Forum de jeux de rôle Harry Potter

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cours de Divination numéro 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 8:45

*malgré son apparence de frêle adolescent, a toujours son intelligence et ses connaissances d'homme d'expérience de plus de 70 ans. Veut profiter de cette nouvelle énergie pour donner son premier cours sans souffrir de son arthrite, espère qu'il arrivera à rester crédible auprès des élèves. Merlin, ils auront tous l'air plus vieux que lui... Tant pis, le devoir avant tout ! Prépare la salle et attend les élèves*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 9:18

*Traîne des pieds pour aller à son 1er cours de la journée, baille et monte les escaliers de la plus haute tour, arrivé au bout est essoufflé, entre en classe et salue Cygnus.*

"B'jour professeur..."

*S'assied au 2ème rang à terre sur un des coussins. Sort de quoi noter et attend que le cours commence.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 9:32

*Comme ses parents le lui avaient appris, s'incline respectueusement face à un adulte comme il avait coutume de le faire à l'époque, ne s'apercevant pas de tout de suite qu'il s'agissait de son petit-fils*

Bonjour Monsieur, j'espère que vous ne serez pas perturbé par... Oh, c'est toi Drago ! Merlin je ne m'y ferai jamais !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 9:38

*Petit rire, pauvre Cygnus pas facile de retomber en "enfance".*

"Ce n'est pas grave Cygnus vous vous débrouillez à merveille jusque là."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 10:01

Arrive dans la salle de classe en soupirant. N'aimait pas beaucoup ce cours et en plus de ça, j'avais changé d'apparence, ce qui me mettait mal à l'aise un peu. Entre et salut le professeur.

Bonjour, professeur.

Disais-je avant d'aller m'asseoir au fond de la classe.

Hestia Carrow
Administrateur
Administrateur

Emploi actuel : Peste chez Serpentard

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 10:13

*Malgré son apparence se rend compte qu'elle est beaucoup plus maternelle qu'une tueuse en série. Trouve cela très courageux de la part de Cygnus de donner cours malgré les événements. Son sac à dos entre dans ma classe et s'assoit aux premier rangs.*

-Bonjour professeur.

*Installe ses affaires sur son pupitre et tente de rentrer ses jambes trop longues dessous.*

Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

Emploi actuel : Élève

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 10:14

Laura :
*Laura arrive au cours de divination sans sautiller, mais avec environ 10 ou 15 ans de plus. Elle ira s'asseoir en esperant voir si son Dennis arriverait, et si lui aussi a changé a vrai dire...*

Ludwig et Cid :

*Ludwig arrive, en bien fort homme qu'il est avec Cidolfus sous le bras, Lulu l'ayant confondu avec un élève, aussi, il porte un uniforme de 1ère année.. Comment ne pas le confondre?*

Cid : "Lachez moi et je vous promet que je ne vous sanctionnerais pas! Qui que vous soyez!! Je ne suis pas un élève!*Voix enfantine et cristalline.*

Lulu : "Mais oui c'est ça.. J'en connais des 1'ères années qui veulent sécher les cours depuis hier matin qu'on a changé d'âge.. T'est pas le premier mon p'tit.. Bonjour M.. Black probablement."

Peu importe que vous ayez du style, une réputation ou de l'argent. Si vous n'avez pas de cœur, vous ne valez rien.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 10:36

*en voyant arriver tous ces adultes, a soudain envie de fuir. Cygnus était certes intelligent et doué déjà tout jeune, mais le côté social n'était pas son fort à l'époque, à part pour se pavaner et faire le fier en mettant en avant ses qualités. Ce n'est qu'avec l'âge qu'il s'était bâti un mur entre le monde et lui, lui permettant de garder contenance en de nombreuses circonstances. Mais là, a l'impression de devoir faire un exposé oral devant un jury de professeurs qui vont le noter, et sent ses genoux fléchir*

Bon.. bonjour à tous, je, euh, je suis Cygnus Black numéro trois... le Troisième. Je vous remercie tous d'être venus étant donné les tirson.. constri... continences. Circonstances.

*transpire*
Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 10:56

*Regarde le gamin puis ensuite le professeur qui a rajeuni.*

"Bon, j'te lâche, mais tu reste bien a côté de moi, que je te surveille. C'est tout a fait normal que nous venions, peu importe le circonstanciel, cela ne nous déroge pas a nos obligations scolaires M.Black."

*Fait exprès d'user de mots un peu compliqués pour troubler le professeur, avec l'âge, il est devenu un peu plus plaisantin.*

Peu importe que vous ayez du style, une réputation ou de l'argent. Si vous n'avez pas de cœur, vous ne valez rien.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 11:34

*va se prêter à son jeu favori, tenter de deviner qui est qui juste à l'aide de quelques indices. Traits du visage, expressions, allures, possessions... Plisse les yeux et observe l'homme qui est venu avec Owell. Le pointe du doigt*

... M. Finch Fletchey. J'ai bon ?
Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 11:42

*Il aurait tellement envie de profiter de la situation, mais ça pourrais lui retomber dessus, il reste un professeur quand même. Déjà qu'il risque gros a avoir traité Owell comme ça..*

"Bravo, vous avez trouvé M.Black, C'est bien moi."

*Le gamin a côté fait une grimace, mais est conscient de la situation, la sanction ne sera pas sévère quand il retrouvera son état normal.*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 12:48

* Natalie arrive habillée  avec les vêtements de sa mère comme elle avait rien à se mettre sur le dos avant de s'assoir à sa place et de croiser ses longues jambes surmontées de talons hauts. Elle sort son matériel et se met étrangement à tout classer par utilité. Plume à droite puisqu'elle écrit de la mains droite, papyrus au milieux, encre à gauche pour éviter le moindre dégât et etc... Elle pose son regard sur le prof et hausse un sourcil.*

- Jusqu'aux enseignants... Mon doux Merlin!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 13:49

*tremble un peu et déglutit. Oh non, voilà que ses hormones adolescentes se mettaient à bouillonner devant la charmante jeune femme. Un peu de tenue, Cygnus ! Et tes manières ?? Papa et maman seraient pas fiers s'ils te voyaient*

Bonjour Madame... moiselle. Alors aujourd'hui nous allons revoir une pratique de Divination très simple, sans doute la plus simple qui existe... je crois ? attendez...

*relis rapidement ses notes, intimidé, son esprit lui jouait des tours dans ces cas-là*

Oui, c'est ça. Une pratique que n'importe qui peut pratiquer chez lui tout seul. Euh...

*répétition + sous-entendu graveleux, bravo bien joué ! Se donne une gifle mentalement et poursuit*

Ca s'appelle la bibliomancie. C'est quoi la bibliomancie ? Qui peut dire ?
Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 13:51

*Ludwig écoute tranquillement la question, mais rit un peu a ces propos, oui oui, comprends tout ce genre de propos éventuels étant adulte.*

"Ne vous sentez pas gênés M.. Nous restons des élèves!"

*Il lèvera ainsi donc la main poliment pour essayer d'avoir la parole.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 14:11

*passe sa main sur son front et s'essuie. Allez, courage, n'oublie pas que tu es toujours professeur, il ne faut pas donner mauvaise impression à ces élèves qui doivent être tout autant perturbés que toi par ces changements soudain de leurs corps*

Oui M. Fletchley ? Nous vous écoutons !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 14:14

* Un peu pennée pour le professeur (avec sa nouvelle maturité, il n'y avait plus de haine envers la maison rivale), elle lui sourit tristement sans vraiment regarder l'effet qu'elle lui fait .*
Ludwig Finch Fletchley
Elève
Elève

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 14:23

*Il parlera d'une traite et ce, sans hésiter, c'est devenu une force chez lui avec l'âge.*

"Et bien la bibliomancie, c'est un art divinatoire qui parle de son nom lui même, on le pratique avec des livres et ce, depuis depuis des millénaires. Des livres mais principalement des écrits sacrés, d'après ce que j'en sait. Un art divinatoire proche de celle ci est la Stichomancie, qui s'applique sur d'autres types d'écrits mais la n'est plus vraiment le sujet. Quoi qu'il en soit, il est question de prendre un passage au hasard dans les dits récits. Un art qui peut donc être soumis a interprétations et diverses controverses. Ais-je bon M.?"

*Il a une fière allure et un regard sur de lui, le contraire de ce qu'il était au par avant quoi.*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 15:24

*espère qu'il n'aura pas une érection incontrôlée, sait que c'est souvent un problème chez les adolescents, lui-même y a eu droit à l'époque. Essaye de ne pas trop regarder les dames assises à son cours et se focalise sur le jeune homme qui a répondu*

Exact M. Fletchley, c'est très bien ! Le terme bibliomancie est constitué bien sûr du terme "biblio" qui signifie livre et qu'on retrouve par exemple dans "bibliothèque".

*note tout ça au tableau*

J'ai amené quelques livres, vous allez faire un essai chacun votre tour. S'il vous plaît. Voici comment procéder. Vous pensez très fort à une question en vous concentrant bien, par exemple : vais-je rencontrer l'amour prochainement ? Puis vous choisissez un livre au hasard dans la pile, et puis vous l'ouvrez à une page au hasard, et puis vous lisez la première phrase que vous voyez en ouvrant le livre. Et puis vous nous dites comment vous interprétez cette phrase par rapport à votre question. Alors qui qui veut commencer ?

(dans les faits, IRL vous prenez le premier livre qui vous tombe sous la main Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 15:34

* Natalie lève la main en aillant déjà sa question bien en tête.*

- Je veux savoir ce qui m'attend prochainement.

* Elle prend un livre au hasard avant de choisir une page. Elle fronce les sourcils et se mord doucement la lèvre en réfléchissant.*

- Il est écrit... « Cependant, si j'Avais épousé Lord Saint-Simon, j'aurais fais mon devoir vis-a-vis de lui.» Hum... À moins que mon avenir est de choisir entre un Lord et un autre homme, je ne vois pas trop... Monsieur Black, puis-je avoir votre avis?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 15:56

Choix intéressant. Voyons...

*prend son air de premier de la classe qui avait tendance à énerver ses camarades, surtout les Gryffondor*

Je pense que votre interprêtation est assez juste. Il est possible que cette phrase vous indique un choix futur à effectuer dans votre vie sentimentale. Le verbe "épouser" et l'utilisation du conditionnel semblent indiquer cette voie. Par forcément un Lord, cela dit, mais le choix, de toute évidence, va se porter entre un homme que vous souhaitez épouser, mais indigne de vous, et un homme que vous ne souhaitez pas épouser, mais qui vous correspond mieux du point de vue de l'étiquette et du convenable, socialement parlant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 16:01

*Écrit tout ce que Cygnus écrit au tableau. Est bien calme pour un cours tel que la divination. Dépose sa plume puis réfléchit à une question. N'a jamais été ouvert d'esprit pour ce cours.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 16:03

* Elle pince les lèvres et soupire grandement. Adolescente, elle y aurait plus cru et probablement paniqué et insulté son sang-pur, mais adulte, elle avait une tête sur les épaules et songeait que c'était pas une certitude.*

- Merci de m'avoir donné votre point de vue, monsieur Black.

* Mais elle ne pu s'empêcher de se demander qui seraient ces deux hommes à lui faire la coure.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 16:05

Je vous en prie miss McDonald. Un autre volontaire ? Dra... M. Malefoy ? M. Fletchley ? M. Owell ?.. Quelqu'un d'autre ?

*se tourne vers les élèves - adultes, l'avantage c'est qu'au moins, ce cours se passe dans le calme, pour une fois !*
Hestia Carrow
Administrateur
Administrateur

Emploi actuel : Peste chez Serpentard

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 17:08

*Lève la main bien haut, à une âme d'intello, l'air publiquement un peu trop sérieuse, rien de reconnaissable à une Carrow. à une question très importante qui lui brûle les  lèvres depuis des siècles et des siècles.*

M. Black, puis-je tester s'il vous plaît? Cependant j'aimerai que ma question reste discrète.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Divination numéro 1   Ven 3 Mar - 17:23

Comme vous voulez miss Carrow, mais si vous voulez que je vous aide à l'interprêtation, il faudra que vous me la suciez. Sussuriez. A l'oreille.

*devient rouge comme une tomate. Est trèèès mal à l'aise dans son corps d'ado*

Allez-y.

Cours de Divination numéro 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant