ou de l'argent. Si vous n'avez pas de cœur, vous ne valez rien.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Sam 4 Mar - 0:30

*bloque un peu à la lecture de la phrase*

Par la barbe miteuse de Merlin... j'ose espérer qu'il n'y aura pas une nouvelle bataille. Nous avons déjà vu couler trop de sang pu... enfin trop de sang sorcier !
Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

Emploi actuel : Élève

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Dim 5 Mar - 1:21

"Il ne nous faut pas de nouvelle guerre... Cela est bien trop bête.."

*Pense intérieurement que si, pour chasser Voldemort du pouvoir et ré-avoir une vie normale, peu importe le statut de sang. Plisse les yeux en regardant Le prof, attitude d'adulte vs ado biensur..*

"Oui, de sang sorcier, tout cours."

Peu importe que vous ayez du style, une réputation ou de l'argent. Si vous n'avez pas de cœur, vous ne valez rien.

Hestia Carrow
Administrateur
Administrateur

Emploi actuel : Peste chez Serpentard

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Dim 5 Mar - 9:30

*Lève la main*

- je veux bien tenter de réfléchir sur la phrase du professeur Owel, Monsieur Black. Elle est significative de plusieurs interprétations...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Dim 5 Mar - 9:46

Nous vous écoutons, miss Carrow, faites-nous part de vos lumières.

*te sourit*
Hestia Carrow
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Dim 5 Mar - 9:55

-"Dehors, les soldats catastrophés se rassemblaient autour de la tente".

*Sourit en réfléchissant, contente que Cygnus lui donne sa chance.*

-La tente est le point de rassemblement, les soldats catastrophés sont ceux qui veulent reprendre le pouvoir et rendre la vie plus... Simple, dans une première interprétation basique c'est ce qui se dit effectivement, mais... Si on cherche plus loin, la tente pourrait également être une personne. Et les soldats catastrophés pourraient être une autre personne avec multiple personnalités.

*Fixe un instant le professeur Owell.*

Ce que je veux dire, c'est que si la personne aux multiples personnalités est présente dans votre entourage, ou si c'est vous... Vous devez faire attention, soit nous allons subir une attaque, guerre... Soit vous allez devoir vous confronter à vous même.

*Est très rassurante, oui.*

-C'est le problème de l’interprétation, les mots ont plusieurs sens, si vous connaissez une personne à multiples personnalités elle peut être en danger. Quoiqu'il en soit, cette interprétation doit ne pas être prise à la légère.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Dim 5 Mar - 10:46

C'est excellent miss Carrow, effectivement dans cette matière il ne faut pas s'arrêter au sens premier des signes qu'on trouve, ici en l'occurrence, des phrases. Si on s'arrête à la description concrète fournie par le livre, on pense juste à une armée. Mais si on réfléchit plus loin, en terme de métaphore, de symbole, on peut se rendre compte que la phrase peut avoir un sens très différent. C'est là toute la difficulté de la divination, et seuls des devins très entraînés peuvent lire les signes avec justesse et en tirer des prophéties. Et encore, dans bon nombre de cas, ils font erreur et une fois le moment venu, on s'aperçoit que leur prédiction signifiait en réalité tout autre chose. Beaucoup de prophéties ont été ainsi mal interprêtées et ont donné lieu à des actes qui auraient pu être évités, car sans raison d'être.
Hestia Carrow
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Dim 5 Mar - 11:53

*Est ravie de son effet et offre un sourire rayonnant à son professeur en hochant la tête pour approuver ses dire, prends même des notes.*

-Merci Professeur !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Dim 5 Mar - 19:28

Luna finit par arriver.... Très en retard... Elle avait passé un bon moment à chercher des vêtements à sa taille et n'avait pas vu l'heure passer. 

D'ordinaire elle ne se souciait pas du regard des autres, mais l'idée que sa jupe ne remonte jusqu'à ses fesses lorsqu'elle est assise ne lui plaisait pas du tout.

"Bonjour.... Veuillez excuser mon retard..."; dit-elle timidement tout en se dirigeant vers ce qui semblait être Cygnus. Elle lui tendit un mot justifiant son retard, signé par Queenie, et alla s'asseoir et sortit ses affaires, prête à rattraper le cours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Dim 5 Mar - 20:04

*lit le mot, puis sourit, ne veut pas commencer à se montrer trop sévère étant donné les circonstances*

Eh bien miss Lovegood, puisque vous nous faites l'honneur de votre présence, vous voudrez sans doute participer à l'exercice ? Nous étudions la bibliomancie. Vous devez formuler une question puis lire la réponse que vous donnera un livre pris au hasard dans la pile ici, en l'ouvrant à une page au hasard, et lire la première phrase que vous verrez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Dim 5 Mar - 21:10

Luna déglutit discrètement lorsque le professeur l'invita à participer à l'exercice. Elle prit quelques secondes pour réfléchir à une question, et puis....

"Est-ce que ma mère reviendra un jour...?"

La blondinette ne savait pas pourquoi elle s'était permise de poser ce genre de question, peut-être que le changement physique qu'elle avait subit interférait également sur son mental, et qu'elle se sentait un peu plus libre d'en parler.. Quoiqu'il en soit, elle alla prendre un livre au hasard, ouvrit une page au hasard, et lu la première phrase, tout comme le lui avait indiqué Cygnus....

"J'entendais des voix, des cris et des échos, mais, par-dessus, montait progressivement ce bruit de galopade insidieuse et impie; montait, montait doucement, comme un cadavre raide et boursouflé remonte à la surface d'un fleuve huileux coulant sous d'innombrables ponts d'onix pour aller se jeter dans une mer noire et putride"

Une fois qu'elle eut terminé sa lecture, la jeune femme eut presque un vertige... Elle supposa qu'il faille interpréter ce qu'elle venait de lire, et pris une grande inspiration avant de se lancer...

"Eh bien.... Je dirais que les "voix", les "cris" et les "échos" représentent mon souhait sans doute irréalisable de revoir ma mère. Ceux-ci sont inexorablement rattrapés par la "Galopade insidieuse et impie" qui pourrait être la réalité, amère, et cruelle.... Le souvenir de ma mère ne serait autre que le "cadavre raide et boursouflé", qui me revient sans cesse à l'esprit, caractérisé par la surface du fleuve qui finit par se jeter dans l'abîme de mes pensées, passant par d'innombrables moments douloureux, les ponts d'onix...", dit Luna sans se rendre compte de l'aspect presque poétique de sa réponse..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Dim 5 Mar - 21:18

*un peu triste pour Luna, hoche la tête*

C'est très bien miss Lovegood. La réponse n'est pas très gaie mais je pense que votre interprétation est juste, vous avez su voir les métaphores et les symbolismes au-delà du sens premier de la phrase...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Dim 5 Mar - 22:08

"Merci monsieur", répondit-elle calmement. Puis elle reposa le livre qu'elle avait pris et retourna à sa table.
Allen L. Vaisey
Préfet(te)
Préfet(te)

Emploi actuel : Élève.

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Lun 6 Mar - 22:20

Mode Cidolfus :

"M. Black, ce n'est pas que je ne vous aime pas, mais je suis professeur, et non pas élève, je vais m'en aller, j'ai a faire.."
*Pensera t'il plutôt aux préparatifs de son départ. Adieu~~~*

Anthony :

*Il était la discrètement en cours, et lèvera un peu la main, la divination est un cours assez intéressant pour le jeune homme.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Mar 7 Mar - 9:32

M. Goldstein ! A votre tour. Ensuite je pourrai vous libérer.

*a surtout hâte de boire l'antidote promis par le professeur Rogue, aimerait retrouver sa taille adulte pour être plus crédible dans son travail*
Allen L. Vaisey
Préfet(te)
Préfet(te)

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Mar 7 Mar - 11:28

*Il prendra un livre au hasard le pose sur son bureau, intimidé face a tout ces adultes mais rassuré par la présence de la seule personne de son âge, qui est le professeur..*

"Alors.. Vais-je réaliser mon projet?"

*Il fermera les yeux, ouvrira le livre au hasard et choisira une phrase de son doigt.*

"-Les murailles et les obstacles n'étaient toutefois rien pour lui.-"

*Il écarquille les yeux, fronce les sourcils, baisse un peu la tête avant de la relever et de la relever et de répondre en interprétation avec un visage normal.*

"Hmm.. Si on considère que les murailles et les obstacles seront les freins a la réalisation de certains de mes projets, je pourrais interpréter cela comme un bon signe. Un signe qui me dit -vas-y fonce-, et que prochainement je réussirais a mener mes objectifs a bien sans beaucoup de problèmes, ou alors je les surmonterais sans difficultés. C'est tout ce que j'arrive a en tirer, mais cela semble logique."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Mar 7 Mar - 11:36

Je suis impressionné M. Goldstein, peut-être avez-vous un don pour la Divination ? Vous êtes tombé sur une phrase qui répond plutôt clairement à votre question. Félicitation.

*te sourit*

Bonne chances pour vos projets, même si, de toute évidence, les signes vous disent que vous arriverez à surmonter les difficultés pour y arriver.
Allen L. Vaisey
Préfet(te)
Préfet(te)

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Mar 7 Mar - 13:05

(C'est une question que je me posait IRL en plus xD, suis-je un sorcier?).

"Vraiment? Merci bien M. Black, je ne m'attendais pas a cela a vrai dire!"

*Dia t'il l'air étonné avant de reprendre un sourire rassuré.*

"Je vous en remercie a nouveau du coup. C'est grâce a votre cours que je sait cela, et cela me donnera un bon élan pour la suite!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Mar 7 Mar - 13:29

Eh bien je vous remercie tous d'être venus ! J'espère que pour le prochain cours tout sera revenu à la normale, ça sera plus simple pour tout le monde !

*petit rire, commence à ranger les livres*

Vous pouvez y aller. A bientôt !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Mar 7 Mar - 13:41

"Au revoir professeur !", s'exclama Luna qui rigolais intérieurement de voir son professeur si jeune et plus... Petit. Elle prit ses affaires et s'en alla, espérant qu'elle reprendrait son apparence normale bientôt.
Hestia Carrow
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Mar 7 Mar - 14:02

*Esquisse un sourire à Cygnus lui envoie même une bise d'un geste.*

-A très vite.

*Souriante sort de la classe de Divination*

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1