Forum de jeux de rôle Harry Potter
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 REGLEMENT ET CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salazar Serpentard
Administrateur
Administrateur
avatar

Emploi actuel : Directeur de Serpentard, Fondateur

MessageSujet: REGLEMENT ET CONTEXTE   Dim 11 Déc - 0:03

Bienvenue sur ce jeu de rôles Harry Potter ! Avant de vous inscrire et de nous rejoindre pour des aventures palpitantes entre sorciers, voici quelques petites choses à savoir Smile



LE CONTEXTE

On reprend le jeu à partir de la RENTRÉE DE LA CINQUIÈME ANNÉE DE HARRY POTTER, celle qui suit la fin du Tournoi des Trois Sorciers et le retour de Voldemort. Nous prenons donc en compte tous les événements de la saga ayant eu lieu AVANT cela. Mais tout ce qui arrivera APRÈS, c'est à vous de l'écrire ! On ne suit pas à la lettre les événements des livres.



COURTOISIE


- Ce RP se veut libre, convivial, chaleureux et amusant. Personne ne vient pour se prendre la tête alors qu'on est supposé se retrouver entre Potterheads et s'amuser ensemble ! cheers Merci de respecter cette ambiance. Si vous avez le moindre souci, venez en parler à l'administrateur par message privé, nous trouverons ensemble une solution.

- Les propos racistes, homophobes, incitant à la haine, etc (hors RP naturellement) ne seront pas tolérés.

- Si vous avez un souci avec un joueur ou avec son jeu, merci de régler vos différends en MP ou avec l'administrateur et de ne pas exposer vos querelles en public.

- Vous pouvez répondre aux statuts en cours quand vous voulez, quand vous pouvez, il n'y a pas de contrainte à ce niveau. Toutefois, évitez tout de même de faire durer un statut sur plusieurs mois ! Essayez de vous connecter au forum au minimum une fois par semaine pour ne pas faire trop attendre vos partenaires de jeu. En cas d'absence prolongée, merci de prévenir dans la section prévue à cet effet, afin que les autres joueurs ne vous attendent pas inutilement. En l'absence de nouvelle de votre part passé un mois, vous risquez la suppression de votre compte.

- Merci de ne pas faire de hors rp durant un statut. Si vous souhaitez commenter un statut en cours, faites-le dans la section "Entre Moldus".

- Ne jouez pas à la place de votre partenaire : c'est à lui seul de décrire les actions et pensées de son personnage, pas à vous de les imaginer pour lui.


VOTRE JEU

- Vous pouvez jouer plusieurs personnages si vous le souhaitez, mais le nombre de double comptes maximum autorisé par personne est de 5. De plus, toute demande de nouveau compte doit attendre l'approbation des admins.

- A partir du moment où vous respectez un minimum le contexte, la saga de J.K. Rowling et la personnalité de votre / vos personnages, vous êtes libre de jouer comme vous le sentez. Vous n'êtes pas obligé de suivre la saga à 100% à partir du moment où tout le monde s'amuse. Attention aux abus tout de même : si l'administrateur estime que vous faites trop d'écarts, vous serez prévenu par message privé.

- Il n'y a pas de nombre de lignes minimum ni maximum imposé dans vos messages. Ecrivez le nombre de lignes que vous estimez suffisants pour vous faire comprendre et décrire vos actions et paroles. Evitez ici aussi les extrèmes : par exemple, répondre juste "oui" sans développer un minimum n'amusera personne. De même, les autres joueurs n'ont pas forcément le temps de lire des pavés de plusieurs pages avant de pouvoir répondre à leur tour !

- Tous les couples sont autorisés, même les plus improbables, à partir du moment où ils sont bien amenés et que vous en acceptez les éventuelles conséquences (par exemple en cas d'attirance entre ennemis). L'inceste est également toléré si cela reste entre personnages "perturbés" (par exemple des partisans extrèmes du sang pur) : évitez de tomber dans ce genre de déviance pour des personnages supposés être "normaux".

- Les bébés ne sont pas autorisés (car ils deviendraient des personnages inventés). Toutefois, cela peut être vu au cas par cas avec l'administrateur, si par exemple vous jouez un couple stable depuis un certain temps, ou si cela peut faire partie d'une intrigue dramatique. Toutefois, les adoptions sont autorisées entre personnages existants, si les deux joueurs sont d'accord et après approbation de l'administrateur pour éviter les abus.



CONCERNANT LA VIOLENCE ET LE SEXE


- La violence représente une menace constante dans l'univers de Harry Potter, surtout depuis le retour de Voldemort. Les Mangemorts sont invités à en faire usage afin de maintenir cette impression que les sorciers ne sont plus en sécurité ! Toutefois, merci d'éviter les descriptions trop gores et la violence purement gratuite. Elle doit servir un minimum l'intrigue.

- Les sortilèges impardonnables (Avada, Impero, Doloris) sont réservés aux Mangemorts et aux mages noirs entraînés. Il ne sont pas à la portée des élèves, même de Serpentard, et les "gentils" ne devraient pas les lancer à moins de n'avoir pas d'autre choix.

- Les viols sont autorisés, A CONDITION QUE LE JOUEUR DE LA VICTIME EST D'ACCORD. Il n'a PAS le droit de refuser d'être torturé par les mages noirs s'il se fait prendre, cela fait partie du jeu - mais il peut refuser que son personnage subisse des outrages de type sexuel si cela le met mal à l'aise.

- Lors de scènes de type sexuel / érotique, gardez un langage imagé et ne tombez pas dans le porno avec des descriptions trop crues.


LA SCOLARITE

- Chaque personnage qui travaille à Poudlard possède un Rang dans la hiérarchie :
. Les ÉLÈVES sont le rang le plus bas. Ils ne peuvent pas donner ni retirer de points, mais peuvent en gagner ou en perdre selon leurs succès ou leurs attitude. Ils doivent respect et obéissance aux membres des rangs supérieurs, au risque de perdre des points ou, dans le pire des cas, se faire expulser de l'école.
. Les PRÉFETS sont aussi des élèves, ils peuvent gagner et perdre des points, mais ils peuvent aussi en retirer aux élèves qui ne respectent pas le règlement.
. Le PRÉFET EN CHEF est aussi un élève qui peut gagner et perdre des points, mais il peut aussi en retirer, ainsi qu'aux préfets.
. Le PERSONNEL non enseignant (concierge, médicomage...) peut donner et retirer des points, et également envoyer en retenue si nécessaire.
. Les PROFESSEURS peuvent donner et retirer des points, envoyer en retenue, attribuer des notes qui seront prises en compte dans les bulletins.
. Le DIRECTEUR peut donner et retirer des points, envoyer en retenue, attribuer des notes qui seront prises en compte dans les bulletins s'il cumule avec une fonction de professeur, expulser des élèves perturbateurs et virer des professeurs et membres du personnel. Alors respect Wink


Dernière édition par Salazar Serpentard le Jeu 20 Avr - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salazar Serpentard
Administrateur
Administrateur
avatar

Emploi actuel : Directeur de Serpentard, Fondateur

MessageSujet: Re: REGLEMENT ET CONTEXTE   Jeu 20 Avr - 10:40

COMPTES INACTIFS

Un compte est supposé inactif dès lors que le joueur n'est pas intervenu sur le RP après UN MOIS. En cas d'absence de nouvelles de sa part, et s'il n'a pas prévenu d'une absence prolongée au préalable, son compte pourra être supprimé afin de libérer le rôle.

Merci de PREVENIR si vous ne souhaitez plus jouer, afin de ne pas laisser un personnage vide sur le rp, et de faire des apparitions régulièrement (au moins une fois par semaine) pour montrer que vous êtes toujours des nôtres Wink



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salazar Serpentard
Administrateur
Administrateur
avatar

Emploi actuel : Directeur de Serpentard, Fondateur

MessageSujet: Re: REGLEMENT ET CONTEXTE   Mer 21 Juin - 9:25

SCOLARITE

N'oubliez pas que Poudlard est une ECOLE. Pire : un pensionnat britannique. Ces derniers sont loin d'être des colonies de vacances : ils ont des règles très strictes (le port obligatoire de l'uniforme n'en est qu'un parmi d'autres).

En tant qu'élève, vous êtes là pour suivre les cours, faire vos devoirs, obéir à vos professeurs et les respecter. Normalement, tout manquement peut se solder très rapidement par une expulsion, vous devez garder cela en tête. Oubliez les élèves flemmards, irrespectueux, qui s'endorment en cours ou répondent à leurs professeurs : vous auriez de très gros soucis. Les professeurs ne sont pas des animateurs, et Poudlard n'est pas un parc d'attraction.

De même, on ne quitte pas un pensionnat n'importe quand. Les élèves ne sont sensés rentrer chez eux que durant les vacances. Le reste du temps, ils doivent faire acte de présence dans l'école. Là encore, en cas d'absence non justifiée, ils s'exposent à des sanctions voire le renvoi. Ils ne rentrent pas chez papa maman quand bon leur semble. C'est pour cela qu'il y a des dortoirs.

Si vous souhaitez passer du bon temps entre amis, Pré au Lard est là pour ça, après les heures de cours. La salle sur demande n'est ni un salon de thé, ni un baisodrome : elle n'apparaît qu'en cas de REEL besoin (se défendre, se cacher, protéger des biens précieux...). Elle n'a pas été créée pour que les élèves viennent s'y détendre (surtout que c'est Rowena Serdaigle qui en est à l'origine), mais pour les aider quand c'est nécessaire. De même, la salle de bain des préfets est réservée aux PREFETS. Si vous souhaitez y aller, faites au moins l'effort de faire un statut avec un préfet pour lui demander, s'il le souhaite, de vous communiquer le mot de passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
REGLEMENT ET CONTEXTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RP Fourchelangue :: Entre joueurs :: Le Grimoire-
Sauter vers: